Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Soucis entre mon griffon et mon staff... help...

+36
Norimatys
do
bouddha81
maltee
Nikita51
nini
emivane
taquine
Dominique75
Dellen
Emilie-14
*Aurélie*
Zarkava
figoulute
meland2
gaelle95
Jibis
noris1
Claire_Alexis
fab-one
GABE94
Guest
fab
nanoune
cerry
cg
christophe20
choupa
Pimousse'n'Gaya
Safrana
aline
lissyfamily
natha161084
Mamzelle...
Nelly
anasofia54
40 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Soucis entre mon griffon et mon staff... help... - Page 3 Empty Re: Soucis entre mon griffon et mon staff... help...

Message  natha161084 Jeu 26 Jan 2012, 17:25

Nelly a écrit:
natha161084 a écrit:Ca porte a confusion car sur le circulaire il est indique chien non lof dont la morphologie peut etre assimilees a la race staff, mastiff, tosa il ne parle pas du cane corso mais le cane corso ressemble a la race indique alors a voir !!!
je t'engage à lire le descriptif que je viens de mettre au dessus hello
en fait TOUS les types dogues sont concernés hello
Suis d'accord avec vous nelly et mamzelle mais vous avouerais que c'est pas tres clair cette histoire de classement en categorie on n'en fini pas entre intelle qui ressemble a intelle enfin bon !!!
No

Anasofia tu verras ce que te dit le veto et puis tu verra ensuite
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade

Revenir en haut Aller en bas

Soucis entre mon griffon et mon staff... help... - Page 3 Empty Re: Soucis entre mon griffon et mon staff... help...

Message  anasofia54 Jeu 26 Jan 2012, 17:26

Il me semble, si vous n'aviez pas été aveuglé par vos envies de me "piquer"vous l'auriez assimilés, que je suis allé voir le véto hier matin DONC le lendemain (j'fais attention à ce que j'écris maintenant Incline ) de son apparition dans ma vie, j'ai demandé un devis pour la puce les vaccins et j'ai le vermifuge dans le placard (je vais l'utiliser je le jure ne me flagelez pas)... je ne vous ai pas demandé de me faire un sermon ou de juger une situation je demande des CONSEILS, punaise c'est GRAVE quand même vous me traumatisez... biensur que je vais faire les choses dans les règles à quoi ça me sert de le prendre si j'lui fais prendre le risque de se faire piquer??
anasofia54
anasofia54
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 127
Mon chien : griffon/epagneul Staff/cane Corso

Message  Nelly Jeu 26 Jan 2012, 17:30

aline a écrit:sauf que Nelly, tu n'est pas un véto habilité a faire une diagnose et, tu n'a jamais vu ce chien, donc ...... en effet il n'aurait pas du naître, mais il est possible que morphologiquement il ne rentre pas dans les critère des chiens de 1ère cat ....
hello à partir du moment ou il est mis : cané/ staff .......... pas besoin de voir le chien .......... ou anasofia54 a mis ces races pour se faire mousser ..... mais elle continue à nous dire
anasofia54 a écrit:et le staff va s'asseoir a l'autre bout du jardin
donc il doit bien y ressembler ..............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  aline Jeu 26 Jan 2012, 17:32

à partir du moment ou il est mis : cané/ staff .......... pas besoin de voir le chien .......... o

