Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Installation pour élevage familiale - de 9 chiens
+2
Nelly
LPA
6 participants
Page 1 sur 1
Installation pour élevage familiale - de 9 chiens
Bonsoir,
Comme je lis tout et son contraire je pose cette question:
Lorsque l'on a 9 chiens (ce qui n'est pas mon cas) et que l'on fait une portée par an, nous sommes considérés comme des particuliers.
Sommes nous soumis aux obligations en matière d'installation?
Merci
Lorsque l'on a 9 chiens (ce qui n'est pas mon cas) et que l'on fait une portée par an, nous sommes considérés comme des particuliers.
Merci
Re: Installation pour élevage familiale - de 9 chiens
aucune installation, aucune obligation, si ce n'est celui de bon voisinage ...........LPA a écrit:Bonsoir,
Merci
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
oui bien surLPA a écrit:D'accord, merci.
Tu es bien sûr de toi?
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
même avis , si 9 chiens sevrés/ 1 portée par an/ pas déclaré pro : pas d installations ou autre son obligatoire
PAR CONTRE , pour valider la capa , la DSV peut DEMANDER UN MINIMUM
ayant eu le cas d un ami qui voulais validé par équivalent (agent cyno de st gervais) , les services véto du département lui ont demandé :
3 boxs
1 "endroit pour la naissance" (oui , je mets ca comme cela car il demandait juste une caisse de mise bas + lampe .. qu il a entreposé dans son garage...)
le comble : mon ami n'a qu UN malinois
PAR CONTRE , pour valider la capa , la DSV peut DEMANDER UN MINIMUM
ayant eu le cas d un ami qui voulais validé par équivalent (agent cyno de st gervais) , les services véto du département lui ont demandé :
3 boxs
1 "endroit pour la naissance" (oui , je mets ca comme cela car il demandait juste une caisse de mise bas + lampe .. qu il a entreposé dans son garage...)
Merci pour vos réponses.
Il n' y a pas un problème?
Mais comment la DDPP peut-elle demander des chose (même pour la validation de la capa) alors qu'il n'y pas d'installations obligatoires?PAR CONTRE , pour valider la capa , la DSV peut DEMANDER UN MINIMUM
3 boxs
Il n' y a pas un problème?
je suis bien d accord avec toi !! lol
mais c est aussi en fonction des départements....
quand ont voit que certains sont pro en apparte , par chez moi ca serait IMPOSSIBLE !!
mais c est aussi en fonction des départements....
quand ont voit que certains sont pro en apparte , par chez moi ca serait IMPOSSIBLE !!
Suivant les régions où tu te trouves cela est plus que disparate !!
Exemple en Vendée,ils peuvent te faire chier au delà de 3 chiens adulte...et cela sort de la bouche même de la personne de la DDSV qui visite.
Exemple en Vendée,ils peuvent te faire chier au delà de 3 chiens adulte...et cela sort de la bouche même de la personne de la DDSV qui visite.
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
c'est le gros souci, il n'y a aucune reglementation et aucun controle pour les "particuliers" ayant moins de 9 chiens ou une portée par an...
Deja que pour les pro c'est tout ou rien...
En ardeche, a coté de mon centre equestre il y a un papi qui a 5 chienne epagneuls breton et un male. Ces chiennes reproduisent a toutes les chaleurs, il n'y a aucune structure puisque tout ce petit monde vit dans une courette...
J'ai prevenu la DDPP et on m'a dit qu'ils iraient faire un tour mais que c'était un particulier donc il fallait contacter les associations...
Par contre pour valider mon capa suite a mon bac Pro, dans la drome, on me demandé d'avoir des box au normes, une nursery, une quarantaine et la distance par rapport aux voisin...(J'avais 2 chiens a l'époque et je vis chez mes parents). Du coup, vu que je garde de temps en temps l'élevage d'une amie, elle m'a fait une attestation, j'ai fourni cv, lettre de motivation et 3 autres papiers et le tour a été jouer...
Deja que pour les pro c'est tout ou rien...
En ardeche, a coté de mon centre equestre il y a un papi qui a 5 chienne epagneuls breton et un male. Ces chiennes reproduisent a toutes les chaleurs, il n'y a aucune structure puisque tout ce petit monde vit dans une courette...
J'ai prevenu la DDPP et on m'a dit qu'ils iraient faire un tour mais que c'était un particulier donc il fallait contacter les associations...
Par contre pour valider mon capa suite a mon bac Pro, dans la drome, on me demandé d'avoir des box au normes, une nursery, une quarantaine et la distance par rapport aux voisin...(J'avais 2 chiens a l'époque et je vis chez mes parents). Du coup, vu que je garde de temps en temps l'élevage d'une amie, elle m'a fait une attestation, j'ai fourni cv, lettre de motivation et 3 autres papiers et le tour a été jouer...