Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
expo : manque d'une dent
+3
Guest
christophe20
lavegetarienne33
7 participants
Page 1 sur 1
expo : manque d'une dent
Savez-vous si le manque d'une dent est totalement redhibitoire pour la confirmation d'un chien ?
Merci
Merci
lavegetarienne33- Membre
-
Messages postés : 235
Mon chien : Enthea et Eliot ( carlins ) Hélis ( femelle york de 5 mois )
Sport canin ou activité : Expo canines , conduite de chiens de traineaux / promenades canines / passion et toilettage des Yorks !!!! <3 et berger allemands :D
Re: expo : manque d'une dent
la dent , je ne sais pas encore car je suis en pourparlers d'achat . Pour la race , c'est un caniche royal blanc
merci
merci
lavegetarienne33- Membre
-
Sport canin ou activité : Expo canines , conduite de chiens de traineaux / promenades canines / passion et toilettage des Yorks !!!! <3 et berger allemands :D
Ben si c'est pour faire de l'expo oublie le ... face à un chien égal tu sera déclassé .. Et encore tout dépend de la dent touché si c'est pénalisant ou non . De plus il faudra faire une radio de la mâchoire pour voir si il y a racine ou non de la dite dent .
Si tu veut faire les choses bien prend un chien nickel ou acheté pour expo ...
Maintenant rien ne t’empêche de contacter le club de race de ta région pour avoir plus de renseignements ...
Si tu veut faire les choses bien prend un chien nickel ou acheté pour expo ...
Maintenant rien ne t’empêche de contacter le club de race de ta région pour avoir plus de renseignements ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
merci pour les reponses
On va réflechir
On va réflechir
lavegetarienne33- Membre
-
alors en caniche, pas compliquer, AUCUN MANQUE DE DENT, sauf les P1 et p2. en sachant qu'il peut en manquer plusieurs pour la confirmation. Mais que au delas de 2 pour les expos sa devient compliquer.
UNE P1 n'empeche pas le chien d'etre champion s'il est vraiment de qualité.
Il vient d'ou ce chien?
UNE P1 n'empeche pas le chien d'etre champion s'il est vraiment de qualité.
Il vient d'ou ce chien?
donc j'ai relu le standard et c'etait ca .
Eliminatoire ( donc non confirmable)
manque d'une incisive, carnassiere ou canine
manque de PM3 ou PM4
manque de 3 PM ou plus ( sauf PM1).
EN GROS : il doit avoir toute ses dents . MAis il peut manquer toute les PM1. OU 2 PM2
Sache aussi que l'occlusion (placement de la dentition) chez le caniche doit etre parfaite!
les chiens a dentition complete existe, surtout chez le grand, donc si tu veut exposer, ne prend pas de chiens non complet!!
Eliminatoire ( donc non confirmable)
manque d'une incisive, carnassiere ou canine
manque de PM3 ou PM4
manque de 3 PM ou plus ( sauf PM1).
EN GROS : il doit avoir toute ses dents . MAis il peut manquer toute les PM1. OU 2 PM2
Sache aussi que l'occlusion (placement de la dentition) chez le caniche doit etre parfaite!
les chiens a dentition complete existe, surtout chez le grand, donc si tu veut exposer, ne prend pas de chiens non complet!!
merci de la reponse ! C'est la derniere incisive avant le croc , donc non confirmable
Dommage
Dommage
lavegetarienne33- Membre
-
un manque d'incisive c'est tres grave, donc ne prend surtout pas ce chien!, d'ou vient il?
Il vient d'un particulier
C'est pas grave , la personne a été " réglo "
C'est pas grave , la personne a été " réglo "
lavegetarienne33- Membre
-
déja si tu veut un caniche expo, ne vas pas chez les particuliers, car les caniches expo c'est assez " selectif", si tu veut des conseils hesite pas en tout cas
Ok , merci
Je pense que tu as raison , je suis assez déçue par les annonces
Je pense que tu as raison , je suis assez déçue par les annonces
lavegetarienne33- Membre
-
Up !
Une connaissance veut prendre un Lhassa pour expo, et l'éleveuse lui a dit qu'il manquerait (peut-être) des dents.
Il est venue vers moi parce que j'ai deux Lhassa, sauf que j'en sais fichtrement rien.
Apparemment, le chiot aurait 7semaines, et a la visite véto, ils ont remarqué que certaines dents de lait n'ont pas percé ... Apparemment le véto n'aurait vu que 5incives inférieures ... Il ne garantit ni l'arrivée ni la non arrivée de la dite dent ....
La dent manquante n'influera pas du tout sur la confirmation mais du coup il me demande si il doit le prendre ou pas sachant qu'il a bien craqué.
Donc ben si quelqu'un à des conseils que je transmette, je suis preneuse ^^
Sachant que pour moi, ce n'est pas dramatique, vu qu'en expo, les juges regardent surtout le prognathisme.
A coté de ça, j'ai eu le cas de chien ou la dent de lait n'était pas la, mais la définitive oui, et inversement, dent de lait présente mais définitive n'arriva jamais ...
Je lui ai conseillé de proposer de faire une radio, mais à vrai dire, je ne sais même pas si ça se fait si jeune ...
Une connaissance veut prendre un Lhassa pour expo, et l'éleveuse lui a dit qu'il manquerait (peut-être) des dents.
Il est venue vers moi parce que j'ai deux Lhassa, sauf que j'en sais fichtrement rien.
Apparemment, le chiot aurait 7semaines, et a la visite véto, ils ont remarqué que certaines dents de lait n'ont pas percé ... Apparemment le véto n'aurait vu que 5incives inférieures ... Il ne garantit ni l'arrivée ni la non arrivée de la dite dent ....
La dent manquante n'influera pas du tout sur la confirmation mais du coup il me demande si il doit le prendre ou pas sachant qu'il a bien craqué.
Donc ben si quelqu'un à des conseils que je transmette, je suis preneuse ^^
Sachant que pour moi, ce n'est pas dramatique, vu qu'en expo, les juges regardent surtout le prognathisme.
A coté de ça, j'ai eu le cas de chien ou la dent de lait n'était pas la, mais la définitive oui, et inversement, dent de lait présente mais définitive n'arriva jamais ...
Je lui ai conseillé de proposer de faire une radio, mais à vrai dire, je ne sais même pas si ça se fait si jeune ...
En Shih Tzu en tout cas les juges regardent le nombre de dents et si la mâchoire est bien large car en cas contraire ça dessert le chien.
En St. C'est plus de 2 incisives manquantes qui empêchent la confirmation.
Si il veut faire des expo autant partir sur un sujet qui a toutes ses dents à la 2eme dentition si l éleveuse ne peut lui dire avant donc passé parfois 6/7 mois.
Le prognathisme peut évoluer également.
En St. C'est plus de 2 incisives manquantes qui empêchent la confirmation.
Si il veut faire des expo autant partir sur un sujet qui a toutes ses dents à la 2eme dentition si l éleveuse ne peut lui dire avant donc passé parfois 6/7 mois.
Le prognathisme peut évoluer également.
Effectivement aucun sens de l'humour pour le manque de dents chez les grands caniches.
Mais demande en plus la dysplasie hanche et la tare oculaire.
J'ai une amie qui devrait avoir une portée de grand blanc
Mais demande en plus la dysplasie hanche et la tare oculaire.
J'ai une amie qui devrait avoir une portée de grand blanc
Pour nos tibétains pas de dysplasie mais TO des parents c'est évident.
Les femelles avaient des parents testés patella ( Lituanie )
Mais quand j'en ai parle au club et à la présidente du comité de race des St. Elle m'a dit que en France pas de problème constate à ce niveau là.
Les femelles avaient des parents testés patella ( Lituanie )
Mais quand j'en ai parle au club et à la présidente du comité de race des St. Elle m'a dit que en France pas de problème constate à ce niveau là.
ba'kita, et non en caniches pas de blague hihi c'est qui les grand blanc de ta copine?
pour le lhassa , demande une radio de la machoire pour savoir si les definitives sont toute la .. et pareil je partirais pas sur un manque de dents pour un chiot expo... meme si c'est admis par le club..
pour le lhassa , demande une radio de la machoire pour savoir si les definitives sont toute la .. et pareil je partirais pas sur un manque de dents pour un chiot expo... meme si c'est admis par le club..
c'est les prés de l'eden mais j'ai oublié de demander si la saillie avec Walker a marché?