FAUX et ARCHI FAUx Nelly, renseigne toi mieux, quand le chien est non LOF ce n'est pas se qui est inscrit sur la carte d'identification qui fait fois mais LA DIAGNOSE c'est d'ailleurs pourquoi elle existe.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Nelly Jeu 26 Jan 2012, 17:34

anasofia54 a écrit:Il me semble, si vous n'aviez pas été aveuglé par vos envies de me "piquer"vous l'auriez assimilés, que je suis allé voir le véto hier matin DONC le lendemain (j'fais attention à ce que j'écris maintenant Incline ) de son apparition dans ma vie, j'ai demandé un devis pour la puce les vaccins et j'ai le vermifuge dans le placard (je vais l'utiliser je le jure ne me flagelez pas)... je ne vous ai pas demandé de me faire un sermon ou de juger une situation je demande des CONSEILS, punaise c'est GRAVE quand même vous me traumatisez... biensur que je vais faire les choses dans les règles à quoi ça me sert de le prendre si j'lui fais prendre le risque de se faire piquer??
Laughing t'as un gros problème de situation dans le temps non ?
anasofia54 a écrit:je suis allée chez le vétérinaire ce matin
hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Nelly Jeu 26 Jan 2012, 17:35

aline a écrit:
à partir du moment ou il est mis : cané/ staff .......... pas besoin de voir le chien .......... o

FAUX et ARCHI FAUx Nelly, renseigne toi mieux, quand le chien est non LOF ce n'est pas se qui est inscrit sur la carte d'identification qui fait fois mais LA DIAGNOSE c'est d'ailleurs pourquoi elle existe.
stop .......... je n'ai pas parlé de ce qu'il y avait marqué sur la carte d'identification hello mais UNIQUEMENT de ce qu'elle nous dit ELLE
en plus il n'est pas identifié à l'heure actuelle confused

Dernière édition par Nelly le Jeu 26 Jan 2012, 17:51, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  anasofia54 Jeu 26 Jan 2012, 17:36

Mamzelle je suis daccord que tu donnes ton point de vue en disant que la diagnose ne fait pas tout et ça m'interesse de savoir ce genre de chose justement, je ne comprend pas que vous me jetiez la pierre comme ci j'étais une délinquante c'est tout, je voulais une discussion interessante, pour etre informer et échanger afin d'être capable de gérer ce qui arrivera ou pas... c'est tout ce que je demandais... j'ai eu un niagara de sermon et d'accusation débiles...
anasofia54
anasofia54
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  natha161084 Jeu 26 Jan 2012, 17:39

natha161084 a écrit:
Nelly a écrit:
natha161084 a écrit:Ca porte a confusion car sur le circulaire il est indique chien non lof dont la morphologie peut etre assimilees a la race staff, mastiff, tosa il ne parle pas du cane corso mais le cane corso ressemble a la race indique alors a voir !!!
je t'engage à lire le descriptif que je viens de mettre au dessus hello
en fait TOUS les types dogues sont concernés hello
Suis d'accord avec vous nelly et mamzelle mais vous avouerais que c'est pas tres clair cette histoire de classement en categorie on n'en fini pas entre intelle qui ressemble a intelle enfin bon !!!
No

Anasofia tu verras ce que te dit le veto et puis tu verra ensuite

Le prends pas mal je disais pas ca mechament je disait juste d'attendre le diagnose pour voir ce qu'il en est

Non mais le prends pas mal je voulais dire attends le diagnos du veto pour etre fixe No
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade

Message  Mamzelle... Jeu 26 Jan 2012, 17:42

Il me semble, si vous n'aviez pas été aveuglé par vos envies de me "piquer"vous l'auriez assimilés

Sans compter le joli nom de hyène ... et après ce sont nous les méchantes ...

biensur que je vais faire les choses dans les règles à quoi ça me sert de le prendre si j'lui fais prendre le risque de se faire piquer??

Ça ne dépendra ni de toi, ni de ta charmante vétérinaire (heu, oui, il faut être habilité pour pratiquer la diagnose mais ce n'est qu'un détail ! ) ni de son caractère ... Simplement d'une loi ... et même si mon age avancé ne me permet pas d'avoir la vue de mes 20 ans ... le chien sur l'avatar n'a pas l'air d'échapper à cette description physique !
Imagine simplement que je prenne mon téléphone et que je dénonce ce type ... Bah, j'aime trop mes races de cœur pour imaginer ce que ces chiens vont devenir ...

Je ne parle même pas des problèmes de caractère et d'intégration que tu exposes ... J'ai moi même intégré un chiot de 9 mois il y a quelques jours dans une meute d'adultes, en 24h c'était réglé et loi de moi d'être une fortiche ou/et donneuse de conseils sur l'éducation ...

Mais bon, après tout ...

Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message  Nelly Jeu 26 Jan 2012, 17:42

anasofia54 a écrit:Mamzelle je suis daccord que tu donnes ton point de vue en disant que la diagnose ne fait pas tout et ça m'interesse de savoir ce genre de chose justement, je ne comprend pas que vous me jetiez la pierre comme ci j'étais une délinquante c'est tout, je voulais une discussion interessante, pour etre informer et échanger afin d'être capable de gérer ce qui arrivera ou pas... c'est tout ce que je demandais... j'ai eu un niagara de sermon et d'accusation débiles...
hello chaque fois que tu as posé une question j'y ai répondu Smile peut être pas comme tu le voulais Embarassed mais c'est cela un forum .............. et chaque fois je t'étaye mes dires Sad suis une incomprise Sad2
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  anasofia54 Jeu 26 Jan 2012, 17:43

me faire mousser pourquoi? mais vous etes des dingues... ce chien vient d'un staff et d'un cané corso basta!! mousser quoi? ta langue? surement...savonne là ça va BIIEN mousser... lol Nelly oui effectivement, je suis moite sur le clavier vous etes en mode rapace ça me rend nerveuse mdr bon bref je vais pas m'étaler j'ai lu assez de bêtises, je suis encore plus lucide que vous j'ai l'impression, comparé a vos certitudes de secte cinophyle... en attends y'a pas un véto dans cet assemblé... moi j'en ai vu un... avec "LA BEEETE"... (moussage dédicasse a Nelly...) oui LA BEEETE... trop la classe hein un bad dog!! pffffffffffffff
anasofia54
anasofia54
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Nelly Jeu 26 Jan 2012, 17:48

anasofia54 a écrit:me faire mousser pourquoi? mais vous etes des dingues... ce chien vient d'un staff et d'un cané corso basta!! mousser quoi? ta langue? surement...savonne là ça va BIIEN mousser... lol Nelly oui effectivement, je suis moite sur le clavier vous etes en mode rapace ça me rend nerveuse mdr bon bref je vais pas m'étaler j'ai lu assez de bêtises, je suis encore plus lucide que vous j'ai l'impression, comparé a vos certitudes de secte cinophyle... en attends y'a pas un véto dans cet assemblé... moi j'en ai vu un... avec "LA BEEETE"... (moussage dédicasse a Nelly...) oui LA BEEETE... trop la classe hein un bad dog!! pffffffffffffff
et bien Laughing on commence à se lâcher Bravo ça vient, ça vient Very Happy
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Jeu 26 Jan 2012, 18:30

Nelly a écrit:
anasofia54 a écrit:Mamzelle je suis daccord que tu donnes ton point de vue en disant que la diagnose ne fait pas tout et ça m'interesse de savoir ce genre de chose justement, je ne comprend pas que vous me jetiez la pierre comme ci j'étais une délinquante c'est tout, je voulais une discussion interessante, pour etre informer et échanger afin d'être capable de gérer ce qui arrivera ou pas... c'est tout ce que je demandais... j'ai eu un niagara de sermon et d'accusation débiles...
hello chaque fois que tu as posé une question j'y ai répondu Smile peut être pas comme tu le voulais Embarassed mais c'est cela un forum .............. et chaque fois je t'étaye mes dires Sad suis une incomprise Sad2
Mais chiaaaale!! Tortionnaire ! Laughing

Invité
Invité

Message  Safrana Jeu 26 Jan 2012, 18:51

anasofia, je me pose une question, ne le prends pas mal, mais comment peux-tu savoir que ton chien est un satff croisé cane corso?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Message  Nelly Jeu 26 Jan 2012, 18:54

