Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

+32
scheherazade
Chaggy
gaelle95
chi74
AudreyDob
fab
Claire_Alexis
Enya85
Carine
nanoune
Juliette_
Safrana
Pastouille
kensha
Dogsy
noris1
invité
mircash
Fidji'mom
kangal59
Tatoo
bouddha81
Guest
Nelly
daiika et atome !!
aline
christophe20
meland2
lissyfamily
figoulute
Mamzelle...
Jibis
36 participants

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 10 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  kensha Sam 07 Jan 2012, 14:13

c'est chiant que certaines personnes foutent une sale ambiance alors qu'on essaye de discuter calmement et que pour une fois ca marche!!! Figoulute, franchement, ca ne fait pas avancer le débat.

Guil, merci de tes réponses. J'enfonce le clou, désolée, mais c'est parce que je m'interroge vraiment : Le coup de sonnette "simple" n'aurait pas marché pour attirer son attention? Quitte a répéter les coups de sonnette?

Edit: et bosser le "regard" pour que le chien fixe son maitre en toutes circonstances, d'abord au calme puis dans des situations "problématiques", ca ne fonctionnerai pas, même en le travaillant longtemps?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Revenir en haut Aller en bas

La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ? - Page 10 Empty Re: La methode de Cesar Millan, ou trouver le livre ?

Message  christophe20 Sam 07 Jan 2012, 14:28

kensha a écrit:
Edit: et bosser le "regard" pour que le chien fixe son maitre en toutes circonstances, d'abord au calme puis dans des situations "problématiques", ca ne fonctionnerai pas, même en le travaillant longtemps?

Perso, j'en doute.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Invité Sam 07 Jan 2012, 14:47

figoulute a écrit:Avec une longe les proprios ils peuvent pas l'éduquer leur animal?
A croire que c'est pour les gens qui n'ont pas le temps d'éduquer leur chien (mais de l'argent): Allo César Millan...

1) certains n'ont pas su le faire ,
2) c'est comme les gosses on ne nait pas avec le mode d'emploi dans les mains ......
3) les chiens qui sont montrés en vidéo, les gens ne paient pas, car c'est pris en charge par la chaine de TV ,
4) Ce que je ne devrais pas écrire, mais comme j'assume mes dires et ma façon de penser , je vais l'écrire !!!

César Millan a commencé sa vie aux US, comme toiletteur canin, puis il eu rapidement les chiens les plus récalcitrants, puis on lui demanda de dresser un ou deux chiens puis un jour, il fut connu dans les show biz ......

César Milan a commencé à être célèbre car il a ré-éduqué les chiens de Will Smith, deux Beaucerons, qui avaient le + grand confort de vie , mais qui n'étaient pas éduqués du tout, puis il a enchainé avec diverses stars du show biz américain et tous ont été luffés par lui, Will Smith lui a proposé ensuite par le biais d'un ami de faire de la TV sur la ré-éducation des chiens .....

Alors OUI, les particuliers en dehors des émissions de TV ont du "fric" et même beaucoup, mais ne s'occupent pas de leurs chiens........
Les chiens qui passent à la TV dans son émission , ben les maitres ne paient pas ......

Avoir beaucoup d'argent ne signifie pas savoir élever un enfant ou éduquer un chien ni même être cultivé ....... encore moins avoir envie d'éduquer son chien .......

Mon éducateur canin a parmi sa clientèle un chiwawa .... Comme quoi .... Smile

Invité
Invité

Message  Nelly Sam 07 Jan 2012, 15:00

figoulute a écrit:Parce qu'il n'y a qu'avec des coups de pieds au cul que tu empecheras un chien d'aller bouffer des skates?
...
Pas besoin d'avoir une licence bac+3 canine pour en douter Mdr

tant que c'est que les smileys qui sont ridicules je ne m'offusque pas!
Maintenant chacun son truc, mais au moins je sais à quoi m'en tenir quand aux méthodes de certains...

Figoulute hello tu veux pas venir dans ma région ???? juste pour un week end Smile en ce moment j'ai un bouvier bernois Very Happy je te le laisse avec la laisse Embarassed je te propose de me montrer comment faire ...............

petite aparté Laughing il a sauté sur son maître à 3 reprises .................. Good
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  kensha Sam 07 Jan 2012, 15:04

christophe20 a écrit:
kensha a écrit:

Perso, j'en doute.....

ok (je vis tant que ça dans le pays des bisounours pour évoquer cette idée? Laughing )
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell

Message  Nelly Sam 07 Jan 2012, 15:13

kensha a écrit:
christophe20 a écrit:
kensha a écrit:

Perso, j'en doute.....

ok (je vis tant que ça dans le pays des bisounours pour évoquer cette idée? Laughing )
Smile je le pense ............. en fait vous n'avez pas été confronté à un chien mordeur .......... vous avez élevé vos chiens sans soucis, et sans grosse prise de tête, avec du bon sens et de la fermeté ..... donc, dans ces cas, les chiens mêmes s'ils veulent un peu faire les "kéké" à un moment, cela ne dure pas .............
dans les cas que l'on nous améne très souvent c'est du laxisme depuis le départ, avec pas, ou quasiment pas, d'éducation et un chien qui ne sait pas ce qu'est la frustration, ni la contrainte (un assis, un "NON" ....)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Invité Sam 07 Jan 2012, 15:15

Smile je le pense ............. en fait vous n'avez pas été confronté à un chien mordeur .......... vous avez élevé vos chiens sans soucis, et sans grosse prise de tête, avec du bon sens et de la fermeté ..... donc, dans ces cas, les chiens mêmes s'ils veulent un peu faire les "kéké" à un moment, cela ne dure pas .............
dans les cas que l'on nous améne très souvent c'est du laxisme depuis le départ, avec pas, ou quasiment pas, d'éducation et un chien qui ne sait pas ce qu'est la frustration, ni la contrainte (un assis, un "NON" ....)

TOUT a été dit ........ Bravo

Invité
Invité

Message  kensha Sam 07 Jan 2012, 15:18

Nelly a écrit:
kensha a écrit:
christophe20 a écrit:
kensha a écrit:

Perso, j'en doute.....

bé en même temps, vu mon expérience, heureusement que je n'ai pas eu de chien mordeur Laughing maintenant, oui je pense que quand des chiens en arrivent au point de celui de la vidéo, y'a sûrement un gros manque d'éducation, ou une très mauvaise éducation.
par contre, j'ai toujours envie de penser qu'il n'avait pas besoin d'être aussi extrème dans sa façon d'agir. Ca me rappelle mon maréchal ferrant, qui a "un peu secoué" comme il dit, ma jument parce qu'elle ne gardait pas son sabot levé, la jument saignait de là ou il avait passé la longe pour la "secouer", elle a fait 2 crottins en 30 secondes, et elle était complètement stone après, comme le chien sur la vidéo... J'ai retravaillé ma jument en douceur, plus jamais eu de souci pour le parage...

edit : encore une question : doit on garder les même "méthodes" toute la vie du chien, ou peut on relâcher la pression une fois qu'il s'est calmé? comment se passe "l'après"? quand on a eu un chien mordeur
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Safrana Sam 07 Jan 2012, 15:20

https://www.youtube.com/watch?v=ZY-_vpo-Ayc&feature=related
J'ai mis une autre vidéo de César Millan qui étrangle un chien, vous trouvez toujours ca normal???? Perso, ca me choque
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Message  kensha Sam 07 Jan 2012, 15:23

je vois des signaux d'apaisement sur cette vidéo, et un chien pas rassuré par le gars qui tient la laisse, dès le début.. donc pour moi il était prévisible qu'il lui saute dessus.

quel est l'intérêt de directement l'étrangler, avant même que le chien n'aie fait quoique ce soit?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Safrana Sam 07 Jan 2012, 15:28

C'est clair, en plus on voit bien que le chien est calme, et on voit même CM avoir peur de mettre la muselière au chien, alors que le loulou remue la queue
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Message  Nelly Sam 07 Jan 2012, 15:30

kensha a écrit:
bé en même temps, vu mon expérience, heureusement que je n'ai pas eu de chien mordeur Laughing maintenant, oui je pense que quand des chiens en arrivent au point de celui de la vidéo, y'a sûrement un gros manque d'éducation, ou une très mauvaise éducation.
par contre, j'ai toujours envie de penser qu'il n'avait pas besoin d'être aussi extrème dans sa façon d'agir. Ca me rappelle mon maréchal ferrant, qui a "un peu secoué" comme il dit, ma jument parce qu'elle ne gardait pas son sabot levé, la jument saignait de là ou il avait passé la longe pour la "secouer", elle a fait 2 crottins en 30 secondes, et elle était complètement stone après, comme le chien sur la vidéo... J'ai retravaillé ma jument en douceur, plus jamais eu de souci pour le parage...

edit : encore une question : doit on garder les même "méthodes" toute la vie du chien, ou peut on relâcher la pression une fois qu'il s'est calmé? comment se passe "l'après"? quand on a eu un chien mordeur
l'après ce gère petit à petit ...... la pression est relâchée progressivement, mais régulièrement il faut remonter, dés que le chien se lâche et tente de reprendre les mauvaises habitudes .........
c'est sur que le chien est secoué .... il faut qu'il s'en rappelle et qu'il sache que cela peut être désagréable s'il tente de mordre ........... après la voix se calme, la caresse est là .... le chien comprend très vite ou est son intérêt .............
ce matin, grâce à une première séance et à l'application à la maison des conseils par le maître, j'ai évité la morsure .......... la caresse et la voix détendue ont fait le reste, le chien n'a plus bronché du reste de la séance .......... on en ait à travailler la marche aux pieds et le pas bouger ....... sur un bernois de 20 mois ............. et 50kg Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Sam 07 Jan 2012, 15:35

kensha a écrit:je vois des signaux d'apaisement sur cette vidéo, et un chien pas rassuré par le gars qui tient la laisse, dès le début.. donc pour moi il était prévisible qu'il lui saute dessus.

quel est l'intérêt de directement l'étrangler, avant même que le chien n'aie fait quoique ce soit?
la c'est pour la vidéo ...... c'est vrai qu'il provoque un peu le chien .... mais pas grand chose, il lui en faut peu au chien pour démarrer .............
en fait dés que le chien à la laisse tendu c'est une contrainte et certain chien attaque immédiatement ....... là tu as un type dogue de 50 kg ...... imagine les dégâts !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Sam 07 Jan 2012, 15:37

Safrana a écrit:C'est clair, en plus on voit bien que le chien est calme, et on voit même CM avoir peur de mettre la muselière au chien, alors que le loulou remue la queue
il n'a pas peur de mettre la muselière hello autrement il se ferait mordre ......... Smile non il y va progressivement .... que le chien sache qu'il va être contraint et qu'il l'accepte !!! hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  kensha Sam 07 Jan 2012, 15:49

Nelly a écrit:
kensha a écrit:je vois des signaux d'apaisement sur cette vidéo, et un chien pas rassuré par le gars qui tient la laisse, dès le début.. donc pour moi il était prévisible qu'il lui saute dessus.

la c'est pour la vidéo ...... c'est vrai qu'il provoque un peu le chien .... mais pas grand chose, il lui en faut peu au chien pour démarrer .............
en fait dés que le chien à la laisse tendu c'est une contrainte et certain chien attaque immédiatement ....... là tu as un type dogue de 50 kg ...... imagine les dégâts !!!

sincèrement, nelly, c'est ce que tu appelle "peu" qui me dérange, le chien est étranglé alors qu'il n'a rien fait...Si CM a besoin de ça pour se faire mousser, pourquoi ne prends il pas ses vidéos lors des toutes premières séances de travail, ou il n'a pas besoin de provoquer le chien?
Pourquoi ne relâche-t'il pas la pression quand le chien commence a tomber à terre, on voit bien qu'il n'arrive pas a se lever de lui même, c'est bien qu'il est sonné, non?

on a réellement besoin de sonner un chien à coup de non oxygénation pour pouvoir l'éduquer?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Nelly Sam 07 Jan 2012, 15:57

kensha a écrit:
Nelly a écrit:

sincèrement, nelly, c'est ce que tu appelle "peu" qui me dérange, le chien est étranglé alors qu'il n'a rien fait...Si CM a besoin de ça pour se faire mousser, pourquoi ne prends il pas ses vidéos lors des toutes premières séances de travail, ou il n'a pas besoin de provoquer le chien?
Pourquoi ne relâche-t'il pas la pression quand le chien commence a tomber à terre, on voit bien qu'il n'arrive pas a se lever de lui même, c'est bien qu'il est sonné, non?

on a réellement besoin de sonner un chien à coup de non oxygénation pour pouvoir l'éduquer?
je ne sais pas le stade ou en était ce chien au départ ............. donc je ne dirais rien sur le fait qu'il ne montre pas la première séance ..............
attend hello si tu tires sur la laisse de ton chien il se retourne pour te bouffer ???? si tu lui met un étrangleur il te saute dessus ????
après le chien se couche car il sait qu'il abandonne et que la pression va s'arrêter, il s'allonge et tu remarque qu'il respire immédiatement correctement .......... relâcher la pression avant, le chien ne peut que redémarer .... là c'est un code qu'il a instauré avec le chien .... tu te couches, tu te calmes et on est copain .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Juliette_ Sam 07 Jan 2012, 16:01

Nelly a écrit:en fait vous n'avez pas été confronté à un chien mordeur .......... vous avez élevé vos chiens sans soucis, et sans grosse prise de tête, avec du bon sens et de la fermeté ..... donc, dans ces cas, les chiens mêmes s'ils veulent un peu faire les "kéké" à un moment, cela ne dure pas .............

Je ne parlerais évidemment pas de mon expérience qui est en effet inexistante avec des chiens dangereux.

Mais je pense que comme à chaque fois le débat tourne en rond car chacun aime/utilise la méthode qui correspond à ses valeurs.

Ceci dit il faut reconnaître qu'il existe plusieurs façon de faire: à ma connaissance (pour y avoir été faire un stage clicker), au refuge dont parle Sanchiva l'AVA, ils gardent des chiens voués à l'euthanasie inapprochables etc... et c'est à Catherine Collignon d'Animalin qu'ils ont fait appel pour travailler avec leurs chiens difficiles. Elle n'est pas franchement adepte des méthodes dont on parle ici...
Donc d'autres méthodes sont possibles...

A mon avis, le choix d'une méthode musclée ou non reste un choix personnel, pas obligatoire.
(je veux dire quand on s'y connaît... évidemment face à un chien agressif, moi avec mes petites connaissances, je ne ferais que des conneries !)

Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !

Message  Safrana Sam 07 Jan 2012, 16:06

Sur la vidéo, au moment où le chien se "déclenche", on ne voit pas ce qui c'est passé, car au moment où il titille le chien en l'étranglant un peu le chien ne bronche pas, et au tout début, le chien a un regard de méfiance envers CM. CM parle et d'un coup clack
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Sam 07 Jan 2012, 16:15

Juliette_ a écrit:
Nelly a écrit:en fait vous n'avez pas été confronté à un chien mordeur .......... vous avez élevé vos chiens sans soucis, et sans grosse prise de tête, avec du bon sens et de la fermeté ..... donc, dans ces cas, les chiens mêmes s'ils veulent un peu faire les "kéké" à un moment, cela ne dure pas .............

Je ne parlerais évidemment pas de mon expérience qui est en effet inexistante avec des chiens dangereux.

Mais je pense que comme à chaque fois le débat tourne en rond car chacun aime/utilise la méthode qui correspond à ses valeurs.

Ceci dit il faut reconnaître qu'il existe plusieurs façon de faire: à ma connaissance (pour y avoir été faire un stage clicker), au refuge dont parle Sanchiva l'AVA, ils gardent des chiens voués à l'euthanasie inapprochables etc... et c'est à Catherine Collignon d'Animalin qu'ils ont fait appel pour travailler avec leurs chiens difficiles. Elle n'est pas franchement adepte des méthodes dont on parle ici...
Donc d'autres méthodes sont possibles...

A mon avis, le choix d'une méthode musclée ou non reste un choix personnel, pas obligatoire.
(je veux dire quand on s'y connaît... évidemment face à un chien agressif, moi avec mes petites connaissances, je ne ferais que des conneries !)

sauf que dans le cas du clicker, les chiens cités sont voués à rester en cage ..... les personnes ne repartiront pas avec leur chien hello ............. les autres méthodes sont possibles Smile longues, dangeureuses, et que pour quelques personnes qui pourront s'en approcher hello ce qui se passe ...... donc méthode inadaptée dans le cas de personnes qui désirent garder et repartir avec leur chien hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  kensha Sam 07 Jan 2012, 16:24

Nelly a écrit:
je ne sais pas le stade ou en était ce chien au départ ............. donc je ne dirais rien sur le fait qu'il ne montre pas la première séance ..............
attend hello si tu tires sur la laisse de ton chien il se retourne pour te bouffer ???? si tu lui met un étrangleur il te saute dessus ????
après le chien se couche car il sait qu'il abandonne et que la pression va s'arrêter, il s'allonge et tu remarque qu'il respire immédiatement correctement .......... relâcher la pression avant, le chien ne peut que redémarer .... là c'est un code qu'il a instauré avec le chien .... tu te couches, tu te calmes et on est copain .........

bien sûr qu'il ne se retourne pas, mais je ne provoque pas non plus. c'est ça qui me dérange, le chien est provoqué, déclenché. Dans le cas d'un chien qui se déclenche tout seul, pourquoi pas, mais dans le cas de la provocation...
mais je retiens et continue a cogiter sur ce qui a été dit plus haut Smile merci d'avoir répondu en tout cas
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Nelly Sam 07 Jan 2012, 16:30

kensha a écrit:
Nelly a écrit:

bien sûr qu'il ne se retourne pas, mais je ne provoque pas non plus. c'est ça qui me dérange, le chien est provoqué, déclenché. Dans le cas d'un chien qui se déclenche tout seul, pourquoi pas, mais dans le cas de la provocation...
mais je retiens et continue a cogiter sur ce qui a été dit plus haut Smile merci d'avoir répondu en tout cas
pour la "tranquillité" des maîtres, il faut que le chien supporte quelques contraintes, que son seuil de déclenchement se baisse franchement .......... imagine que accidentellement la laisse se tende ou que le chien tende la laisse pour renifler une fleur ( Laughing soyons bucolique) ou un chien et morsure ......... vaut mieux provoquer et désamorcer, que le chien trouve un autre mode d'attitude .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Juliette_ Sam 07 Jan 2012, 16:31

Nelly a écrit:
sauf que dans le cas du clicker, les chiens cités sont voués à rester en cage ..... les personnes ne repartiront pas avec leur chien hello

Ah bon, je ne savais pas qu'on ne réussissait jamais à "rééduquer" suffisamment un chien dangereux avec les méthodes positives pour qu'il puisse rester avec son maître...
Je n'ai certes pas l'expérience pour te contredire.
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !

Message  kensha Sam 07 Jan 2012, 16:32

Nelly a écrit:
kensha a écrit:
Nelly a écrit:

pour la "tranquillité" des maîtres, il faut que le chien supporte quelques contraintes, que son seuil de déclenchement se baisse franchement .......... imagine que accidentellement la laisse se tende ou que le chien tende la laisse pour renifler une fleur ( Laughing soyons bucolique) ou un chien et morsure ......... vaut mieux provoquer et désamorcer, que le chien trouve un autre mode d'attitude .........

tu as raison, de la poésie dans ce monde de brutes Mdr et tu crois que le chien se déclencherait aussi vite si c'est lui qui tend la laisse, ou si c'est le maitre qui tend la laisse? ce n'est pas la même tension, si?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Nelly Sam 07 Jan 2012, 16:36

Juliette_ a écrit:
Nelly a écrit:
sauf que dans le cas du clicker, les chiens cités sont voués à rester en cage ..... les personnes ne repartiront pas avec leur chien hello

Ah bon, je ne savais pas qu'on ne réussissait jamais à "rééduquer" suffisamment un chien dangereux avec les méthodes positives pour qu'il puisse rester avec son maître...
Je n'ai certes pas l'expérience pour te contredire.
les chiens sont où ? en boxe ...... avec juste quelques personnes autorisées à les approcher ......... il ne sont pas mis à l'adoption hello et cela fait combien de temps qu'ils y sont ???
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant