Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chien qui mange debout
+7
Nelly
sylviane.h
mircash
aline
Dellen
koonak
kensha
11 participants
Page 1 sur 1
Chien qui mange debout
j'hésite à le mettre dans santé, mais bon...
http://www.koreus.com/video/chien-mange-chaise.html
http://www.koreus.com/video/chien-mange-chaise.html
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Re: Chien qui mange debout
je cite ce qui est écrit sous la vidéo:
"Chien mange debout (Koreus)Ce chien a un mégaœsophage, une maladie qui l’empêche de digérer correctement sa nourriture lorsqu’il se trouve à l’horizontal. Ses maitres lui ont confectionné une chaise pour qu’il mange à la verticale, plus ou moins debout. "
"Chien mange debout (Koreus)Ce chien a un mégaœsophage, une maladie qui l’empêche de digérer correctement sa nourriture lorsqu’il se trouve à l’horizontal. Ses maitres lui ont confectionné une chaise pour qu’il mange à la verticale, plus ou moins debout. "
Je connais...
Mais est-ce bien raisonnable de laisser vivre un chien qui peut s'étouffer à tout moment avec sa nourriture ou sa boisson....
Mais est-ce bien raisonnable de laisser vivre un chien qui peut s'étouffer à tout moment avec sa nourriture ou sa boisson....
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Incroyable comme le Loulou à vite fait pour s'installer Et si ça peut lui permettre de manger sans avoir de problème .....pourquoi pas Si je devais le faire pour mon chien,je n'hésiterais pas ! S'il peut vivre normalement bien-sûr !
Invité- Invité
Je connais...
le chien sur la vidéo a l'air super en forme, je connais un chien souffrant de MO qui a 5 ans et vit très correctement avec de bonnes dispositions mises en place pour les repas.
il y a certes + de risques mais bon, il y a aussi des risques avec des chiens cardiaques, les gros gabarits pour la DTO .....
du moment que le chien ne souffre pas et qu'il doit juste prendre une position particulière lors des repas et 10 min après (sans stress dans ce cas car le chien est super heureux de se mettre dans cette position) je ne vois pas trop pour quelle raison penser a l'euthanasie ......
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
j'avoue que lorsque je voyais des chiens avec MO manger dans leurs "chaise", j'étais mal à l'aise............................
mais lui, il est extra
mais lui, il est extra
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Les maîtres ont bien fait de fabriquer cet accessoire, si j'aurais du faire cela en de tel circonstance, je n'aurai pas hésiter non plus, je préfère cela à l'euthanasie, ce chien a encore l'air très alerte et joyeux.
je suis assez d'accord ...... mais c'est la faute de l'éleveur de l'avoir laissé ........... car de cette maladie on s'en rend compte à 3 semaines lorsque l'on démarre les aliments solides .............. les propriétaires eux subissent .........Dellen a écrit:Je connais...
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
y a des chiens la maladie se déclenche beaucoup plus tard
désoler mais on va pas euthanasier un chiot parce qu'il a cette maladie
heuuuuu tu te vois vendre un chiot malade toi ? .... moi pas .......... donc oui je met fin à sa vie ... et ce n'est pas de gaité de coeur !!!nini a écrit:y a des chiens la maladie se déclenche beaucoup plus tard
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
pourquoi parler d'éleveur, le chien sur la vidéo est un croisé...
en tout cas, terrible comment il s'installe !
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
exact celui là de toute façon n'est pas trop touché .......... car lorsqu'ils sont vraiment touchés c'est repas liquide et la tête en extention ...............Patoune a écrit:pourquoi parler d'éleveur, le chien sur la vidéo est un croisé...
Nelly- Membre
-
oui la tête renversée ... de telle façon que le liquide "rentre" directement dans l'estomac, qu'il ne soit pas ralenti et que l'oesophage soit ainsi tiré à son maximum afin d'éviter la "poche" ..........Sanchica a écrit:La tête en extension ?
c'est simplifié mais c'est l'esprit .....
ça c'est dans le cas de poche oesophagienne lors d'une anse aortique
Nelly- Membre
-
oui que l'oesophage soit le plus droit possible en partant de la gueule ......... et bien sur à la verticale ....Sanchica a écrit:Ok donc gueule vers le dos en gros ?
Nelly- Membre
-
C'est bien triste tout ca, après il semble pas trop mal en vivre du peu qu'on en voie, c'est excellent comment qu'il s'installe pour manger ^^
(nini : ta bannière est très sympa les photos dessus sont très jolies^^)
(nini : ta bannière est très sympa les photos dessus sont très jolies^^)
Yuka.Kotetsuru- Membre
-
Messages postés : 106