Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Reprendre un chien ou non ?? Telle est la question !
+7
zangra
ange noir
lynaaitou
ingrid55
adramalech
Bringée
Popess
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Reprendre un chien ou non ?? Telle est la question !
L'idéal , pour moi , est de le prendre pendant les vacances , ça permet de l'habituer à rester seul progressivement .
Mais je sais bien que ce n'est pas toujours possible .
Pour la race , prends le temps de te renseigner , et ça devrait aller .
Mais je sais bien que ce n'est pas toujours possible .
Pour la race , prends le temps de te renseigner , et ça devrait aller .
ange noir- Membre
-
Messages postés : 513
Dans la mesure du possible je le prendrai pendant les vacances (si j'en ai un jour... ). Maintenant, reste à trouver le bon... et à ne pas se tromper cette fois-ci !
Popess- Membre
-
Messages postés : 337
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance
Le carlin est très turbulent comme chiot ... mais tellement drôle ... Je ne sais pas s'il supporte bien la solitude.
3 à 4 heures c'est long pour un chiot, mais pas de pb pour un adulte, juste le temps de la sieste après la gamelle du matin.
3 à 4 heures c'est long pour un chiot, mais pas de pb pour un adulte, juste le temps de la sieste après la gamelle du matin.
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147
Popess a écrit:adramalech a écrit:ça c'est facile à apprendre
Quoi donc ?
l'interdiction de la chambre et du canapé
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
[quote="Bringée"]
Oui sûrement, MAIS pendant 7 mois en Afrique il était adorable, son comportement a vraiment commencé à changer au retour en France, ça a été flagrant.
ingrid55 a écrit:J'ai vécu un peu la même chose que toi. Nous avions ramené un chien d'Afrique, que mon mari avait trouvé, il avait à tout casser un mois.
Tout se passait bien là bas, un chien très gentil très agréable, obéissant.
Mais ce chien avait tout simplement été séparé de sa mère beaucoup trop tot ??
Oui sûrement, MAIS pendant 7 mois en Afrique il était adorable, son comportement a vraiment commencé à changer au retour en France, ça a été flagrant.
ingrid55- Membre
-
Messages postés : 872
Sport canin ou activité : Obéissance
vraiment desolée de ce qui t'est arrivé
c'est pour cela que je suis contre les adoptions tres longue distance car en cas de soucis (comportement, sante ) tu te retrouves bien seule et refoulée par les refuges car le chien ne vient pas de chez eux
sinon 3 ou 4 h pour un chiot ce n'est pas long car un chiot dort beaucoup , c'est meme tres bien , par contre sortie express en arrivant
comme petite race, je preche pour ma paroisse , as tu pensé à l'epagneul tibetain ???
c'est pour cela que je suis contre les adoptions tres longue distance car en cas de soucis (comportement, sante ) tu te retrouves bien seule et refoulée par les refuges car le chien ne vient pas de chez eux
sinon 3 ou 4 h pour un chiot ce n'est pas long car un chiot dort beaucoup , c'est meme tres bien , par contre sortie express en arrivant
comme petite race, je preche pour ma paroisse , as tu pensé à l'epagneul tibetain ???
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
zangra a écrit:vraiment desolée de ce qui t'est arrivé
je crois que je suis quand même hyper fan du bouledogue français. En ce qui concerne l'éductation, je ne pense avoir trop de soucis. Lorsque je vivais chez mes parents, nous avons eu un chiot de 6 mois (qui a aujourd'hui 9 ans), et c'est moi qui l'ai éduqué. aujourd'hui elle écoute au doigt et à l'oeil.
Le soucis avec mon ancienne chienne c'est qu'on ne pouvait pas l'éduquer... D'où ma mésaventure !
Popess- Membre
-
h si tu as choppé la boulemania on ne peut plus rien pour toi , fais toi plaisir et reprends en un
le boule obeit par amour
effectivement tu as raison il ne faut pas confondre , probleme d'education (dont le proprio en est souvent à l'origine) et un probleme pathologique ou psychopatho
le boule obeit par amour
effectivement tu as raison il ne faut pas confondre , probleme d'education (dont le proprio en est souvent à l'origine) et un probleme pathologique ou psychopatho
zangra- Membre
-
Bonjour
J' eu un peu le même soucis, le mien venait de l'importation, je ne le savais pas, récupéré à 13 mois, le premier soir il a mordu profondément mon mari, j'ai apaisé la chose, et nous avons gardé le chien, puis en vieillissant son agressivité s'est accrue, envers les humains et les chiens, les chats pas de soucis .....
Je l'ai gardé 10 ans , le maximum, j'ai fini par le faire endormir , car il était monté sur le lit pour mordre ma petite fille de deux ans, il avait définitivement pété les câbles ........ Mon véto a refusé de continuer à le maintenir, car en vieillissant il devenait de plus en plus ingérable et imprévisible,.....
Je ne voulais plus du tout de chiens ...... Mais ne pouvais pas vivre sans non plus .......
Finalement mes enfants m'ont offert mon premier West, pas un chien de compèt, mais un amour, j'ai sélectionné l'élevage après en avoir appelés une 20taine........
Comme je n'étais plus sure de moi , bien qu'ayant eu des chiens toute ma vie ... Ben j'ai pris un éducateur canin pour les bases, aucun soucis , à ce jour j'en ai deux, le petit fait plus de bêtises, mais aucun soucis .....
Cela m'a redonné confiance en moi, pour l'éducation, et aussi évité d'éventuelles erreurs ......
J' eu un peu le même soucis, le mien venait de l'importation, je ne le savais pas, récupéré à 13 mois, le premier soir il a mordu profondément mon mari, j'ai apaisé la chose, et nous avons gardé le chien, puis en vieillissant son agressivité s'est accrue, envers les humains et les chiens, les chats pas de soucis .....
Je l'ai gardé 10 ans , le maximum, j'ai fini par le faire endormir , car il était monté sur le lit pour mordre ma petite fille de deux ans, il avait définitivement pété les câbles ........ Mon véto a refusé de continuer à le maintenir, car en vieillissant il devenait de plus en plus ingérable et imprévisible,.....
Je ne voulais plus du tout de chiens ...... Mais ne pouvais pas vivre sans non plus .......
Finalement mes enfants m'ont offert mon premier West, pas un chien de compèt, mais un amour, j'ai sélectionné l'élevage après en avoir appelés une 20taine........
Comme je n'étais plus sure de moi , bien qu'ayant eu des chiens toute ma vie ... Ben j'ai pris un éducateur canin pour les bases, aucun soucis , à ce jour j'en ai deux, le petit fait plus de bêtises, mais aucun soucis .....
Cela m'a redonné confiance en moi, pour l'éducation, et aussi évité d'éventuelles erreurs ......
Invité- Invité
Mes chiens ont toujours vécus en appartement (un BA puis ensuite un Boxer), je les ai eu chiots et elles se sont très bien habituées à mon rythme de vie (boulot, retour entre midi et deux et re boulot). Bien sûr, elles avaient de grandes balades pour se défouler 2 fois par jour !!
La BA ne m'a jamais fait de bêtise... Par contre, la boxer m'a refait la déco et a dévoré la moitié de la bibliothèque !!!
C'est pour cela que pour le petit dernier boxer, que j'ai eu chiot et qui vit en maison sans jardin, j'ai tout de suite opté pour une grande cage métallique taille dogue allemand !!
Les boulis, comme les boxers, sont des chiens très proches de leurs maîtres et la solitude, ce n'est pas toujours leur truc, mais avec de l'apprentissage et de la patience, il n'y a pas de raison que çà ne se passe pas bien. Un collègue a un mâle bouli et après des débuts difficiles niveau bêtises, 4 mois en cage et tout s'est réglé !!
D'ailleurs, Fox n'est plus en cage que par demi journée... On teste mais on y va mollo !!
Par contre, il ne faut pas croire, jusqu'à ses 2 ou 3 ans, le bouledogue a besoin d'exercice, après il devient pépère...
Sinon, tout comme le boxer, c'est un chien têtu et l'éducation ne se fait pas sans mal !!!
Donc je te conseillerais de le prendre chiot, dans un bon élevage qui sociabilise bien les chiots et d'aller en club d'éducation pour parfaire le tout !!
Et il n'y a aucune raison que ta mésaventure se reproduise !!!
La BA ne m'a jamais fait de bêtise... Par contre, la boxer m'a refait la déco et a dévoré la moitié de la bibliothèque !!!
C'est pour cela que pour le petit dernier boxer, que j'ai eu chiot et qui vit en maison sans jardin, j'ai tout de suite opté pour une grande cage métallique taille dogue allemand !!
Les boulis, comme les boxers, sont des chiens très proches de leurs maîtres et la solitude, ce n'est pas toujours leur truc, mais avec de l'apprentissage et de la patience, il n'y a pas de raison que çà ne se passe pas bien. Un collègue a un mâle bouli et après des débuts difficiles niveau bêtises, 4 mois en cage et tout s'est réglé !!
D'ailleurs, Fox n'est plus en cage que par demi journée... On teste mais on y va mollo !!
Par contre, il ne faut pas croire, jusqu'à ses 2 ou 3 ans, le bouledogue a besoin d'exercice, après il devient pépère...
Sinon, tout comme le boxer, c'est un chien têtu et l'éducation ne se fait pas sans mal !!!
Donc je te conseillerais de le prendre chiot, dans un bon élevage qui sociabilise bien les chiots et d'aller en club d'éducation pour parfaire le tout !!
Et il n'y a aucune raison que ta mésaventure se reproduise !!!
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
J'ai eu des bouledogues français.
J'ai encore un mâle.
Complètement adorable, facile, câlin, qui aime les chats, les lapins, les enfants, etc...
Mais c'est vrai qu'ils ont un gros caractère.
Le mien est très fort de caractère, mais je n'ai JAMAIS eu à hausser le ton ou autre car il est en adoration devant moi et notre relation est juste géniale.
La douceur est vraiment de rigueur avec ce type de chien, mais une bonne éducation est obligatoire.
Si tu veux le voir, il est en photo ici:
https://www.forum-chien.com/t31912-mes-loulous-a-moi?highlight=loulous
Et si tu as envie de renseignements, n'hésites pas.
J'ai encore un mâle.
Complètement adorable, facile, câlin, qui aime les chats, les lapins, les enfants, etc...
Mais c'est vrai qu'ils ont un gros caractère.
Le mien est très fort de caractère, mais je n'ai JAMAIS eu à hausser le ton ou autre car il est en adoration devant moi et notre relation est juste géniale.
La douceur est vraiment de rigueur avec ce type de chien, mais une bonne éducation est obligatoire.
Si tu veux le voir, il est en photo ici:
https://www.forum-chien.com/t31912-mes-loulous-a-moi?highlight=loulous
Educalins a écrit:
Les femelles sont-elles plus faciles à dresser que les mâles ?
C'est un chien qui serait amené à passer du temps au centre équestre en toute autonomie pendant que je monte à cheval. Est-ce un chien sociable et indépendant ?
Popess- Membre
-
la question que je me pose, c'est est-tu prête à reprendre un chien ?
d'après ce que je viens de lire, tu viens juste de sortir d'une histoire difficile. Prend le temps de faire le deuil de cette histoire et attend un peu que tes émotions et tes angoisses, justifiées, se calment un peu. Enfin je dis ça...
d'après ce que je viens de lire, tu viens juste de sortir d'une histoire difficile. Prend le temps de faire le deuil de cette histoire et attend un peu que tes émotions et tes angoisses, justifiées, se calment un peu. Enfin je dis ça...
Popess a écrit:
Les femelles sont-elles plus faciles à dresser que les mâles ?
C'est un chien qui serait amené à passer du temps au centre équestre en toute autonomie pendant que je monte à cheval. Est-ce un chien sociable et indépendant ?
Moi j'ai eu plus de facilité avec les mâles et mes copines aussi.
Juste que si ton chien est amené à vivre en compagnie d'autres mâles ou de rester un peu "libre" l'idéal serait de le castrer!
Mon mâle est assez indépendant, ma chienne était très dépendante...
Et une vraie chipie avec les autres!
Mais je pense que cela dépend aussi des caractères...
Le bouledogue est une race un peu "fragile" qui ne supporte pas du tout la chaleur et très mal le froid...
Sociable... Ce sont des chiens à caractère!
Ils sont un peu des "rouleurs de mécanique"...
Mais si tu l'habitues bien avec plein d'autres chiens équilibrés, pour moi, pas de souci!
tu as la version boston si tu veux du resistant et sportif
zangra- Membre
-
Oui, exactement!
Je voulais en parler justement!
Je voulais en parler justement!
eghon a écrit:la question que je me pose, c'est est-tu prête à reprendre un chien ?
C'est vrai que je ne suis peut être pas encore tout à fait prête, mais je prends le temps et je ne me précipite pas.
Je veux reprendre un chien, mais ça ne se fera peut être que dans 6 mois... Je veux pas forcer les choses. C'est pour ça que je veux échanger avec des personnes qui ont vécu pleins d'expériences différentes, pour me rassurer et éviter de faire des erreurs.
J'ai commencé à regarder un peu le Boston Terrier, mais il m'a l'air bien plus cher que le bouledogue français...
Popess- Membre
-
Le boule, comme le boxer : pas toujours sociable avec les autres chiens...
Le Boston est un petit chien sympa...
Le Boston est un petit chien sympa...
Je viens de regarder un peu sur internet, et le Boston semble présenter les avantages du boule sans les défaut !! Le chien parfait quoi !
Popess- Membre
-
En effet, mais vu qu'il est plus sportif, il demande aussi plus d'occupations...
C'est un chien actif, comme la plupart des terriers.
C'est un chien actif, comme la plupart des terriers.
Page 2 sur 2 • 1, 2