Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Premier chien, Polyvalent et de Garde !

+17
Kass
François
lissyfamily
albachiara06
noris1
Bloodye
ingrid55
invité
Nelly
Shiva et Sinsé
Manue du 50
Safrana
Tailor
staffie67
christelle68
christophe20
Noemie
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 2 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  invité Jeu 19 Jan 2012, 22:34

Shiva et Sinsé a écrit:Facile ( et encore sa dépend des chiens et du caractère ) mais interdit pour les particulier. Je voulais seulement informer la personne qui à créer ce sujet que de dresser un chien pour sa protection personnelle n' est pas autorisé !! On parle assez souvent sur les forums qu'un chien qui fait du mordant sportif ne mord que sur costume ou manche, le déconditionnement on le laisse aux professionnels

si tu le dis Mdr Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027

Revenir en haut Aller en bas

Premier chien, Polyvalent et de Garde !  - Page 2 Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Shiva et Sinsé Jeu 19 Jan 2012, 22:35

Peux tu développer si je dis ??? quoi ??

Shiva et Sinsé
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 210
Mon chien : Sinsé, Shiva, Dunkhan. Galice Tous des Malinois et Ermione Jack Russell
Sport canin ou activité : Educateur canin , OBEISSANCE , RCI

http://www.canis-conseils.com/

Message  Safrana Jeu 19 Jan 2012, 22:36

L'avantage du Berger d'Anatolie (interdit au mordant cependant), ce sont de grands protecteurs naturels qui dissuade déjà par leur physique, mais ce sont des chiens qui sauront intervenir en cas de besoin
voici un lien avec plein de photo de ce chien merveilleux
http://www.google.fr/search?q=berger+d%27anatolie&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=n4wYT_rpDYbe8QOQuuiYCw&biw=800&bih=420&sei=oowYT5T2C86o8APCmZC_Cw#q=berger+d%27anatolie&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=d48964f7c3ba6dfc&biw=800&bih=420
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Message  Bloodye Jeu 19 Jan 2012, 22:37

stocky a écrit:Euhhh sais tu que maintenant, les voleurs ou agresseurs, ne font plus dans le détail, 2 bastos au chien et hop ou un bon coup de couteau ........

Donc un chien oui, mais il ne faut pas compter à 100 % sur lui pour les raisons que je viens de t’indiquer ....

+1

Si les gens savent que tu as un chien, ils peuvent s'organisé en fonction ...

Une boulette de tranquilisant (ou pire ... mais bon c'est pas le sujet) et hop (apprend lui le refus d'appat Very Happy )
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Message  Noemie Jeu 19 Jan 2012, 22:38

Stocky : oui bien sur, mais sur une propriété à la campagne, je ne peux pas mettre d'alarme partout sur le terrain, sur mon poulailler, et sur ma maison.
Un beauceron noir comme la nuit aboyant comme un furieux et pouvant surgir de l'ombre aidera beaucoup s'il détecte des intrus. De plus, une alarme ne sait pas encore mordre.

Shiva et Sinsé : oui j'ai entendu parlé de cela. Je ne pensais pas dresser mon chien à sauter à la gorge évidement, mais rares sont les gens accompagnés de gros chiens (1), suivant les gens menaçant du regard, pouvant aboyer et gronder s'ils sentent les personnes mal intentionnées (2), dressés à l'ordre (3).

Svp ne me dites pas qu'un chien dressé au mordant sportif se contentera de remuer la queue si un agresseur me hurle dessus? Surprised
Le principal, c'est le dissuasif.

Noemie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12

Message  invité Jeu 19 Jan 2012, 22:39

Noemie a écrit:Stocky : oui bien sur, mais sur une propriété à la campagne, je ne peux pas mettre d'alarme partout sur le terrain, sur mon poulailler, et sur ma maison.
Un beauceron noir comme la nuit aboyant comme un furieux et pouvant surgir de l'ombre aidera beaucoup s'il détecte des intrus. De plus, une alarme ne sait pas encore mordre.

Shiva et Sinsé : oui j'ai entendu parlé de cela. Je ne pensais pas dresser mon chien à sauter à la gorge évidement, mais rares sont les gens accompagnés de gros chiens (1), suivant les gens menaçant du regard, pouvant aboyer et gronder s'ils sentent les personnes mal intentionnées (2), dressés à l'ordre (3).

Svp ne me dites pas qu'un chien dressé au mordant sportif se contentera de remuer la queue si un agresseur me hurle dessus? Surprised
Le principal, c'est le dissuasif.

en règle général si... hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Shiva et Sinsé Jeu 19 Jan 2012, 22:41

Svp ne me dites pas qu'un chien dressé au mordant sportif se contentera de remuer la queue si un agresseur me hurle dessus?

Je n'ai pas dit qu'un chien qui fait du mordant sportif va se contenter de remuer la queue, mais le mordant sportif n'est pas le même travail que la défense au sens propre. Tu peux apprendre au chien l'aboiement sur commande par exemple et oui comme tu le dit le principal c'est qu'il soit dissuasif.

Shiva et Sinsé
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Sinsé, Shiva, Dunkhan. Galice Tous des Malinois et Ermione Jack Russell

Message  Bloodye Jeu 19 Jan 2012, 22:41

le fait que le chien sera dressé au mordant n'influera pas son comportement si tu te fait agresser. Je pense que comme tout chien, il te défendra tout simplement (et ceux qu'il mord en club ou non)

Et oui l'aboiement sur commande est une bonne idée aussi hello

Dernière édition par Bloodye le Jeu 19 Jan 2012, 22:42, édité 1 fois
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Message  Shiva et Sinsé Jeu 19 Jan 2012, 22:42

guil peux tu m’expliquer ce qui te fait rire dans ma réponse ??

Shiva et Sinsé
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 22:42

Pour la dissuasion , tu as parfaitement raison !!!

Mais c'est valable pour les petits cambrioleurs, pas pour des gens déterminés !!!
Je pense que Christophe te confirmera, quand les voleurs ont un but bien précis RIEN ne les arrête, même les portes blindées les + sophistiquées .........

Et vivant à Lyon, je peux t'affirmer que le gros méchant chien n'est dissuasif que pour les amateurs, les autres abattent directement le chien .......

Invité
Invité

Message  invité Jeu 19 Jan 2012, 22:48

Shiva et Sinsé a écrit:guil peux tu m’expliquer ce qui te fait rire dans ma réponse ??

J'aime bien les réponses....comment dirais-je...
Très typé forum Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Shiva et Sinsé Jeu 19 Jan 2012, 22:50

Comment ça ?? tu sais je poste rarement sur le forum donc je me contente d’être clair dans mes réponses ( enfin j'essaye ) c'est tout
Je vais pas développer à plus en finir et sortir les textes de loi quand même Smile

Dernière édition par Shiva et Sinsé le Jeu 19 Jan 2012, 22:52, édité 1 fois

Shiva et Sinsé
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  noris1 Jeu 19 Jan 2012, 22:51

Shiva et Sinsé a écrit:Svp ne me dites pas qu'un chien dressé au mordant sportif se contentera de remuer la queue si un agresseur me hurle dessus?

Je n'ai pas dit qu'un chien qui fait du mordant sportif va se contenter de remuer la queue, mais le mordant sportif n'est pas le même travail que la défense au sens propre. Tu peux apprendre au chien l'aboiement sur commande par exemple et oui comme tu le dit le principal c'est qu'il soit dissuasif.

bah .... je voudrais pas me retrouver avec mon malinois (programme ring3) fasse à un agresseur ...
Chez moi, il accueille tout le monde à grands coups de ... langue ... Laughing

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152

Message  Noemie Jeu 19 Jan 2012, 22:54

stocky : j'espère éviter les bandes de cambrioleurs violents trop organisés autant que possible en habitant loin des villes et même pas en bordure de village, mais évidement, si trois hommes armés jusqu'aux dents viennent pour me violer et se faire des descentes de lit de mes chiens, je n'aurais peut être pas mon mot à dire, mais on ne pourra pas m'accuser de n'avoir rien fait!

Je voudrais vraiment marier l'utile au plaisir en choisissant une race de chien, et un chien en particulier, qui sera un aussi bon compagnon qu'un bon protecteur, dans la mesure du possible.

D'ailleurs, en matière de cambriolage comme pour d'autres disciplines, il n'y a rien de pire que les amateurs. C'est ceux qui stressent, font n'importe quoi, dérapent, bourdent, s'enfuient, se loupent... Bon après, je ne souhaite pas non plus tomber sur des pros "propres", c'est vraiment de la rhétorique là!

Le berger d'anatolie ne demandent il pas plus de travail lors de l'éducation qu'un BA ou qu'un bauceron?

Noemie
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  invité Jeu 19 Jan 2012, 22:56

Le soucis du berger d'anatolie c'est que personne ne te le fera mordre en club!
Race interdite au mordant. hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  albachiara06 Jeu 19 Jan 2012, 23:01

Je comprends tout a fait ta démarche et ta volonté d'acquérir un chien de ce type.

Il te faudrait un chien adulte auquel tu connait déjà le caractère. Chez un chiot, on peut prévoir certains traits, mais c'est ensuite a toi de le rendre tel que tu voudra...parfois on a pas exactement ce que l'on souhaite.

Je rejoint l'avis des autres:
- Il est hyper simple de tuer un chien, une balle, un couteau, de la viande avec des morceaux de verre ou du poison, ...
- Utiliser son chien contre autrui, même s'il est sur une propriété privée et avec des intentions malveillantes reste très dangereux.

Est ce que tu as pensé au Border Collie? C'est un chien de troupeau, autorisé aux sports de mordant, très réactif et idéal pour une vie a la campagne en compagnie de son maitre.

Si je peut donner mon avis sur tes états d'âme...que je comprends parfaitement. Un chien de garde est plus utile la nuit dans la maison, sous contrôle. Dehors où il peut aller bouffer n'importe quelle personne qu'il décidera être suspecte. Lui apprendre a défendre, tu y arrivera certainement...mais tu ne lui fera jamais apprendre la différence entre un gentil et un méchant.
Portes, fenêtres et volets sécurisées, caméras de surveillance et la proximité d'une gendarmerie seront plus sécurisant qu'un chien.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517

Message  Safrana Jeu 19 Jan 2012, 23:09

le border collie est pas du tout dissuassif. Le berger d'anatolie, je pense, ne demande pas plus d'éducation que le BA mais plus de sociablilsation, mais plus de fermeté surement, mais ce sont des chiens merveilleux et qui sont des gardiens et des protecteurs très efficaces, et tous cela est dans leur nature grâce à la selection rigoureuse, il ne sont pas autorisé au mordant comme l'a dit guil, car il est considéré par les amoureux de cette race, qu'ils n'ont pas besoin de ça pour que le berger d'anatolie sache protégé ses biens et sa famille
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Message  noris1 Jeu 19 Jan 2012, 23:17

Safrana a écrit:le border collie est pas du tout dissuassif. Le berger d'anatolie, je pense, ne demande pas plus d'éducation que le BA mais plus de sociablilsation, mais plus de fermeté surement, mais ce sont des chiens merveilleux et qui sont des gardiens et des protecteurs très efficaces, et tous cela est dans leur nature grâce à la selection rigoureuse, il ne sont pas autorisé au mordant comme l'a dit guil, car il est considéré par les amoureux de cette race, qu'ils n'ont pas besoin de ça pour que le berger d'anatolie sache protégé ses biens et sa famille

non ...
Seules sont autorisés au mordant :les races soumises au travail au niveau international dans un but de sélection.

Le berger d’Anatolie n'est pas soumis au travail hello

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 23:24

Moi ce qui me viens en idée (forcément) c'est le schnauzer géant! Bon gardien, "réfléchis" avant d'agir, dévoué à son maître, rustique, résistant, demandant peut de soin particulier si pas d'expo ! Et c'est un chien bien dissuasif, sa y'a pas de soucis Mdr Smile

Par contre, le hic, c'est une race pas évidente en premier chien, une educ avec une main de fer dans un gant de velours ! Il ont énormément de caractère, mais c'est ce qui fait leur charme...

Apte au mordant pour le moment, mais apparemment sa tend a disparaitre, avec la race qui devient rare... Ce qui a des conséquences sur son prix d'achat... (1300 euro environ ..)

Le miens est un croisé, mais possède tout de même toute les caractéristiques de la race ! Voilà pour moi!

Invité
Invité

Message  Safrana Jeu 19 Jan 2012, 23:27

Oui, Noris, je sais, ce que je veux dire c'est que la sélection du berger d'anatolie n'étant pas basée sur le fait qu'il sache mordre ou pas, le club de race n'en a pas l'utilité
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Noemie Jeu 19 Jan 2012, 23:34

albachiara06 : Malheureusement, le paysage agricole français de nos jours rend ma situation bien assez difficile! Le type de terrain que je cherche est d'une telle rareté, qu'une gendarmerie à proximité ne pourra vraiment pas rentrer dans mes critères!
De même, les moyens ne seront pas au rendez vous pour protéger ma maison avec beaucoup de technologies, que je ne souhaite pas surprotéger de toute façon. L'avantage du chien, c'est qu'il me préviendra de l'approche de n'importe qui alors que je serai à l'autre bout de mon champs, la nuit comme le jour, si son territoire est bien défini.
S'il est dressé pour faire peur, il saura mettre en déroute les fameux amateurs, et pour les autres, eh bien on y peut rien.

Je tiens à re-préciser tout de même, que je ne cherche pas un moyen de défendre ma maison, en envisageant le chien comme solution, mais que je cherche à choisir un chien parmi les races les plus susceptibles de m'aider à me défendre et à protéger leur maison.
Le chien sera là, qu'il soit comme le malinois de noris ou un mangeur de pickpockets et de cambrioleurs ne changera rien à mon affection et à son dressage, mais je veux mettre le plus de chances de mon côté.

J'avais envisagé le border collie, mais j'ai peur de ne pas avoir TANT DE TEMPS que cela Very Happy
Les collies comme les malinois me semblent être de vraies ferraris, et je voudrais plutôt une bonne peugeot qui tient la route sans non plus dépasser les 120km/h... De plus les collies sont adorables, si je cambriolais une maison, je partirait avec au lieu de m'inquiéter...

Dernière édition par Noemie le Jeu 19 Jan 2012, 23:37, édité 1 fois

Noemie
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  albachiara06 Jeu 19 Jan 2012, 23:35

Si je peut me permettre un petit hors sujet...
Plus important encore que "mordre", c'est "lâcher prise", "aboyer", supporter les assauts du "méchant" et le retour au calme qui sélectionne les races autorisées au mordant.

Faut voir si il est préférable d'avoir un chien "lourd" et dissuasif, peut être moins sportif qu'un chien léger, endurant, souple, ...

Envisager également de ne prendre qu'un chien pour la compagnie et le travail aux champs plutôt qu'un de garde quand on sais ce qu'il peut lui arriver.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  Noemie Jeu 19 Jan 2012, 23:41

albachiara06 a écrit:
Plus important encore que "mordre", c'est "lâcher prise", "aboyer", supporter les assauts du "méchant" et le retour au calme qui sélectionne les races autorisées au mordant.

Ah, intéressant !
Cependant, si un chien doué au mordant est un nounours face à un agresseur, se peut il aussi qu'il perde ce calme et ce lâcher prise face à un agresseur?
Qu'est ce qui est réellement acquis au mordant?

Autre question, si je prends un Berger de Beauce, chiot ayant un bon pedigree, quelles activité (hormis les classes de chiots) en club me conseillez vous? (sachant que je n'aurais pas forcément l'occasion d'en avoir un à 2 pas de chez moi)

Noemie
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  albachiara06 Ven 20 Jan 2012, 00:01

Noemie, je soulignait ca pour la sélection des chiens autorisés au mordant, ayant pour but la reproduction. Tous les bons mordeurs ne sont pas de bons chiens de travail, tous les chiens de travail ne sont pas de bons mordeurs. C'est la globalité qui prime. Il faut que le chien morde, ne lâche pas prise, ai un caractère assez affirmé pour résister aux assauts de l'Homme d'Attaque, assez respectueux du maitre pour lui obéir.

Tu cherches un chien pour la garde, il te faudra te tourner vers un élevage qui pratique des lignées de travail et non de beauté.
Dans une lignée de chiens de beauté, c'est ce critère premier qui fera qu'un éleveur choisira tel étalon et telle lice pour avoir des chiots.
Dans un élevage de travail, c'est le comportement de tel étalon et de telle lice sur un terrain et en concours qui amènera l'éleveur a les reproduire.
Dans un élevage de chien de travail, toutes les générations seront rigoureusement sélectionnées pour produire des chiens au caractère demandé.

Les activités que je te conseille: école du chiot pour commencer a socialiser l'animal avec ses congénères. Éducation pour apprendre la vie de tous les jours. Tu peut te tourner vers le Ring, discipline de mordant a condition que tu choisisse un chien LOF (avec deux coucougnettes si c'est un mâle).

Il te faudra choisir un chiot chez l'éleveur qui a les capacités mentales a effectuer ses futures "missions".

Je laisse la suite des réponses aux vieux de la vieille du mordant qui sauront mieux répondre que moi.

Pour ma part je pratique le RCI. Il y a une épreuve de pistage, une autre d'obéissance et la dernière de défense. Cela fait trop peut de temps que je m'entraine pour pouvoir te parler au mieux du "mordant". Concernant le choix du chiot je les laisserais répondre. Le miens travaille vraiment très bien mais ce n'est que pur hasard et nous ne l'avons pas choisi pour ce type d'exercices.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant