Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

l'euthanasie de mon chiot

+40
sylvie13
Enya85
ElectraOne
nelly38
-Claire-
supersonic
Indo-Chine
christophe20
pattounes
Gustave
minilo
Maïa
Alissia
criss
Aky
bouddha81
Easy life
khéops
golden
Educalins
lidou_78
mama1
TINOU67
Eloquence
Mahlia
Kass
Tiny
whitedragon
Asphodèle
Fidji'mom
nicole30620
christianethibault61
Claire_Alexis
ange noir
fab
adramalech
Gladys34
lynaaitou
Guest
bona120
44 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

l'euthanasie de mon chiot - Page 2 Empty Re: l'euthanasie de mon chiot

Message  Mahlia Dim 19 Fév 2012, 00:29

ca peut t'aider..je t'ai souligné un passage mais après, en droit je n'y connais rien et les formulations... Donc si ya des juristes parmis nous..

Extrait de : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=417

"Législation : [100, 103, 152, 263]
Un vice rédhibitoire est un vice caché, grave, antérieur à la vente et inscrit sur une liste positive fixée par l’article 285 du Code Rural (Loi du 22 juin 1989). Les vices rédhibitoires non infectieux et concernant les maladies d’origine génétique sont l’ectopie testiculaire et pour les chiots de plus de 6 mois, l’atrophie rétinienne et la dysplasie coxo-fémorale. Trois autres maladies d’origine infectieuse sont également sur cette liste : la maladie de Carré, la parvovirose et l’hépatite de Rubarth.

Pour les autres anomalies, on parle de vice caché, lors de défaut grave, antérieur à la vente et qui rend le chiot inapte à l’usage auquel il est destiné ou qui le diminue tellement que l’acquéreur n’aurait pas acheté l’animal ou en aurait donné un prix inférieur s’il l’avait connu. (Code Civil, article 1641).Il faut différencier un vice caché d’un vice apparent : défaut dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même comme le prognathisme (Code Civil, article 1108) et d’un vice de consentement : consentement non éclairé, donné par erreur ou extorqué par violence ou par dol (manoeuvre destinée à tromper l’acquéreur) (Code Civil, article 1109).

Lorsque le vétérinaire détecte une anomalie (tare présumée héréditaire mais non rédhibitoire) au cours d’une visite d’achat, elle peut être qualifiée de vice caché et il faut donc apporter la preuve de son existence, de son impossibilité pour l’acheteur de la détecter, de son antériorité à la vente et de sa gravité : inaptitude du chien à l’usage prévu, indépendamment du pronostic de l’affection (exemple : une sténose aortique découverte au moment du vaccin de rappel est un vice caché, grave, antérieur à la vente (congénital), mais le chien n’est pas forcément impropre à l’usage s’il s’agit d’un animal de compagnie).
Il est ensuite toujours conseillé de procéder à un règlement à l’amiable en première intention : diminution du prix du chiot, échange ou remboursement de l’animal.
Si aucun accord n’est possible entre l’acheteur et le vendeur, une action peut être intentée dans les plus brefs délais après la découverte du vice. En effet, le délai d’action en rédhibition est de 30 jours à compter de la livraison du chien, pour les six maladies cités, et il doit se faire auprès du Tribunal d’Instance du lieu du vendeur. Mais dans la pratique, en ce qui concerne la dysplasie coxo-fémorale, la jurisprudence admet toutes les requêtes déposées avant l’âge d’un an (examen radiographique). Pour les vices cachés, l’action doit être intentée dans de « brefs délais » à partir de la découverte de l’anomalie, également auprès du Tribunal d’Instance du lieu du vendeur. Mais cette action en garantie n’est possible que si une convention, même tacite, a été établie entre le vendeur et l’acheteur.
L’action en garantie pour vice rédhibitoire ou vice caché peut aboutir soit à une action en rédhibition, avec restitution de l’animal au vendeur et remboursement du prix, soit à une action en réduction de prix, avec conservation de l’animal par l’acheteur et réduction du prix.
Lors de vice de consentement, il y a action en nullité de vente avec remboursement du prix et plus ou moins dommages et intérêts. Lors de dol, une action pénale est possible"

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mahlia Dim 19 Fév 2012, 00:34

Page 116, le shunt est évoqué...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690

Message  Eloquence Dim 19 Fév 2012, 01:48

Mahlia a écrit:ca peut t'aider..je t'ai souligné un passage mais après, en droit je n'y connais rien et les formulations... Donc si ya des juristes parmis nous..

