Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés
+30
Débo&CO
nicole30620
christelle68
khéops
matwe72
TINOU67
Tenshiyo
mayeliss
aline
Christa
Norimatys
Guest
-Claire-
whitedragon
Echantillon
fab
Pomme verte
AudreyDob
nanoune
christophe20
zangra
Alexia & Lydie
Easy life
bouddha81
FreeLife
Safrana
Bleiz Du
mircash
Maïa
Fée Clochette
34 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Je me lance... ma chienne va nous faire des bébés
[quote="stocky"]
J'en sais rien mais je suppose que si la chienne ou la portée ou les 2 y restent personne n'est là pour s'en inquiéter et qu'il doit y en avoir un pacson....
Je suivrais avec plaisir la portée de petits colleys!
zangra a écrit:Alexia & Lydie a écrit:stocky a écrit:Alexia & Lydie a écrit:Pour moi 20 mois c'est beaucoup trop jeune ! , si vous calculer l'âge d'un chien en âge humain , vous verez que 20 mois est = à 8 ans à peine .
C'est une nouvelle façon de calculer l'age d'un chien??? explique car je ne connais pas .....[/quote
C'est indiquer chez tous les vétérinaire dans la salle d'attente .
ben comme quoi les vetos
Pas tous Zangra, et ....heureusement
Je me demande comment font les chiens sauvages dans les autres pays respectent ils l'âge fixé par ...l'homme pour se reproduire ???
J'en sais rien mais je suppose que si la chienne ou la portée ou les 2 y restent personne n'est là pour s'en inquiéter et qu'il doit y en avoir un pacson....
[quote="Norimatys"]
C'est clair !! La nature n'est pas tendre !
stocky a écrit:zangra a écrit:Alexia & Lydie a écrit:stocky a écrit:Alexia & Lydie a écrit:Pour moi 20 mois c'est beaucoup trop jeune ! , si vous calculer l'âge d'un chien en âge humain , vous verez que 20 mois est = à 8 ans à peine .
C'est une nouvelle façon de calculer l'age d'un chien??? explique car je ne connais pas .....[/quote
ben comme quoi les vetos
Je me demande comment font les chiens sauvages dans les autres pays respectent ils l'âge fixé par ...l'homme pour se reproduire ???
C'est clair !! La nature n'est pas tendre !
Invité- Invité
Je pense aussi que l'âge est idéale pour faire une première portée....
Bonne chance, l'aventure commence
Bonne chance, l'aventure commence
[quote="Norimatys"]
Oui cela s'appelle la loi de la nature, seuls les plus fort survivent , mais heureusement ils ne meurent pas tous !!!
Il n'y a qu'à voir les loups qui progressent de plus en plus en nombre .....
stocky a écrit:zangra a écrit:Alexia & Lydie a écrit:stocky a écrit:Alexia & Lydie a écrit:Pour moi 20 mois c'est beaucoup trop jeune ! , si vous calculer l'âge d'un chien en âge humain , vous verez que 20 mois est = à 8 ans à peine .
ben comme quoi les vetos
Oui cela s'appelle la loi de la nature, seuls les plus fort survivent , mais heureusement ils ne meurent pas tous !!!
Invité- Invité
[quote="stocky"]
Sauf que dans ce post on parle d'élevage et en élevage on laisse pas se reproduire en se disant que seuls les plus forts survivront donc je ne vois même pas ce que ta remarque vient faire là.
Norimatys a écrit:stocky a écrit:zangra a écrit:Alexia & Lydie a écrit:stocky a écrit:Alexia & Lydie a écrit:Pour moi 20 mois c'est beaucoup trop jeune ! , si vous calculer l'âge d'un chien en âge humain , vous verez que 20 mois est = à 8 ans à peine .
ben comme quoi les vetos
Sauf que dans ce post on parle d'élevage et en élevage on laisse pas se reproduire en se disant que seuls les plus forts survivront donc je ne vois même pas ce que ta remarque vient faire là.
Selon le site du Dobermann Club de France 18 mois = 21 ans, 2 ans = 27 ans, l'entre deux me semble pas mal...
[quote="Norimatys"]
Il y a parfaitement sa place, vu que je connais des éleveurs qui ne s'acharnent pas pour sauver un BB qui nait fable ..... Ce pour avoir un chiot de + à vendre !!!
stocky a écrit:Norimatys a écrit:stocky a écrit:zangra a écrit:Alexia & Lydie a écrit:stocky a écrit:Alexia & Lydie a écrit:Pour moi 20 mois c'est beaucoup trop jeune ! , si vous calculer l'âge d'un chien en âge humain , vous verez que 20 mois est = à 8 ans à peine .
ben comme quoi les vetos
Il y a parfaitement sa place, vu que je connais des éleveurs qui ne s'acharnent pas pour sauver un BB qui nait fable ..... Ce pour avoir un chiot de + à vendre !!!
Invité- Invité
sauf que les loups et les chiens sauvages sont matures beaucoup plus tard (1ère chaleurs autour de 20 mois chez la louve) et oui la nature est bien faite, les chaleurs a 6 mois viennent de la sélection du chien par l'humain, les louves ont leur chaleurs beaucoup plus tard et 1 fois par (non 2 comme les chiennes, selection humaine encore d'ailleurs)
quand a sauver un chiot faible désolé mais c'est loin d'être de la rentabilité, tes propos me dépasse Stocky, il est plus facile d'euthanasier un chiot faible pour un eleveur que d'essayer de le sauver ..........
quand a sauver un chiot faible désolé mais c'est loin d'être de la rentabilité, tes propos me dépasse Stocky, il est plus facile d'euthanasier un chiot faible pour un eleveur que d'essayer de le sauver ..........
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
aline a écrit:sauf que les loups et les chiens sauvages sont matures beaucoup plus tard (1ère chaleurs autour de 20 mois chez la louve) et oui la nature est bien faite, les chaleurs a 6 mois viennent de la sélection du chien par l'humain, les louves ont leur chaleurs beaucoup plus tard et 1 fois par (non 2 comme les chiennes, selection humaine encore d'ailleurs)
quand a sauver un chiot faible désolé mais c'est loin d'être de la rentabilité, tes propos me dépasse Stocky, il est plus facile d'euthanasier un chiot faible pour un eleveur que d'essayer de le sauver ........
Cela coute quoi ??? quelques biberons en plus = grosse fatigue pour l'éleveur + un peu de sucre ........
Selon la race cela peut valoir cher, sans savoir si le chiot aura des séquelles ou non ....... ET JE N AI PAS PARLE d’euthanasier un chiot, mais de laisser faire la nature !!! Nuance !
Invité- Invité
bonjour,
j'espère que tu auras bientot une bonne nouvelle à annoncer et ensuite pleins de photos
j'espère que tu auras bientot une bonne nouvelle à annoncer et ensuite pleins de photos
mayeliss- Membre
-
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)
Je vais également suivre cette portée. Bonne chance à vous
J'ai hâte aussi de voir ces ptits bouts de cul !!!! chez les bostons terrier 20 mois c'est
un âge très correct pour avoir des bébés...
un âge très correct pour avoir des bébés...
TINOU67- Membre
-
Messages postés : 136
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES
Merci!
J'ai été surprise par l'accueil plutôt hostile, étant bien renseignée et sûre de bien faire... Je venais simplement partager un grand bonheur. Je sais que tout ne sera pas rose, que ce sera du travail non stop mais je suis prête à tout donner à ces petits bouts. Et pouvoir vivre cela avec LA chienne, ma Fée, c'est un cadeau de la vie. Je vois qu'il y a plusieurs éleveurs ici, je pense que vous avez dû vivre ces moments intenses, je ne sais pas si on s'y habitue à la longue.
Promis je donne des nouvelles, mais l'écho sera mi mars. Si elle est vide, on retentera la prochaine fois!
Bonne soirée à vous, bises aux poilus de la part de Fée, Gaïa et du chiot de ma mère qui passe les vacances ici
J'ai été surprise par l'accueil plutôt hostile, étant bien renseignée et sûre de bien faire... Je venais simplement partager un grand bonheur. Je sais que tout ne sera pas rose, que ce sera du travail non stop mais je suis prête à tout donner à ces petits bouts. Et pouvoir vivre cela avec LA chienne, ma Fée, c'est un cadeau de la vie. Je vois qu'il y a plusieurs éleveurs ici, je pense que vous avez dû vivre ces moments intenses, je ne sais pas si on s'y habitue à la longue.
Promis je donne des nouvelles, mais l'écho sera mi mars. Si elle est vide, on retentera la prochaine fois!
Bonne soirée à vous, bises aux poilus de la part de Fée, Gaïa et du chiot de ma mère qui passe les vacances ici
Fée Clochette- Membre
-
Messages postés : 153
Mon chien : Feria et Gaïa, mes colleys
Sport canin ou activité : Balades
Je vais te lire aussi avec plaisir, chez les basset hounds 3ème chaleurs minimum (ou 18 mois), l'idéal pour moi étant 2 ans 2 ans et demi.
Ma pépette a été saillie il y a une semaine et demie à 25 mois, echo le 19 mars!!on se suivra peut etre!
Ma pépette a été saillie il y a une semaine et demie à 25 mois, echo le 19 mars!!on se suivra peut etre!
on attends les bébés,
khéops- Membre
- Messages postés : 1332
Mon chien : I'KAAN, BA
Un basset hound!! C'est marrant justement j'en ai vu un ce matin, ça faisait des années que j'en avais pas vu! C'est très rare.
C'est ta 1ère portée? C'est chouette si on peut se suivre (celle qui met bas en premier a gagné?? lol), la saillie de ma puce c'était le 8 et 10 février. Je compte à partir du 10, sachant que sur la déclaration de saillie est faite à cette date.
Bonne chance à toi, j'espère une bonne nouvelle en mars pour nous deux!
C'est ta 1ère portée? C'est chouette si on peut se suivre (celle qui met bas en premier a gagné?? lol), la saillie de ma puce c'était le 8 et 10 février. Je compte à partir du 10, sachant que sur la déclaration de saillie est faite à cette date.
Bonne chance à toi, j'espère une bonne nouvelle en mars pour nous deux!
Fée Clochette- Membre
-
Bonsoir,
J'ai pris rendez-vous pour l'écho, ce sera mardi soir, j'ai hâte!! J'espère tellement qu'elle est gestante! Dame Nature si tu m'entends...
Je l'ai pesée cet après-midi: +1,5 kilos. La véto me dit que c'est bon signe, mais ma mère me dit que sa chienne prenait du poids aussi lors de ses grossesses nerveuses. Que dois-je penser???
J'ai pris rendez-vous pour l'écho, ce sera mardi soir, j'ai hâte!! J'espère tellement qu'elle est gestante! Dame Nature si tu m'entends...
Je l'ai pesée cet après-midi: +1,5 kilos. La véto me dit que c'est bon signe, mais ma mère me dit que sa chienne prenait du poids aussi lors de ses grossesses nerveuses. Que dois-je penser???
Fée Clochette- Membre
-
qu'il faut apprendre la patience meme si c'est dur
courage tu seras fixé rapidement
nanoune- Membre
-
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades
nanoune a écrit:qu'il faut apprendre la patience meme si c'est dur
Lol hé oui la patience je sais... mais c'est une organisation aussi, je dois négocier mes congés pour la semaine de la mise bas... Ces prochains jours vont être loooooooooooooooongs, ça me rappelle les jours précédant MES propres échos, avant de connaître le sexe du futur bébé.
Fée Clochette- Membre
-
elle a changé de comportement ? d'appétit ?
deux fois j'ai eu une chienne vide et elle avait pris du poids aussi ... une bonne grossesse nerveuse ...
le premier mois souvent une chienne ne prend peu ou pas de poids ...
elle a eu des pertes ?
deux fois j'ai eu une chienne vide et elle avait pris du poids aussi ... une bonne grossesse nerveuse ...
le premier mois souvent une chienne ne prend peu ou pas de poids ...
elle a eu des pertes ?
par Fée Clochette le Mar 28 Fév 2012, 22:01
Un basset hound!! C'est marrant justement j'en ai vu un ce matin, ça faisait des années que j'en avais pas vu! C'est très rare.
C'est ta 1ère portée?
pas si rare j'en ai 3 ..... c'est vrai que suivant les régions on en voit pas beaucoup
Ce sera effectivement ma première portée le début d'un rêve...je "bosse" pour depuis plus d'un an et demi
Pour fanta l'echo le 17 mars ou le 19 mars on verra....elle a grossi mais je m'y fît pas trop car elle avait besoin de se remplumer donc j'avais un peu augmenter les rations....et sa copine hound de 15 mois nous fait une grossesse nerveuse, cest elle qui à les mamelles un peu gonflées et du lait...le monde à l'envers
pour toi echo le 13 mars? elle sera à J combien?
je suis très contente pour vous deux..... la naissance des ses "premiers bébés" est une expérience extraordinaire .... épuisante ,aussi, c'est certain!!!
mes fifilles sont beaucoup plus câlines et dorment beaucoup plus, quand elles sont gestantes, et ce dès les quinze premiers jours.... tu as remarqué un changement de comportement?
mes fifilles sont beaucoup plus câlines et dorment beaucoup plus, quand elles sont gestantes, et ce dès les quinze premiers jours.... tu as remarqué un changement de comportement?
la mienne passe son temps à dormir mais j'essaie de pas trop m'emballer, peur d'etre déçue...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5