Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les gendarmes forcés d'abattre un rottweiler
+8
chouchou
s@n!
Nikki
curko
sentinelle24
doudoune
alec et seb
ulkette731
12 participants
Page 1 sur 1
Les gendarmes forcés d'abattre un rottweiler
L'animal divaguait hier sur l'avenue Delattre à Saint-Rémy
Publié le dimanche 13 janvier 2008 à 05H19
Par Christian Gravez ( cgravez@laprovence-presse.fr )
Il n'y a jamais d'incident grave mais nous avions mis en garde la famille à plusieurs reprises." Le maire de Saint-Rémy-de-Provence, Hervé Chérubini, n'était pas étonné hier de l'issue de la divagation d'un chien de deuxième catégorie dans les rues de la commune. Surtout que cet animal terrorise le quartier depuis 2006. Un rottweiler menaçant a, en effet, été abattu par les gendarmes venus à sa rencontre, vers 13h30 dans l'avenue Delattre de Tassigny. "Ce n'est pas de gaîté de coeur qu'il a tiré", disait hier soir un gendarme à propos de son collègue auteur du coup de feu.
Les gendarmes ont été appelés parce que le chien, une fois encore, divaguait. Lorsqu'ils sont arrivés pour capturer l'animal, celui-ci s'est montré agressif et a tenté de sauter sur un des militaires. Il s'était en effet bloqué en arrêt et pouvait à tout moment bondir et mordre. "C'était le collègue ou le chien", disait hier un membre de la brigade de Saint-Rémy. Le chien a été blessé à un membre antérieur, avant d'être transporté chez un vétérinaire. Devant l'état de ses blessures, celui-ci l'a euthanasié. Le propriétaire du rottweiler (nous avons tenté de le joindre hier, sans succès), qui a été entendu par les gendarmes à la suite de cet incident, a estimé que son animal était "gentil", selon les militaires. Ces derniers ont néanmoins ouvert une procédure pour "mise en danger d'autrui", qui pourrait connaître des suites judiciaires. "Plusieurs procédures avaient déjà été réalisées", indique-t-on à la gendarmerie de Saint-Rémy. Plusieurs procès-verbaux ont déjà été dressés, selon les autorités.
"Il n'y avait pas à hésiter"
Les riverains avaient déjà déposé plusieurs "mains courantes" pour signaler la divagation de ce chien. Le collège, qui est à trois cents mètres à peine de la maison où résidait le chien, "avait prévenu à plusieurs reprises la gendarmerie", précise le maire pour qui il n'y avait pas à hésiter "entre un risque pour la population et les enfants et un chien". La police municipale avait déjà mis en garde le propriétaire et l'élu à la sécurité de la commune avait déjà rencontré le propriétaire. "Il leur avait demandé de le garder à l'intérieur de leur cour d'habitation", précise le maire. Hier, le chien n'avait pas de muselière ni de laisse quand il a été abattu.
Publié le dimanche 13 janvier 2008 à 05H19
Par Christian Gravez ( cgravez@laprovence-presse.fr )
Il n'y a jamais d'incident grave mais nous avions mis en garde la famille à plusieurs reprises." Le maire de Saint-Rémy-de-Provence, Hervé Chérubini, n'était pas étonné hier de l'issue de la divagation d'un chien de deuxième catégorie dans les rues de la commune. Surtout que cet animal terrorise le quartier depuis 2006. Un rottweiler menaçant a, en effet, été abattu par les gendarmes venus à sa rencontre, vers 13h30 dans l'avenue Delattre de Tassigny. "Ce n'est pas de gaîté de coeur qu'il a tiré", disait hier soir un gendarme à propos de son collègue auteur du coup de feu.
Les gendarmes ont été appelés parce que le chien, une fois encore, divaguait. Lorsqu'ils sont arrivés pour capturer l'animal, celui-ci s'est montré agressif et a tenté de sauter sur un des militaires. Il s'était en effet bloqué en arrêt et pouvait à tout moment bondir et mordre. "C'était le collègue ou le chien", disait hier un membre de la brigade de Saint-Rémy. Le chien a été blessé à un membre antérieur, avant d'être transporté chez un vétérinaire. Devant l'état de ses blessures, celui-ci l'a euthanasié. Le propriétaire du rottweiler (nous avons tenté de le joindre hier, sans succès), qui a été entendu par les gendarmes à la suite de cet incident, a estimé que son animal était "gentil", selon les militaires. Ces derniers ont néanmoins ouvert une procédure pour "mise en danger d'autrui", qui pourrait connaître des suites judiciaires. "Plusieurs procédures avaient déjà été réalisées", indique-t-on à la gendarmerie de Saint-Rémy. Plusieurs procès-verbaux ont déjà été dressés, selon les autorités.
"Il n'y avait pas à hésiter"
Les riverains avaient déjà déposé plusieurs "mains courantes" pour signaler la divagation de ce chien. Le collège, qui est à trois cents mètres à peine de la maison où résidait le chien, "avait prévenu à plusieurs reprises la gendarmerie", précise le maire pour qui il n'y avait pas à hésiter "entre un risque pour la population et les enfants et un chien". La police municipale avait déjà mis en garde le propriétaire et l'élu à la sécurité de la commune avait déjà rencontré le propriétaire. "Il leur avait demandé de le garder à l'intérieur de leur cour d'habitation", précise le maire. Hier, le chien n'avait pas de muselière ni de laisse quand il a été abattu.
ulkette731- Membre
-
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring
Re: Les gendarmes forcés d'abattre un rottweiler
Eh oui comme d'habitude les chiens sont responsables de la connerie humaine.
Un propriétaire irresponsable de plus, je n'oserait même pas parler de maître.
Un propriétaire irresponsable de plus, je n'oserait même pas parler de maître.
alec et seb- Membre
-
Messages postés : 390
Mon chien : Cherkhann bhm, Dixy bbmf, Astuce bbmf, Dowee croisé et Primsy rott fem
Sport canin ou activité : ring
sans commentaire , un chien paye la connerie de ses maitres
Et oui, toujours toutou qui paie pour l'irresponsabilité des gens, rajouté à sa la surmediatisation des chiens dit dangeureux, Voila le resultat...
Même genre d'histoire a Malataverne dans la Drome il y a peu de temps.
Même genre d'histoire a Malataverne dans la Drome il y a peu de temps.
Invité- Invité
... Je commente plus tellement ça m'énerve...
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
En divagation, sans muselière.......Encore la stupidité humaine
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
Idem.... rien à dire
Nikki- Membre
-
Messages postés : 38
Mon chien : Bounty
Sport canin ou activité : Education canine / Agility
ncore un chien qui a subi la connerie humaine
s@n!- Membre
-
Messages postés : 310
Mon chien : Malko ( croisé dogue de bordeaux) et Cyrius (Dogue de bordeaux)
est ce que "Il s'était en effet bloqué en arrêt et pouvait à tout moment bondir et mordre" ne pouvait pas etre aussi une position de peur tout simplement?
comme vous ...plus rien à dire face ces comportements irresponsables
chouchou- Membre
-
Messages postés : 1662
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring
encors et encors la meme histoire
Andre- Membre
-
Messages postés : 271
Mon chien : Birdy femelle BA
Sport canin ou activité : recherche utilitaire et obé
Et oui, un chien, petit grand ou moyen ne doit pas errer dehors sans surveillanc, non seulement parcequ'il pourrait mordre, mais causer un accident avec les voitures
Triste pour ce pauvre chien, et écoeurée par les maitres
fanny31- Membre
-
Messages postés : 144
Mon chien : colley tricolore
Sport canin ou activité : pas encore, mais avec mon futur chiot, ca sera l'école du chiot
J'ai AUCUN MOT pour interpréter ce fait divers. Je suis tellement en colère.
Le chien est simplement victime de la cruauté humaine (son maitre). C'est lui qu'on devrait sanctionner et non le ROTT qui a perdu la vie.
Mes VALEURS : toute personne irresponsable qui ne respecte pas l'animal dans son environnement, n'est pour moi qu'un débris et encore. C'est cru, mais j'ai le courage de le dire !!!
Le chien est simplement victime de la cruauté humaine (son maitre). C'est lui qu'on devrait sanctionner et non le ROTT qui a perdu la vie.
Mes VALEURS : toute personne irresponsable qui ne respecte pas l'animal dans son environnement, n'est pour moi qu'un débris et encore. C'est cru, mais j'ai le courage de le dire !!!
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin