Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
quel type de chaleur pour des chiots
+7
Nelly
bouddha81
nicole30620
EvyGipsy
fab
cerry
cel77
11 participants
Page 1 sur 1
quel type de chaleur pour des chiots
bonjour,
nous avons l'intention d'avoir des chiots mais avant j'essaie de me renseigner
et beaucoup d'avis partagés sur les methodes pour que les chiots aient chauds.
est ce que quelqu'un peut m'éclairer pour un choix éclairé
entre
- lampe chauffante
- bouillotte
- plaque chauffante.
et je me posais la question si on place les chiots dans une pièce ou la température de celle-ci est adéquate pour eux n'est pas suffisant
Merci
nous avons l'intention d'avoir des chiots mais avant j'essaie de me renseigner
et beaucoup d'avis partagés sur les methodes pour que les chiots aient chauds.
est ce que quelqu'un peut m'éclairer pour un choix éclairé
entre
- lampe chauffante
- bouillotte
- plaque chauffante.
et je me posais la question si on place les chiots dans une pièce ou la température de celle-ci est adéquate pour eux n'est pas suffisant
Merci
cel77- Membre
-
Messages postés : 10
Re: quel type de chaleur pour des chiots
Comment ça, tu veux te lancer dans l'élevage?
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
Il y a déjà un poste comparatif de toutes les methodes de chauffage.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Personnellement je trouve que, dans une maison chauffée, les chiots n'ont pas besoin de lampe chauffante ou autre, la maman est là pour les réchauffer en plus.
EvyGipsy- Membre
-
Messages postés : 217
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)
chez moi, les bébés grandissent, les trois premières semaines, dans la salle de bain chauffée à 25/27° et ils ont une plaque chauffante et des bouillottes qu'ils sont bien contents de trouver, vu qu'ils dorment tout contre..... maintenant, il est bien évident que selon les races on aura plus ou moins besoin de chaleur.... et puis surtout, selon que la mère reste avec eux ou pas....
et les deux premiers jours, ils ont une lampe infra-rouge 1M50 au dessus d'un des bouts de la caisse de mise bas
et les deux premiers jours, ils ont une lampe infra-rouge 1M50 au dessus d'un des bouts de la caisse de mise bas
Le fait de bien chauffer le nid, permet d'éviter l'herpès. Maintenant le shiba est un chien assez rustique, mais mettre tu peux mettre une lampe chauffante, perso je le ferais...
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
cela s'appelle l'herpes viral .......... en dessous de 30° il se dévelloppe si ton élevage est touché et tu perds tous tes chiotsEvyGipsy a écrit:Personnellement je trouve que, dans une maison chauffée, les chiots n'ont pas besoin de lampe chauffante ou autre, la maman est là pour les réchauffer en plus.
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Chauffer à ce point évite peut-être l'herpès de se déclarer, mais il est bien présent malgré tout. Donc cela favorise le développement de cette maladie.
EvyGipsy- Membre
-
Messages postés : 217
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)
EvyGipsy a écrit:Chauffer à ce point évite peut-être l'herpès de se déclarer, mais il est bien présent malgré tout. Donc cela favorise le développement de cette maladie.
C'est faux , la plupart du cheptel canin mondial est porteur de l'herpès virose et un chiot non chauffé (comme tu le laisses entendre car d'après toi non porteur ) peut être contaminé en reniflant le cul d'un chien ou en recevant ses éternuements .
Il y a assez d'études sur ce virus et assez de recul maintenant (plus de 20 ans en France ) pour qu'on le connaisse bien et qu'on arrête de psychoter . Merci les labos qui veulent vendre les vaccins et en remettent une couche régulièrement et aussi bravo aux éleveurs qui jurent sur leurs grands dieux que leurs chiens ne sont pas atteints sans pouvoir en apporter la preuve
Mes chiots sont au chaud , avec leur mère pour leur confort et peut être pour empêcher l'herpès de se développer , je n'en sais rien car il y a bien longtemps que je ne fais plus un vaccin contre cela . J'ai participé à l'étude sur ce vaccin avec ce laboratoire français , je sais donc de quoi je parle ;
une autre question qui me vient à l'esprit
comment maintenir aux chaud ses chiots sans danger quand on est absent de la maison, en fait quand on travaille
comment maintenir aux chaud ses chiots sans danger quand on est absent de la maison, en fait quand on travaille
cel77- Membre
-
qu'il soit présent ou non je m'en balance je ne favorise pas le dévelloppement de cette maladie j'évite qu'elle se manifeste et au dernière info 80% des élevages sont touchésEvyGipsy a écrit:Chauffer à ce point évite peut-être l'herpès de se déclarer, mais il est bien présent malgré tout. Donc cela favorise le développement de cette maladie.
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
nicole30620 a écrit:température élevée de la pièce + plaque chauffante
Oui ou lampe chauffante suspendue et bien attachée
Bah oui pour prétendre être indemne d'herpès faut que les chiens vivent cloitrés depuis plusieurs générations à mon avis. Et encore...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
EvyGipsy a écrit:Personnellement je trouve que, dans une maison chauffée, les chiots n'ont pas besoin de lampe chauffante ou autre, la maman est là pour les réchauffer en plus.
je suis tout a fait d'accord avec toi
on fait cela depuis des années et l'on a jamais eu de deces de chiots de manieres massives et encore on perd rarement des chiots (la piece est a 20 -22 ° c'est largement suffisant )
mais quand les chiots sont plus grands et sortent de la caisse de mise bas on ne peut pas les garder dedans donc il faut quand meme un chauffage le plus symple reste la lampe chauffance avec un bon nid douillet en dessous (faire attention a la hauteur de la lampe )
nanoune- Membre
-
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades
Nelly a écrit:
cela s'appelle l'herpes viral .......... en dessous de 30° il se dévelloppe si ton élevage est touché et tu perds tous tes chiots
perso meme si je suis touché j'ai rarement des deces neonatals
je vais pas faire une etuves sur des suppositions si j'avais une augmentation des desces je verrais alors
nanoune- Membre
-
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades
bonjour,
maintenant que tout le monde "s'est battu" pour avoir raison sur l'herpès.
voici ce que j'en conclu
effectivement il faut une source de chaleur pour les chiots pour éviter vsiblement la propagation , amplification de la maladie.
mais je reste sur ma fin, ne sachant quel est le meilleur compromis, le moins "dangereux" pour des chiots qui resterons seuls avec leur mère pendant la journée.
car entre des plaques chauffantes qui peuvent être trop chaudes et faire cuire les petits, branché sur l'électricité
une lampe au dessus de leur têtes qui a peut être un risque d'éclater, ou de tomber, branché sur l'électricité
ou bouillote pas assez chaude pour un journée complère
bon évidemment je décris le pire mais j'y pense!!
je suis toujours preneuse d'informations et d'avis mais pas de dispute!!lol!!!
maintenant que tout le monde "s'est battu" pour avoir raison sur l'herpès.
voici ce que j'en conclu
effectivement il faut une source de chaleur pour les chiots pour éviter vsiblement la propagation , amplification de la maladie.
mais je reste sur ma fin, ne sachant quel est le meilleur compromis, le moins "dangereux" pour des chiots qui resterons seuls avec leur mère pendant la journée.
car entre des plaques chauffantes qui peuvent être trop chaudes et faire cuire les petits, branché sur l'électricité
une lampe au dessus de leur têtes qui a peut être un risque d'éclater, ou de tomber, branché sur l'électricité
ou bouillote pas assez chaude pour un journée complère
bon évidemment je décris le pire mais j'y pense!!
je suis toujours preneuse d'informations et d'avis mais pas de dispute!!lol!!!
cel77- Membre
-
les plaques chauffante, c'est de la basse tension.... pas de risques....on peut même y verser de l'eau dessus!!!
J'utilise une lampe chauffante arrimée bien solidement et jamais eu de soucis.
Je chauffe mes chiots pour plusieurs raisons: éventualité de l'herpès et croissance des chiots, un chiot ne régule pas ou mal sa température, hors un chiot froid c'est un chiot qui ne digère pas et sans aller jusque là, si le chiot a frais, son organisme va quand même essayer de monter sa température, donc consommer des calories, on se retrouve avec un chiot qui soit grossit moins vite, soit tête sa mère 2 fois plus qu'il ne devrait le faire donc l'épuise en cas de grosse portée et c'est pas le but.
Un chiot à la bonne température c'est un chiot qui est confortable et prend du poids régulièrement avec une quantité de lait raisonnable.
Je chauffe mes chiots pour plusieurs raisons: éventualité de l'herpès et croissance des chiots, un chiot ne régule pas ou mal sa température, hors un chiot froid c'est un chiot qui ne digère pas et sans aller jusque là, si le chiot a frais, son organisme va quand même essayer de monter sa température, donc consommer des calories, on se retrouve avec un chiot qui soit grossit moins vite, soit tête sa mère 2 fois plus qu'il ne devrait le faire donc l'épuise en cas de grosse portée et c'est pas le but.
Un chiot à la bonne température c'est un chiot qui est confortable et prend du poids régulièrement avec une quantité de lait raisonnable.