Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

a quel age stereliser une jeune chienne ?

+14
bali79
AudreyDob
Nelly
kerprigent
Norimatys
fab
ally6italia
vani
criss
Fidji'mom
JAVAFOLIE
ingrid55
staffie67
golden
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

a quel age stereliser une jeune chienne ? - Page 2 Empty Re: a quel age stereliser une jeune chienne ?

Message  Invité Ven 23 Déc 2011, 12:23

Nelly a écrit:
ça c'est en Amérique .......... parce qu'en France .... je n'en ais jamais entendu parler hello ........
Il faut bosser dans une clinique pour le savoir. Maintenant ma petite femme m'a peut être dit ça pour me faire du charme, qui sait Smile
Sérieusement, si elle me dit qu'elle en voit de plus en plus je ne vois pas pourquoi elle me mentirait, sachant qu'elle bosse dans une clinique véto urgentiste... Ca ne doit pas inonder non plus les cliniques hein, soyons cohérent, mais ça existe.

PS : Que j'aime pas ces smiley... On a toujours l'impression de se foutre du voisin Bad

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

a quel age stereliser une jeune chienne ? - Page 2 Empty Re: a quel age stereliser une jeune chienne ?

Message  nicole30620 Ven 23 Déc 2011, 12:26

JAVAFOLIE a écrit:ma véto nous conseille : 6 mois
j'ai fait stériliser ma 1ère chienne à l'âge de 5 mois car j'avais un mâle non castré à la maison, la 2ème chienne fût stérilisée à 6 mois et la petiote dernière Guinness le sera à 6 mois !

ça n'a rien à voir avec le sujet, mais pourquoi ne pas faire castrer le mâle??!!
surtout que le coup du cancer...... il y en a tellement d'autres qui emportent un chien que celui des mamelles!!!!.....

sans compter qu'il est moins onéreux de faire castrer un mâle que de stériliser une (et là deux) femelle... et les conséquences de la stérilisation sur le poil d'un chien à poil long ou mi-long sont désastreuses....

mais bon, ça n'est que mon avis perso et je ne détiens pas la vérité universelle.... et si on stérilise les femelles pour leur éviter un cancer des mamelles ou de l'utérus, pourquoi ne pas stériliser les petites filles à 10ans pour les mêmes motifs???!!! confused
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue

http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Message  Invité Ven 23 Déc 2011, 12:27

Bobbyx a écrit:
Nelly a écrit:
ça c'est en Amérique .......... parce qu'en France .... je n'en ais jamais entendu parler hello ........
Il faut bosser dans une clinique pour le savoir. Maintenant ma petite femme m'a peut être dit ça pour me faire du charme, qui sait Smile
Sérieusement, si elle me dit qu'elle en voit de plus en plus je ne vois pas pourquoi elle me mentirait, sachant qu'elle bosse dans une clinique véto urgentiste... Ca ne doit pas inonder non plus les cliniques hein, soyons cohérent, mais ça existe.

PS : Que j'aime pas ces smiley... On a toujours l'impression de se foutre du voisin Bad

Oui,j'ai constaté que certains ne s'en servent que pour ça ! Laughing

Invité
Invité

Message  golden Ven 23 Déc 2011, 14:07

c'est vrai que certaines phrases peuvent etre mal interpretées ,alors avec les smileys ça passe ou ça casse ;o))

pour en revenir a la sterilisation ,mon veto n'a jamis parler de le faire si tot
que peuvent'ils bien enlever a cet age ???ce doit etre minuscule

pour repondre a nicole 30620 ,je prefere stériliser une femelle (losqu'on est sur de ne pas vouloir de petits) car sur ma yorkshire ,il a fallut lui operer les chaines mamaires a des années d'intervalle ,pour mourrir d'un pyometre ...
alors en public averti (2 chiennes qui ont developpé un pyometre ,dont 1 de morte )je sterilise et on n'en parle plus

tout pesé je trouve moins lourd et onereux la sterilisation ,que de devoir soigner et opérer plus tard dans sa vie ,voire dans sa vieillesse.

bref là n'etait pas ma question ,je pense m'en remettre a l'avis de mon veto et du votre
c'est a dire d'operer a 8 mois environ
je m'attendais a des avis tres divergents ,en fait non dans les deux cas c'est sans consequences

j'ai fait aussi stériliser mon x boxer car elle faisait de grosses grossesses nerveuses et ce apres ses chaleurs ,
pour l'instant elle a 9 ans et ça va bien

golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Message  fab Ven 23 Déc 2011, 17:01

A ce que moi j'ai pu voir, certes, l'animal castré très jeune grandira plus longtemps. C'est aussi le principe des animaux de bouche. Par contre le développement, la construction ne suivent pas (puisque taille pas prévue génétiquement) et ils sont souvent moins beaux que les autres.
J'ai vendu un jour une chienne, stérilisée très jeune qui fait 7 cm de plus que ses soeurs, ce qui est énorme pour la race que j'élève. C'était la plus petite à l'origine et elle n'était pas destinée à faire cette taille. Alors oui ils grandissent plus, mais pas harmonieusement.

De plus, bien que n'en ayant aucune preuve, je pense que mentalement le chien rate un épisode. Ils changent tellement après la puberté... Et puis les hormones, ne servent pas qu'à pondre...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Eicka09 Sam 24 Déc 2011, 01:22

Je travaille dans une clinique vétérinaire et nous conseillons de faire stériliser avant les premières chaleurs. Deux de mes chiennes ont suivis cette procédure et je n'ai jamais eu aucuns soucis. Smile
C'est vrai qu'ils sont très.. expressifs ces smileys Mdr
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility

http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Message  adey Dim 25 Déc 2011, 17:50

La soeur de mon chien a été stérilisée à 3 mois et elle s'en sort très bien niveau développement mental et croissance.

Fab parle d'un changement après l'adolescence, oui le mien est devenu aboyeur, protecteur et surtout de plus en plus reservé avec les étrangers ( pourtant c'est un chien qui a toujours vécu en centre ville ) alors sincérement je m'en serais bien passé !
Aujourd'hui il est castré depuis peu mais à 1 an je ne m'attends pas à une différence extraordinaire et puis heureusement ces différents points se corrige avec une bonne éducation mais ne disparaitront jamais.

de plus faut dire que je suis Assistante vétérinaire donc ma position sur la stérilisation avant les premières chaleurs est nette ! et puis je te conseille aussi d'adapter son alimentation Eat par la suite, parce qu'on insiste pas assez là dessus mais moi je suis pas super contente quand le proprio me ramène un pti banc sur pattes au rappel annuel de vaccin. et en plus qu'il me dit que c'est la stérilisation et que c'était inévitable ! Mad
adey
adey
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 67
Mon chien : Fiz
Sport canin ou activité : Agility, Balade à cheval, Baignade

Message  golden Dim 25 Déc 2011, 19:31

merci du conseil adey
heureusement nous avons du terrain et elle y sort quand elle veut
cela a permis a tout mes chiens de garder la ligne

malheureusement beaucoup de gens prenne leur chien pour un poubelle
ou croivent qu'ils peuvent tout manger sous pretexte qu'ils ont un regard d'amour !!!
mais bon c'est un autre debat
bon noel a tous
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Message  golden Jeu 26 Avr 2012, 21:21

bonsoir

voila je suis deçue Sad ,
la sterilisation se fera apres les chaleurs
j'avais pris rdv a ses 6 mois et le veto n'a pas voulu il m'a dit de rappeler fin avril car trop jeune
c'etait debut mars
je le rappelle la 1ere semaine d'avril il me donne un rdv pour le 12 avril
et entre temps elle a eu ses chaleurs donc = annulé

je suis super deçue car bientôt il m'aurai dit que j'appelais un peu tard Surprised

heureusement que ça ne change pas grand chose ,mais bon ....
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2