Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Lequel est le plus intéressant vermifuge en cachet ou panacur liquide ou autre ?
+7
pearl
kristel
caricou
laika_1120
nicole30620
criss
natha161084
11 participants
Page 1 sur 1
Lequel est le plus intéressant vermifuge en cachet ou panacur liquide ou autre ?
J'ouvre un post pour savoir ce que vous en penser j'ai trois bouvier bernois poids 47kg pour le mâle et 35kg, 40kg pour mes femelles. Lequel des vermifuges serait le plus intéressant cachet ou liquide ?
Pour l'instant je suis au cachet.
J'ai aussi 3 chats et 2 poules.
Il y a t'il des produits que l'on peut utiliser pour plusieurs animaux
Merci par avance
Merci par avance
natha161084- Membre
-
Messages postés : 747
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade
Re: Lequel est le plus intéressant vermifuge en cachet ou panacur liquide ou autre ?
Panacur liquide pour ovins, ça te reviendra moins cher, par contre pour les poules je ne sais pas .
Re: Lequel est le plus intéressant vermifuge en cachet ou panacur liquide ou autre ?
les produits pour chiens sont souvent dangereux pour les chats.... attention aux mollécules.... demande à un véto, je pense qu'il sera de meilleur conseil
Je vais au véto la semaine prochaine pour rappel de vaccin je vais lui en parler le panacur est conditionné en quelle quantité et connaissez vous le dosage et le prix approximatif
natha161084- Membre
-
Messages postés : 747
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade
Panacur s'utilise sur chat aussi sans problèmes .
je prend en comprimé pour mes chiens
après demande au véto il pourra mieux te renseigner
laika_1120- Membre
-
Messages postés : 239
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)
criss a écrit:Panacur liquide pour ovins, ça te reviendra moins cher, par contre pour les poules je ne sais pas .
Bonjour, je me posais justement la question !
Est il disponible en pharmacie ? vous avez déjà utilisé ?
On s'y perd un peu avec le liquide pou chiens/chats 2.5% et 10%
et le ovins 2.5% et 10% .... dur dur les dosages non ? La solution liquide ovins n'est-elle pas lus concentrée ?
caricou- Membre
-
Messages postés : 122
natha161084 a écrit:J'ouvre un post pour savoir ce que vous en penser j'ai trois bouvier bernois poids 47kg pour le mâle et 35kg, 40kg pour mes femelles. Lequel des vermifuges serait le plus intéressant cachet ou liquide ?
Merci par avance
ce qu'il faut c'est surtout alterner..... perso je tourne entre les cachets drontal le liquide sinanthic (je crois que c'est pareil que le panacure) et une injection d'ivomec par an.
le moins chère (et le plus efficace d'ailleurs) reste l'ivomec mais certaines races ne supportent pas le traitement je crois donc prudence......
Invité- Invité
0,5 ML par kilo et pendant 3 jours : posologie du synanthic 2,265 %
Bien secouer avant utilisation
le panacur est plus cher
Bien secouer avant utilisation
le panacur est plus cher
lequel est le plus interessant PANACUR liquide ou autre
le véto m'a donné des cachets MILBEMAX ( car le panacur, elle y a fait une intolérance ) je sais que cela existe pour les chats, mais pour tes volatiles??????
il faut mieux demander au véto
il faut mieux demander au véto
pearl- Membre
- Messages postés : 1151
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....
Voilà, j'ai acheté le panacur 2.5 % ovins bovins caprins, et le sposologies sont les suivantes :
bivins : 30ml/100 kg
ovins : 2ml/10 kg
caprins : 4ml/10kg
J'avoues que j'ai un doute ! J'ai lu sur un autre post 2ml/kg pour les chiens, ce qui ferais une dose enorme !!
Pandore si tu es là ....
bivins : 30ml/100 kg
ovins : 2ml/10 kg
caprins : 4ml/10kg
J'avoues que j'ai un doute ! J'ai lu sur un autre post 2ml/kg pour les chiens, ce qui ferais une dose enorme !!
Pandore si tu es là ....
caricou- Membre
-
Messages postés : 122
Je remonte ce post...
Actuellement, j'utilise le Milbemax chien et chat.
Un éleveur me dit qu'il donne Panacur.
0,4ml / kg.
Est ce que quelqu'un utilise aussi du Panacur?
Des retours?
Actuellement, j'utilise le Milbemax chien et chat.
Un éleveur me dit qu'il donne Panacur.
0,4ml / kg.
Est ce que quelqu'un utilise aussi du Panacur?
Des retours?
Je vermifuge deux fois par année, une fois avec Milbemax une fois avec panacur. J'ai toujours utilisé Milbemax et je ne changeais pas, j'utilise maintenant 1x sur deux panacur sur conseil de mon véto et ceci parce que Remia a eu la giardiose lorsqu'elle était chiot. Seul le panacur lutte contre la giardia.
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Sais tu si le Panacur fait tous les vers?
oui il fait tous les vers "communs" y compris la giardia ce qui n'est pas le cas du Milbemax.
J'ai demandé à mon véto alors pourquoi je ne donnerais pas que du panacur, il m'a dit qu'il était souvent moins bien toléré par l'organisme et qu'il avait plus d'effets secondaires, mais que les chiens qui avaient eu plusieurs fois la giardiose n'étaient vermifugés qu'au panacur ou une autre marque dont je ne me souviens plus du nom ...
Au fait, je donne panacur mais en comprimés ...
J'ai demandé à mon véto alors pourquoi je ne donnerais pas que du panacur, il m'a dit qu'il était souvent moins bien toléré par l'organisme et qu'il avait plus d'effets secondaires, mais que les chiens qui avaient eu plusieurs fois la giardiose n'étaient vermifugés qu'au panacur ou une autre marque dont je ne me souviens plus du nom ...
Au fait, je donne panacur mais en comprimés ...
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
j'utilise panacur régulièrement, surtout pour les chiots!!!!
pour mon grey je lui donne PROFENDER en comprimés , et aucun effet secondaire , cela traite pour les vers ronds et plats .
je vermifuge tous les 4 mois .
je vermifuge tous les 4 mois .
Profender pour le chat c'est super; je donne en pipette car ma minette ne se laisse pas faire (c'est une vraie gouttière) et je vermifuge le jour de chaque changement de saison (pour être certaine de ne jamais oublier)
Panacur:0.5 ml par kgs pendant 3 jours,et 5 jours pour giardia.