Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sevrage avec Acana
+2
christelle68
Mahlia
6 participants
Page 1 sur 1
Sevrage avec Acana
Pouafff, j'ai commencé les bouillies aujourd'hui, mais quelle galère !!!!!!
D'abord, essayer de ramollir els croquettes, même en rajoutant de l'eau bouillante, + robot mixeur, les croquettes ,étaient toujours limite entières !! donc j'ai du récupéré au chinois, le peu de pate qu'il y avait, mais du coup, beaucoup de gachis de croquettes !!
Quelqu'un à déjà commencé le sevrage avec cette les ACANA puppy-junior ? et en plus elles sont relativement grosses pour des croc puppy, donc je me dis que lorsque je passerais au crox seches, je suis pas certaine qu'ils arriveront facilement !!!
Bon bilan des courses : +1/2h à préparer et 5 coups de langue max pour les chiots ====> poubelle !!!
Autre question, est ce que vous leur mettez de l'eau déjà à disposition ou celle contenu dans la bouiilie suffit ?
D'abord, essayer de ramollir els croquettes, même en rajoutant de l'eau bouillante, + robot mixeur, les croquettes ,étaient toujours limite entières !! donc j'ai du récupéré au chinois, le peu de pate qu'il y avait, mais du coup, beaucoup de gachis de croquettes !!
Quelqu'un à déjà commencé le sevrage avec cette les ACANA puppy-junior ? et en plus elles sont relativement grosses pour des croc puppy, donc je me dis que lorsque je passerais au crox seches, je suis pas certaine qu'ils arriveront facilement !!!
Bon bilan des courses : +1/2h à préparer et 5 coups de langue max pour les chiots ====> poubelle !!!
Autre question, est ce que vous leur mettez de l'eau déjà à disposition ou celle contenu dans la bouiilie suffit ?
Mahlia- Membre
- Messages postés : 690
Re: Sevrage avec Acana
pour faire une bouillie il faut bien laisser tremper les croquettes dans l'eau bouillante pour qu'elle ramollissent, et après les mixer ...
perso je leur donne pas d'eau car à 3 semaines ils tètent encore et dans la bouillie il y a beaucoup d'eau ....
par contre pas de gaspillage ici, c'est la mère des chiots qui se fait un plaisir de manger ce qui reste ...
perso je leur donne pas d'eau car à 3 semaines ils tètent encore et dans la bouillie il y a beaucoup d'eau ....
par contre pas de gaspillage ici, c'est la mère des chiots qui se fait un plaisir de manger ce qui reste ...
Perso je ne fais pas de bouillie, je nourris la mère avec des croquettes chiot dans le parc et les chiots prennent l'initiative de suçoter les croquettes vers 3 semaines.
Et l'eau c'est à volonté dès que l'alimentation n'est plus exclusivement du lait maternel!
Et l'eau c'est à volonté dès que l'alimentation n'est plus exclusivement du lait maternel!
Christelle, je t'assure, elles ont fait trempettes les croquettes !! presque 1/2h... et de l'eau bouillante, et même avec mon super magique robot, les croc ne se sont pas vfraiment hachées, il restait pleins de grois morceaux tout durs !!
Norimatys, oui c'est ce que j'ai vu lorsque j'ai fait une recherche, toi, nelly et bcp d'autres font ainsi mais le fait est que à 4 semaines, ils n'ont pas une dent, meme pas qui pointent et ces crocs là, je les trouve en plus vraiment très grosse pour des puppy !!
Norimatys, oui c'est ce que j'ai vu lorsque j'ai fait une recherche, toi, nelly et bcp d'autres font ainsi mais le fait est que à 4 semaines, ils n'ont pas une dent, meme pas qui pointent et ces crocs là, je les trouve en plus vraiment très grosse pour des puppy !!
Mahlia- Membre
Si tu as un vieux moulin à café tu peux les passer sèches dedans , ça te donnera une poudre , sinon changes de gamme qui a de plus petites croquettes
Je ne fais pas non plus de bouillies
Je ne fais pas non plus de bouillies
A 3 semaines les miens non plus n'ont pas de dents, ils suçotent les croquettes, les recrachent, les resuçotent et au bout d'un moment quand elles sont bien détrempées, ils avalent!