Uchikii a écrit:
Nelly a écrit:
Mais chiaaaale!! Tortionnaire ! Laughing
Laughing je me vide de larmes Mdr mais même pas celle de repentir Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Nelly Jeu 26 Jan 2012, 18:56

Safrana a écrit:anasofia, je me pose une question, ne le prends pas mal, mais comment peux-tu savoir que ton chien est un satff croisé cane corso?
elle nous dit qu'elle sait d'où il sort ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Pimousse'n'Gaya Jeu 26 Jan 2012, 19:06

je voudrais surtout pas vous déranger dans votre conversation, mais j'ai une question qui me chiffonne:

si les parents de ce petiot, sont eux mêmes croisés, ( peut être fort probable vu les circonstances de l'arrivée du petit trouvé je ne sais ou) est-il possible que le petit n'est pas les caractéristiques morpho d'un chien catégorisé?

ce qui expliquerait que le véto de la demoiselle aurait conclu qu'il ne serait pas soumis aux textes de loi... ??????????

Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Mon chien : Gaya , Samoyède

Message  Nelly Jeu 26 Jan 2012, 19:11

Pimousse'n'Gaya a écrit:je voudrais surtout pas vous déranger dans votre conversation, mais j'ai une question qui me chiffonne:

si les parents de ce petiot, sont eux mêmes croisés, ( peut être fort probable vu les circonstances de l'arrivée du petit trouvé je ne sais ou) est-il possible que le petit n'est pas les caractéristiques morpho d'un chien catégorisé?

ce qui expliquerait que le véto de la demoiselle aurait conclu qu'il ne serait pas soumis aux textes de loi... ??????????

cela se pourrait tout à fait Smile ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Pimousse'n'Gaya Jeu 26 Jan 2012, 19:27

okay, c'est ce que je me disais, donc cela se trouve, son chien est noté staff X cané corso, mais les exams qui seront fait par le veto pourront effectivement le declasser s'il ne rentre pas dans la catégorie...

- donc hormis le fait qu'elle a fait de son mieux pour les présentations et que c'est pas tout à fait la bonne entente à l'arrivée, qu'elle vienne demander conseils
-que le chien soit ''certainement'' x de chez x de chez x ( vous connaissez beaucoup de petits éleveurs à la sauvette qui même non lof travaillent et surveillent leurs lignées, et lâchent leurs petiots staff dans la nature, alors que cela se vend vaaachement biiiien ? ) et donc que son caractère sera à découvrir au fur et a mesure et a gérer en conséquence, qui impliquera des cours d'educ et de la responsabilité , comme la plupart des croisés d'ailleurs si ce n'est tous , comme la plupart des chiens en général...
- qu'elle est allé chez le véto ( trés bonne initiative) qu'il va être pucé d'ici peu, et qu'elle souhaite faire les examens nécessaires pour effectivement savoir s'il est catégorisable ou pas
- qu'on a pas vu de photo du petit en question

j'ai juste envie de dire que peu importe comment elle s'exprime, il serait peut être bien d’arrêter de lui voler dans les plumes vu qu'on en sait au final pas grand chose de ce petit ...

elle a l'air de s'être pour le moins renseignée et elle vent encore ici pour en savoir plus...

si je vous dis ça c'est parce que quand on sait pas, il faut peut être arrêter les affirmations catégoriques les je sais tout j'ai raison, et certaines réponses pour le moins désobligeantes à lire, ça pourrit l'ambiance, ça effraie les nouveaux, ça donne pas envie de répondre ni même de participer à un débat qui finira stérile voir même vérouillé, bref c'est nul quoi...

attendez au moins la photo avant de vous soulager sur un nouveau.
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Nelly Jeu 26 Jan 2012, 19:47

Pimousse'n'Gaya a écrit:okay, c'est ce que je me disais, donc cela se trouve, son chien est noté staff X cané corso, mais les exams qui seront fait par le veto pourront effectivement le declasser s'il ne rentre pas dans la catégorie...

