Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(
+23
Onyssius
eghon
golden
orlane
lidou_78
kristel
Ayla
luange
Tenshiyo
kerprigent
laika_1120
TINOU67
criss
Guest
tittounett
mama1
-Claire-
figoulute
Trosky
ange noir
hopelaika
Educalins
wilfried49
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(
Educalins a écrit:criss a écrit:Choquant de la part d'un éducateur cette réflexion ....Educalins a écrit:Il pense qu'il aurait pu être maltraité par son... "éleveur"...
Pov'petit bout
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai fait que relater des dires, suite à une question, et aussi m'en attrister si c'était vrai...Educalins a écrit:
Si c'est vraiment de la crainte, il faut lui laisser le temps de s'habituer...
Ne pas le forcer, laissez le venir tout seul...
Et de noter aussi ce que j'ai dit sur d'autres messages...
Merci
J'ai mal interprété ton message mais je connais pas d'éleveurs qui maltraitent leurs chiots hors a chaque fois qu'un chiot ou même un adulte à un comportement de crainte on peu lire ce genre de rélfexions , c'est très agaçant .
Pas de souci, çà arrive par clavier interposé...
Je comprends aussi ton agacement... J'ai un mâle reproducteur et je suis pour les bons élevages.
Maintenant, il n'a pas répondu à ma question sur l'éleveur, LOF ou non?
Donc on peut aussi tout imaginé...
J'ai été malheureusement confrontée à des chiots venant d'usine à chiots ayant des attitudes pas tellement pires...
Je comprends aussi ton agacement... J'ai un mâle reproducteur et je suis pour les bons élevages.
Maintenant, il n'a pas répondu à ma question sur l'éleveur, LOF ou non?
Donc on peut aussi tout imaginé...
J'ai été malheureusement confrontée à des chiots venant d'usine à chiots ayant des attitudes pas tellement pires...
merci pour tous vos conseil =)
et dsl pour le temps de reponse =/
et oui il vient bien d'un eleveur LOF .
et dsl pour le temps de reponse =/
et oui il vient bien d'un eleveur LOF .
wilfried49- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
As tu posé la question à ton éleveur ? Lorsque tu l'as cherché, un vétérinaire a t il délivré un certificat de bonne santé du chiot ?
Si tu penses qu'il n'a pas de problème de santé, laisse lui son temps. Essayez de vous apprivoiser, appâte le avec de la nourriture, des jouets... je pense comme les autres qu'il est un peu tôt
Si tu penses qu'il n'a pas de problème de santé, laisse lui son temps. Essayez de vous apprivoiser, appâte le avec de la nourriture, des jouets... je pense comme les autres qu'il est un peu tôt
on va recevoir le carnet de santé dans quelque jours.
et ce matin nous avons essayer de le faire venir vers nous avec des croquettes mais il n'a pas voulut venir vers nous alors que pourtant c'est un gros mangeur. nous ne savons plus quoi faire a part attendre =/
on a l impression que c une peluche pour le deplacer nous sommes obligé de le porter car il est impossible de le faire marcher par lui meme =/
et ce matin nous avons essayer de le faire venir vers nous avec des croquettes mais il n'a pas voulut venir vers nous alors que pourtant c'est un gros mangeur. nous ne savons plus quoi faire a part attendre =/
on a l impression que c une peluche pour le deplacer nous sommes obligé de le porter car il est impossible de le faire marcher par lui meme =/
-
bonjour,
En stage chez un véto, j'ai eux deux frangins BB de 6 mois qui venaient pour leur radio des hanches, ils étaient tout les deux assez timides... et se sont "décoincés que lorsqu'ils se sont retrouvés tout les deux.
C'est peu être juste que les chiots BB sont timides de nature et que le tien l'est un peu plus que les autres...
En stage chez un véto, j'ai eux deux frangins BB de 6 mois qui venaient pour leur radio des hanches, ils étaient tout les deux assez timides... et se sont "décoincés que lorsqu'ils se sont retrouvés tout les deux.
C'est peu être juste que les chiots BB sont timides de nature et que le tien l'est un peu plus que les autres...
luange- Membre
-
Messages postés : 1350
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos
il fait ça que dedans , tu as essayé de le promener (endroit calme quand même) pour voir sa réaction ? par exple vas dans un champs vide, tu le poses et tu le stimule en l' appelant en le sollicitant, tu fais semblant de partir doucement voir s'il te suit....
même s'il est timide, je ne trouve pas la description normale ou alors c'est beaucoup plus que de la timidité;
essayes de faire venir un éducateur par exple juste pour que qq1 d'extérieur voit son comportement et soit objectif.
même s'il est timide, je ne trouve pas la description normale ou alors c'est beaucoup plus que de la timidité;
essayes de faire venir un éducateur par exple juste pour que qq1 d'extérieur voit son comportement et soit objectif.
Dernière édition par Ambre07 le Lun 20 Fév 2012, 13:06, édité 1 fois
Invité- Invité
wilfried49 a écrit:on va recevoir le carnet de santé dans quelque jours.
?????? le vrai carnet de santé là où sont noté les vaccins , si c'est ça, tu aurais du l' avoir en même temps que le chien,
Invité- Invité
ba pourtant il a dit qu il nous l envérai =/
et je vien de me rendre compte a l instant qu il a comme le nez qui coule et l interieur des oreille chaude =s sa veut dire quoi ??? =s
et il respire trés fort tout en tirant la langue !! c normal non ??
et je vien de me rendre compte a l instant qu il a comme le nez qui coule et l interieur des oreille chaude =s sa veut dire quoi ??? =s
-
et aussi je c pas si c important mais l eleveur nous a vendu notre chiot "bouvier bernois" 650 euros au lieu de 1200euros car il nous a dit il a 4 mois et normalement il les vend a lage de 2 mois =/
-
Moi je dirais petit tour chez le véto, comme ça tu seras rassuré sur sa santé et vous partirez d'un bon pied... rester sur le doute c'est pas génial!
Et pour le carnet de vaccination, c'est étrange! Tu aurais dû l'avoir en même temps que le chiot! Si pour une raison X ou Y tu dois aller chez le véto, tu n'as pas les infos de base! As-tu un certificat de bonne santé du véto de l'éleveur?
Et pour le carnet de vaccination, c'est étrange! Tu aurais dû l'avoir en même temps que le chiot! Si pour une raison X ou Y tu dois aller chez le véto, tu n'as pas les infos de base! As-tu un certificat de bonne santé du véto de l'éleveur?
mama1- Membre
-
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!
franchement va voir un véto compétent le plus vite possible car il a pas un comportement normal, même pour un chiot timide.... même si il était timide il marcherait pour aller se cacher, et viendrait te voir quand tu lui propose de la nourriture car généralement l'appel du ventre est plus fort que tout^^
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
Les bonnes affaires chez les chiens, cachent souvent quelque chose. Pour ce qui est de l'hallètement,il peut être dû au stress ,à l'excitation,ou à une montée de température .
Invité- Invité
baisser les prix ne veut pas dire malhonnête mais qu'il voulait surement vite vendre, c'est très courant.
il aurait du te donner le carnet (as tu le certif de naissance ou le numéro de dossier d'inscription au lof, ça doit être noté sur l' acte de vente), as tu aussi un certificat de bonne santé obligatoire (je crois que ça doit dater de 15 jours maxi avant la vente) que le vendeur fait faire par son véto.
une visiste chez le véto, écartera tout problème de santé (fièvre, infection...) un petit contrôle de routine en sorte. ensuite, si tout va bien et que c'est le comportement, vu son âge tu peux l' emmener dans une école du chiot, la présence d' autres chiots, dans un milieu extérieur pourra lui faire du bien et tu seras encadré par un éducateur qui avisera de cette timidité extrême.
ne le regarde pas trop parfois on voit des choses et on s'inquiète c'est normal mais seul le véto pourrait voir qq chose, souvent les chiots ont la truffe humide, il peut aussi stresser car il ressent ton inquiétude, c'est de vraies éponges de nos sentiments les chiens parfois !
il aurait du te donner le carnet (as tu le certif de naissance ou le numéro de dossier d'inscription au lof, ça doit être noté sur l' acte de vente), as tu aussi un certificat de bonne santé obligatoire (je crois que ça doit dater de 15 jours maxi avant la vente) que le vendeur fait faire par son véto.
une visiste chez le véto, écartera tout problème de santé (fièvre, infection...) un petit contrôle de routine en sorte. ensuite, si tout va bien et que c'est le comportement, vu son âge tu peux l' emmener dans une école du chiot, la présence d' autres chiots, dans un milieu extérieur pourra lui faire du bien et tu seras encadré par un éducateur qui avisera de cette timidité extrême.
wilfried49 a écrit:ba pourtant il a dit qu il nous l envérai =/
ne le regarde pas trop parfois on voit des choses et on s'inquiète c'est normal mais seul le véto pourrait voir qq chose, souvent les chiots ont la truffe humide, il peut aussi stresser car il ressent ton inquiétude, c'est de vraies éponges de nos sentiments les chiens parfois !
Invité- Invité
peux tu me dire par mp l'elevage où tu l'as acheté ?
un chiot de 4 mois, même s'il est timide devrait bouger, te mordiller les doigts.... je comprends pas pourquoi tu n'as pas eu les papiers avec le chiot.
ce n'est pas normal que son nez goutte et qu'il soit chaud, à ta place je prendrais vite un RV véto pour une simple visite de contrôle
un chiot de 4 mois, même s'il est timide devrait bouger, te mordiller les doigts.... je comprends pas pourquoi tu n'as pas eu les papiers avec le chiot.
ce n'est pas normal que son nez goutte et qu'il soit chaud, à ta place je prendrais vite un RV véto pour une simple visite de contrôle
Va chez ton véto (perso je serais déjà revenu!!!), une visite c'est rien et ça rassure.
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
lidou_78- Membre
-
Messages postés : 265
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe
j'irais au véto , si tu trouve qu'il n'est pas bien "actif". les bétises de chiot , la mienne n'en a jamais fais dans la maison , pas plus qu'elle ne m'a mordillé les mains... par contre dehors , j'ai plus de fleurs, des trous ou plutôt des tranchés dans la pelouse, des bouts de bois partout , elle fais des sprint avec virage de ouf mais super calme dedans.
orlane- Membre
-
Messages postés : 417
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade
Ambre07 a écrit:wilfried49 a écrit:on va recevoir le carnet de santé dans quelque jours.
?????? le vrai carnet de santé là où sont noté les vaccins , si c'est ça, tu aurais du l' avoir en même temps que le chien,
c'est ce que j'allais dire quand on prend un chiot ou chien on doit avoir le carnet directement et pas quelques jours après
et l'autorisation du vétérinaire pour qu'il sorte
laika_1120- Membre
-
Messages postés : 239
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)
pas de carnet =pas de vaccins =pas de tatouage= pas de certificat de bonne santé =pas de vermifuge =pas de suivit = peut etre malade=ou parasité=ou vice caché =ou rien
enfin je dis cela avec des "peut etre ",je noircis le tableau
s'il est abattu ,véto de suite
enfin je dis cela avec des "peut etre ",je noircis le tableau
s'il est abattu ,véto de suite
golden- Membre
-
Messages postés : 276
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans
va voir ton véto au lieu de t'interroger ici
il te dira ce qu'il en pense. ...
1) comment était le chiot là bas quand vous l'avez pris ?
2) est ce que c'est l'éleveur qui l'a choisi ou bien vous sur place lors d'une 1ère visite ?
il te dira ce qu'il en pense. ...
1) comment était le chiot là bas quand vous l'avez pris ?
2) est ce que c'est l'éleveur qui l'a choisi ou bien vous sur place lors d'une 1ère visite ?
non, pas de carnet ne veut pas dire qu'il n'est pas vacciné ( carnet oublié peut être ?) on peut tatouer (pucer) un chien sans vaccin (la vaccination n'est pas une obligation )golden a écrit:pas de carnet =pas de vaccins =pas de tatouage= pas de certificat de bonne santé =pas de vermifuge =pas de suivit = peut etre malade=ou parasité=ou vice caché =ou rien
Invité- Invité
ambre ce n'est pas ce que j'ai voulu dire
tout ceci ne sont que des supositions ,l'une n'est pas "attachée a l'autre "
la question est : qu'a-t'il eu comme papier /preuve quand il a rapporté sont chiot ?
tout ceci ne sont que des supositions ,l'une n'est pas "attachée a l'autre "
la question est : qu'a-t'il eu comme papier /preuve quand il a rapporté sont chiot ?
golden- Membre
-
Messages postés : 276
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans
ok mis comme tu l' avais mis on aurait cru que tout découlait de l' absence du carnet;
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3