Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
équipement pour barfer
+3
Tootsy
towtue
luange
7 participants
Page 1 sur 1
équipement pour barfer
bonjour,
Je voudrais BARFer futur chiot ( un cocker, pas encore né ^^). Etant novice en la matière je voudrais me "faire la main" avec mon chat qui elle est bien née.
Le problème, que puis je donner à un chat ? ( je vous pose la question même si c'est un fofo canin car 'ai vu que certains donnent du cru à leurs chats aussi)
Et peux on barfer un chiot de cette taille? parce que j'ai vu des chiots croquer des os mais que des "grandes" races, enfin toujours plus grande que mon mien ( un chiot BA notamment).
Y'a t'il besoin ,d'un hachoir ou mixeur spécifique pour les plus petits ( chiot ou chat)? parce que j'ai du mal à imaginer Dusty s'enfiler une aile de poulet en croquant les os et tout et tout...
Je la sous estime ?
merci pour vos réponses
Je voudrais BARFer futur chiot ( un cocker, pas encore né ^^). Etant novice en la matière je voudrais me "faire la main" avec mon chat qui elle est bien née.
Le problème, que puis je donner à un chat ? ( je vous pose la question même si c'est un fofo canin car 'ai vu que certains donnent du cru à leurs chats aussi)
Et peux on barfer un chiot de cette taille? parce que j'ai vu des chiots croquer des os mais que des "grandes" races, enfin toujours plus grande que mon mien ( un chiot BA notamment).
Y'a t'il besoin ,d'un hachoir ou mixeur spécifique pour les plus petits ( chiot ou chat)? parce que j'ai du mal à imaginer Dusty s'enfiler une aile de poulet en croquant les os et tout et tout...
Je la sous estime ?
merci pour vos réponses
luange- Membre
-
Messages postés : 1350
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos
Re: équipement pour barfer
http://www.forum-chats.com/t742-raw-feeding
tiens le lien du forum d'en face spécial chat, on ne nourrit pas pareil un chat et un chien au cru donc attention...
tiens le lien du forum d'en face spécial chat, on ne nourrit pas pareil un chat et un chien au cru donc attention...
Pour ton chat, je ne peux pas t'aider, n'ayant pas de minou, je ne me suis pas intéressée au barf mode féline.
Pour ce qui est de ton chiot, tu peux tout à fait broyer les os charnus si ça te mets plus à l'aise. Je sais que beaucoup conseilleront toutefois d'essayer de l'habituer à croquer, mais je sais pour l'avoir vécu que c'est parfois stressant de voir son chien qui engloutit obstinément sans croquer le moindre os. J'ai pourtant tout essayer, lui donner au jardin, seul, je m'éloignais pour ne pas qu'il aie peur que je lui enlève, j'ai essayer de tenir l'os, mais mes doigts partaient presque avec. Donc j'ai abandonné.
Alors perso, je préfère broyer les cous de poulet avec une feuille de boucher (sorte de hachette) et donner du haché de cous de poulet, que de risquer l'étouffement de mon chien.
Pour ce qui est de ton chiot, tu peux tout à fait broyer les os charnus si ça te mets plus à l'aise. Je sais que beaucoup conseilleront toutefois d'essayer de l'habituer à croquer, mais je sais pour l'avoir vécu que c'est parfois stressant de voir son chien qui engloutit obstinément sans croquer le moindre os. J'ai pourtant tout essayer, lui donner au jardin, seul, je m'éloignais pour ne pas qu'il aie peur que je lui enlève, j'ai essayer de tenir l'os, mais mes doigts partaient presque avec. Donc j'ai abandonné.
Alors perso, je préfère broyer les cous de poulet avec une feuille de boucher (sorte de hachette) et donner du haché de cous de poulet, que de risquer l'étouffement de mon chien.
Tootsy- Membre
-
Messages postés : 673
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance
merci pour vos réponses, la feuille de boucher c'est bien pour les cous mais pour les os de boeuf, d'agneau... vous faites comment ?
luange- Membre
-
toosty , il gobe ?? même des gros morceaux (cou dinde) ?
perso je haches rien , surtout si il y a des os ...
et niveau chat , pas de soucis , entre les souris , oiseaux et lapins qu il attrape de lui même ou les carcasses de poulet qu il me réclame quand il me voit aller au congélo
perso je haches rien , surtout si il y a des os ...
et niveau chat , pas de soucis , entre les souris , oiseaux et lapins qu il attrape de lui même ou les carcasses de poulet qu il me réclame quand il me voit aller au congélo
Alors moi je ne donne que des os de poulet. Qui se coupe facilement avec un bon couteau. Les autres os sont pour l'amusement ronger donc non couper.
deppa- Membre
-
Messages postés : 316
Mon chien : Bones
c'est plus pour le chiot que je m'inquiète,
la chatte était quasiment sauvage avant le "rapatriement" dans l'appart après le déménagement, elle nous ramenait des souris... ou plutot des têtes
Je lui donnerai bien des pioux, mais une proie entière ca me fait flipper, j'ai moins de scrupules avec des morceaux.
deppa, tu donnes que des cous ?
la chatte était quasiment sauvage avant le "rapatriement" dans l'appart après le déménagement, elle nous ramenait des souris... ou plutot des têtes
Je lui donnerai bien des pioux, mais une proie entière ca me fait flipper, j'ai moins de scrupules avec des morceaux.
deppa, tu donnes que des cous ?
luange- Membre
-
luange , tu peux trouver aussi un éleveur qui à tout ces chiens/chiots au BARF
il pourra encore plus te faire voir , t expliquer etc etc les besoins du chiots étant donné qu il applique ce régime depuis le début
il pourra encore plus te faire voir , t expliquer etc etc les besoins du chiots étant donné qu il applique ce régime depuis le début
l'éleveur est trouvé, je suis sur liste d'attente, en attendant que les chiots naissent.
J'ai pas encore pensé lui demander si il barf ou pas, je l'ai déjà harcelé de questions le pauvre, je suis completement parano depuis que je traîne par ici...
merci encore pour vos réponses
J'ai pas encore pensé lui demander si il barf ou pas, je l'ai déjà harcelé de questions le pauvre, je suis completement parano depuis que je traîne par ici...
merci encore pour vos réponses
luange- Membre
-
vaut mieux l être TROP que pas assez
généralement les "bons" éleveurs apprécies cela , car tu prouves , par tes questions , ton "intéressement"
généralement les "bons" éleveurs apprécies cela , car tu prouves , par tes questions , ton "intéressement"
c'est ce qu'il m'a dit
j'ai vraiment envie que tout aille bien et lui donner le meilleur à mon bébé ^^
j'ai vraiment envie que tout aille bien et lui donner le meilleur à mon bébé ^^
luange- Membre
-
Non je donne des cous et du poulet entier que je découpe moi-même. J'ai un petit chien; Il adore manger les cuisses de poulet entière.
deppa- Membre
-
Parfois je trouve des cailles pas cher, je la lui donne entière. Il mange la moitié et essaye de cacher le reste sous un meuble.
deppa- Membre
-
Ah tu prends un cocker finalement ?
Pour barfer, le principal investissement c'est un grand congel, pour pouvoir rentrer du stock et avoir des prix.
Perso je prends dans un abattoir de volailles...
Pour barfer, le principal investissement c'est un grand congel, pour pouvoir rentrer du stock et avoir des prix.
En équipement, je dirais :
- un grand congélateur
- une bonne coutellerie
- une planche à découper que tu utilises juste pour la viande du chien (histoire d'éviter les salmonelles et autres bactéries pour NOTRE alimentation)
Après il faut se donner la peine de trouver les bons plans de viande et de garder de bonnes relations avec le fournisseur ^^
- un grand congélateur
- une bonne coutellerie
- une planche à découper que tu utilises juste pour la viande du chien (histoire d'éviter les salmonelles et autres bactéries pour NOTRE alimentation)
Après il faut se donner la peine de trouver les bons plans de viande et de garder de bonnes relations avec le fournisseur ^^
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
AudreyDob a écrit:Ah tu prends un cocker finalement ?
oui un cocker parce qu'on vit en appart, mon mari préfère attendre quelques temps pour le dob, pour lui pas de grand chien sans jardin, ce que je comprend tout à fait...( et j'ai tel à une éleveuse de ma région qui m'a refusé une visite de son élevage parce qu'on vit dans un appart , une simple visite... enfin bref...)
le congel j'ai déjà, il est pas branché puisqu'on s'en sert pas, ce sera le congel pour les bebetes, merci pour ces infos
luange- Membre
-
Dans un abattoir de ma région, 40 centimes le kilo de carcasse de poulet (label rouge, fermière et tout et tout...)