- donc hormis le fait qu'elle a fait de son mieux pour les présentations et que c'est pas tout à fait la bonne entente à l'arrivée, qu'elle vienne demander conseils
-que le chien soit ''certainement'' x de chez x de chez x ( vous connaissez beaucoup de petits éleveurs à la sauvette qui même non lof travaillent et surveillent leurs lignées, et lâchent leurs petiots staff dans la nature, alors que cela se vend vaaachement biiiien ? ) et donc que son caractère sera à découvrir au fur et a mesure et a gérer en conséquence, qui impliquera des cours d'educ et de la responsabilité , comme la plupart des croisés d'ailleurs si ce n'est tous , comme la plupart des chiens en général...
- qu'elle est allé chez le véto ( trés bonne initiative) qu'il va être pucé d'ici peu, et qu'elle souhaite faire les examens nécessaires pour effectivement savoir s'il est catégorisable ou pas
- qu'on a pas vu de photo du petit en question

j'ai juste envie de dire que peu importe comment elle s'exprime, il serait peut être bien d’arrêter de lui voler dans les plumes vu qu'on en sait au final pas grand chose de ce petit ...

elle a l'air de s'être pour le moins renseignée et elle vent encore ici pour en savoir plus...

si je vous dis ça c'est parce que quand on sait pas, il faut peut être arrêter les affirmations catégoriques les je sais tout j'ai raison, et certaines réponses pour le moins désobligeantes à lire, ça pourrit l'ambiance, ça effraie les nouveaux, ça donne pas envie de répondre ni même de participer à un débat qui finira stérile voir même vérouillé, bref c'est nul quoi...

attendez au moins la photo avant de vous soulager sur un nouveau.
hello son chien "n'est pas noté" hello c'est elle qui l'affirme Smile et la première réponse est une mise en garde .............. et un conseil !!!! qu'elle prend de haut Very Happy le reste s'en suit
comme il y a beaucoup de contradictions dans ces propos .......... Soucis entre mon griffon et mon staff... help... - Page 3 76144210
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  choupa Jeu 26 Jan 2012, 19:50

Je trouve dommage ici que beaucoup de postes partent en vrille...
Cependant moi là j'ai du mal a comprendre certaines choses...
Sur ton avatar le chien tire quand même beaucoup sur le staff....
Plutôt que se casser la tête avec des bêtises pourquoi ne pas contacter une association afin de pouvoir avoir ce chien même si classé en 1ere catégorie en toute légalité.
Comme cela il sera sous la protection de l'asso, mais chez toi, il sera castré, tu le déclare, tu fais la formation, et tout tatouin qui va avec et comme ça pas de problème.

Malheureusement les gens sont trop c.. et se pensent au dessus des lois et s'amusent a faire des croisements encore et toujours avec des chiens catégorisés (bah oui hein, deux molosses différents avec des bons gabaris c'est la classe non?)
Moi même avant de prendre Gunner j'ai contacter des pseudo éleveurs de staff qui me proposaient du staff ou staff rednose qu'ils déclaraient comme croisés...

La bêtise humaine n'a pas de fin, mais si tu peux faire les choses bien pour toi et le chien essaie de contacter des assos.... (par contre je serais incapable de te dire lesquelles contacter)
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Message  Mamzelle... Jeu 26 Jan 2012, 20:11

C'est très scolaire comme raisonnement : il y a une loi mise en application depuis 1999 qui interdit la reproduction des types amstaffs et le croisement X et amstaff ...
Demain on fait de jolis bébés avec ta sam et mon cane ... heu, ça sera bizarre, idiot mais légal ... par contre tu fais un mariage avec ta même sam. et un amstaff, tu mets sur le marché des chiots susceptibles d'être hors la loi et tu es passible d'amende, de confiscation des chiens, etc ...

