Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
rééducation après fracture du bassin
+3
domi27
poca
mama1
7 participants
Page 1 sur 1
rééducation après fracture du bassin
Bonjour tout le monde!
J'ai cherché des infos sur la rééducation après fracture mais pas trouvé grand'chose!
Donc comment je pourrais aider fada à mieux récupérer quand son immobilisation sera terminée? Je sais que l'idéal serait de la faire nager, malheureusemlent ma baignoire n'est pas assez grande et en plein hiver, les étangs, je ne trouve pas ça terrible! Et je crois que la miss n'aime pas l'eau en plus!
Pour mémoire elle s'est faite renversée par une voiture, bassin défoncé, pose d'une plaque, d'un clou et cerclage.
Mon autre soucis: la libérer après l'immobilisation dans son parc, parce que j'ai peur qu'elle se fasse mal en glissant sur le carrelage. Enfin je peux commencer par la garder dans le parc à la maison et la laisser marcher uniquement dans le jardin, en attendant qu'elle se remuscle assez.
J'ai cherché des infos sur la rééducation après fracture mais pas trouvé grand'chose!
Donc comment je pourrais aider fada à mieux récupérer quand son immobilisation sera terminée? Je sais que l'idéal serait de la faire nager, malheureusemlent ma baignoire n'est pas assez grande et en plein hiver, les étangs, je ne trouve pas ça terrible! Et je crois que la miss n'aime pas l'eau en plus!
Pour mémoire elle s'est faite renversée par une voiture, bassin défoncé, pose d'une plaque, d'un clou et cerclage.
Mon autre soucis: la libérer après l'immobilisation dans son parc, parce que j'ai peur qu'elle se fasse mal en glissant sur le carrelage. Enfin je peux commencer par la garder dans le parc à la maison et la laisser marcher uniquement dans le jardin, en attendant qu'elle se remuscle assez.
mama1- Membre
-
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!
Re: rééducation après fracture du bassin
concernant le carrelage, quand mon chien c'est fait opérer le chirurgien m'avait averti en me disant : Vous vous débrouillez comme vous voulez mais il ne faut pas qu'il soit sur sol glissant, alors couvrez l'endroit ou il circulera sinon ça ne sert à rien de l'opérer
J'ai donc posé avant son operation de la moquette 1er prix, je ne l'ai pas collé mais découpé correctement et posé du scotch double face specialement pour ça.
Voilà déjà une idée pour l'aider sur le carrelage. bon courage!!!
J'ai donc posé avant son operation de la moquette 1er prix, je ne l'ai pas collé mais découpé correctement et posé du scotch double face specialement pour ça.
Voilà déjà une idée pour l'aider sur le carrelage. bon courage!!!
poca- Membre
-
Messages postés : 895
Mon chien : Type Rottweiler
Merci poca! Ouais, pas bête de mettre de la moquette... Tu as pu l'enlever au bout de combien de temps?
mama1- Membre
-
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!
Et pour sa rééduc, avant la natation, tu pourras la faire marcher en laisse pour qu'elle se refasse des muscles longs (je crois), enfin les muscles qui vont soutenir l'ossature... C'est ce que m'avait conseillé mon ostéo après une opération d'un de mes chiens et qui devait se remuscler.
Des promenades de plus en plus longues, mais toujours en laisse... Je ne sais plus si tu as consulté un ostéo, mais tu pourrais te rapprocher d'un, pour qu'il te fasse un programme de remusculation.
Des promenades de plus en plus longues, mais toujours en laisse... Je ne sais plus si tu as consulté un ostéo, mais tu pourrais te rapprocher d'un, pour qu'il te fasse un programme de remusculation.
domi27- Membre
-
Messages postés : 137
Je l'ai enlevé au bout de 2 mois,de tte façon j'avais pas le choix, mon carrelage est tellement glissant qu'il serait tombé au premier pas, vu l'excitation à chaque sorti du parc.
poca- Membre
-
Messages postés : 895
Mon chien : Type Rottweiler
Merci domi, je vais me renseigner pour un ostéo dans le coin mais je crois qu'il va falloir que je fasse des km pour en trouver un...
Ok poca, je vais aller voir ce que je trouve en pas cher...
mama1- Membre
-
Je m'étais renseigné pour Anubis ..il n'y a pas d'ostéo dans le coin qui s'occupe des chiens (ici ce sont les chevaux) ....mais on avait conseillé de contacter un ostéo a Rennes.
http://www.ecole-osteopathie-animale.com
http://www.ecole-osteopathie-animale.com
Invité- Invité
Les ostéopathe équins sont souvent également compétents avec les chiens...
A voir ici aussi, en complément de la liste d'Anubis...
http://www.osteopathe.com/
A voir ici aussi, en complément de la liste d'Anubis...
http://www.osteopathe.com/
domi27- Membre
-
Messages postés : 137
Merci pour les listes!
mama1- Membre
-
tu peux contacter le service Médecine de l'élevage et du sport de Maison-Alfort; leur expliquer ton cas et que tu es loin, ils peuvent peut être te donner des conseils !
L'U.M.E.S. se trouve dans le bâtiment Ferrando (zone fushia) sur le site de l'Ecole Nationale Vétériniare d'Alfort, 7 avenue du Général de Gaulle 94704 Maisons-Alfort cedex.
L'U.M.E.S. se trouve dans le bâtiment Ferrando (zone fushia) sur le site de l'Ecole Nationale Vétériniare d'Alfort, 7 avenue du Général de Gaulle 94704 Maisons-Alfort cedex.
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
mama1 a écrit:Merci domi, je vais me renseigner pour un ostéo dans le coin mais je crois qu'il va falloir que je fasse des km pour en trouver un...
Le jonc de mer aussi est une bonne solution , pour pas guère plus cher . Pas salissant et tu peux passer une serpillère humide dessus sans soucis ...Tu peux aussi en faire de grand tapis ..Voilà , c'est une idée parmi d'autres
Chaggy- Membre
- Messages postés : 439
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -
http://umes.over-blog.com/
voici le lien de l'umes cela peut t'aider !
voici le lien de l'umes cela peut t'aider !
JAVAFOLIE- Membre
-
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU
Merci dom, je suis allée sur le site de l'UMES... et sans matériel du coup il ne me reste plus que la marche en m'adaptant à fada... J'aurais bien aimé la faire nage mais en plein hiver ça va être compliqué! Surtout qu'il faudrait trouver un plan d'eau avec plage pour qu'elle ne force pas pour rentrer et sortir dans l'eau. Et puis de toute façon sa plaie va être longue avant de se fermer je pense donc elle risque de pouvoir marcher un peu avant!
Merci pour l'idée du jonc de mer chaggy! Je vais voir les prix!
mama1- Membre
-
Euh, après comparaison, le premier prix en moquette est nettement moins cher qu' en jonc de mer! (1.70 pour 6.90€!)
mama1- Membre
-
Oui c'est certain si c'est du provisoire , il vaut mieux de la moquette premier prix . Le jonc de mer est bien car non salissant ( enfin tout est relatif !)mama1 a écrit:Euh, après comparaison, le premier prix en moquette est nettement moins cher qu' en jonc de mer! (1.70 pour 6.90€!)
Chaggy- Membre
- Messages postés : 439
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -
mama1 a écrit:Merci dom, je suis allée sur le site de l'UMES... et sans matériel du coup il ne me reste plus que la marche en m'adaptant à fada... J'aurais bien aimé la faire nage mais en plein hiver ça va être compliqué! Surtout qu'il faudrait trouver un plan d'eau avec plage pour qu'elle ne force pas pour rentrer et sortir dans l'eau. Et puis de toute façon sa plaie va être longue avant de se fermer je pense donc elle risque de pouvoir marcher un peu avant!
dis donc Mama, j'ai2Km5 de sable fin qui n'attendent que Fada chez moi hein au printemps peut être
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Oh oui kensha, ça me ferait trop plaisir de voir fada galoper sur ta superbe plage!
mama1- Membre
-