Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

+4
Educalins
Guest
figoulute
Ayla
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Invité Ven 03 Aoû 2012, 19:08

Le problème doit venir de toi tout simplement de ta façon d'être avec lui en ville ..........
Il ressent ton stress, même si tu fais "semblant" de ne pas être stressée ........ Il doit se sentir en ville obligée de te "protéger" ..... Et ce serait l'inverse qu'il devrait ressentir ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Invité Ven 03 Aoû 2012, 19:14

Ou peut être une question de "protection" ?

il sent les hommes plus menaçant que les femmes, et en ta présence il veut te protéger ... d'ou le faite qu'il n'a pas se comportement "seul" ... ?

ce n'est qu'une piste Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Ayla Ven 03 Aoû 2012, 19:55

chuis pas fana de la ville mais quand même je ne pense pas stresser, et puis c'est pas Paris c'est Rodez donc même si c'est la préfecture c'est pas bien grand^^ j'y vais zen comme à la campagne^^

je pense pas que se soit du a un stress venant de moi car je discutais avec la copine et je l'ignorais, d'ailleurs il m'a surpris 2fois car je ne m'attendais pas à ce qu'il aboie (ben ouè les gens s'approche du chien pendant que je discute et que je ne regarde pas le chien...)

et maintenant il me le fait avec les femmes aussi, une dame la 50ène environ a voulu le caresser et il lui a aboyé dessus!
pareil une fois avec la tante de mon homme, on la croise dans la rue, on discute, puis elle regarde le chien et l'appelle et il lui a aboyé dessus!

en fait c'est n'importe qui (sauf les enfants ouf!) qui va faire attention a lui (le regarder, l'approcher, tendre la main vers lui, l'appeler), si la personne l'ignore il n’aboie pas! limite il s'en fou de la personne...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Invité Ven 03 Aoû 2012, 20:15

si la personne l'ignore il n’aboie pas! limite il s'en fou de la personne...

Bah voilà il aime pas qu'on l’embête ....... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Ayla Ven 03 Aoû 2012, 21:09

stocky a écrit:
si la personne l'ignore il n’aboie pas! limite il s'en fou de la personne...

Bah voilà il aime pas qu'on l’embête ....... Very Happy

peut-être mais c'est un peu beaucoup pénible^^

surtout que je voulais lui faire passer le certificat de chien visiteur mais avec ce comportement je ne peux pas... Crying or Very sad

sinon avec les gens qu'il connait c'est un amour!!!! on peut lui faire ce qu'on veut il est adorable!!! toujours en demande de caresses! avec la famille et les amis proches... les gens qu'il voit régulièrement...

par exemple il avait peur du copain d'une amie, la dernière fois qu'on y est allé il l'a pas lâché d'une semelle et le suivait partout pour avoir des caresses...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Legend k9 Ven 03 Aoû 2012, 21:16

Je connais ça aussi avec mon chien (20 mois), il se met en auto défense aléatoirement, pour me proteger ou par peur, peut être les deux.. Je comprend tout à fait ta situation. Et pourtant, c'est pas faute de le sociabiliser, en revanche les personnes qu'il voit TRES TRES souvent, aucun soucis. Et parfois il se laisse approcher par des "inconnus" (pour lui), tout dépend, mais je ne sais pas de quoi..

Et comme toi, je souhaiterai qu'il passe son CSAU + confirmation LOF mais si la tête du juge lui reviens pas.. Mdr


Un seul mot: patience Smile
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  frisson57 Sam 04 Aoû 2012, 09:38

bonjour a tous , je vais suivre ce post avec interet peut etre
que ça va m'aider aussi car pas mal de similitude avec le prob
que j'ai avec mon chien car moi c'est venu du jour au lendemain mais ça passe pas

frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  -Claire- Sam 04 Aoû 2012, 09:52

pour en revenir à la peur vers 8/10 mois j'ai aussi constaté que Guess est plus méfiant depuis ses 8 mois, il ne vas pas voir les gens comme ile le faisait étant petit (et tant mieux !) il n'y va que s'il y a un chien.
Et il a tendance à avoir peur ddes trucs nouveaux (tracteurs par ex) alors qu'avant il n'était pas peureux du tout ! là il va sur ses 11 mois ça se calme peu à peu mais bon à la limite je préfère ça car avant il aurait été capable de partir avec n'importe qui ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Ayla Sam 04 Aoû 2012, 10:15

