Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?
+10
christelle68
Aky
Educalins
-Claire-
carioline
Eicka09
christophe20
Forza
laure51
Guapo
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Guapo, chiot berger australien a la truffe rose... comment réagir?
Chez l'épagneul ce n'est pas éliminatoire et le mienne n'est pas LOf d'une manière ou d'une autre ! Tout dépend des races sa soeur avais le même nez mais en grandissant il est devenus noir ^^ !
laure51- Membre
-
Messages postés : 3583
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...
elle sera peut être pas totalement pigmentée mais à mon avis il y aura moins de 25% de rose sur la truffe. J'espère en tout cas que tu n'auras pas de soucis si tu veux faire confirmer ton aussie
Merci à tous pour toutes ces infos!!!
Merci à tous pour toutes ces infos!!!
Je pense que je vais d'abord attendre de lui faire le rappel de son vaccin et en profiter pour en discuter avec notre vétérinaire.
Je vais lui parler de toutes les idées que vous m'avez donné sur ce forum et voir avec lui la meilleur solution.
Je vous tiendrai au courant par la suite, avec des photos de mon Guapo!!!
A bientôt!
Je pense que je vais d'abord attendre de lui faire le rappel de son vaccin et en profiter pour en discuter avec notre vétérinaire.
Je vais lui parler de toutes les idées que vous m'avez donné sur ce forum et voir avec lui la meilleur solution.
Je vous tiendrai au courant par la suite, avec des photos de mon Guapo!!!
A bientôt!
Guapo- Membre
-
Messages postés : 38
Mon chien : Berger Australien
Pas beaucoup d'amélioration en ce qui concerne la pigmentation de sa truffe...
Voilà quelques mois que nous avons commencé plusieurs traitements pour favoriser la pigmentation de la truffe de Guapo (Berger Australien Bleu Merle) nous avons essayé un produit avec des algues marines, du zinc et je viens d'acheter un produit à base de jus concentré de baie de sureau liquide, qui accentue la pigmentation foncée des parties claires de la peau sans poil, telles que la truffe et les bords des paupières...
Guapo à déjà 6 mois et je crains que la pigmentation au niveau de sa truffe ne se fasse plus. Ce que je crains avant tout ce sont les effets néfastes du du soleil sur sa truffe... J'ai aussi acheté de la crème solaire pour chien pour éviter tout risque pendant l'été.
Un vétérinaire reconnu m'a dit qu'en dernier recours, je pouvais lui faire faire tatouer la truffe (sous anesthésie) afin qu'il n'y ait plus de problème, ni de risque de cancer dû au soleil!!! Tatouer la truffe d'un chien me parait un peu barbare!!! Qu'est-ce que vous en pensez???
De toute façon, pour l'instant, je vais continuer les traitements et le protéger un maximum du soleil pour cet été!
Est-ce que quelqu'un a une idée à me suggérer?
Je vais mettre quelques photos de Guapo avec sa petite truffe Bicolore!
A bientôt!
Guapo à déjà 6 mois et je crains que la pigmentation au niveau de sa truffe ne se fasse plus. Ce que je crains avant tout ce sont les effets néfastes du du soleil sur sa truffe... J'ai aussi acheté de la crème solaire pour chien pour éviter tout risque pendant l'été.
Un vétérinaire reconnu m'a dit qu'en dernier recours, je pouvais lui faire faire tatouer la truffe (sous anesthésie) afin qu'il n'y ait plus de problème, ni de risque de cancer dû au soleil!!! Tatouer la truffe d'un chien me parait un peu barbare!!! Qu'est-ce que vous en pensez???
De toute façon, pour l'instant, je vais continuer les traitements et le protéger un maximum du soleil pour cet été!
A bientôt!
Guapo- Membre
-
Guapo : 3 mois
Guapo : 4 mois
Guapo : 5 mois
Guapo : 4 mois
Guapo : 5 mois
Guapo- Membre
-
Les dernières photos ont déjà 1 mois, donc j'en remettrai des plus récentes en ligne dès que je peux, car on voit pas trop bien sur certaines photos (trop loin, ou la truffe pleine de terre!!!)
Sur la dernière photo, Guapo a profité d'un trou qu'on venait de creuser pour se mettre au frais!!! Petite mise en scène avec la pelle en arrière plan!!! Du cout on voit bien sur ce profile que du côté gauche la pigmentation est très faible...
Sur la dernière photo, Guapo a profité d'un trou qu'on venait de creuser pour se mettre au frais!!! Petite mise en scène avec la pelle en arrière plan!!! Du cout on voit bien sur ce profile que du côté gauche la pigmentation est très faible...
Guapo- Membre
-
Ta décision c'est de l'enterrer vivant???
Tout mignon cette truffe bicolore.
Tout mignon cette truffe bicolore.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Guapo- Membre
-
laure51- Membre
-
Messages postés : 3583
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...
tu comptais le faire confirmer ? car là je sais pas si elle se pigmentera assez pour qu'il soit confirmable :s
cela dit il est superbe !!! il a un marquage très original ! roo c'te bouille à bisous !!!
cela dit il est superbe !!! il a un marquage très original ! roo c'te bouille à bisous !!!
Chez le berger australien la truffe peut se pigmenter jusqu’à l'age de 18 mois. Une des miennes ( photos sur la premiere page ) à 11 mois et sa pigmentation de truffe continue toujours de progresser.
Cela dit, il est vrai qu'il n'est pas en avance quand même.. Sa risque d’être juste ..
Cela dit, il est vrai qu'il n'est pas en avance quand même.. Sa risque d’être juste ..
il me semble que la truffe doit être pigmentée à 75% (donc que un quart de rose) tu verras bien à 1 an où il en sera et mieux vaut attendre pour la confirmation sinon
Je ne pensais pa qu'il pouvaient se pigmenter si longtemps que ça c'est dingue !
Je ne pensais pa qu'il pouvaient se pigmenter si longtemps que ça c'est dingue !
en effet il a la truffe encore bien rose.....par contre il n'a pas un oeil de chaque couleur...je ne sais pas chez l'autralien mais il me semble que ce n'est pas confirmable ?? en tout cas c'est refusé chez le bernois.
pattounes- Membre
-
Messages postés : 777
Coucou à tous et merci pour vos commentaires!
En ce qui concerne l'australien, le fait qu'il ait les yeux vairons n'est pas un problème pour la confirmation, mais c'est vrai aussi qu'il est admis jusqu'à 25% de rose sur la truffe pour les sujets merles.
En ce qui concerne Guapo, ce n'est pas grave si je ne peux pas le faire confirmer, mais ce qui m'inquiète c'est que sa truffe non pigmenté, pourrait amener à des cancers...
Donc je vais voir comment ça évolue et j'enverrais des photos de mon p'tit loulou en espérant que ça se fasse progressivement, même s'il n'a pas la truffe complètement noire, mais au moins, si la partie supérieure (la plus exposée au soleil), se pigmenten petit à petit, ça sera quand même moins dangereux pour lui, avec le soleil!
Si quelqu'un à un conseil ou un avis différent... Je suis preneuse!!!
En ce qui concerne l'australien, le fait qu'il ait les yeux vairons n'est pas un problème pour la confirmation, mais c'est vrai aussi qu'il est admis jusqu'à 25% de rose sur la truffe pour les sujets merles.
En ce qui concerne Guapo, ce n'est pas grave si je ne peux pas le faire confirmer, mais ce qui m'inquiète c'est que sa truffe non pigmenté, pourrait amener à des cancers...
Donc je vais voir comment ça évolue et j'enverrais des photos de mon p'tit loulou en espérant que ça se fasse progressivement, même s'il n'a pas la truffe complètement noire, mais au moins, si la partie supérieure (la plus exposée au soleil), se pigmenten petit à petit, ça sera quand même moins dangereux pour lui, avec le soleil!
Si quelqu'un à un conseil ou un avis différent... Je suis preneuse!!!
Guapo- Membre
-
Guapo a écrit:Voilà quelques mois que nous avons commencé plusieurs traitements pour favoriser la pigmentation de la truffe de Guapo (Berger Australien Bleu Merle) nous avons essayé un produit avec des algues marines, du zinc et je viens d'acheter un produit à base de jus concentré de baie de sureau liquide, qui accentue la pigmentation foncée des parties claires de la peau sans poil, telles que la truffe et les bords des paupières...
A bientôt!
Pour le tatouage de truffe , je n'en ai jamais entendu parler . Je suis surprise que ce soit conseillé par un vétérinaire ! Mais bon,peut-être connaît-il des chiens qui soient passer par là ,et dont le résultat est positif ?
Invité- Invité
tatouage de truffe, je ne le ferai pas..franchement meme anesthésié, le réveil doit être douloureux...
pattounes- Membre
-
Messages postés : 777
Quelques nouvelles de Guapo et sa truffe Bi-colore!
Après une longue absence, voici quelques nouvelles de mon chien Guapo, Berger Australien Bleu Merle de 2 ans maintenant!!!
Alors qu'il n'était encore qu'un jeune chiot, je me préoccupais pour sa truffe qui avait beaucoup de mal à se pigmenter...
Au jour d'aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, même s'il y a encore beaucoup de rose sur sa truffe, mais je me fais moins de soucis pour sa santé!
Alors qu'il n'était encore qu'un jeune chiot, je me préoccupais pour sa truffe qui avait beaucoup de mal à se pigmenter...
Au jour d'aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, même s'il y a encore beaucoup de rose sur sa truffe, mais je me fais moins de soucis pour sa santé!
Guapo- Membre
-
Guapo- Membre
-
Guapo- Membre
-
Guapo- Membre
-
Guapo- Membre
-
Elle a bien pris quand même, c'est devenu un beau grand jeune homme!
juju et eoss- Membre
-
Messages postés : 384
Coucou
merci pour les jolies photos de Guapo berger australien bleu merle 2 ans
Il a bien grandi et heureuses nous sommes (Fée boston terrier 3 ans 3/4 et Maïa sa proprio ) de le savoir en bonne santé
merci pour les jolies photos de Guapo berger australien bleu merle 2 ans
Il a bien grandi et heureuses nous sommes (Fée boston terrier 3 ans 3/4 et Maïa sa proprio ) de le savoir en bonne santé
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
Il est devenu superbe!
Vraiment un beau et costaud gaillard!
Vraiment un beau et costaud gaillard!
Page 2 sur 2 • 1, 2