Extrait de : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=417

"Législation : [100, 103, 152, 263]
Un vice rédhibitoire est un vice caché, grave, antérieur à la vente et inscrit sur une liste positive fixée par l’article 285 du Code Rural (Loi du 22 juin 1989). Les vices rédhibitoires non infectieux et concernant les maladies d’origine génétique sont l’ectopie testiculaire et pour les chiots de plus de 6 mois, l’atrophie rétinienne et la dysplasie coxo-fémorale. Trois autres maladies d’origine infectieuse sont également sur cette liste : la maladie de Carré, la parvovirose et l’hépatite de Rubarth.

Pour les autres anomalies, on parle de vice caché, lors de défaut grave, antérieur à la vente et qui rend le chiot inapte à l’usage auquel il est destiné ou qui le diminue tellement que l’acquéreur n’aurait pas acheté l’animal ou en aurait donné un prix inférieur s’il l’avait connu. (Code Civil, article 1641).Il faut différencier un vice caché d’un vice apparent : défaut dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même comme le prognathisme (Code Civil, article 1108) et d’un vice de consentement : consentement non éclairé, donné par erreur ou extorqué par violence ou par dol (manoeuvre destinée à tromper l’acquéreur) (Code Civil, article 1109).

Lorsque le vétérinaire détecte une anomalie (tare présumée héréditaire mais non rédhibitoire) au cours d’une visite d’achat, elle peut être qualifiée de vice caché et il faut donc apporter la preuve de son existence, de son impossibilité pour l’acheteur de la détecter, de son antériorité à la vente et de sa gravité : inaptitude du chien à l’usage prévu, indépendamment du pronostic de l’affection (exemple : une sténose aortique découverte au moment du vaccin de rappel est un vice caché, grave, antérieur à la vente (congénital), mais le chien n’est pas forcément impropre à l’usage s’il s’agit d’un animal de compagnie).
Il est ensuite toujours conseillé de procéder à un règlement à l’amiable en première intention : diminution du prix du chiot, échange ou remboursement de l’animal.
Si aucun accord n’est possible entre l’acheteur et le vendeur, une action peut être intentée dans les plus brefs délais après la découverte du vice. En effet, le délai d’action en rédhibition est de 30 jours à compter de la livraison du chien, pour les six maladies cités, et il doit se faire auprès du Tribunal d’Instance du lieu du vendeur. Mais dans la pratique, en ce qui concerne la dysplasie coxo-fémorale, la jurisprudence admet toutes les requêtes déposées avant l’âge d’un an (examen radiographique). Pour les vices cachés, l’action doit être intentée dans de « brefs délais » à partir de la découverte de l’anomalie, également auprès du Tribunal d’Instance du lieu du vendeur. Mais cette action en garantie n’est possible que si une convention, même tacite, a été établie entre le vendeur et l’acheteur.
L’action en garantie pour vice rédhibitoire ou vice caché peut aboutir soit à une action en rédhibition, avec restitution de l’animal au vendeur et remboursement du prix, soit à une action en réduction de prix, avec conservation de l’animal par l’acheteur et réduction du prix.
Lors de vice de consentement, il y a action en nullité de vente avec remboursement du prix et plus ou moins dommages et intérêts. Lors de dol, une action pénale est possible"

Le problème est que ce qui devrait s'appliquer ici c'est le droit des contrats... Comme j'imagine qu'il n'y a aucun certificat de bonne santé fait par un vétérinaire, ce sera difficile de prouver en justice un vice caché ou un vice rédhibitoire... Surtout qu'un chien aux yeux de la justice est un bien mobilier. Je m'explique. En l'absence d'un contrat écrit soit sous seing privé soit par acte authentique de la part des parties, la preuve d'un vice peut se faire uniquement par tous moyens (écrit, témoignage, serment...). En l'espèce, l'avocat de la partie adverse n'aura aucun mal à contre carrer n'importe quelle loi qu'on pourrait lui sortir... Perso, si j'étais l'avocat de la partie adverse, je plaiderais l'ignorance des faits... Le particulier n'est pas vétérinaire même s'il est éducateur, on ne peut pas lui en vouloir pour ça... Et les juges du fonds peuvent être assez bêtes sur ce genre d'accusation...

En revanche, si vraiment tu veux te faire rembourser et l'assigner en justice, prétends à des dommages et intérêts pour préjudice moral... Article 1382 du cc: "Tout fait quelconque de l'homme. qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer" qui peut être complété par le 1383 "Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligeance ou son imprudence". De plus la première chambre civile de la cour de cassation, en date du 16 janvier 1962, a jugé "qu'indépendamment du préjudice matériel qu'elle entraîne, la mort d'un animal peut-être pour son propriétaire la cause d'un préjudice d'ordre subjectif et affectif susceptible de donner lieu à la réparation". (Les arrêts rendus par la cour de cassation deviennent de la jurisprudence qui influence grandement les juges du fond).

Mais honnêtement je te déconseille vivement de partir vers le droit des contrats, surtout contre un particulier à moins qu'il y ait une attestation de bonne santé par un véto. Dans le cas contraire, ça me paraît extrêmement difficile de prouver qu'il était au courant de la maladie et que c'est de sa faute. Tu perdrais beaucoup d'argent dans la procédure, pour ne pas être certaine du résultat.

Je m'excuse pour mon pavé, sûrement très lourd à lire surtout dans les circonstances dans lesquelles tu te trouves, en plus j'écris mal parce que je suis très fatiguée... Si ça t'intéresse, j'irais chercher dans les archives de la jurisprudence pour voir plus en détail ce qu'ont plaidé des parties dans un cas similaire au tien et quels a été l'issue du procès. Par contre j'aurais besoin de savoir si tu as signé quelque chose? Si oui, ce qui était écrit sur les feuilles signées. Et tous les papiers qu'il a pu te donner...

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, et j'espère une fin heureuse à cette triste histoire... Je pense à toi et à ta petite louloute!
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Message  TINOU67 Dim 19 Fév 2012, 11:37

bonjour bona je suis toute nouvelle sur ce forum, mais ton histoire m'a bouleversée
car elle me rappelle un peu la mienne avec mon ptit boston terrier mac fly que j'ai du faire euthanasier en septembre dernier alors qu'il n'avait pas tout à fait un an

comme pour ta ptite louloute il avait une cochonnerie de maladie qui lui a détruit
ses défenses immunitaires, et de son arrivée chez nous à son décès, on a passé la quasi totalité de notre temps chez des vétérinaires diverses pour avoir des avis différents, des examens, des opérations et j'en passe, je ne parle même pas des faits

pour abrèger, on a appris que deux autres petits de la même portée étaient décédés
de façon tragique avant même leurs 6 mois, et nous avons creuser pour pouvoir nous retourner contre l'éleveur qui nous avait vendu mac fly avec un certificat de bonne santé nickel

mais rien n'a abouti, moi tout ce que je demandais c'était que cette personne ne puisse plus faire de portée, parce qu'apparemment le problème de santé de ces petits étaient du à un mauvais entretien manque d'hygiène, et problème d'alaitement, lait contaminé de la maman...

mais même avec toutes ces certitudes, l'éleveur n'a pas voulu faire le moindre effort
.... à vomir

bref je m'étends sur mon cas personnel, mais c'était pour te dire que j'étais de tout coeur avec toi, que je comprends ta détresse de voir cette petite souffrir et de te dire que tu allais peut être devoir faire le nécessaire pour la délivrer

je te fais de gros gros gros bisous, c'"est tout ce que e peux faire pour toi, mais je suis de tout coeur avec toi dans cette pénible épreuve

martine
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES

Message  bona120 Dim 19 Fév 2012, 13:15

merci mahlia, de ton intêret, même si ces lois ne peuvent pas être appiliquées dans mon cas, c'est bien de s'informer...

bonjour Eloquence, enfait on a un papier qui s'appelle 'certificat de vente', fait par un veto du coté de l'éducateur.
il mentionne les informations sur la petite, la date du premier vaccin et son leger tremblement de tête.

mais de toute manière, comme tu as dit, nous n'avons vraiement pas envie de l'attaquer en justice ou quoi, car nous ne lui en voulons pas forcément..
surtout la somme qu'on a payé n'était pas non plus une très grosse somme, il vendait ses chiots à un prix abordables vu qu'il n'etait pas eleveur.
on a tout de même entretenu une relation assez sympa depuis l'achat de ce chiot, on lui donnait régulierement des nouvelles de la petite, lui envoyer des photos, on le contactait pour des conseils d'éducation...
si nous voulons récuperer la somme ou au moins la moitié de la somme, c'est parce qu'on pense qu'il nous doit bien cela, d'aprés ce qu'on a du traverser avec la petite et ce qu'on a fait pour elle. avec cette somme, nous voulons rembourser nos parents qui nous ont aidé à payer tous ces frais veterinaire, et en cas d'euthanasie, nous voudrons lui faire une crémation correcte, afin qu'elle se repose en paix.
on se dit juste qu'en vendant ce chiot, l'éducateur a gagné de l'argent, cela n'est pas très juste...
en plus le fait qu'il fasse ce geste de remboursement nous aideront psychologiquement car il ne s'est pas montré désolé dans le sens où le chiot vient quandmeme de lui ... il nous a parlé de l'euthanasie tout de suite, mais il faut comprendre que quand nous avons amené ce chiot, on a amené un avenir avec. c'est tout l'avenir qu'on s'est imaginé avec ce chiot qui s'effondre...

mais s'il ne veut en aucun cas proceder au remboursement, on va s'y faire, puis voila...
on ne gardera pas de bon souvenir par rapport à lui, mais on se dira qu'on n'a pas eu de chance.

en tous cas, au cas ou il y aurait un debat entre lui et nous, tout ce que vous avez dit pourrait m'aider.
on pourra lui dire que s'il etait un vendeur pro, il sera surement obligé de rembourser ne serait ce que la moitié de la somme...donc si il ne le fait pas, c'est qu'il n'est pas de bonne foi.

c'est difficile de voir ma puce jouer, respirer, en se disant que c'est peut-etre sa derniere semaine.
on pense aller dans un grand parc cet apres midi, qu'elle puisse courrir au soleil.

vous savez, avec sa malformation cérébrale qui la perturbe, on ne peut meme pas la lacher librement dehors car elle perd ses reperes et panique facilement.
quelle vie dure pour elle...

tinou, ce qui s'est passé chez toi a l'air plus grave, ton eleveur n'était vraiment pas quelqu'un de bien...
quelle injustice pour ses animaux...
merci pour ton message, et j'espere que maintenant tu va mieux.

bona120
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25

Message  Eloquence Dim 19 Fév 2012, 13:50

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus Sad

C'est tellement injuste tout ça... Courage en tout cas! J'espère que tu pourras trouver du réconfort ne serait-ce qu'ici!
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Message  TINOU67 Dim 19 Fév 2012, 16:06

Merci bona, oui je vais mieux, on a passé des mois terribles je faisais des crises
d'angoisse la nuit, mais bon malheureusement il n'y a pas eu d'autre issus possible
pour mon ptit bout, et là où il est il ne souffre plus

ta petite puce me fait de la peine, mais c'est vrai qu'avec mac fly souvent je me
disais que certain petit chiot n'ont vraiment pas de bol, mais qu'on a la chance de
pouvoir faire quelque chose pour eux, qu'on peut leur permettre de partir sans souffrir et leur éviter d'avoir une vie pénible, et d'un côté c'est une chance qu'on leur offre!!!

bcp de courage
plein de bisous à la pupuce (j'espère qu'elle a pu s'éclater un peu cet aprèm...)
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  bona120 Lun 20 Fév 2012, 09:29

merci !
oui, je pense qu'elle s'est bien éclatée hier aprem!

[img]l'euthanasie de mon chiot - Page 2 Img_2610[/img]

quand on la voit comme ça, difficile de croire qu'elle soit handicapée.
mais cette petite suit n'importe qui... puis nous confond avec les autres gens dans la rue.
elle entend son som, mais part dans l'autre sens en nous cherchant.
du coup lors de promenade, on est souvent stréssé à l'idée qu'elle puisse partir n'importe où sans savoir où elle va, et suivre la premiere personne qu'elle croise.
elle panique aussi pour un rien, et peut partir en courant vers les voitures.
des fois on se dit, peut-être que c'est son âge qui fait ça? mais il me semble qu'à partir de 6mois, les chiots commencent à bien comprendre les choses.
fianlement, difficile de savoir jusqu'où elle sera perturbée... Sad

je vous tiendrai au courant du résultat pour le shunt,
et si avec l'éducateur on a pu s'arranger..

merci tout le monde,
cela nous a fait du bien de savoir qu'il y a des gens avec qui on peut partager nos chagrins.
très bonne journée

bona120
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  fab Lun 20 Fév 2012, 09:43

C'est ravissant de la voir jouer comme ça ! Cela dit, non son comportement n'est pas totalement anormal. Le fait qu'elle soit fofolle, vous cherche, vous confonde et ait des peurs que vous n'identifiez pas au point de courrir vers une voiture n'est pas forcément un ensemble de symptômes de maladie. C'est peut-être simplement le signe d'une petite chienne très active, qui a besoin d'apprendre l'attention et d'apprendre à se concentrer sur quelque chose. Si on occulte totalement les faits que vous avez décris et qui sont bien tristes, si vous aviez seulement exposé son comportement, je pense que ça aurait pu ne choquer personne.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  bona120 Lun 20 Fév 2012, 10:10

fab a écrit:C'est ravissant de la voir jouer comme ça ! Cela dit, non son comportement n'est pas totalement anormal. Le fait qu'elle soit fofolle, vous cherche, vous confonde et ait des peurs que vous n'identifiez pas au point de courrir vers une voiture n'est pas forcément un ensemble de symptômes de maladie. C'est peut-être simplement le signe d'une petite chienne très active, qui a besoin d'apprendre l'attention et d'apprendre à se concentrer sur quelque chose. Si on occulte totalement les faits que vous avez décris et qui sont bien tristes, si vous aviez seulement exposé son comportement, je pense que ça aurait pu ne choquer personne.

c'est vrai !
le truc c'est qu'elle est souvent comme ça aussi à la maison...
on est dans la même piéce(étoite en plus), mais elle nous cherche partout, regarde en l'air, panique.
tu pense que cela pourrait être aussi un comportement d'une chienne fofolle ?

aprés sa premiere crise, un veto de nuit était venu et il a trouvé lui aussi qu'elle perdait ses repères...
d'ailleurs c'est noté dans sa feuille de diagnostic.
mais si c'est un comportement qui peut être normal, on stressera peut-etre moins.

il y a aussi le fait que dés qu'elle ne nous voit pas, elle se met à paniquer et à courrir comme une folle, au point de s'uriner ... avant elle se defequait aussi.
pourtant la nuit, elle dort seule sans son panier loin de nous,
et dans la journée la plupart du temps elle joue toute seule ...
on a fait tout pour l'éduquer au mieux dés son arrivé.
les vetos disaient que cela n'avait pas l'air d'être un probleme d'hyperattachement car si elle arrive à s'occuper seule, c'est bizarre qu'elle ne supporte pas qu'on parte.
du coup on s'arragne toujours pour que quelqu'un soit présent constamment à la maison, ce qui est très difficile parfois.

si elle a le malheur de se retrouver seule quelques heures, en rentant on va avoir ses pipis, cacas partout dans la maison, puis la petite dans tous ses états...
une fois on l'a même retrouvée avec des ongles cassées en sang, tellement elle a courru n'importe comment.

tu pense que cela peut être aussi un comportement possible chez un chiot?
si c'est la cas, en attendant qu'on décide de ce qu'on fait d'elle, on sera plus rassuré.

merci bcp fab,
bonne journée

bona120
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Asphodèle Lun 20 Fév 2012, 10:13

Les réactions de ta petite chienne me font penser à ma dalmatienne sourde lorsqu'elle vivait encore et qu'elle était jeune et alerte. Elle ne se rendait pas compte de son handicap et du coup, lorsqu'elle ne nous voyait plus, elle suivait n'importe qui et même pouvait se mettre en danger. Une fois elle a suivi un groupe de marcheurs, heureusement que j'étais juste à côté et ils ont été gentils de s'arrêter afin qu'elle puisse me voir et se rendre compte de son erreur. Et pareil que ta puce, lorsqu'elle était encore un chiot, elle ne supportait pas de rester seule au point de faire ses besoins partout et de marcher dedans dans toute la maison, d'en barbouiller les murs car elle voulait s'échapper, et de hurler sa détresse. Etre seule la terrorisait, c'est pour ça qu'on lui a acheté une copine dalmatienne. Donc, comme le dit Fab, pour moi non plus, je ne trouve pas ses réactions anormales, peut être a-t-elle un déficit auditif ? Au vu de son anomalie cérébrale, c'est plausible.

Dernière édition par Asphodèle le Lun 20 Fév 2012, 10:16, édité 1 fois
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Message  fab Lun 20 Fév 2012, 10:15

Bah après une crise c'est normal, après une absence, ça peut aussi être de l'anxiété de séparation. Mais si elle fait ça dans une pièce normal sans raison, tous les jours, non ça n'est pas normal. Même quand vous faites du bruit ? Vérifier sa vue et son audition me semble une p=bonne piste.
On s'est croisées aspho !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Asphodèle Lun 20 Fév 2012, 10:17

J'ai eu l'expérience avec les 2 handicaps FAb, une sourde et une aveugle !
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Message  fab Lun 20 Fév 2012, 10:21

En plus il est possible qu'elle voit et entende un peu, ce qui aurait minimiser les façon de s'en rendre compte. Tu as essayé de faire du bruit derrière elle pendant qu'elle dort ? Pas un truc effrayant hein, mais un peu de bruit...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 10:35

Je pense aussi que ta tite chienne a peut-être un problème d'ouie ,de vue,ou de flair ? C'est peut-être bien d'explorer ces pistes . Le fait qu'elle fasse des bêtises quand vous n'êtes pas là,ne me choque pas non plus . Et,pour vous citer mon expérience d'un de mes chiens à l'extérieur quand il était jeune,il m'a souvent fait le coup,quand on était en balade,de me quitter pour revenir à la maison . Tout ça pour dire, que quelquefois,il y a des comportements que l'on a du mal à expliquer .

Invité
Invité

Message  bona120 Lun 20 Fév 2012, 10:52

en fait, les teste de sa vue et de son audition ont ete faits bien avant ses crises d'epilepsie.
comme on la trouvait bizarre, c'est la premiere chose qu'on a faite, et les résultats étaient tout à fait normaux.

ses comportements bizarres sont présents tous les jours, constamment, que ce soit dans une petite piéce ou dehors...

il lui arrive très souvent aussi de dormir et se reveiller d'un coup comme si il y avait un danger, elle va dans tous les coins de l'appart et regarde en l'air avec les oreilles qui bougent dans tous les sens.
sa deuxieme crise d'épilepsie a commencé comme ça, puis a fini par une convulsion violente...

on est constamment en stresse et dans la peur avec la petite.

bona120
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  bona120 Lun 20 Fév 2012, 12:39

on vient de recevoir le résultat, le taux de son foie est anomal donc cela représenterai surement un shunt ...
maintenant si on veut en savoir plus, ils nous proposent de faire encore un scanner pour savoir où se trouve le shunt exactement et evaluer la gravité...
mais nous pensons que plus d'examens ne changeront rien, car le shunt se soigne par une operation chirurgicale importante, ce qui ne sera pas facile pour elle,
et même apres tout ça, son anomalie cerébrale sera toujours là.

notre decision est pres que prise ...
notre vie tournait autour d'elle, une fois qu'elle ne sera plus là, ça fera un terrible vide.

on va également contacter l'éducateur bientot afin de discuter de tout ça.

merci à tout le monde encore une fois pour vos conseils et intêrets portés.

bona120
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  mama1 Lun 20 Fév 2012, 12:44

C'est terrible, mais je pense que vous avez raison de ne pas infliger cette opération à votre puce! Bon courage!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Message  whitedragon Lun 20 Fév 2012, 12:46

je vous souhaite bcp de courage dans cette épreuve...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !

http://valleedudragonblanc.free.fr

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 12:56

C'est vraiment triste ! Je compatis à votre douleur No Je ne peux vous souhaiter que du courage! Je suis avec vous !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 13:35

bona120 a écrit:on vient de recevoir le résultat, le taux de son foie est anomal donc cela représenterai surement un shunt ...
maintenant si on veut en savoir plus, ils nous proposent de faire encore un scanner pour savoir où se trouve le shunt exactement et evaluer la gravité...
mais nous pensons que plus d'examens ne changeront rien, car le shunt se soigne par une operation chirurgicale importante, ce qui ne sera pas facile pour elle,
et même apres tout ça, son anomalie cerébrale sera toujours là.

notre decision est pres que prise ...
notre vie tournait autour d'elle, une fois qu'elle ne sera plus là, ça fera un terrible vide.

on va également contacter l'éducateur bientot afin de discuter de tout ça.

merci à tout le monde encore une fois pour vos conseils et intêrets portés.
c'est terrible ce que je vais dire mais contactez l' éducateur avant de mettre votre décision en application et faites noter par tous les vétos qui l'on suivi les constats et soins effectués envoyez ça au naisseur afin qu'il ne s'en sorte quand même pas si facilement. sans parler d' argent (même si on doit en parler) l' attachement et la douleur de ces situations est difficile à vivre

Invité
Invité

Message  fab Lun 20 Fév 2012, 15:28

C'est quelque chose à vérifier, mais il me semble que dans le cas d'un shunt de petite importance, les déréglements sanguins peuvent être contrecarrés au moyen d'alimentation spécifique. C'est juste une piste comme ça. Si les crises viennent de là (prise de sang à prendre dans la demi heure qui suit la crise) il est fort possible que ça les diminue. Mais ça n'est nullement rassurant et malgré tout une crise plus forte que les autres pourra l'emporter...
Si en revanche les crises sont de l'épilepsie ou une conséquence de son anomalie du cerveau, là, ça ne l'aidera pas beaucoup...

Il y a longtemps, j'ai acheté un petit chien qui est mort suite à une crise provoquée par un shunt.... Anomalie congénitale pour lui aussi. Bon courage à toi. Et une grosse pensée pour mon nounours qui me manque toujours autant...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  TINOU67 Mar 21 Fév 2012, 09:14

désolée par cette nouvelle, mais comme je le disais, parfois il faut prendre une bien dure décision pour les libèrer d'un si lourd fardeau...

de tout coeur avec vous, je sais trop comme c'est difficile....

bisous
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  lidou_78 Mar 21 Fév 2012, 11:34

Il est difficile de trouver des mots de réconfort Sad2 . Bon courage.
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé