Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
propreté vieux chien
5 participants
Page 1 sur 1
propreté vieux chien
bonjour
Je voulais savoir si, à votre avis, il était possible d'apprendre la propreté à un chien qui a 12 ans et qui n'a jamais été vraiment propre, s'il est en bonne santé?
merci de vos réponses!!
Je voulais savoir si, à votre avis, il était possible d'apprendre la propreté à un chien qui a 12 ans et qui n'a jamais été vraiment propre, s'il est en bonne santé?
merci de vos réponses!!
Chérie0278- Membre
-
Messages postés : 53
Re: propreté vieux chien
s'il n'a pas de soucis de santé je ne pense pas que ce soit impossible, mais ça va etre dur!
pourquoi avoir attendu 12 ans?
pourquoi avoir attendu 12 ans?
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
merci de ta réponse
il faudrait donc tout reprendre comme avec un chiot??
il faudrait donc tout reprendre comme avec un chiot??
Chérie0278- Membre
-
Je me pose la même question, mais pour moi ça va être compliqué et déstabilisant à son âge, de plus même sans maladie les sphincters deviennent moins efficaces avec l'âge donc le chien peine plus à se retenir!
oui
comment tu t'y prends depuis que tu l'as? Ce problème ne te génais pas avant?
comment tu t'y prends depuis que tu l'as? Ce problème ne te génais pas avant?
ROSE29- Membre
-
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
ben disons que c'est un petit chien (yorkshire), donc petits pipis... mais c'est quand-même assez désagréable pour tout le monde...alors je me demandais, vu que j'ai 1 mois et demi de vacances devant mois, si je pouvais encore faire quelque chose ou si c'était juste une source de fatigue pour mon chien (qui est mis à part ça un amour !!) et moi...
Chérie0278- Membre
-
de plus, je pense qu'il marque pas mal aussi (mâle non castré)...
Chérie0278- Membre
-
Chérie0278 a écrit:ben disons que c'est un petit chien (yorkshire), donc petits pipis... mais c'est quand-même assez désagréable pour tout le monde...alors je me demandais, vu que j'ai 1 mois et demi de vacances devant mois, si je pouvais encore faire quelque chose ou si c'était juste une source de fatigue pour mon chien (qui est mis à part ça un amour !!) et moi...
si j'ai bien compris tu le laisses faire ses besoins chez toi parce que c'est un petit chien?
ROSE29- Membre
-
disons que les mauvaises habitudes se sont installées au fil des années, et que nous n'avons pas fait tout ce qu'il fallait pour y remédier sur le moment... ce n'est pas bien je sais. En même temps, le chien lui n'est pas malheureux...c'est plutôt nous qui trinquons...
Chérie0278- Membre
-
franchement, je pense qu'il ne doit pas etre super bien dans sa tete quand meme car un chien meme pantouflard a besoin de sortir!
profites de tes vacs pour reprendre les bonnes bases et lui offrir une vie de chien
profites de tes vacs pour reprendre les bonnes bases et lui offrir une vie de chien
ROSE29- Membre
-
on le sort quand-même hein!
Peux-tu me donner un "fil rouge" des trucs à suivre pour avoir une chance d'obtenir un résultat?
Peux-tu me donner un "fil rouge" des trucs à suivre pour avoir une chance d'obtenir un résultat?
Chérie0278- Membre
-
la 1re fois tu restes dehors jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins puis tu le récompenses+++
Après tu le sors à chaque réveil, avant d'aller au lit le soir puis une ou plusieurs fois dans la journée, à chaque fois qu'il fait dehors tu le récompenses +++ soit avec le jeu, les caresses, ou friandises tu choisis ce qui lui convient le mieux
à chaque fois qu'il fais à l'intérieur tu lui dis NON et tu l'emmènes dehors
ça va lui faire drole!
Après tu le sors à chaque réveil, avant d'aller au lit le soir puis une ou plusieurs fois dans la journée, à chaque fois qu'il fait dehors tu le récompenses +++ soit avec le jeu, les caresses, ou friandises tu choisis ce qui lui convient le mieux
à chaque fois qu'il fais à l'intérieur tu lui dis NON et tu l'emmènes dehors
ça va lui faire drole!
ROSE29- Membre
-
mais ça va lui faire drôle dans le bon sens tu pense...? parce que je veux pas non plus lui faire des misères pour n'arriver à rien au final à mon vieux Capsule ...
Chérie0278- Membre
-
oui, mais au début ça va le changer, il risque de pas trop comprendre mais à mon avis ce changement ne peut etre que bénéfique pour lui!
ROSE29- Membre
-
ok merci pour tes conseils! bonne nuit
Chérie0278- Membre
-
en positif , surtout ne pas te facher sur lui
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
j'ai un petit york de 13 ans eu a 12 ans (spa) lui aussi marquait son territoire (non castré)
Sortie régulierement et nettoie a fond avec du vinaigre la ou il a fait , car son odeur est toujours la. et veille bien a le sortir quand tu le vois pres de la porte.
comme on t'a dit , dis lui "non" ( mais pas en gueulant)
Les vieux chiens ont aussi des soucis "d'incontinences" , donc c'est peut etre pas sa faute, pour ca qu'il faut vérifier si il est devant la porte qu'il demande ou pas; Personnellement il a fallu de la patience et du temps pour que mon nino fasse dehors.
Sortie régulierement et nettoie a fond avec du vinaigre la ou il a fait , car son odeur est toujours la. et veille bien a le sortir quand tu le vois pres de la porte.
comme on t'a dit , dis lui "non" ( mais pas en gueulant)
Les vieux chiens ont aussi des soucis "d'incontinences" , donc c'est peut etre pas sa faute, pour ca qu'il faut vérifier si il est devant la porte qu'il demande ou pas; Personnellement il a fallu de la patience et du temps pour que mon nino fasse dehors.
vani- Membre
-
Messages postés : 667
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever
vani : to message me donne du courage merci
Chérie0278- Membre
-
donc il faut que je le sorte dès qu'il demande (on a jardin alors pour ça c'est facile ) et sinon je lui ferai une belle ballade tous les jours. Et quand il demande pas, c'est une bonne chose de le sortir quand-même genre toutes les heures? parce que des fois il demande, mais des fois...ben oui il fait plus chaud dedans hein! lol
Chérie0278- Membre
-