Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
problème de comportement
+2
aline
nelly38
6 participants
Page 1 sur 1
problème de comportement
voila, j'ai un soucis avec Dino mon shar pei mâle de 3ans, quand je l'ai eu il était habituer au chien, dans l’élevage ou je l'ai pris il était avec plusieurs shar pei, un cané corso, quand on l'a récupérer il était avec des rott, chez mes parents il y a un chien aussi, quand on le promenait aucun soucis quand il croisait un chien il ne le regardait même pas.....
mais il s'est fait attaquer par plusieurs chiens, par le chien d'un ami, qui chose très bête et a ne jamais faire, a préparer la gamelle de son chien qui a voulut la défendre en attaquant mon chien, les deux autres fois par un bichon qui traînait dans la rue, et la derrière il n'y a pas très longtemps par un labrador qui trainait lui aussi dans la rue, mais cette fois ci un peu plus grave car nous somme aller au véto, il a eu un drain des points.....
bref tout sa pour dire que maintenant il est carrément horrible quand il voit un chien même une femelle!!!! a l'appart quand il voit un chien par la fenêtre il grogne il s’excite, et dans la rue c'est encore pire il grogne il tire sur la laisse comme un dingue et je galère pour le faire asseoir en attendant que le chien passe....j'ai tout essayer le NON le AU PIED pas moyen!!!! que faire??? est-ce irréversible??
mais il s'est fait attaquer par plusieurs chiens, par le chien d'un ami, qui chose très bête et a ne jamais faire, a préparer la gamelle de son chien qui a voulut la défendre en attaquant mon chien, les deux autres fois par un bichon qui traînait dans la rue, et la derrière il n'y a pas très longtemps par un labrador qui trainait lui aussi dans la rue, mais cette fois ci un peu plus grave car nous somme aller au véto, il a eu un drain des points.....
bref tout sa pour dire que maintenant il est carrément horrible quand il voit un chien même une femelle!!!! a l'appart quand il voit un chien par la fenêtre il grogne il s’excite, et dans la rue c'est encore pire il grogne il tire sur la laisse comme un dingue et je galère pour le faire asseoir en attendant que le chien passe....j'ai tout essayer le NON le AU PIED pas moyen!!!! que faire??? est-ce irréversible??
Re: problème de comportement
hou la, la tu a autant de prédisposition de race (les males sharpei ne sont pas connu pour être hyper sociable et bien communiquer avec congénères) que de souci du aux mauvaises experiences (attaque donc association négative)
tu a eu ton chien a quel age ?
tu a eu ton chien a quel age ?
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
pourtant au début aucuns soucis avec les animaux même les chats!!
je l'ai eu il avait 3 mois
Ouai........ ben bon courage !
Les sharpei (comme déjà dit) ne sont pas des saints ! (Chiens de combat aussi mine de rien....)
Bref, il faut que tu retravaille en association positive
Tu croises un chien au loin et dès que tu vois que le tien va commencer à fixer, tu détourne l'attention par friandise ou jeux.... et tu continue.
Toujours et encore.
Et un jour tu te rapproches un peu,..... et tu continue...
Petit à petit.
Mais tu vas galérer.
Ca va être long. Bon courage.
Les sharpei (comme déjà dit) ne sont pas des saints ! (Chiens de combat aussi mine de rien....)
Bref, il faut que tu retravaille en association positive
Tu croises un chien au loin et dès que tu vois que le tien va commencer à fixer, tu détourne l'attention par friandise ou jeux.... et tu continue.
Toujours et encore.
Et un jour tu te rapproches un peu,..... et tu continue...
Petit à petit.
Mais tu vas galérer.
Ca va être long. Bon courage.
ok donc tu l'a eu a 3 mois
cela fait
- prédisposition raciale
- association négative
- et hormones car ton chien est adulte maintenant ( a moins qu'il soit castré)
mélange détonnant .....
en + des conseil avisé de christophe a mon avis tu devrais aller voir un pro, car seul j'ai des doute que tu y arrive, ça va être un travail très pointu
cela fait
- prédisposition raciale
- association négative
- et hormones car ton chien est adulte maintenant ( a moins qu'il soit castré)
mélange détonnant .....
en + des conseil avisé de christophe a mon avis tu devrais aller voir un pro, car seul j'ai des doute que tu y arrive, ça va être un travail très pointu
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
ne peut tu pas le confronter ce n'est pas le mots dsl, a des chiens de confiance que tu sais stable, dans un endroit neutre tu garde le tiens en longe très très longue qui ne le gène pas. si rien ne se passe tu félicites, si c'est comme avant tu arrête et tu recommences une autres fois avec un autre chien si tu peux.
Dans les club tu pourras être aider sur la sociabilité de ton chien.
tous ça ne sont que des pistes évidemment
Dans les club tu pourras être aider sur la sociabilité de ton chien.
tous ça ne sont que des pistes évidemment
karlito-9- Membre
-
Messages postés : 369
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!
nelly38 a écrit:pourtant au début aucuns soucis avec les animaux même les chats!!
J'ai le même soucis que toi.. Donc je compatis! C'est vrai que c'est frustrant, surtout quand à la base, on avait réussi à avoir un chien super sociable...
Invité- Invité
ouai avant je n'avait aucun soucis il ne les regardait même pas....en expo tout se passait bien ....il était super sociable avec tout les animaux!!!!
et maintenant c'est horrible même en expo c'est plus pareil, ha oui parce que j'avais oublier, il s'est fait attaquer en plein ring!! par un shar pei limite méchant qui au passage s'est retourner aussi contre sa maîtresse au moment de montrer les dents!!
karlito-9 c'est comme sa avec tout les chiens...!! sauf peut être en expo ou sa passe a peu près...!!
et maintenant c'est horrible même en expo c'est plus pareil, ha oui parce que j'avais oublier, il s'est fait attaquer en plein ring!! par un shar pei limite méchant qui au passage s'est retourner aussi contre sa maîtresse au moment de montrer les dents!!
karlito-9 c'est comme sa avec tout les chiens...!! sauf peut être en expo ou sa passe a peu près...!!
d'ailleurs désolé je vais être hors sujet mais je peux pas faire quelque chose contre ces chiens qui traînent dans mon village??
Salut !!
Je pense a retourner voir ton eleveur et passer un moment la bas, ca ne donnera peut etre rien, mais si c est pas trop galere a mettre en oeuvre ca peut valloir le coup !! Tu peux toujours lui en parler pour voir
Je pense a retourner voir ton eleveur et passer un moment la bas, ca ne donnera peut etre rien, mais si c est pas trop galere a mettre en oeuvre ca peut valloir le coup !! Tu peux toujours lui en parler pour voir
shmark- Membre
-
Messages postés : 10
Mon chien : Shar pei
Pas évident d'enlever une peur chez un chien qui a été agressé .
J'ai eu le cas avec une de mes chiennes , attaquée par un BA , elle ne les a plus jamais supportés de sa vie .
Et avec celle que j'ai en ce moment , je dois être très vigilante , car elle a été mordue par une femelle labrador , et depuis , elle s'en méfie , et est capable d'aller agresser , tellement elle a la trouille . Mais à force d'en croiser en promenade ( les deux attachées , malheureusement , mais au moins , si ça dégénère , on peut gérer ) , j'ai l'impression qu'elle reprend confiance , et est moins méfiante . Sauf que l'agression qui a causé cette peur a eu lieu il y a au moins 5 ans , autant dire qu'il ne faut pas être pressé.
Pour les chiens qui traînent dans ton village , j'ai pas vraiment de solution , mis à part prendre ta voiture pour aller te promener dans un endroit tranquille . Oui , je sais , pas terrible comme idée , mais si cela peut aider ton chien à se promener sans être agressé ...
J'ai eu le cas avec une de mes chiennes , attaquée par un BA , elle ne les a plus jamais supportés de sa vie .
Et avec celle que j'ai en ce moment , je dois être très vigilante , car elle a été mordue par une femelle labrador , et depuis , elle s'en méfie , et est capable d'aller agresser , tellement elle a la trouille . Mais à force d'en croiser en promenade ( les deux attachées , malheureusement , mais au moins , si ça dégénère , on peut gérer ) , j'ai l'impression qu'elle reprend confiance , et est moins méfiante . Sauf que l'agression qui a causé cette peur a eu lieu il y a au moins 5 ans , autant dire qu'il ne faut pas être pressé.
Pour les chiens qui traînent dans ton village , j'ai pas vraiment de solution , mis à part prendre ta voiture pour aller te promener dans un endroit tranquille . Oui , je sais , pas terrible comme idée , mais si cela peut aider ton chien à se promener sans être agressé ...
ange noir- Membre
-
Messages postés : 513