Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
oreilles américan staff
+6
-Claire-
Mamzelle...
albachiara06
whitedragon
ROSE29
anais16200
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: oreilles américan staff
fab a écrit:Ca n'est pas tout à fait le sujet mais je suis assez mitigée concernant ce jugement. D'une part, parce qu'à mon sens, c'est se baser uniquement sur un critère physique pour juger de l'aptitude d'un chien à reproduire. C'est sûr, c'est une expo, il ne peut juger que le physique, mais justement pas le coté repro.
Ensuite parce que certains chiens à défauts physiques produisent des chiots de très bonne qualité. Par exemple je possède une chienne qui a un défaut de couleur pas harmonieuse. En expo ça lui pose problème, bien qu'à coté de ça sa morphologie soit impeccable. Cette chienne n'est donc que coté 2, nulle en expo mais là je fais les papier pour sa demande d'élite B vu les chiots qu'elle a produit.
Ensuite pour en revenir au staff. Je ne connais rien à la morpho qu'ils doivent avoir, mais perso, je pardonnerais la repro d'une chienne à défaut si son caractère pouvait améliorer celui de sa race. A contrario, je dénonce l'emploi de chien multi champion avec un caractère que je ne voudrais pas voir chez moi...
Et c'est sans parler de la santé !
Tout cela pour dire que les expos c'est bien, mais le choix de reproduire ou pas ne doit pas seulement être conditionné aux résultats.
dans le cas de mon bibou, ses "petits défauts" sont malheureusement très exactement ceux que l'on veut éliminer le plus vite possible dans la sélection; donc il ne faut pas le marier avec une chienne porteuse du même défaut, et il serait dommage d'introduire son défaut dans une lignée exempte !!!
à contrario, une de mes femelle, porteuse d'un défaut de couleur assez important, est devenue Championne malgré tout, puisque c'était quasi son unique défaut !!!
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Bonjour,
Pour répondre à ta question, oui c'est possible de la faire confirmer mais encore une fois, tous dépends du juge y'en a qui sont plus dure et d'autres qui confirme sans voir le chien!!!
Si tu as le temps un weekend, fais un tour en expo et présente ta chienne...ça te donnera une idée...l'idéal c'est d'en faire plusieurs au moins 3. Car d'une expo à l'autre les avis sont différents.
Tu as encore le temps pour y songer, si tu compte la confirmer pour éventuellement faire une portée, pose toi les bonnes questions, le plus dure c'est pas d'avoir des chiots mais de trouver de bon maîtres !!!! Et ça court pas les rues...
Ps: A 9 mois, il est un peu trop tard pour les faire redescendre, cela se doit se faire pendant la croissance...sinon tu peux mettre des pièces pour que ça fasse du poids + du sparadrah. Partis comme ça tu en as pour 6 mois voir plus !!
Les oreilles des staffs c'est la GALEREEE !!!!!
Pour répondre à ta question, oui c'est possible de la faire confirmer mais encore une fois, tous dépends du juge y'en a qui sont plus dure et d'autres qui confirme sans voir le chien!!!
Si tu as le temps un weekend, fais un tour en expo et présente ta chienne...ça te donnera une idée...l'idéal c'est d'en faire plusieurs au moins 3. Car d'une expo à l'autre les avis sont différents.
Tu as encore le temps pour y songer, si tu compte la confirmer pour éventuellement faire une portée, pose toi les bonnes questions, le plus dure c'est pas d'avoir des chiots mais de trouver de bon maîtres !!!! Et ça court pas les rues...
Ps: A 9 mois, il est un peu trop tard pour les faire redescendre, cela se doit se faire pendant la croissance...sinon tu peux mettre des pièces pour que ça fasse du poids + du sparadrah. Partis comme ça tu en as pour 6 mois voir plus !!
Les oreilles des staffs c'est la GALEREEE !!!!!
Loona07- Membre
-
Messages postés : 191
Mon chien : Amstaffs,
Sport canin ou activité : Expo canine, handling, photo, ballade à la plage
fab... je suis entièrement d'accord avec toi, surtout en ce qui concerne le caractère. Bien que le staff ayant par nature un fort caractère, il faut faire attention a sélectionner des sujets équilibrés avant tout.
je me suis permise de faire la remarque car "l'aspect extérieur général" de son site ne me fait vraiment pas envie, j'ai regardé l'ensemble de ses chiens, et plusieurs sont très limites en type, nottament un mâle qui reproduit sur ses femelles. par exemple pas de résultats tests ataxie notés ou autre...
Un éleveur qui se contente de produire (et du bleu tant qu'a faire) la sélection n'a pas l'air visiblement de faire partie de l'histoire.
je me suis permise de faire la remarque car "l'aspect extérieur général" de son site ne me fait vraiment pas envie, j'ai regardé l'ensemble de ses chiens, et plusieurs sont très limites en type, nottament un mâle qui reproduit sur ses femelles. par exemple pas de résultats tests ataxie notés ou autre...
Un éleveur qui se contente de produire (et du bleu tant qu'a faire) la sélection n'a pas l'air visiblement de faire partie de l'histoire.
merci pour vos réponses
whitedragon, j'ai vu que tu élever des staffs, pourrais tu me dire quels sont les défauts que tu constate sur ma chienne??
en ce qui concerne la reproduction, je n'avais pas poser la question de la confirmation pour faire reproduire ma chienne, c'était juste à titre de renseignement, si j'ai acheté une chienne c'est pour la compagnie. la reproduction n'est donc pas mon but premier.
whitedragon, j'ai vu que tu élever des staffs, pourrais tu me dire quels sont les défauts que tu constate sur ma chienne??
en ce qui concerne la reproduction, je n'avais pas poser la question de la confirmation pour faire reproduire ma chienne, c'était juste à titre de renseignement, si j'ai acheté une chienne c'est pour la compagnie. la reproduction n'est donc pas mon but premier.
je veux bien mais pour ca il faudrait des photos de face, de profil en statique et des portraits...
En tant que déléguée d'Amstaff Rescue je pourrais juste te dire qu'il y a énormément de staff en France, + que la réel demande surtout niveau personne sérieuse qui en prennent soient de A - Z.
Et ensuite c'est pareil pour les abandons... D'autant plus qu'ils sont plus dure à placer car il y a les contraintes de la loi...
Et ensuite c'est pareil pour les abandons... D'autant plus qu'ils sont plus dure à placer car il y a les contraintes de la loi...
merci pour vos réponses, pour la confirmation ma chienne n'a pas l'age requis donc j'ai le temps d'y réfléchir. En ce qui concerne la reproduction, comme je l'ai dit précedemment, ce n'est pas mon but, je ne suis pas éleveur et je n'ai pas acheté une chienne pour faire des bébés.
bonne soirée a tous
bonne soirée a tous
tu peux lui coller (ou scotcher les oreilles les mois précédents la confirmation) ça a des chances de tenir.
je pense que dans une petite séance de confirmation elle sera confirmée si le type est bon.
White dragon j' ai vu ton mâle sur ton site il est né en 2009 ? à 19 mois, et 16 oreilles entières puis là il y a des photos oreilles coupées comment c'est possible ? c'est pas le même chien ?
je pense que dans une petite séance de confirmation elle sera confirmée si le type est bon.
White dragon j' ai vu ton mâle sur ton site il est né en 2009 ? à 19 mois, et 16 oreilles entières puis là il y a des photos oreilles coupées comment c'est possible ? c'est pas le même chien ?
Invité- Invité
loool oui c'est le meme chien !
Nous lui avons fait couper les oreilles à 18 mois (à l'étranger je précise, c'est autorisé) juste après l'obtention de son titre de recommandé, désormais il ne sort plus en expo, nous préférons avoir un chien à la maison qui nous plait avec ses oreilles coupées. Les expos c'est secondaire.
Nous lui avons fait couper les oreilles à 18 mois (à l'étranger je précise, c'est autorisé) juste après l'obtention de son titre de recommandé, désormais il ne sort plus en expo, nous préférons avoir un chien à la maison qui nous plait avec ses oreilles coupées. Les expos c'est secondaire.
et ben , désolée mais je suis très choquée (j 'avais bien compris que les oreilles même coupées à l' étrangers avaient été coupées après confirmation ...) je file
donc Anais dont le post a été dévié sur l'élevage où elle a pris sa chienne a bien du mérite de garder sa vilaine fifille oreilles droites (c'est si moche un amstaff oreilles entières, je plaisante Anais, c'est des beaux chiens )
donc Anais dont le post a été dévié sur l'élevage où elle a pris sa chienne a bien du mérite de garder sa vilaine fifille oreilles droites (c'est si moche un amstaff oreilles entières, je plaisante Anais, c'est des beaux chiens )
Invité- Invité
j'assume pleinement le coté "barbare" de la chose et que cela peut choquer... c'est un choix et je l'assume pleinement...
je n'ai pas critiqué les oreilles de de la chienne d'anais !
le mien n'avait pas les oreilles droites, elles étaient en rose après de longs mois à porter des straps. Mon male n'a jamais reproduit, et s'il reproduit, ca sera à très petite échelle, il peut convenir à certains types de femelles mais notre but n'est pas qu'il reproduise.
Ma femelle à les oreilles entières et elles ne seront jamais coupées... oreilles en rose naturelles sans avoir jamais subi d'artifice.
je n'ai pas critiqué les oreilles de de la chienne d'anais !
le mien n'avait pas les oreilles droites, elles étaient en rose après de longs mois à porter des straps. Mon male n'a jamais reproduit, et s'il reproduit, ca sera à très petite échelle, il peut convenir à certains types de femelles mais notre but n'est pas qu'il reproduise.
Ma femelle à les oreilles entières et elles ne seront jamais coupées... oreilles en rose naturelles sans avoir jamais subi d'artifice.
Page 2 sur 2 • 1, 2