frisson57 a écrit:bonjour a tous , je vais suivre ce post avec interet peut etre
que ça va m'aider aussi car pas mal de similitude avec le prob
que j'ai avec mon chien car moi c'est venu du jour au lendemain mais ça passe pas


comme le mien^^

je vais tester de le promener dans la petite ville à côté de chez nous et de le travailler au clicker... on sait jamais ça va peut-être l'aider à se détendre!^^

claire : Aïko n'avait peur de rien quand il était chiot... maintenant il flippe en ville et a peur des gens... au début il n'y avait que de la méfiance et comme toi je me disais "chouette!!! il ne va plus leur sauter dessus comme ça!" ben maintenant j'ai carrément l'opposé et finalement c'est beaucoup plus pénible! quand ton chien se met a aboyer comme un fou sur les gens et qu'il arrête que quand la personne part ben c'est chiant! et encore pire quand tu as des gens qui viennent à la maison.... obligé de le laisser dehors...
donc méfie toi quand même et si tu sens qu'il a des mouvements de recul envers les gens essaie de régler le problème car après ça va très vite!!

d'un côté ça apprend au gens a ne pas caresser un chien qu'on ne connait pas! faut voir la tronche des gens! Mdr moi je ne leur dit plus rien, je les regarde (et ça ne doit pas être gentiment car ils ne demandent pas leur reste^^) puis je calme mon chien...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Invité Sam 04 Aoû 2012, 10:26

Je vais dire quelque chose qui ne va pas plaire ..............

Mais CM démontre bien par A + B que le chien doit avoir confiance en sont leader, si ce n'est pas le cas il se sent "obligé" de prendre la relève, d'où son attitude ........

A toi de lui faire comprendre que tu es LA et qu'il n'a pas besoin de te protéger, comme dit plus haut ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Ayla Sam 04 Aoû 2012, 19:35

alors aujourd'hui nous sommes allés nous promener dans la petite ville pas loin de chez nous, j'y suis allée armée de mon clicker et de croquettes!^^

j'ai réussi à le garder au pied grâce au clicker (d'habitude en ville il est en mode chien de traineau tellement il flippe :/) dans la rue principale ça allé un peu mieux qu'hier du coup, puis après j'ai été dans une ruelle en cul de sac, je l'ai détaché et on a rejoint un petit parc, il a beaucoup reniflé a droite à gauche, toujours un peu a l'affut mais plus détendu, puis je l'ai rattaché pour rejoindre la rue principale, je me suis arrêté chez le boucher pour lui prendre un gros nonos^^

ensuite on est allé dans un jardinerie, il y avait un dame mais grâce au clicker il a pas aboyé car je cliqué des qu'il l'a lâché du regard, mais bon il était pas rassuré quand même... la dame l'ignoré aussi donc ça a aidé!

ensuite on est allé au lac, en arrivant on tombe sur un monsieur avec une bobtail (chuis pas sure de l'orthographe^^) qui arrivé lui aussi, on a donc fait le tour du lac ensemble, les chiens détachés (il y avait personne^^) le monsieur n'a pas essayer de le caresser donc Aïko lui a rien dit!

quand on est arrivé à nos voitures le monsieur l'a caressé, à la première caresse il a eu un petit mouvement de recul, puis il a accepter les caresses et en a même redemandé!!!!! Fete
j'étais trop contente!!!!^^

donc une ballade bien agréable a discuter chiens et un Aïko tout cool avec un inconnu! il a pas aboyé une seule fois et cela même en ville Smile

demain matin je vais l'emmener au marché (si il ne pleut pas trop car là l'orage gronde), on y va régulièrement mais il stresse du coup je vais essayer avec le clicker comme aujourd'hui!

voilà on va continuer sur cette voie! et je vais m'obliger a l'emmener en ville au moins 2 fois par semaine!

là il ronge son os^^ va bien dormir mon loulou ce soir^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Invité Sam 04 Aoû 2012, 20:43

Super !!! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Ayla Dim 05 Aoû 2012, 12:25

ce matin nous sommes allés au marché!
Aïko en stress et un peu dur a canalisé au début mais le clicker a aidé un peu! Évidemment une bonne femme a voulu le caresser................... sans me prévenir................... mais je l'ai arrêté à temps en lui disant qu'il était peureux... "ha dommage j'aurais vraiment voulu le caresser!" oui ben non! rhoooo veulent planter tout mon boulot les gens ou quoi?? :/

comme je le sentais encore en pression malgré tout mes efforts, je me suis assise au bord de la fontaine au milieu de la place du marché! je l'ai fait se coucher et on est resté comme ça pendant 20-30min, je récompensais chaque fois que quelqu'un approché et qu'il ne faisait pas de mouvement de recul! il a beaucoup observé!^^

puis on a fait un dernier tour de marché et on est rentré!

point positif il a aboyé sur personne!^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Invité Dim 05 Aoû 2012, 14:51

Vas y doucement, ne brule pas les étapes !
Une fois qu'il sera totalement détendu dans un lieu A tu iras dans le B puis le C etc...
A y aller trop vite, tu risques de foirer un truc et de galérer à rattraper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Ayla Dim 05 Aoû 2012, 15:06

ok, le marché est dans la même ville que celle d'hier et il connait bien car c'est pas la première fois qu'on y va^^

a côté de la fontaine ou on était les gens ne venaient pas car pas de stand et ils passaient à environ 1,50 - 2mètres, de temps en temps un badaud s'approchait pour voir la fontaine mais ils n'ont pas été nombreux (elle est moche Mdr ), je voulais qu'il puisse observer la foule sans vraiment être dedans pour qu'il se rassure.

de plus il a pu croiser des chiens à l'aise dans la foule mais bon il ne leur prêter aucune attention...

là je vais faire une "pause ville" pendant 3-4 jours puis on y retournera^^

par contre ce qui est bizarre c'est que quand on va au lac et qu'il est détaché, même si il y a du monde il s'en fou c'est vraiment le contexte ville + voiture + foule (ou pas) ou foule + bruits comme dans les foires/marché

donc je me demande si ce n'est pas l'agitation autour de lui qui le stress car au lac les gens sont plus détendu, ils se promènent et ne sont pas pressé... et le fait qu'il soit détaché doit le rassurer aussi^^ mais bon en ville c'est trop risqué donc hors de question que je lui enlève sa laisse!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Invité Dim 05 Aoû 2012, 15:12

Fais d'abord la ville sans le marché, une fois qu'il y sera au top, tu feras le marché d'abord de loin comme tu as fait puis de plus en plus près, puis dedans.

Peut être aussi que toi tu appréhendes ses réactions et tu lui transmets à travers la laisse (laisse = cordon ombilicale = vecteur d'émotion).
La moindre petite pression de tes doigts sur ta laisse il le ressent même si toi tu ne t'en rend pas compte.
Essaie peut être en mettant ta laisse autour de toi, a la taille ou en bandoulière suivant la taille de celle ci (perso je préfère en bandoulière).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Ayla Dim 05 Aoû 2012, 15:24

en fait je passe la anse de la laisse a mon poignet et je le fais marcher au pied (j'arrive à le garder au pied avec le clicker) de temps en temps il avance plus pour sentir a droite à gauche donc la laisse se tend, je le laisse faire quand il y a pas grand monde pour qu'il s’imprègne du lieu. Il ne tire pas trop car j'arrive a tenir la laisse avec 2 doigts donc je ne serre jamais mes doigts sur la laisse sauf quand il prend peur, aboie, se met a tirer d'un coup pour pas qu'il m'échappe.

allé je vais aller le balader dans sa campagne adoré^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 12:15

Même si tu tiens a 2 doigts et qu'il ne tend pas la laisse a fond, il peut ressentir la moindre petite pression de ta part.
C'est comme les chevaux en fait... Doigts trop serrés même qu'un tout petit peu et tu as un cheval qui a la tronche de travers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Guest Lun 06 Aoû 2012, 12:34

Au lieu de prendre la laisse à la main tu peut l'accrocher à la taille aussi ...
Il y a moins de contact direct comme ça ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Ayla Lun 06 Aoû 2012, 12:44

ok j’essayerais comme ça alors, mais j'ai peur que si il se met a tirer d'un coup je fasse un vol^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 19:17

C'est pour ça que je préfère en bandoulière, ça permet d'avoir plus vite la main sur la laisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente... - Page 2 Empty Re: Mon chien Aïko a peur de certaines personnes sans raison apparente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum