Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

+30
salamandre
Alissia
sataro
Oly88
cerry
nicole30620
fab
FreeLife
narcose
Zarkava
Chaggy
Guest
GETRHO
ElectraOne
christophe20
nanoune
aline
Maïa
ROSE29
meland2
Enya85
eghon
ange noir
Fidji'mom
Ayla
Educalins
christianethibault61
hopelaika
adramalech
lynaaitou
34 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 11 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  adramalech Dim 04 Mar 2012, 11:39

l'ignorer et partir, cessant tout jeu, tout contact avec lui, lorsqu'il dépasse les bornes, est une bonne solution, je pense. une fois qu'il est calmé tu peux reprendre le jeu avec lui, dès qu'il recommence à te mordiller tu stoppes à nouveau le jeu. Il devrait comprendre rapidement que morsure sur toi = arrêt du jeu immédiat = pas bonne idée pour jouer !

sinon vous avez fait beaucoup de progrès tous les deux, c'est super ! et merci pour les photos, il est super mignon ton petit Kency !

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Revenir en haut Aller en bas

K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)  - Page 11 Empty Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)

Message  lynaaitou Dim 04 Mar 2012, 19:22

Merci des conseils je vais appliquer demain GRAND JOUR pour Kency il sera seule à la maison de 8h A 16h30 même plus le temps que je prenne les transports
Aujourd'hui il est rester 2h seule sans pipi ni pleurnicher il a aboyait quand nous sommes partis et c'est stoppé quelques minutes après ^^

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695

Message  lynaaitou Mer 07 Mar 2012, 16:11

Aujourd'hui Kency à fait caca ce matin dehors et il est rester 2h30 seule je les re sorti à 9H et un pipi et un caca encore puis je suis partie en cours jusqu'a Midi je suis rentré et je les sortie et UN PIPI et pas un seule à la maison SUPER KENCY <3
Je vais partir à 16h30 pour mon cours d'éducation Smile ! en ce moment kency est un peu foufou dehors donc laisse quand il y a des routes ou des endroits trop fréquenter car il court partout ^^

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Educalins Mer 07 Mar 2012, 16:29

Magnifique!! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Chaggy Mer 07 Mar 2012, 17:54

lynaaitou a écrit: en ce moment kency est un peu foufou dehors donc laisse quand il y a des routes ou des endroits trop fréquenter car il court partout ^^

Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -

Message  adramalech Mer 07 Mar 2012, 18:23

que des bonnes nouvelles, j'aime suivre ton fil Good comment ça s'est passé le cours, alors ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  lynaaitou Mer 07 Mar 2012, 22:44

Ce soir je suis super crevé, mais ravie de ce cours !
Kency c'est bien comporter il a appris le coucher qui sera a reprendre à la maison il y arrive mais en partant du "debout" et direct "coucher" Et l'éducatrice m'a fait remarquer que "Kency, Assis" il risquer de confondre donc de dorénavant ce sera "Kency, Sit" genre comme "Sit down" LOL il comprendra mieux et ce sera nettement plus claire pour lui car c'est vrai que parfois on lui dit "kency" ben il s'assoit LOL !!
Sinon il était sage il était trèès attentif l'éducatrice m'a dit qu'il y avait du potentiel et qu'il ne fallait pas que je passe à coté car il apprend facilement Smile !
AU fait Kency était crevé après le cours elle m'a donner quelques conseils pour les mordillements et qu'il faut pas jouet au jeux de traction avec un Chiot ni jouet au jeux qui le mette en excitation car sa va lui apprendre à s'exciter et avoir un rapport de force .. vrai ou pas je sais pas mais je prend conseils car son raisonnement me parait Logique comme elle a dit un Chiot ce n'est pas vraiment marrant car finalement on peu pas lui autoriser beaucoup de chose tant que l'éducation est pas terminé une fois c'est 1 ans on peu considérer qu'elle le sera et a ce moment là on peu reprendre tout les jeux de traction etc.. car il sera que c'est pour jouer et non pour avoir un "rapport de force" voilà sinon on a beaucoup travailler sans parler au chien avec de la gestuelle parce que en fait tant qu'on à la gestuelle le mot qui accompagne est pratique mais la gestuelle sert a avoir un chiot qui regarde et qui est attentif a nos geste et de là il obéit ce qui à merveilleusement fonctionner avec Kensouille ! puis après on associe le mot qu'on veut tant qu'il est clair et précis mais d'abord le geste puis on associe et on a appris a nos chiens de "laisser" par exemple avec une Friandise on lui disait "Kency, tu prend" alors il la mange on répété plusieurs fois l'exercice puis d'un coup "Kency tu laisse" en ayant une mains fixe avec la friandise sur le bout des doigts au niveau de son museau et là Kency n'y toucher pas au début il essayait puis après avoir répéter plusieurs fois "laisse , laisse , laisse" il laisser et alors je lui disait "kency tu prend" et Op' il prenait sa doucement voilà pleins de choses sympa sachant que les cours sont offert gratuitement Smile

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  lynaaitou Jeu 08 Mar 2012, 20:11

Kency c'est désormais donné la patte si quelqu'un est disponible pour que je lui envoie une vidéo ou kency repond aux odres "Assis, donne la patte et coucher" ce serais super qu'on me la mette je sais pas du tout y faire merci

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 20:36

REgarde dans information, j'ai fait un tuto qui explique comment faire.

Invité
Invité

Message  lynaaitou Sam 10 Mar 2012, 22:43

Merci,
Résumer des pages ou il y a des photos : Page 1 / Page 2 / Page 5 / Page 10 / Page 15 / Page 16

J'aurais Besoin de vos conseils, et vos connaissances

kency lorsque je l'appel, soit il vient du premier coup en courant vers moi et s'assoit en attendant une récompense ou il continue a avancer soit il fini de reniflé ce qui est au sol puis il vient après que j'ai insisté. Il n'a donc pas un Rappel PARFAIT ?
un bon rappel c'est quand on appel son chien et il vient du premier coup et immédiatement à nous sans continuer à avancer ? Comment apprendre à Kency à venir vers moi car il vient que par "intérêt" il prend la friandise et il part.. ou alors je l'appel il vient mais il continue a avancer alors que je suis arrêter, Donc comment lui apprendre a venir immédiatement sans qu'il s'éternise a reniflé de partout ? (j'ai l'impression que plus Kency grandit moins il écoute) par exemple avant il y avait des gens ou un chien il aller vers eux sauf que quand je le rappeler il revenait desuite Hors là depuis quelques temps il y va et fixement ! Comment faire ?! en gros kency quand je l'appel soit il vient vers moi soit il continu a reniflé et même une friandise ne le fait pas venir puisqu'il me regarde pas et en ce moment il va sur la route (petite route) comment lui faire comprendre qu'il a pas le droit ? Je sais pas si je me suis bien exprime. Merci d'avance.
Existe t-il des clubs Canin d'agility qui mette a disposition leurs installations ou faut prendre uniquement des cours pour y accéder ? merci

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  aline Sam 10 Mar 2012, 22:51

pose la question a ton éducateur vu que tu va en voir un, c'est un chiot, a mon avis tu veux aller beaucoup trop vite, garde le en longe et continue a travailler le rappel, si tu le laisse en liberté et qu'il ne reviens pas tu lui apprends a "désobéir"
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  lynaaitou Sam 10 Mar 2012, 22:56

Oui merci du conseils mon soucis et que en longe il vient à chaque coup mais dès qu'on le lâcher il sait qu'il est en liberté, par exemple Kency est en longe je l'appel il renifle je tire légèrement en continuant à l'appeler ?

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  aline Sam 10 Mar 2012, 23:00

avoir une longe ne signifie pas l'utiliser (tirer) laisse lui la longe le temps qu'il faut, si tu l'a utilisé et enlevé trop vite il a du comprendre facilement qu'avec il ne pouvait pas aller ou il veut et que sans c'est la fête, il faut l'utiliser le temps qu'il faut
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  lynaaitou Sam 10 Mar 2012, 23:11

Désoler mais je n'ai alors pas bien compris :S ! moi j'utilise une laisse a rouleau que je déroule et je la bloque je m'en sert comme 'longe' mais je lui met que quand il y a des routes mais du coup quand il se met a reniflé un truc ben je l'appel il vient pas il continu puis une fois qu'il a finis il réagit a mon rappel donc j'aimerais savoir comment m'y prendre et si vous connaissez de Bon livre sur le rappel l’éducation etc.. qu'est-ce un BON rappel ?

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Enya85 Dim 11 Mar 2012, 00:27

La laisse a enrouleur apprend a ton chien a tirer vu que cette laisse est toujours en tension.
Une longe est une corde d'au moins 10m.
Pour le rappel, quand il ne vient pas, tu tire légèrement sur la laisse et dès qu'il se retourne vers toi, tu l'encourage et l'aspire vers toi (tu recule avec une voix super enjouée).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  FreeLife Dim 11 Mar 2012, 08:13

Trop chou!!!
FreeLife
FreeLife
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 60
Mon chien : Aubade,Belle Lhassa
Sport canin ou activité : jeu normaux, activités normales.

Message  fab Dim 11 Mar 2012, 09:46

Bon je suis venue sur ce sujet puisque tu m'en as donné le lien sur l'autre poste et j'avoue que je n'ai pas lu les 21 pages. Il faudra donc me pardonner si je fais des redites. Je vais te donner ma version de l'éducation et du travail de rappel, sachant que tu as un chien issue de 3 races qui n'ont pas forcément le reflexe d'obéir à la première seconde...

Un petit rappel sur... le rappel...
Pour qu'un chien donne son attention à son maître, il faut tout un tas d'élément, notamment un très important : la conviction du maître. Je vais donc me permettre de faire un petit résumé sur l'importance du rappel pour te convaincre à tout instant de son importance. Le rappel ne sert pas à pouvoir détacher son chien. Il le permet simplement. Le rappel sert à assurer sa sécurité, a respecter les passants et les autres chiens. Le rappel c'est le cordon invisible qui te relie à ton animal et qui probablement plus d'une fois lui sauvera la vie. Il doit donc être adapté à l'urgence, c'est peut-être le seul ordre qui ne souffre aucun délai. Le rappel, c'est immédiat et jamais autrement.

Ton chiot maintenant. Si je ne m'abuse, il a 4 mois, il ne vient pas de races connues pour leur discipline exemplaire et leur rapidité à obtempérer. De plus, il a un caractère bien trempé malgré sa petite taille et surtout, il se permet de te mordre et d'imposer ses volontés comme te punir de le refuser sur ton lit. Il ne te reconnait clairement pas comme son leader. Ca ne veut pas dire que tu t'en occupe mal ! Tu es certainement très attentionnée avec lui et tu t'en occupe certainement beaucoup. Mais il va falloir mettre en place toute son éducation car, le rappel, ne se travaille pas tout seul.

J'en arrive à ma seconde nécessité. Pour qu'un chien soit conditionné à obéir sans délai, il ne faut pas lui apprendre QUE le rappel, il faut l'entrainer et l'habituer à répondre à un ensemble de choses. Il faut que ça devienne une habitude, qu'il ne se pose même plus la question, qu'interagir avec toi soit banal, coutumier, normal et.. impératif.

Je te conseille donc de ne pas travailler que le rappel, mais de travailler tout autant les positions de base et un truc super important, la marche au pieds sans utiliser de laisse. Pourquoi ? Pas parce que comme ça il va tirer, non ça, on s'en fiche. Mais parce que c'est un exercice qui demande toute son attention sur le long terme et qui demande aussi un gros travail de patiente et de volonté de la part du maitre. Un exercice idéal pour apprendre à vous connaitre tous les deux.

Par contre ne pas oublier qu'il a 4 mois. Que les séances doivent être courtes et se faire essentiellement pendant le jeu. Essentiellement ne veut pas dire tout le temps. Ca a son importance.

Maintenant revenons en au rappel. Tu veux qu'il soit immédiat, ne donne JAMAIS l'occasion a ton chien d'hésiter. Ca veut dire, que tant qu'il n'aura pas un minimum de réactivité, tu ne le lâche jamais sans laisse dans un endroit où tu vas avoir besoin de le rappeler. S'il prend l'habitude de finir ses petites affaires, tu va galérer des mois, voir plus pour lui faire comprendre que c'est fini, il n'a plus le droit. Tu le rappel clairement au pieds en tapotant sur ta jambe d'une voix enjouée. Il continue de regarder ailleurs, tu utilise la longe et tu donne un accoup pour qu'il te regarde. Attention j'ai pas dit le trainer, juste de quoi attirer son attention et une fois que c'est fait, tu le rappel. Le sifflet ultra son est aussi un bon moyen de le faire se tourner vers toi, mais l' effet finit par se dissiper, il faut un chien facile à conditionner.

Apprends lui à se coucher aussi, à 4 mois il doit savoir. Avec mes chiots, la méthode par assimilation leur permet d'apprendre le coucher en une semaine maxi. Et je le fais dès 2 mois.

Voilà maintenant je pense qu'avec tous les conseils qui ont dû t'être donnés, tu peux faire ton choix en fonction de toi et de ton chien. Je pense également que pendant cette période difficile qu'il traverse, tu peux te permettre d'être la seule initiatrice des jeux et câlins, quitte à le rappeler 5 minutes après qu'il les ait réclamés.

fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  lynaaitou Dim 11 Mar 2012, 17:32

merci de tout les précieux conseils, j'ai quelques questions tout à l'heure au parc de sceau je rappel Kency il me regarde longuement j'insiste en l’incitant a venir mais il repart que dois-je faire dans ce cas là ? car si je lui demande de venir avec une friandise je trouve que ça na plus de sens puisque il viendra que par intérêt et une fois la friandise donner il repart donc non .. car là comme on me la dit j'apprend a mon chien a désobéir car je l'appel il vient pas et en gros je lui accorde la désobéissance, donc que dois-je faire maintenant pour corriger ça acheter une grande longe fine et toujours le promener avec le temps qu'il vienne parfaitement a moi sans que j'ai a forcer ? car clairement il a bien compris que s'il venait pas il allait rien se passer pour lui .. il est un peu tétu en ce moment car j'ai beau le rappeler dix fois dure dure ..

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  fab Dim 11 Mar 2012, 17:42

Oui, s'il avait été attaché cet aprem, tu aurais pu le faire revenir et il n'aurait pas transgressé cet ordre. Moi aussi j'ai des petits chiens et j'ai tout simplement acheté en magasin de bricolage de la corde (3 mm) de 10m de long et j'ai fait un noeud solide autour d'un petit mousqueton (même magasin) cette longe me sert avec mes chiots jusqu'à ce qu'ils soient assez controlables. Elle glisse derrière eux toute la ballade. Les gens osurit parfois et quand le chien est adultes, ce sont les mêmes gens qui me complimente sur le rappel de mes chiens. La longe permet aussi de l'habituer à ne pas dépasser une certaine distance d'éloignement.

Maintenant pour les friandises, tu peux tout de même les utiliser vu qu'il est en phase d'apprentissage. Ton chiot est encore un bébé de 4 mois qui doit apprendre dans le plaisir et finalement une récompense aide bien ! Peut-être aussi qu'il n'a pas bien compris l'ordre. Il faut que tu choisisse un mot unique pour le faire venir au pieds, pas seulement son nom, sinon en effet il va te regarder sans comprendre. Enfin je ne sais pas si c'est ce que tu fais mais bon...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  aline Dim 11 Mar 2012, 18:17

ar si je lui demande de venir avec une friandise je trouve que ça na plus de sens puisque il viendra que par intérêt et une fois la friandise donner il repart donc non ..

c'est toute la différence entre utiliser une friandise POUR faire revenir le chien (leurre) et utiliser donner une friandise PARCE QUE le chien est revenu (récompense)

dans le 1er cas le chien revient pour la friandise car il l'a vu, dans le 2ème cas il est récompensé pour son rappel
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Dim 11 Mar 2012, 18:38

Bon, je vais mettre les pieds dans le plat, mais tu dis que ton chien n'a pas de rappel mais tu le laisses quand même en liberté (hors grande route) ?

Invité
Invité

Message  lynaaitou Dim 11 Mar 2012, 20:26

je m'explique je me rend compte que Kency connait pas parfaitement le rappel (au début je croyais que c'était acquis mais en fait je lui est appris a désobéir) car quelques fois je les rappeler et là il n'est pas venu il a donc enregistré qu'il n'était pas obligé donc maintenant je sais que Kency ne s'éloigne pas de moi mais si il voit un chien il ira au début je lui disait "pas bouger" il y allait pas mais j'ai remarquer aujourd'hui que ça a bien changer puisque j'ai eu beau lui dire "pas bouger" et le rappeler Kency et partis voir le chien donc je doit tout reprendre au niveau du rappel et de la marche au pied ..
je me permet de la lacher car il suit et qu'il reste proche de moi mais quand je l'appel pour qu'il vienne a mes pieds ben il vient ou il continue a avancer en passant devant moi et il vient pas immédiatement il vient une fois qu'il a finis ses petites affaires alors que le rappel il doit venir immédiatement j'aimerais donc savoir comment faire pour reprendre tout correctement jusqu’à pouvoir le lâcher le rappeler et qu'il revienne a mes pieds comment procéder pour en arriver là?
utiliser la longe tout les jours a chaque fois qu'il renifle une chose le rappeler ou quand il commence a être a plus d'un mètre ? je me dis que c'est normale qu'il vienne pas a tout les coups car c'est un chiot qui découvre.
Mais quand je le lâcher kency reste a mes alentours et ne s'éloigne pas dès que je lui dit viens ici il vient mais parfois il s'arrête pas a moi et continue a avancer je veux pouvoir le rappeler quand il tarde a reniflé quelques choses vous comprenez Smile ?

Dernière édition par lynaaitou le Dim 11 Mar 2012, 20:35, édité 1 fois

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  lynaaitou Dim 11 Mar 2012, 20:29

aline a écrit:
ar si je lui demande de venir avec une friandise je trouve que ça na plus de sens puisque il viendra que par intérêt et une fois la friandise donner il repart donc non ..

c'est toute la différence entre utiliser une friandise POUR faire revenir le chien (leurre) et utiliser donner une friandise PARCE QUE le chien est revenu (récompense)

dans le 1er cas le chien revient pour la friandise car il l'a vu, dans le 2ème cas il est récompensé pour son rappel

c'est l'erreur que je fait je le fait venir grace au friandise du coup il n'attend que ça. Donc je le rappeler et une fois qu'il c'est arrêter a mes pieds là je récompense, mais je dois le rappeler quand il s'éloigne car j'ai l'impression de le rappeler sans arrêt car il a quand même le droit de reniflé sentir et de s'éloigner sans aller a plus de 2M de moi OUI ?

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  fab Dim 11 Mar 2012, 22:56

Non tu le rappelle pas dès qu'il flaire un truc ou dès qu'il s'éloigne. Tu le laisse faire sa ballade détente tranquille et de temps en temps tu fais un rappel juste pour entrainement avant de le laisser repartir. Et tu récompense bien quand il arrive. Mais faut surtout pas le faire sans arrêt.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant