Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
La gestuelle avec mes chiens.
+4
Flamiou
gaelle95
Nelly
Maryse
8 participants
Page 1 sur 1
La gestuelle avec mes chiens.
Petite question qui me titille depuis la semaine dernière.
Lorsque je demande un ordre à un de mes chiens je joins souvent le geste à la parole :
Exemple :
le assis: nom du chien assis et en même temps je pointe le doigt vers le haut devant le chien.
le coucher : pareil nom du chien coucher et je mets ma main à plat puis je descends vers le bas pour lui indiquer le coucher.
Le stop : main en l'air et indique le stop
Il n'y que le rappel aux pieds où je ne fais aucun geste c'est aux pieds point barre. Quoique si des fois je pointe mon doigt en direction de ma chaussure mais c'est très très rare.
Je peux leur faire executer ces ordres juste sur la gestuelle sans aucune parole.
Je ne fais pas ces gestes systematiquements mais très souvent.
Je n'avais jamais remarqué que je pratiquais autant de signes pour donner un ordre c'est juste que l'on m'a fait la remarque. Je ne vois aucun signe de mal être sur mes chiens quand je fais cela.
Question est-ce mal perçu pour mes chiens? Si oui (faudra vraiment que je me corrige) pourquoi?
Lorsque je demande un ordre à un de mes chiens je joins souvent le geste à la parole :
Exemple :
le assis: nom du chien assis et en même temps je pointe le doigt vers le haut devant le chien.
le coucher : pareil nom du chien coucher et je mets ma main à plat puis je descends vers le bas pour lui indiquer le coucher.
Le stop : main en l'air et indique le stop
Il n'y que le rappel aux pieds où je ne fais aucun geste c'est aux pieds point barre. Quoique si des fois je pointe mon doigt en direction de ma chaussure mais c'est très très rare.
Je peux leur faire executer ces ordres juste sur la gestuelle sans aucune parole.
Je ne fais pas ces gestes systematiquements mais très souvent.
Je n'avais jamais remarqué que je pratiquais autant de signes pour donner un ordre c'est juste que l'on m'a fait la remarque. Je ne vois aucun signe de mal être sur mes chiens quand je fais cela.
Question est-ce mal perçu pour mes chiens? Si oui (faudra vraiment que je me corrige) pourquoi?
Maryse- Membre
-
Messages postés : 163
Re: La gestuelle avec mes chiens.
c'est pareil .......... les ordres peuvent être donnés à la voix ou au geste ......
les rappels peuvent être effectués à la voix ou au sifflet ........... l'important est de te faire comprendre par ton chien et surtout de toujours employer les même mots ou les mêmes gestes pour un ordre donné
les rappels peuvent être effectués à la voix ou au sifflet ........... l'important est de te faire comprendre par ton chien et surtout de toujours employer les même mots ou les mêmes gestes pour un ordre donné
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Pas du tout mal perçu au contraire.
Les chiens ont tendance d'ailleurs à privilégier la gestuelle à la parole, tu peux faire un test : lever le doigt en l'air pour le assis, tout en disant un autre mot genre "voiture", tu verras que ton chien s’assiéra quand même car il aura privilégier la gestuelle
Les chiens ont tendance d'ailleurs à privilégier la gestuelle à la parole, tu peux faire un test : lever le doigt en l'air pour le assis, tout en disant un autre mot genre "voiture", tu verras que ton chien s’assiéra quand même car il aura privilégier la gestuelle
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
On m'a toujours conseillé d'associer un geste à la voix. Je l'ai donc toujours fait et j'avoue que c'est très pratique !
Notamment dans une situation bruyante ou quand le chien est éloigné. Le geste suffit généralement à le faire obéir.
Au contraire je pense que c'est une très bonne chose et très pratique !
Notamment dans une situation bruyante ou quand le chien est éloigné. Le geste suffit généralement à le faire obéir.
Au contraire je pense que c'est une très bonne chose et très pratique !
Ici aussi l'orde est accompagné du geste.
choupa- Membre
-
Messages postés : 230
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob
Merci pour les réponses , c'est bien ce que je pensais.
Maryse- Membre
-
Moi aussi je pratique la gestuelle avec mon chien, c'est ce que je préfère dans les ordres. Parfois, ma mère dors, et pour pas la reveiller et que je suis avec mon chien, il ne me suffit que de faire un signe pour qu'il s'execute. Je trouve ça tellement magique xD
Et y a rien de mieux pour impréssionner les gens. (souvenirs)
Et y a rien de mieux pour impréssionner les gens. (souvenirs)
Oui moi aussi je leur apprends a obeir a la voix et au geste et finalement je pense qu'ils comprennent plus les gestes
C'est bien de leur apprendre les deux et c'est utile dans certaines situations
C'est bien de leur apprendre les deux et c'est utile dans certaines situations
natha161084- Membre
-
Messages postés : 747
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade
Oui moi aussi je trouve cela magique, je leur apprends le chut!!!(doigt mis sur la bouche), moins de bruit lorsque Domi dort le matin (après une nuit de travail) mon premier chien avait très bien assimilé le geste, Extra le comprend, Famós a encore du mal à se "canaliser" mais cela va venir, j'ai confiance en mes chiens, de la patience, de la patience encore de la patience. Merci encore pour vos réponses.
Maryse- Membre
-
Les chiens utilisent en priorité la communication visuelle (et olfactive aussi), ils communiquent entre eux par postures corporelles et mimiques faciales et son très sensibles à nos postures également.
Ils sont aussi très sensibles à ce qu'on FAIT plus qu'à ce qu'on DIT, et souvent, dans beaucoup de situations, l'humain "dit" avec son corps l'inverse de ce qu'il demande avec la voix.... Et après taxe son chien de "têtu"! lol
Le chien lui voie son propre objectif, alors si en plus notre gestuelle va dans son sens, il n'y a absolument aucune raison qu'il obéisse (voire même simplement qu'il entende tout court) l'ordre vocal qui demanderait l'opposé de ce qu'on montre.
Ils sont aussi très sensibles à ce qu'on FAIT plus qu'à ce qu'on DIT, et souvent, dans beaucoup de situations, l'humain "dit" avec son corps l'inverse de ce qu'il demande avec la voix.... Et après taxe son chien de "têtu"! lol
Le chien lui voie son propre objectif, alors si en plus notre gestuelle va dans son sens, il n'y a absolument aucune raison qu'il obéisse (voire même simplement qu'il entende tout court) l'ordre vocal qui demanderait l'opposé de ce qu'on montre.