Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
a deux grand du chien
+2
doudoune
luvic
6 participants
Page 1 sur 1
a deux grand du chien
Cette rubrique est normalement destinée a rendre hommage a nos compagnons disparu, alors vous me pardonnerez de la detourner un peu pour rendre hommage a 2 personnes qui nous ont quitée et que j'ai connu a la Section Cynophile d'Aiton: Daniel PLANA et Louis PEPIN.
Daniel, je t'ai rencontré en arrivant au club avec mon junior, toi tu conduisait brune une femelle berger allemand, je me rapellerai toujours de ton acceuille, j'etais toute jeune, mais je garderai toujours le souvenir de ta gentillesse et de ta pipe eternelement vissé sur tes levres. Plus tard, tu as pris dircé, une femelle boxer et cette petite chipie m'en fesait voir quand j'etais dans la toile pour les fuyantes! Je me rapelle aussi combien tu etais fier du brevet ring de dircé, et il y a de quoi 100/100 !!!
Daniel tu etais le 1er president du club, et chaque fois que je peux y retourner j'ai une pensé pour toi et les bon moments que j'ai passé la bas en ta companie.
Louis, toi tu as commencé le costume en meme temps que moi, mais a la difference que toi tu es devenu plus connu dans la region!! mais c'etait plus que merité, tu etais un bon. J'ai aussi tant de souvenir des entrainements, tu nous a quité sans meme que je puisse te revoir, si j'avais pu savoir j'aurai fait les KM pour participer au dernier concours que tu as honoré de ta presence.
Alors, a tout les 2, je dis merci pour tous les moments geniaux que j'ai passé dans ce club, je vous garderai toujours au fond de ma memoire.
luvic
desolé pour se detournement, mais dans "ma vie de chien", c'est deux personnes l'on marqué, je voulais juste le dire.
Daniel, je t'ai rencontré en arrivant au club avec mon junior, toi tu conduisait brune une femelle berger allemand, je me rapellerai toujours de ton acceuille, j'etais toute jeune, mais je garderai toujours le souvenir de ta gentillesse et de ta pipe eternelement vissé sur tes levres. Plus tard, tu as pris dircé, une femelle boxer et cette petite chipie m'en fesait voir quand j'etais dans la toile pour les fuyantes! Je me rapelle aussi combien tu etais fier du brevet ring de dircé, et il y a de quoi 100/100 !!!
Daniel tu etais le 1er president du club, et chaque fois que je peux y retourner j'ai une pensé pour toi et les bon moments que j'ai passé la bas en ta companie.
Louis, toi tu as commencé le costume en meme temps que moi, mais a la difference que toi tu es devenu plus connu dans la region!! mais c'etait plus que merité, tu etais un bon. J'ai aussi tant de souvenir des entrainements, tu nous a quité sans meme que je puisse te revoir, si j'avais pu savoir j'aurai fait les KM pour participer au dernier concours que tu as honoré de ta presence.
Alors, a tout les 2, je dis merci pour tous les moments geniaux que j'ai passé dans ce club, je vous garderai toujours au fond de ma memoire.
luvic
desolé pour se detournement, mais dans "ma vie de chien", c'est deux personnes l'on marqué, je voulais juste le dire.
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Re: a deux grand du chien
Oui Luvic tu as eu raison de leur rendre hommage.
Louis Pépin a été un grand monsieur du chien, il a fait ses débuts dans la toile à la section cynophile d'Aiton (73), puis il a créé son propre club (Entente Canine du Val Gelon 73) et est devenu l'un des meilleur dresseur en Rhône-Alpes que j'ai connu. Le meilleur mais il n'a pas pris la "grosse tête" pour autant, il prennait plaisir à revenir nous voir au club. Il a fréquenter les plus grands et savait écouter les plus petits. Son dernier concours... j'y étais... affaibli par la maladie, il a conduit son mali comme personne (N'James du creux thatcher) une émotion sans pareil. Oui c'était un grand monsieur qui est parti trop tôt.
Louis Pépin a été un grand monsieur du chien, il a fait ses débuts dans la toile à la section cynophile d'Aiton (73), puis il a créé son propre club (Entente Canine du Val Gelon 73) et est devenu l'un des meilleur dresseur en Rhône-Alpes que j'ai connu. Le meilleur mais il n'a pas pris la "grosse tête" pour autant, il prennait plaisir à revenir nous voir au club. Il a fréquenter les plus grands et savait écouter les plus petits. Son dernier concours... j'y étais... affaibli par la maladie, il a conduit son mali comme personne (N'James du creux thatcher) une émotion sans pareil. Oui c'était un grand monsieur qui est parti trop tôt.
Invité- Invité
j'ai connu Louis a ses tout debut, et je regrette de n'avoir pas ete a vos cotes pour son dernier concours, c'est vrais qu'il etait resté simple, amoureux du travail du chien.
Je vais vous racompter une anecdote, Louis a commencé avec un male berger allemand, son chien et le mien ne se supportait pas, et c'est peut de le dire... un dimanche nous fesions une demonstration dans une fete de village, a Plancherine, nous presientions des exercices d'obeissance en groupe, et des exercices mordant, pour changer un peu l'image du chien "d'attaque", et il y avait un exercice mis en place: le croisement de chiens avec abscence du maitre, je m'explique, 2 groupe de 10 maitre-chien se croise et se mettent en ligne droite, les chiens couchés pas bougé et les maitres partent. a l'entreinement, nous avions tout prevu pour que le chien de Louis et le miens ne soit pas cote a cote, oui mais a l'entreinement... car le jour de la demonstration, je me retrouve face a face avec Louis... pas possible de changer de place il y avais plein de spectateurs... nous mettons nos chiens couchés l'un contre l'autre, je n'oublirai jamais le regard de Louis... je devais avoir le meme !!! la trouille que les chiens se battent! les chiens avaient le dos qui se touchait... Louis et moi nous nous regardions desesperé, on essayaient de faire des signes a la monitrice pour qu'elle racoussice l'exercice, mais rien, 3 minutes, 3 longues minutes de peur que les chiens ne se lévent et se battent devant tout le monde qui regardait la demo!!
au signal, nous avons recuperé nos chiens, ils ne s'etaient meme pas regardé une seule fois!!! Louis et moi avons soufflé de soulagement.
croyez moi c'est la plus longue abscence que je n'ai jamais fait avec mon chien !!!
chaque fois que Louis et moi nous nous sommes vu par la suite nous evoctions cette abscence un peu special!
luvic
Je vais vous racompter une anecdote, Louis a commencé avec un male berger allemand, son chien et le mien ne se supportait pas, et c'est peut de le dire... un dimanche nous fesions une demonstration dans une fete de village, a Plancherine, nous presientions des exercices d'obeissance en groupe, et des exercices mordant, pour changer un peu l'image du chien "d'attaque", et il y avait un exercice mis en place: le croisement de chiens avec abscence du maitre, je m'explique, 2 groupe de 10 maitre-chien se croise et se mettent en ligne droite, les chiens couchés pas bougé et les maitres partent. a l'entreinement, nous avions tout prevu pour que le chien de Louis et le miens ne soit pas cote a cote, oui mais a l'entreinement... car le jour de la demonstration, je me retrouve face a face avec Louis... pas possible de changer de place il y avais plein de spectateurs... nous mettons nos chiens couchés l'un contre l'autre, je n'oublirai jamais le regard de Louis... je devais avoir le meme !!! la trouille que les chiens se battent! les chiens avaient le dos qui se touchait... Louis et moi nous nous regardions desesperé, on essayaient de faire des signes a la monitrice pour qu'elle racoussice l'exercice, mais rien, 3 minutes, 3 longues minutes de peur que les chiens ne se lévent et se battent devant tout le monde qui regardait la demo!!
au signal, nous avons recuperé nos chiens, ils ne s'etaient meme pas regardé une seule fois!!! Louis et moi avons soufflé de soulagement.
croyez moi c'est la plus longue abscence que je n'ai jamais fait avec mon chien !!!
chaque fois que Louis et moi nous nous sommes vu par la suite nous evoctions cette abscence un peu special!
luvic
luvic- Membre
-
Tres bel hommage pr ces monsieurs qui pr ma part je ne connais pas du tout de nom , je men excuse sincerement
ne t'excuse pas doudoune, on ne peut pas connaitre tous le monde.
luvic
luvic
luvic- Membre
-
très beau résumé Luvic il faut beaucoup d'homme comme cela dans notre monde canins
doumé- Membre
- Messages postés : 29
Sport canin ou activité : le chien terre-neuve
merci doumé,ces deux la sont partie trop tot, ils avaient encore beaucoup a donner aux chiens .
luvic
luvic
luvic- Membre
-
je suis dsl mas je les connais pas!
hicham1993- Membre
-
Messages postés : 1109
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais
on ne peut pas conaitre tout le monde !
luvic
luvic
luvic- Membre
-
Il n'est pas interdit de rendre hommage à ces personnes qui ont tant donné de leur vie pour les chiens.
, MESSIEURS.
, MESSIEURS.
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
merci curko, je croix qu'ils auraient aimé le forum tous les deux, ou il y a tant de passionés, et il en faut pour promouvoir les differante race de chiens
luvic
luvic
luvic- Membre
-
effectivement M.Pepin a ete un des pionniers du Ring et grand dresseur
je rend aussi hommage a M.Michel Guy qui nous a fait tous rever avec le Grand Cheyenne merci Guy
je rend aussi hommage a M.Michel Guy qui nous a fait tous rever avec le Grand Cheyenne merci Guy
Karine- Membre
-
Messages postés : 40
Mon chien : Buffy Berger Allemand , Speed Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring et Obé
c'est vrai que cheyene nous a fait rever, je vois que tu as eu l'occasion de croiser louis.
luvic
luvic
luvic- Membre
-
uoi mais juste croiser a un coucours chez nous y a de ca un bon moments...
il avait montrer comment faire une valise a un pote a moi sans costume ,j'ai ete impressionnée!!!!
il avait montrer comment faire une valise a un pote a moi sans costume ,j'ai ete impressionnée!!!!
Karine- Membre
-
Messages postés : 40
Mon chien : Buffy Berger Allemand , Speed Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring et Obé
je reconnais bien la louis !! toujours pres a aider!
luvic
luvic
luvic- Membre
-
louis!!!!et meme mr pepin
hicham1993- Membre
-
Messages postés : 1109
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais
juste un mot pour faire un a daniel la ou il se trouve, je viens de me rendre compte que la grand mere de babuinette et bien c'est Dircé, ta chienne daniel, c'est bizare le monde du chien est bien petit.
si tu m'avais dit sa a l'epoque et bien j'aurai eu du mal a le croire.
luvic
si tu m'avais dit sa a l'epoque et bien j'aurai eu du mal a le croire.
luvic
luvic- Membre
-