Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

+37
staffie67
Zarkava
fab
inna64
biskot
Gwendid
carioline
nessie72
laika_1120
lili17200
shaa-nna
Gally1308
margzai
Faline
sossop56
choupa
mama1
Onyssius
figoulute
Guest
JAVAFOLIE
ingrid55
Mahlia
Enya85
hopelaika
Ayla
do
Dummy
pauline08
Chucanie
Dellen
Phaïlin
Tenshiyo
karlito-9
Educalins
christophe20
aline
41 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  JAVAFOLIE Jeu 09 Fév 2012, 14:56

A la disparition brutale de la petite Border de mon zhom, il n'a pas voulu attendre longtemps pour avoir à nouveau un compagnon à 4 pattes pour partager ses entrainements de course à pied, direction la SPA de notre département car je voulais absolument adopter.
Seuls impératifs : nous voulions une femelle et âgée de moins d'un an !
Arrivés sur place, on nous amène près de l'enclos des chiots, déjà nous écartons les mâles, restent 3 femelles, donc 2 de petite taille, et Miss Folie est venue de suite me lècher les mains, l'homme regarde, reste en arrière, moi j'ai craqué sur cette petite croisée Epagneul tricolore, mais je laisse mon mari décider, il la caresse, elle lui fait des yeux de chien battu et nous repartons avec elle ! très craintive, très apeurée par la voix masculine, mais tellement contente d'avoir trouvé une maison, et depuis septembre 2010 c'est un vrai bonheur !
Concernant Guinness, j'ai mis plus d'un an à décider l'homme d'avoir un 2ème chien, après avoir perdu la même année (2010) nos 2 chiennes (Java et Dune), Folie était toute seule, et je réagissais en humain, pauvre louloute toute seule elle s'ennuie, il lui faudrait une copine etc ....
Bref au bout d'un an et après une grosse crise, l'homme accepte enfin la venue d'une 2ème, mais il souhaite vraiment reprendre une Border, je voulais retourner au refuge mais lui non, donc comme il avait accepté je n'ai pas insisté et nous voilà en rechercher d'une border ou type.
Nous passons une annonce, et une éleveuse de chèvres nous contacte nous disait que sa femelle Border allait mettre bas d'ici une semaine, elle nous recontacte après la naissance, nous envoie des photos.
Nous voulions une femelle, ca tombe il y en a 6 !
Une semaine après la naissance nous allons les voir, je voulais une chiotte comolètement différente physiquement par rapport à Dune.
Notre choix s'est fait sur une petite tricolore, avec un point noir sur la tête !
Et voilà 9 semaines après Guinness est venue rejoindre notre maison et depuis c'est l'entente presque parfaite entre elle et Folie !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  - Page 2 Empty Re: Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?

Message  Guest Jeu 09 Fév 2012, 15:00

Pour Cachou, elle vient de Roumanie via un assoc donc je l'ai choisi sur photos ... Je voulais un chiot donc ...
Pour Free c'est une autre histoire, je voulais un BH et je tombe sur une annonce . Des gens qui ne s'en sortait pas avec ..
Je prend contact et dans la foulée prend contact avec l'éleveuse ... Elle tombe des nue savait qu'il y avait des soucis mais les gens ne voulaient pas s'impliquer .
Je me suis donné quelques jours de réflection puis je suis allez la voir ...
J'ai découvert une petite chienne sympa, sociable et je l'ai ramené avec moi ....

Maintenant si je devait prendre un chiot dans une portée je me fierais au jugement de l'éleveur en fonction de mon mode de vie et du caractère que je souhaiterais pour un futur chiot ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  figoulute Jeu 09 Fév 2012, 15:39

Je voulais un chien depuis toujours, et les études finies, j'y ai réfléchi plus sérieusement.
Je regardais un peu les annonces sur le net, je savais que je prendrais un chien jeune, pas forcément un chiot, qu'une personne ne veut plus. Pourquoi je ne sais même plus, mais je voulais un chien de refuge ou qu'un particulier ne peut garder.
Il y a eu un croisé shiba inu, via un site rescue, mais j'habitais en Wallonie et c'était des Flamands! On a communiqué ensemble (pour ma part grâce à google traduc!) et du jour au lendemain plus de nouvelles.
Ensuite il y a eu une petite chienne, stérilisée, en ordre, 8 mois. J'ai contacté la dame, j'ai réflèchi. J'ai rappelé, elle avait été adoptée! Je passais également quelques soirées à regarder les chiens des refuges wallons, j'attendais un coup de coeur, comme une certitude. Mais je n'étais pas sûre de moi.
Il y a eu des types groenendaels, une saisie, MAGNIFIQUES......
Des chiots, des adultes, et je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas été les voir.
Et un soir, qu'est ce que je vois sur le site en photo, mon petit Izo alias Pango. Croisé griffon dixit la SRPA de Liège, 4 mois. Trop mimi.
Le lendemin à 13H j'étais à la SRPA et j'ai sorti "Pango". Débrouillard le merdeux, il reniflait l'herbe, il était marrant, pas peureux.
Sois disant que son vieux maitre partait à l'hosto. J'ai tjrs eu un doute, mais il ne sera resté à la SPA qu'1 jour le veinard!
car je l'ai vite embarqué Heart2
J'avais rien de prévu, je l'ai trimballé avec la corde du refuge en ville pour aller acheter ses affaires Smile Il a fait un pipi dans l'animalerie Mdr
Pour moi c'est donc du hasard!
Et je suis bien tombée, car je n'y connaissais rien du tout.......
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 15:39

Maya et First n'ont pas été choisi.

Sancho, choisi par téléphone.
J'avais craqué sur sa mère une type Golden qui était a mes patrons de l'époque.
4 janvier les chiots naissent. Je voulais un mâle (à l'époque je croyais au fait qu'un male va mieux a une nana et une femelle a un mec), il y en avait 2 : Un noir et un "marron".
Au départ, je dis aller, le noir... Ma patronne me dit, "tu es sure ? Le "marron" est le plus moche mais ce sera surement le plus beau plus tard".
Du coup, ok pour l'autre... Et aucun regret...

Chica, issu d'une portée de 6 chiots soit disant croisés Malinois retrouvée accrochée à un portail de mairie avec le la ficelle a balot et mise en refuge dans la drome.
Suite à la perte de ma dogue allemand, je cherchais un 2ème chien, une femelle.
Suite a un coup de fil au refuge, je descend voir les 6 bibis.
Au départ je repère une tite nenette qui ressemblait fortement à Sancho au même age.
Accroupie au milieu des chiots et de leur maman d'adoption, je sens un truc froid dans mon dos qui me surprend tellement que j'en tombe. Je me retourne et la je vois un petit machin tout fin avec des oreilles immenses qui me regarde et se rapproche vraiment tout doucement...
Je ne l'avais pas vu elle était cachée... C'est sur, ce sera elle... Et la encore aucun regret.

Et Fé (même si elle n'est plus la), un gros coup de coeur sur ses yeux jaunes et son regard alors que les chiots c'est pas trop mon truc depuis quelques temps.
On échange des longs regards, elle me plait tant.
A l'époque je vivais chez ses éleveurs (que je remercie encore aujourd'hui), mais je n'avais pas du tout l'intention de prendre un chiot vu la situation.
Un soir, ils rentrent du club, font style ils veulent avoir une conversation sérieuse, mais en fin de compte c'était pour me proposer ma Belette...
Une nuit de reflexion plus tard, Féria était à moi... Ma 1ère vrai jaune. La chienne de ma vie.

Invité
Invité

Message  Onyssius Jeu 09 Fév 2012, 16:58

Perso pour Praline j'ai craqué quand je suis arrivée à la SPA, voyant ce petit chiot, bâtard, avec une patte dans le plâtre et qui essayait de se cacher en boitant après avoir piqué un steak, qui pendait de sa bouche... C'était à mourir de rire. Je me suis dit : toi tu es faite pour moi, et je n'allai absolument pas à la SPA pour adopter un chien.