Je pense que d'informer une nouvelle propriétaire de ce qu'elle risque et/ou de ce que risque son chien, ce n'est pas se soulager mais prévenir ... Sans parler que le naisseur est un encore plus un escroc que tout ceux qui font leur annonce sur LBC en vendant hors de pris des types dont on voit les propriétaires venir se plaindre sur le forum ...

Vous devriez faire un tour sur des sites comme amstaff.rescue ... et leur demander ce qu'ils pensent de ce type de croisement ... Ca leur fera plaisir de voir que depuis toutes ces années, des inconscients (pour pas être vulgaire) font naitre ce type de chien (et ne me faites pas la leçon, ouh la méchant, elle aime pas les bâtards, j'ai une type amstaff de 15 ans à la maison).

Et quand à la méconnaissance de cette loi ... C'est pas comme si on n'en parlait jamais à la télé ... ^^

Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Pimousse'n'Gaya Jeu 26 Jan 2012, 20:38

mon raisonnement est peut être trop scolaire a ton gout, mais attention!
ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
la prevenir oui bien sur que c'est une bonne chose à faire, d'autant qu'elle fait quand même le nécessaire de son coté pour se renseigner au mieux ( notamment ici ) et qu'elle s'est renseignée auprès d'un véto sur les démarches à effectuer pour être en accord avec la loi ,

mais certains message condescendants en guise de réponse, on peut s'en passer afin de mener les conseils à bien, qu'ils soient pris dans le bon sens, tu ne crois pas?

je ne sais pas comment tu appelles ça mais c'est bien du soulagement.
scolaire ou pas, je suis pas la seule à avoir ce ressenti vis à vis de ce qu'on a lu.

je n'aime pas non plus ce type de croisement, j'aime pas moins les batards pour autant et personne ne te fait la leçon.

quant aux gens qui font naitre ces chiots, je pense qu'on peut dire que personne ici n'est responsables de la naissance de ces petits, et surtout pas elle qui en récupère un comme si ça lui tombé sur le coin du nez, pour être polie.

comme d'autres ici , j'évite régulièrement d'exposer un point de vue , ce coup-ci , c'est un peu gonflant la condescendance, j'ai dis ce que j'avais à dire, et si vous estimez que la demoiselle ne souhaite rien entendre, comme d'autres estime que vous n'entendez rien, passez votre chemin et laissez la avec ses problèmes, d'autres viendront avec une approche plus positive peut être que du smiley à la pelle et de la tournure à qualifier de limite sur un forum.

comme il a déjà été dit, par écrit , on ne peut pas prendre les choses de la même manière qu'à l'oral, pas de ton, pas d'expression.. les pros des forums ou ceux qui le savent en général en tiennent compte dans leurs réponses, surtout envers des nouveaux qui débarquent avec des véritables cas tordus...
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Mamzelle... Jeu 26 Jan 2012, 20:50

mon raisonnement est peut être trop scolaire a ton gout, mais attention!

Heu, encore une fois, on va dire que certains sont agressifs mais il y a quand même une grande parano ambiante ... Smile

La raisonnement à avoir face à cette loi est très scolaire ... Un peu comme une leçon à apprendre par cœur où le raisonnement n'est pas nécessaire ... un peu comme 1 + 1 = 2

Et tant qu'il y aura des personnes pour adopter ce genre de croisement, ce genre de naissances continueront ... un peu comme, tant qu'il y aura des gens qui achèteront en animalerie, les trafics continueront ...

Je n'ai pas la sensation d'être condescendant, juste un peu concernée par la loi ... mais tu as surement raison ... surtout ne jamais contrarier les gentilles sauveuses et maitres de gentils chiens (je généralise, çà ne s'applique pas qu'à ce cas) et le monde des bisounours continuera à nous faire rêver !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant