Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ma chienne "s'enfuit"
+3
JAVAFOLIE
Guest
Laele
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma chienne "s'enfuit"
T'es pas à coté d'une plage par hasard ? pas beaucoup de tentations la bas !!
sossop56- Membre
-
Messages postés : 691
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility
Non, j'aimerai bien cela dit ^^
Edit: En plus même en plaine elle fait la dingue, pour peu qu'il y ai un oiseau dans le champ d'en face elle va foncer dessus aussi... Je suis sure qu'à la plage elle arriverait à chasser du crabe xD
Edit: En plus même en plaine elle fait la dingue, pour peu qu'il y ai un oiseau dans le champ d'en face elle va foncer dessus aussi... Je suis sure qu'à la plage elle arriverait à chasser du crabe xD
Laele- Membre
-
Messages postés : 15
Mon chien : Fidji
lol oui je vois
Je vais laisser les autres te conseiller, parce que moi je ne vais pas etre de bons conseils, ca fait longtemps que j'ai laissé tombé, je me suis adapté à elle sur ce point la
La seule chose que j'essaie de bosser c'est qu'elle n'aille plus sur les troupeaux, ça c'est en cours...
Je vais laisser les autres te conseiller, parce que moi je ne vais pas etre de bons conseils, ca fait longtemps que j'ai laissé tombé, je me suis adapté à elle sur ce point la
La seule chose que j'essaie de bosser c'est qu'elle n'aille plus sur les troupeaux, ça c'est en cours...
sossop56- Membre
-
J'en ai un aussi comme ça à la maison, prédation à fond, ça demande bcp de temps pour travailler ce pb.
Déjà, il faut que ton rappel soit nickel sans distractions.
Ensuite, il faut savoir que avant que le chien entre en action, autrement dit parte en courant sur une piste ou après un lapin, tu as tjs une phase d'observation juste avant, le chien réfléchit à ce qu'il va faire, mais ça dure très peu de tps, 1 ou 2 sec seulement.
Le plus simple est donc d'intervenir pendant cette phase là, une fois le chien partit c'est trèèèèèèèès dur de rattraper le coup.
Donc il faut bien observer ton chien, apprendre à reconnaitre cette phase là et le rappeler à ce moment là. Si tu t'y prend 1 sec trop tard, c'est encore possible quand le chien commence tout juste à bouger mais dans ces cas là c'est un gros '"NON" d'une voix très grave qui doit stopper net le chien et dans la foulée tu le rappelle tout de suite et grosse félicitation.
J'ai mis du tps à travailler ça mais maintenant c'est très rare qu'il parte sur une piste ou après une proie.
Déjà, il faut que ton rappel soit nickel sans distractions.
Ensuite, il faut savoir que avant que le chien entre en action, autrement dit parte en courant sur une piste ou après un lapin, tu as tjs une phase d'observation juste avant, le chien réfléchit à ce qu'il va faire, mais ça dure très peu de tps, 1 ou 2 sec seulement.
Le plus simple est donc d'intervenir pendant cette phase là, une fois le chien partit c'est trèèèèèèèès dur de rattraper le coup.
Donc il faut bien observer ton chien, apprendre à reconnaitre cette phase là et le rappeler à ce moment là. Si tu t'y prend 1 sec trop tard, c'est encore possible quand le chien commence tout juste à bouger mais dans ces cas là c'est un gros '"NON" d'une voix très grave qui doit stopper net le chien et dans la foulée tu le rappelle tout de suite et grosse félicitation.
J'ai mis du tps à travailler ça mais maintenant c'est très rare qu'il parte sur une piste ou après une proie.
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
il suffit qu'elle dérange une couvée ........... ou quelle soit sur une piste ... un garde chasse et c'est l'amende !!! + si ta chienne est à plus de 100m de toi elle sera en état de divagation donc une autre amendesossop56 a écrit:Elle n'a jamais rien ramené pour l'instant...les lapins sont plus rapides.
C'est juste qu'elle aime courir après tout ce qui bouge
Edit, si effectivement, en 4 ans elle a tué un lapereau et 1 taupe.
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Oui en effet je commence déjà à déceler ce moment où elle est dans sa bulle ne bouge pas et réfléchit, le dernier coup je lui ai dit non juste quand elle allait partir mais elle n'en a strictement rien eu à faire >< mais je pense que si j'arrive à le faire assez tôt ça devrait aller.
En tout cas ça fait plaisir de pouvoir partager ça avec des gens qui connaissent le sujet et qui donnent de vrais conseils, merci
En tout cas ça fait plaisir de pouvoir partager ça avec des gens qui connaissent le sujet et qui donnent de vrais conseils, merci
Laele- Membre
-
Messages postés : 15
Mon chien : Fidji
Nelly a écrit:il suffit qu'elle dérange une couvée ........... ou quelle soit sur une piste ... un garde chasse et c'est l'amende !!! + si ta chienne est à plus de 100m de toi elle sera en état de divagation donc une autre amendesossop56 a écrit:Elle n'a jamais rien ramené pour l'instant...les lapins sont plus rapides.
Si ma chienne tuait des betes a chaque promenades, il y a longtemps que je l'aurais attaché Ce n'est pas le cas !
Et la foret ou je vais, est une petite foret, un bois en fait, jamais vu de garde et j'y vais tous les jours depuis 4 ans, s'il y en a un faut croire qu'il a mieux a faire . Ma chienne court après les lapins ou les écureuils, une fois après une biche et un renard, mais la j'y étais aller trop tôt.
Et franchement les amendes... sont loin d'être décourageantes... Oui je sais, c'est pas bien
sossop56- Membre
-
Sossop56, si l'amande ne te décourage pas (ce que je comprends bien !), ce qui devrait te décourager c'est le respect de la faune sauvage. Ce que tu décris reste un acte de chasse et même s'il n'y a pas de mise à mort directe d'animaux, il peut y en avoir d'indirecte, comme dit par Nelly sur une couvée par exemple.
Enfin, là n'est pas le sujet, mais comme beaucoup te l'ont conseillé Laele, patience, et travail, avec les méthodes qui t'ont été données tu as de quoi faire.
Enfin, là n'est pas le sujet, mais comme beaucoup te l'ont conseillé Laele, patience, et travail, avec les méthodes qui t'ont été données tu as de quoi faire.
Ode- Membre
-
Messages postés : 569
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando
Il n'y a dans ce bois, aucune obligation d'avoir son chien en laisse, et ce toute l'année. Les couvées... j'ai pas souvenirs d'en avoir vu, mais je pourrais demander aux chercheurs de châtaignes, de champignons, aux chasseurs, au vttistes, aux gamins avec leurs pétards, aux gamins en motos, aux jeunes qui viennent picoler en laissant leurs cannettes....
Alors ma chienne qui course son lapin... faut arrêter.... c'est pas elle qui met en péril la faune sauvage du bois
Alors ma chienne qui course son lapin... faut arrêter.... c'est pas elle qui met en péril la faune sauvage du bois
sossop56- Membre
-
tu fais ce que tu veux je te met juste en garde de plus ce n'est pas moi qui paiera l'amende ...........sossop56 a écrit:Nelly a écrit:il suffit qu'elle dérange une couvée ........... ou quelle soit sur une piste ... un garde chasse et c'est l'amende !!! + si ta chienne est à plus de 100m de toi elle sera en état de divagation donc une autre amendesossop56 a écrit:Elle n'a jamais rien ramené pour l'instant...les lapins sont plus rapides.
Si ma chienne tuait des betes a chaque promenades, il y a longtemps que je l'aurais attaché Ce n'est pas le cas !
Et la foret ou je vais, est une petite foret, un bois en fait, jamais vu de garde et j'y vais tous les jours depuis 4 ans, s'il y en a un faut croire qu'il a mieux a faire . Ma chienne court après les lapins ou les écureuils, une fois après une biche et un renard, mais la j'y étais aller trop tôt.
Et franchement les amendes... sont loin d'être décourageantes... Oui je sais, c'est pas bien
mais outre ce fait, c'est ton non respect de l'environnement (les autres sont pires donc moi je continue) et la non envie de régler le problème de ta chienne qui m'interpelle
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Pas plus que la grande partie des gens que tu as cité, je te l'accorde !
Par contre en période de chasse, si je ne me trompe pas, les chiens (hors chiens appartenant à des chasseurs détenteurs d'un permis) ne doivent pas être lâchés.
Simplement, je trouve ça moyen de lire des propos comme les tiens.
Après tout, tu as raison, autant s'adapter à eux hein...
Par contre en période de chasse, si je ne me trompe pas, les chiens (hors chiens appartenant à des chasseurs détenteurs d'un permis) ne doivent pas être lâchés.
Simplement, je trouve ça moyen de lire des propos comme les tiens.
Après tout, tu as raison, autant s'adapter à eux hein...
Ode- Membre
-
Nelly a écrit:tu fais ce que tu veux je te met juste en garde de plus ce n'est pas moi qui paiera l'amende ...........sossop56 a écrit:Nelly a écrit:il suffit qu'elle dérange une couvée ........... ou quelle soit sur une piste ... un garde chasse et c'est l'amende !!! + si ta chienne est à plus de 100m de toi elle sera en état de divagation donc une autre amendesossop56 a écrit:Elle n'a jamais rien ramené pour l'instant...les lapins sont plus rapides.
mais outre ce fait, c'est ton non respect de l'environnement (les autres sont pires donc moi je continue) et la non envie de régler le problème de ta chienne qui m'interpelle
Et je m'en accomode Mais merci pour la mise en garde.
Et ma chienne n'a pas de problème, seulement un gros instinct de poursuite, comme beaucoup de chiens.
Ode, ma chienne a tué un lapereau et une taupe en 4 ans, tu as raison, je vais l'attacher jusqu'à la fin de sa vie pour éviter qu'elle ne tue une autre taupe !!!
sossop56- Membre
-
Pour clôturer ce petit HS qui ne mènera à rien :
Imagine la déception de milliers de gamins s'il s'agissait de Panpan ou bien de René... !
Imagine la déception de milliers de gamins s'il s'agissait de Panpan ou bien de René... !
Ode- Membre
-
Les gamins ? Tu veux dire ceux qui arrachent les ailes des papillons et qui font exploser les grenouilles ?
Désolé pour le hs Laele, j'espere qui tu y arriveras avec ta chienne
Désolé pour le hs Laele, j'espere qui tu y arriveras avec ta chienne
sossop56- Membre
-
Alors comme il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, j'ai quand meme testé la methode de Gaelle. Et ca a marché... sur un moineau... C'est deja ca ... Donc je vais voir pour continuer tout ca. Elle est repartie sur un lapin depuis mais je ne l'ai pas vu partir... Donc trop tard.
Et je peux pas trop la bosser en longe, elle sait tres bien quand elle est attachée et ne cherche pas a partir et revient au pied sans probleme.
Et je peux pas trop la bosser en longe, elle sait tres bien quand elle est attachée et ne cherche pas a partir et revient au pied sans probleme.
sossop56- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2