Pour Mako, quand on a vu sa couleur très originale et ses yeux magnifiques, j'ai pas réfléchi; viens là toi !!!!!!!
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.

Message  mama1 Jeu 09 Fév 2012, 18:37

Génial ce post! Merci aline! Bravo
En 2008, en pleine dépression, je perds brutalement mes 2 terre-neuves à 5 mois d'intervalle... Plus jamais de chien! Du coup je suis allée déposer les laisses, colliers et croquettes à la SPA.
Environ 2 semaines après, j'avais une visite médicale. La toubib me dit: vous marchez toujours tous les jours? Ben non, plus de chien, c'est l'hiver, pas envie... Alors elle me prescrit... un chien! Smile On en rigole, je ressors, vais à ma voiture tout en y repensant... ma foi, c'est nul la vie sans mes nounours et si j'allais voir à la SPA pour me donner une idée?
Zou m'y voilà partie! Je fais les cages des grands chiens: ouais celui-là est pas mal, celui-ci aussi... bref pleins de chiens qui me plaisent mais bon à tester, ils sont tellement par cage, ça donne pas un super aperçu! Et me voilà arrivée à la dernière cage... un seul chien, nos regards se croisent, il vient se coller dos au grillage et tourne la tête en arrière, son regard me dit: "tu me gratouilles le dos dis?" Aaaaaaaaaaaaaaah coup de foudre! Du coup je vais chercher des renseignements sur lui: il s'appelle arnak ( Razz c'est pas du tout une arnaque ce chien!), 3 ans, abandonné 2 fois, vous voulez le promener? Ben oui allons-y. Donc petite promenade, je reviens, oui ça marche mais je n'ai pas de croquettes, pas de laisse, pas d'argent, vous pouvez me le garder jusqu'à demain? "Non on ne réserve pas les chiens, mais on peut vous attendre" Et voilà, le soir même athos squattait le lit... totalement interdit pour les terre-neuves, mais le pauvre petit malheureux, pas eu le coeur de le virer du lit et je ne l'ai jamais trouvé! Mdr
Je n'ai jamais regretté ce coup de foudre la moindre seconde!
Pour les terre-neuves, le premier je l'ai choisi un peu au hasard dans un élevage (tous tout noirs, tous mignons,...), un amour de peluche. Le 2e était un sauvetage, mais je n'ai jamais eu de vrai craquage pour lui... et pour fada, houlà c'est trop compliqué! Very Happy
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Message  choupa Jeu 09 Fév 2012, 19:16

Alors moi

Pour le DDB, c'est le chien qui me fait rever depuis toute petite.... j'ai beaucoup chercher, et j'ai craquer sur le site de l'eleveuse sur une petite bouille orange...Au départ, la question était mâle ou femelle?
Et puis finalement l'éleveuse m'a dit qu'il y avait dèja 3 réservations pour les femelles, alors j'ai choisi le mâle, celui qui avait attirer mon regard dés le départ.
Au moment d'aller le chercher, c'est le seul qui ne vient pas me voir, a aucun moment il est venu, il a fait sa vie, s'en fichait et préférait s'occuper de ces petites affaires.Il me regardait de loin, venait vers moi mais hop changeait de direction... Mais comment expliquer, ... même si sur le coup ça fais bizarre, je me suis dit qu'il serait mon petit coeur... Et je ne regrette absolument pas !! C'est un amour, très proche de moi.

Pour le Dob, je voulais que mon homme est son chien, sportif, avec du caractere, proche de son maitre, dynamique, câlin...
J'ai donc chercher un moment sur la toile pour faire le tri dans les élevages, et je suis tomber sur l'elevage qui m’intéressait, au point de vue du mariage, de ce que je savais de cet elevage...
Je me suis rendu sur place pour voir les 3 chiots disponible, et là en un quart de seconde, j'ai su lequel repartirait avec moi... Un coup de coeur physique, sur sa tête de malheureux coquin ^^
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Message  Guest Jeu 09 Fév 2012, 19:47

mama1 a écrit:Génial ce post! Merci aline! Bravo
En 2008, en pleine dépression, je perds brutalement mes 2 terre-neuves à 5 mois d'intervalle... Plus jamais de chien! Du coup je suis allée déposer les laisses, colliers et croquettes à la SPA.
Environ 2 semaines après, j'avais une visite médicale. La toubib me dit: vous marchez toujours tous les jours? Ben non, plus de chien, c'est l'hiver, pas envie... Alors elle me prescrit... un chien! Smile On en rigole, je ressors, vais à ma voiture tout en y repensant... ma foi, c'est nul la vie sans mes nounours et si j'allais voir à la SPA pour me donner une idée?
Zou m'y voilà partie! Je fais les cages des grands chiens: ouais celui-là est pas mal, celui-ci aussi... bref pleins de chiens qui me plaisent mais bon à tester, ils sont tellement par cage, ça donne pas un super aperçu! Et me voilà arrivée à la dernière cage... un seul chien, nos regards se croisent, il vient se coller dos au grillage et tourne la tête en arrière, son regard me dit: "tu me gratouilles le dos dis?" Aaaaaaaaaaaaaaah coup de foudre! Du coup je vais chercher des renseignements sur lui: il s'appelle arnak ( Razz c'est pas du tout une arnaque ce chien!), 3 ans, abandonné 2 fois, vous voulez le promener? Ben oui allons-y. Donc petite promenade, je reviens, oui ça marche mais je n'ai pas de croquettes, pas de laisse, pas d'argent, vous pouvez me le garder jusqu'à demain? "Non on ne réserve pas les chiens, mais on peut vous attendre" Et voilà, le soir même athos squattait le lit... totalement interdit pour les terre-neuves, mais le pauvre petit malheureux, pas eu le coeur de le virer du lit et je ne l'ai jamais trouvé! Mdr
Pour les terre-neuves, le premier je l'ai choisi un peu au hasard dans un élevage (tous tout noirs, tous mignons,...), un amour de peluche. Le 2e était un sauvetage, mais je n'ai jamais eu de vrai craquage pour lui... et pour fada, houlà c'est trop compliqué! Very Happy
Hep, hep, hep pas si vite ........
Voudrait bien la suite moaaaaaaaa Very Happy

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Onyssius Jeu 09 Fév 2012, 19:48

baratt73 a écrit:
mama1 a écrit: et pour fada, houlà c'est trop compliqué! Very Happy
Hep, hep, hep pas si vite ........
Voudrait bien la suite moaaaaaaaa Very Happy

Moi aussi moi aussi moi aussi !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.

Message  mama1 Jeu 09 Fév 2012, 20:25

Pfff, va falloir que je m'y mette alors!
Donc il y a quelques mois, j'attendais de trouver une nouvelle maison plus proche de mon nouveau taf. Après 2 expérience de 3 semaines de garde de fifilles à la maison (bleuen puis zelda et zaaï), je me disais que ça serait bien que je trouve une copine à athos. Restait plus qu'à trouver une maison qui puisse accueillir 2 chiens... et j'ai trouvé ma maison sur 1000m2 de terrain en lisière de forêt!!! Le bonheur!
Entre-temps, sanchica avait mit une annonce de chiots à adopter... et parmis eux, une petite bringée m'avait tapé dans l'oeil! J'en avais évidemment parlé sur le post! Et un jour easy m'a envoyé un mp: j'en ai une de bringée! Photos, RDV pris pour la rencontre entre athos et fada... Je ne connaissais pas la race, mais j'ai carrément craqué mais surtout sur les autres fsm d'easy! Smile Mais bon, à moins de les dognapper... Donc une fois installée dans la nouvelle maison je suis allée chercher fada... pour la suite, voir son post! Smile Mais je ne regrette vraiment pas, c'est un amour!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Message  sossop56 Jeu 09 Fév 2012, 20:38

Oh bah moi pour le bh j'ai dis a l'eleveuse que je voulais un chiot cool qui fera telle et telle activité. Et je lui ai demandé de choisir pour moi. Elle m'a donné le choix entre 2 males et m'a conseillé l'un plus que l'autre pour le sport. J'ai suivi son conseil.
Je ne me sens pas capable de choisir un chiot en les voyant une heure lors d'une visite alors que l'eleveuse passe 7 semaines 7/7 avec eux avant de nous faire les propositions.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 20:49

mama1 a écrit:Génial ce post! Merci aline! Bravo

Oh Mama,je ne savais pas que tu avais eu 2 chiens terre-neuve . Tu n'as pas eu de chance de les perdre à 5 mois d'intervalle ! Ils sont décédés de vieillesse ? Du coup tu as eu Arnac (pas beau comme nom,je préfère Athos Laughing ). Il a eu la chance de croiser ton regard Smile ......et d'avoir sa soeurette de coeur Very Happy

Invité
Invité

Message  mama1 Jeu 09 Fév 2012, 20:57

Mes terre-neuves ont fait des torsions d'estomac alors qu'il étaient en pension (Teufel n'avait pas encore 2 ans, j'étais à l'hôpital à ce moment là et newman, 11ans1/2 à noël alors que j'étais en famille) Crying or Very sad Terrible...
Ouais arnak j'ai changé tout de suite! Et en moins d'une semaine il répondait à son nouveau nom! Déjà ils me disent que le chien a été abandonné 2 fois, il s'appelle arnak... et justement elle est où l'arnaque là? Mdr
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 21:03

Tous les deux une torsion d'estomac ? Surprised C'est vraiment moche !ça a dû être dur à vivre ! No Et pour Athos,c'est bien lui qui s'était fait arnaquer sur ce coup,pauvre Loulou ! Qu'est-ce qu'ils ont bien pu lui reprocher ? Parce-que,visiblement,c'est un chien facile à vivre .

Invité
Invité

Message  mama1 Jeu 09 Fév 2012, 21:07

Ben oui pour athos je ne lui ai toujours pas trouvé de défaut! Il est beau, doux, gentil, calin, jamais méchant, toujours prêt à faire plaisir... parfait quoi! Smile
Pour les torsions, c'est terrible, surtout que je m'en suis voulu à chaque fois de les avoir laissé en pension...
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 21:10

mama1 a écrit:Ben oui pour athos je ne lui ai toujours pas trouvé de défaut! Il est beau, doux, gentil, calin, jamais méchant, toujours prêt à faire plaisir... parfait quoi! Smile
Pour les torsions, c'est terrible, surtout que je m'en suis voulu à chaque fois de les avoir laissé en pension...

En fait les torsions de tes chiens étaient dues au stress alors ?

Invité
Invité

Message  mama1 Jeu 09 Fév 2012, 21:16

Je ne sais pas, je suppose que teufel a fait le fou avec le chien de la cage d'à côté après la gamelle du soir... Pour newman, peut-être pareil mais à son âge? Il se portait bien mais de là à faire le foufou?
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Pourquoi ce chien plutôt qu'un autre ?  - Page 2 Empty ...

Message  Faline Jeu 09 Fév 2012, 21:17

Pourquoi mozart??

Parcequ'on me la donné, que j'ai craqué pour ce chien dont beaucoup de gens avait peur, mais qui était splendide...

un gros mytho a ma mère et le voila chez nous !!
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Invité Jeu 09 Fév 2012, 21:20

mama1 a écrit:Je ne sais pas, je suppose que teufel a fait le fou avec le chien de la cage d'à côté après la gamelle du soir... Pour newman, peut-être pareil mais à son âge? Il se portait bien mais de là à faire le foufou?

Oui,c'est bizarre!

Invité
Invité

Message  margzai Jeu 09 Fév 2012, 21:46

Faline a écrit:Pourquoi mozart??

Parcequ'on me la donné, que j'ai craqué pour ce chien dont beaucoup de gens avait peur, mais qui était splendide...

un gros mytho a ma mère et le voila chez nous !!

Ben et les autres alors Mathilde ? Angel ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage

http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Message  margzai Jeu 09 Fév 2012, 21:53

Pour moi, ça a commencé avec ebène ... nous étions 3 filles, on allait se mettre en colloc, et le premier truc sur lequel on était d'accord : on est en manque de chien.
Individuellement incapable d'en assumer un ... Oui mais à trois ? payer 1/3 de croquettes, 1/3 de véto ... Ouii !
Alors, je cherche, je fouine, pas les sous pour un LOF, la SPA ne voulait pas nous confier de chien (la collocation de chien, c'est pas leur truc) donc pas le choix, on se dirige vers les portées de particuliers.
Il ne restait que lui sur la portée, mais je crois qu'on a toutes autant craquées les unes que les autres ( Anay pourra confirmer )
Et je ne regrette pas, pas une seconde, c'est un chien parfait ! Je lui cherche encore des défauts ... (c'est un modèle unique??)

Ficus, c'est u craquage, je l'ai vu, mon Lhassa vivait chez mes parents, j'ai vu sa bouille de chiot, j'ai fondu.

Gaza, ça a été réfléchi, muri. On a visité des élevages, posé mille questions en expos. Je voulais un fils de Conan, mais pas de portées au programme, pas grave, j'aimais beaucoup l'élevage de la ferronnière. On attends, une portée nait ... malheureusement, des morts nés, ne restait qu'une fifille, on voulait un gars. On attends. Et elle me dit " ma prochaine portée sera avec Conan comme mâle" J'ai pas réfléchi, j'ai du dire 50 fois "oui oui". Pour le choix, on a passer 1h devant les chiots (4mâles, 2nous correspondant selon l'éleveuse) on a réfléchi, regarder. Mais c'était la petite teigne au collier vert qui nous à séduit, alors ce sera lui !

Pour Galaxie, ça a été un craquage sur photo ! JE l'ai vu, je me suis dit "Gars ou fille, juste superbe, possible? pas possible?" et ... voilà !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage

http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Message  Gally1308 Jeu 09 Fév 2012, 22:09

Pour ma première chienne beauceron, petite annonce dans la région, nous avons rencontré les parents puis les chiots. Des deux filles c'est celle qui m'a approché le plus vite et qui a persisté pour avoir des câlins.

Pour mon petit Gally (beauceron de 7semaines encore auprès de sa maman à ce jour) c'est encore tout frais! J'ai contacté une éleveuse très sympa à 4h de chez moi qui m'a dit que son mâle allait saillir une femelle à 2heures de chez moi. J'ai rencontré la femelle et sa proprio. Coup de coeur pour la belle maman. j'ai donc attendu patiemment que la saillie aie lieu. De là, la super maitresse de la femelle m'a tenue au courant de chaque évolution, chaque échographie avec des photos du bidou de la future-Maman. Puis les 10 bébés sont nés le 21 décembre. Je suis allé les voirs la semaine dernière. Je voulais un mâle (pour ne pas me rappeler ma première chienne). Sur les 4, un "patapouf" beaucoup trop tranquille pour moi, un trop discret, un trop "racaille" et notre merveille.
Gally est allé se coucher dessuite sur les genoux de mon homme, demandait des câlins et pleurait quand on ne s'occupait plus de lui. Test sur le dos, porté, on en fait ce qu'on veut mais il tient quand même à être maitre de son petit corps! Bref caractère parfait pour nous, morpho bien carrée comme je les aime! Vivement qu'ils nous rejoigne à la maison! Good

P.S: j'ai eu l'éleveuse depuis, les autres chiots ont été réservés et il n'a jamais refait son cinéma aux 8 familles qui sont passées... Mon avatar montre bien comme il s'est dessuite attaché à son papa: un regard qui en dit long avant notre départ...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)

Message  shaa-nna Jeu 09 Fév 2012, 22:33

==> moi pour beugz ... et bien c'était le plus petit d'une porté, tout blanc, borgne, un oeil vraiment pas beau quand il était petit, personne ne voulait de lui, encore moi les bergers, et je ne comprenais pas pk ... mais j'ai craqué sur lui, il me faisait tellement de peine, il me regarder avec ses petits yeux ( heu petit oeil ! lol bon vaut mieux en rire parfois ^^ ) bref j'ai fondu ...

L’éleveuse m'a raconté un bobard, " vous inquiétez pas, il a rien a l'oeil, il sait pris un copeau, c'est déja soigné ... ", hum oui bizarre, elle essayé de vite me refourgué le chiot, comme pour ce débarrasser !
Mais j'avais le petit sur les genoux,alors même si je douté qu'elle me mentais, je n'est rien dit, javais de la peine pour ce petit boud que tout le monde rejeté ...

( je précise qu'il ma coûté le prix d'un chien border LOF ) certain dirons que je suis folle, oui surement en y repensant ...

Les semaines ont passé et son oeil n'était pas jolie, pas d'amélioration, impossible de re contacté l’éleveuse comme par hasard.
J'ai enchaîné les vétos, cherché des solutions, ont pas donné plusieurs traitement pour voir ce qu'ils avaient ... l'oeil n'allait pas mieux, et voila, en faite, border collie a dominance blanche c'est pas normal ! ils ont une tare génétique, sont souvent aveugle ou sourd, voir les deux, les vétos m'ont coûté une fortune, j'était en rogne contre l'éleveuse qui m'avais menti .

2 mois après environs j'ai réussi a la contacté, je suis allée la voir, je lui est dit le probleme, je me suis ramené avec toutes les factures ! ( car elle m'avais quand même dit que je n'aurais pas besoin de soigné l'oeil que c'était déja fait et rien de grave )
Je lui est ramené les comptes rendu, qu'il était aveugle et pourquoi .

La seule chose qu'elle a trouvé a dire c'est : " bon on va pas ce prendre la tête pour de tels choses, rendez moi le chien et je vous le remplace par un normal ... " un normal ? mais ça veux dire quoi ça ! imaginez dans quel état je me suis mis devant elle, le chien, je les adopté, je ne suis pas un monstre pour le remplacé ! il serait devenu quoi ????? euthanasier ???? non mais !

Alors a force de l' harcelé, j'ai réussi a me faire remboursé la totalité des frai véto et le prix du chien ! et que ça lui servent de leçon ! une éléveuse qui ne connais même pas les mariages des borders ou autre .. j'appel pas ça une éleveuse, l'important pour elle sait de ce faire du fric sur le dos de ces chiens et voila tout ! moi qui ne connaissait pas les border elle m'a bien eu, bien que je sais que je suis aussi en faute car j'aurais du me renseigner sur la race avant .... je sais bien ... mais il est la, et je suis la plus heureuse, il est si adorable, obéissant, bourré d'amour !

==> pour baloo .. et bien ont la trouvé au fond d'une poubelle il y a 2 semaine, le petit bout n'avais que 1 mois et des poussières, pas le coeur de l'apporté au refuge, il reste parmis nous

shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge

Message  Faline Jeu 09 Fév 2012, 23:34

les autres?

Gap une nécessité, je voulais une portée de mon Mozart, donc j'ai chercher une femelle, les papiers me convenait, en age de reproduire, et qui courrait bien donc là voila a la maison... (c'est méchament dit mais a la base c'est ca...)
Maintenant c'est le chien avec qui je suis la plus fusionnelle...

Crapule, un craquage sur la portée
Comète, craquage de ma soeur
Carpets, garder parce que trop maigre pour être vendu et impossible de le faire partir trop tard, on y était trop attaché

Danseur, j'avais craqué sur lui tout bébé, mais pas a vendre, quand sa proprio a du s'en séparé je suis allée le chercher.

Guilde, la pétassine de la seconde portée...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant