Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Puis-je donner à mon chien autre chose que des croquettes ?

+13
do
perouet
sylviane.h
AudreyDob
orlane
ingrid55
albachiara06
Echantillon
daniel
chris53
Guest
eghon
grizzly63
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Puis-je donner à mon chien autre chose que des croquettes ? - Page 2 Empty Re: Puis-je donner à mon chien autre chose que des croquettes ?

Message  do Sam 25 Fév 2012, 11:31

grizzly63 a écrit:Merci de vos réponses. En fait je ne pense pas changer son alimentation de base du jour au lendemain, mais lui donner de temps des petits morceaux d'autre chose, comme friandise ou en complément dans sa gamelle. Je me dis que ça doit avoir un côté triste de manger toujours la même chose toute sa vie, mais en même temps c'est mon premier chien et je n'y connaît pas grand chose. Je ne voudrais pas faire de bêtises. Est ce déconseillé de lui donner parfois des os, des bouts de gras, des croûtes de fromage ?

idem, je ne pense pas que lez chien se formalise lorsqu'il mange toujours la même chose. Le mien est aux croquettes, toujours la même varieté, tout le reste que je lui donne c'est un "bonus" pour bonne conduite Very Happy
je lui donne tous les jours un triangle de fromage fondu, un fruit (peu importe lequel, il les aime tous, même les clementines), 8 cp de levure de bière, mais j'associe toujours ça à une demande (assis, couché tu restes etc...) juste pour qu'il n'oublie pas ses bases....et quand je le travaille vraiment, c'est cubes de gruyère
1 à 2x/semaine, un oeuf cru, du fromage blanc, et un os de boeuf si le boucher en a. Ca c'est le nirvana pour lui.
Et bien sûr des os à mâcher, ça , je l'avoue,c'est souvent lorsque je veux etre tranquille,ça évite qu'il vienne embeter les visiteurs ou me pousser de la truffe lorsque je fais par ex. de l'aquarelle
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je donner à mon chien autre chose que des croquettes ? - Page 2 Empty Re: Puis-je donner à mon chien autre chose que des croquettes ?

Message  Easy life Sam 25 Fév 2012, 11:44

Et ben dis donc tu lui en donne des choses à côté =)

Moi elles sont au croquettes (27€ les 20kg), et on des friandises à l'éducation et à l'agility soit croquettes ou lardons, mais rien de plus. Leur croquettes suffisent. Et puis vu que le chien fabrique des enzimes spéciale pour chaque aliment qu'il mange, je vois pas l'intérêt de donner autre chose afin d'éviter trop problème.

J'ai penser pendant un temps à en passer au barf, mais les croquettes sont bien plus pratique et vu le prix de mes croquettes, j'étais perdante.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  ingrid55 Sam 25 Fév 2012, 11:56

Et puis vu que le chien fabrique des enzimes spéciale pour chaque aliment qu'il mange,

C'est là où on se trompe apparemment !

Les enzymes des aliments sont détruites par la cuisson des croquettes, ce qui fait que le pancréas est obligé de travailler bien plus pour pouvoir digérer les croquettes. D'où des problèmes de pancréas, plus ou moins grave. Ce n'est pas une généralité bien sûr, des chiens supportent très bien toute leur vie, d'autres moins.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  Easy life Sam 25 Fév 2012, 12:01

ingrid55 a écrit:
Et puis vu que le chien fabrique des enzimes spéciale pour chaque aliment qu'il mange,

Les enzymes des aliments sont détruites par la cuisson des croquettes, ce qui fait que le pancréas est obligé de travailler bien plus pour pouvoir digérer les croquettes. D'où des problèmes de pancréas, plus ou moins grave. Ce n'est pas une généralité bien sûr, des chiens supportent très bien toute leur vie, d'autres moins.

C'est pas ce que j'ai appris en formation...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  ingrid55 Sam 25 Fév 2012, 12:29

Oui il les fabrique les enzymes, ça rejoint ce que tu dis, mais le pancréas n'est pas fait pour travailler autant.
C'est en tout cas ce que j'ai sur différents sites, après suis pas véto Very Happy
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Easy life Sam 25 Fév 2012, 12:32

ingrid55 a écrit:Oui il les fabrique les enzymes, ça rejoint ce que tu dis, mais le pancréas n'est pas fait pour travailler autant.
C'est en tout cas ce que j'ai sur différents sites, après suis pas véto Very Happy

ok j'avais pas compris comme ca Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  narcose Mar 28 Fév 2012, 20:47

ingrid55 a écrit:

En effet, le fait de donner des aliments cuits oblige le système digestif à travailler beaucoup plus pour le même résultat.

Le pire étant (selon moi) les marques de croquettes qui ont dans la composition 80% de céréales sur le produit fini... une vraie bombe à retardement !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Message  daniel Mer 29 Fév 2012, 08:26

Le traitement thermique des matières premières composant les croquettes va dénaturer celles-ci, notamment en modifiant la structure quaternaire des protéines, ce qui va faire que les enzymes digestives du chien aura beaucoup de mal à les reconnaître.
C'est un vétérinaire homéopathe réputé du Sud-ouest (il a sorti un bouquin il y a quelques années) qui me l'a expliqué.
Quand je lui avait expliqué comment je nourrissait mes chiens, il a fait un grand sourire et a dit "très bien" .
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Message  nicole30620 Mer 29 Fév 2012, 08:39

Easy life a écrit:Et ben dis donc tu lui en donne des choses à côté =)

Moi elles sont au croquettes (27€ les 20kg), ................ et vu le prix de mes croquettes, j'étais perdante.

à ce prix là, je serais curieuse de connaître la composition affraid
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue

http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Message  narcose Mer 29 Fév 2012, 08:42

nicole30620 a écrit:

Moi elles sont au croquettes (27€ les 20kg), ................ et vu le prix de mes croquettes, j'étais perdante.

je pense simplement que la raison de ce prix si compétitif c'est que le circuit de distribution est beaucoup plus court, et que les sacs sont achetés en gros (nombre).
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Message  ingrid55 Mer 29 Fév 2012, 10:14

à ce prix là, je serais curieuse de connaître la composition

Pas forcément !
Moi aussi j'ai les croquettes à 27 € les 15 kg. C'est une marque pas forcément très connue ( Profine ) vendue sur internet entre 45 et 49 €, en magasin + de 50 €, MAIS j'ai l'importateur France à 15 kms de chez moi ( directement chez eux c'est 39 € ) et quand je suis allée le voir en lui disant que j'ai 9 chiens et quel prix il me faisait, il m'a fait le prix de mes anciennes croquettes.
Vas voir la compo des Profine sur internet, ce n'est pas de la mauvaise croquette.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  nicole30620 Mer 29 Fév 2012, 13:22

il y a du mais dedans.... pour moi à fuir à toutes jambes....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue

http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Message  ctof Ven 16 Mar 2012, 02:09

J'ai nourri pendant plus de 10 ans un berger belge croisé husky avec une boite de ravioli et une boite de haricots vert chaque jour...
Choix que j'avais fait pour le coté pratique...
La bête une grosse pèche et un beau poil
Ce chien à vécu persque 17 ans

ctof
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 10

Message  Easy life Lun 19 Mar 2012, 21:00

nicole30620 a écrit:

j'avais pas vu ce message
Ce ne sont pas les "meilleures" croquette niveau compo mais mes chiennes les assimilent très bien (crottes bien moulés et pas plus de 2 par jour)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2