Je travaille avec du Josera family et les croquettes sont toutes petites!
Non je n'ai pas ça sous la main... que un robot-mixeur et un petit pour hacher l'ail...
En fait, jusqu'à présent, Mahlia (pour la gestation et jusqu'a y a 1 semaine) était sous starter de RC gestation/lactation et après discussion sur le forum, on m'a conseillé et j'ai décidé de passer à Acana (et Orijen senior pour mon vieux grigou)...
En fait, jusqu'à présent, Mahlia (pour la gestation et jusqu'a y a 1 semaine) était sous starter de RC gestation/lactation et après discussion sur le forum, on m'a conseillé et j'ai décidé de passer à Acana (et Orijen senior pour mon vieux grigou)...
Mahlia- Membre
Mahlia a écrit:Non je n'ai pas ça sous la main... que un robot-mixeur et un petit pour hacher l'ail...
Starter c'est bien pour le sevrage, je pense qu'il faut donner de la qualité à ses chiens sans tomber dans l'extrémisme non plus!
Norimatys a écrit:A 3 semaines les miens non plus n'ont pas de dents, ils suçotent les croquettes, les recrachent, les resuçotent et au bout d'un moment quand elles sont bien détrempées, ils avalent!
Les croc en question font au moins 1cm de diamètre.. et ils sont encore tout minus les petitous par rapport à tes gabarits
Mahlia- Membre
Norimatys a écrit: Starter c'est bien pour le sevrage, je pense qu'il faut donner de la qualité à ses chiens sans tomber dans l'extrémisme non plus!
Rhooooo tu crois qu'il faut donc que je rechange ? ça veut donc dire, que Mahlia aussi alors ... car depuis une semaine je faisais et avait terminé la transition des croquettes...
Mahlia- Membre
criss a écrit:De plus ce n'est pas génial de changer de marque pendant la lactation .
Aie, on m'avait pourtant expliqué comment faire la transition... pouaafff
Mahlia- Membre
Mahlia a écrit:Norimatys a écrit: Starter c'est bien pour le sevrage, je pense qu'il faut donner de la qualité à ses chiens sans tomber dans l'extrémisme non plus!
Rhooooo tu crois qu'il faut donc que je rechange ? ça veut donc dire, que Mahlia aussi alors ... car depuis une semaine je faisais et avait terminé la transition des croquettes...
Un petit up
Dois je revenir au starter pour Mahia et le sevrage avec pour les petiotes ?
Mahlia- Membre
En espèrant que quelqu'un lise mon message ...
Est ce "dangereux" si je laisse Mahlia aux acana puppy/junior et que je met les petits aux starter ? (par rapport au fait qu'elle allaite encore et que donc la bouillie sera différente de la nourriture de la mère qui je suppose passe par le lait...
Est ce "dangereux" si je laisse Mahlia aux acana puppy/junior et que je met les petits aux starter ? (par rapport au fait qu'elle allaite encore et que donc la bouillie sera différente de la nourriture de la mère qui je suppose passe par le lait...
Mahlia- Membre
Coucou :
..........juste un up pour que quelqu'un te réponde.
..........juste un up pour que quelqu'un te réponde.
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
Mahlia a écrit:En espèrant que quelqu'un lise mon message ...
Mais non Mahlia ça n'a aucune importance...
Merci maia pour le petit up et merci norimatys pour ta réponse
Mahlia- Membre
jamais fait de bouillie pour le sevrage , mais j'ai du en faire pour ma pepette lorsqu'elle m'a fait sa super gastro , elle ne volait pas se réalimenter normalement ( croquettes sèches quoi)...
pour ramollir les acana, je les laissais tremper dans l'eau bouillante au moins une heure voir une heure et demi avant de pouvoir les écraser et les mélanger à l'eau de riz+riz, elles sont coriaces ces croquettes ^^
pour ramollir les acana, je les laissais tremper dans l'eau bouillante au moins une heure voir une heure et demi avant de pouvoir les écraser et les mélanger à l'eau de riz+riz, elles sont coriaces ces croquettes ^^
Pimousse'n'Gaya- Membre
-
Messages postés : 311
Mon chien : Gaya , Samoyède
c'est clair, impossible de les ramollir en 1/2h + mixeur !! je vais essayer 1h-1h30...
Mahlia- Membre