Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?
+13
khéops
whitedragon
-Claire-
Le Veilleur
~Archibald~
do
bali79
zangra
christophe20
bouddha81
AudreyDob
Norimatys
Alissia
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?
Hum.... Il y a une question que je me pose depuis que je suis allée voir une expo avec vente de chiots à Bordeaux au début de l'année.
Elle est plutôt délicate, étant donné que pour moi on n'achète pas un chien, on l'adopte, mais bon...
Je me lance.
Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés quand ils grandissent ?
Je sais que c'est un peu bizarre, ne me jetez pas de pierres. Je ne connais rien au monde des chiens, expos, concours, élevage, ...
Mais sachant que tout le monde veut un chiot jeune ...
Encore désolée, pas de polémique surtout, j'arrive sur le forum depuis ce soir, je ne cherche pas à choquer....
Juste par curiosité !
Elle est plutôt délicate, étant donné que pour moi on n'achète pas un chien, on l'adopte, mais bon...
Je me lance.
Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés quand ils grandissent ?
Je sais que c'est un peu bizarre, ne me jetez pas de pierres. Je ne connais rien au monde des chiens, expos, concours, élevage, ...
Encore désolée, pas de polémique surtout, j'arrive sur le forum depuis ce soir, je ne cherche pas à choquer....
Juste par curiosité !
Alissia- Membre
-
Messages postés : 1190
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied
Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?
Au four avec des pommes de terres!
Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?
Ouf, me voilà rassurée !!!!
Alissia- Membre
-
Nory tu as oublié la pomme dans la gueule avec les pommes de terres.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Norimatys a écrit:Au four avec des pommes de terres!
Nori !!
C'est une question bizarre mais tu as raison de la poser. Ben, je dirai : tous sont adoptés..... en général ou alors ils les gardent !
Alissia a écrit:Hum.... Il y a une question que je me pose depuis que je suis allée voir une expo avec vente de chiots à Bordeaux au début de l'année.
Je me lance.
Juste par curiosité !
Plus sérieusement, perso je les garde jusqu'à ce qu'ils trouvent une famille, je baisse les prix si besoin pour leur donner plus de chance et même je les donne comme c'est le cas de fausto qui après une adoption malheureuse et un retour était encore chez moi à 2 ans. Il a enfin une famille pour lui, une famille qui a traversé la France pour venir le chercher, normalement je demandais une petite somme, le moment venu j'ai pas pu.
pour les LOF: on finit toujours par leur trouver des maitres
les non lof : souvent c'est un refuge qui prend le relais
pour les animaleries : là c'est tabou
les non lof : souvent c'est un refuge qui prend le relais
pour les animaleries : là c'est tabou
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Tous trouve acquéreur il les basarde pas comme sa enfin pour les plus sérieux biensur apres les autres ...
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Rhoooooo, je voulais faire la même réponse
Bon alors j'aborde le coté "tabou", certains éleveurs revendent aussi en animalerie , le "surplus" ...... Sinon les sérieux baissent les prix ........
Invité- Invité
Merci pour vos réponses.
J'ai vu tellement de chiots à l'expo vente que je me demandais...
Alissia- Membre
-
c'est une question que je me posais aussi, moins pour les éleveurs que pour tous les animaux vendus en animalerie.
j'avais posé une fois la question à un vendeur en animalerie, réponse plaquée, mais madame ils sont tous vendus...mouais
j'avais posé une fois la question à un vendeur en animalerie, réponse plaquée, mais madame ils sont tous vendus...mouais
do- Membre
-
Messages postés : 529
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage
do a écrit:c'est une question que je me posais aussi, moins pour les éleveurs que pour tous les animaux vendus en animalerie.
Tu sais Do,ce n'est pas bon quelquefois de "gratter le vernis",on est déçu ! Toute vérité n'est pas bonne à dire
Une fois,je vois deux rats qui dormaient en animalerie,je dis au vendeur:"ils sont beaux ceux-là"! Il me répond : "Ah ben ceux là,ils sont vieux,ils viennent d'un élevage ,ils sont à vendre comme nourriture pour les serpents!!".....Et je n'avais pourtant pas gratté le vernis !
Invité- Invité
Rhooo, moi qui adore les rats, c'est affreux !
Je me suis bien fait avoir aussi en achetant ma rate en animalerie, moi j'ai du prendre une vieille !!!!
Je n'ai vu que plus tard que les rats sont bien plus petits à quelques mois (âge annoncé par le vendeur !)
Comme quoi, quel que soit l'animal, quand on ne se renseigne pas avant....
Mais ma Moumousse a eu finalement une bonne vie de vieille rate et a vécu longtemps !!
Je me suis bien fait avoir aussi en achetant ma rate en animalerie, moi j'ai du prendre une vieille !!!!
Je n'ai vu que plus tard que les rats sont bien plus petits à quelques mois (âge annoncé par le vendeur !)
Mais ma Moumousse a eu finalement une bonne vie de vieille rate et a vécu longtemps !!
Alissia- Membre
-
Alissia a écrit:Rhooo, moi qui adore les rats, c'est affreux !
Tu lui as évité de finir dans la gueule d'un serpent!
Invité- Invité
Bah faut ben que cela mange aussi un serpent .........
Invité- Invité
ha ha ha !
~Archibald~- Membre
-
Messages postés : 207
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage
En animalerie, les chiots sont simplements "bradés" sur place, ou sur le bon coin ... un peu comme les soldes pour le textile.
Un vendeur en animalerie préférera récuperer 90€ que d'euthanasier le chien.
Un vendeur en animalerie préférera récuperer 90€ que d'euthanasier le chien.
Le Veilleur- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
en animalerie on a JAMAIS euthanasié un chiot parce qu'on ne le vendait pas. On diminuait le prix et je crois qu'en 10 ans d'animalerie on a dû en donner 2 parce que vraiment trop vieux. Mais piquer un chiot est une perte sèche que les animaleries refusent d'avoir.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
j'avoue que je me suis posée la question aussi car je connais un éleveur d'aussie qui vient de faire une portée dont 2 non conformes car trop de blanc sur le dos ... tous les autres chiots sont réservés depuis belle lurette mais il reste les 2 petiots qui sont bien mignons tout de même ! j'ai lu sur un forum spé un truc qui m'a choquée .... des éleveurs les euthanasient directement quand non conformes, alros que là leur santé n'est pas en jeu ni rien :s il vaut mieux les stériliser mais ça n'est pas porteur de tare je crois ... enfin bref j'espère qu'elle trouvera quelqu'un car je connais les 2 parents et ils sont extras le père est le père de Guess ^^ C'est con que ça arrive si tôt ... j'aurais déjà eu mon appart' si elle n'avait pas de solution je lui aurait pris un chiot ! mais là c'est compliqué lol
Alissia a écrit:Merci pour vos réponses.
il faut pas se leurrer.... bcp d'éleveurs (pas ceux qui sont présents ici, c'est à dire des passionnés) mais ceux qui produisent pour vendre, justement parcours les foires et expositions avec les "invendus". C'est à dire, que dans ce type de foire à chiot, reste que les invendus qui ne sont pas partis via le site internet ou autre annonce en achat direct à l'élevage.
La copine d'un éleveur de staff me l'a confirmé y'a pas longtemps, je ne savais pas que cet éleveur en question (que je connais de nom mais pas personnelement) faisait les foires pour vendre ses chiots ! "ah oui mais la elle a vraiment eu une grosse portée -14 chiots je crois en Dogue argentin- donc on était obligé d'y aller sinon on allait pas les vendre"...
Voila qui est dit...
Pour ma part le jour ou j'ai fait le choix d'élever j'ai aussi fait le choix d'en assumer les conséquences. C'est à dire que de garder un chiot qui ne part pas... de récupérer ceux dont les gens ne veulent plus.... jusqu'a présent ils ont toujours trouvés une famille, des fois ils restent un peu plus, j'ai deja eu aussi 3 fois des chiots ou chiens qui sont "revenus" dans ces cas la c'est replacement contre frais de stérilisation. Mais voila une chose est sure ils resteront, jusqu'a ce qu'ils partent... ou pas....
whitedragon a écrit:Alissia a écrit:Merci pour vos réponses.
il faut pas se leurrer.... bcp d'éleveurs (pas ceux qui sont présents ici, c'est à dire des passionnés) mais ceux qui produisent pour vendre, justement parcours les foires et expositions avec les "invendus". C'est à dire, que dans ce type de foire à chiot, reste que les invendus qui ne sont pas partis via le site internet ou autre annonce en achat direct à l'élevage.
La copine d'un éleveur de staff me l'a confirmé y'a pas longtemps, je ne savais pas que cet éleveur en question (que je connais de nom mais pas personnelement) faisait les foires pour vendre ses chiots ! "ah oui mais la elle a vraiment eu une grosse portée -14 chiots je crois en Dogue argentin- donc on était obligé d'y aller sinon on allait pas les vendre"...
Voila qui est dit...
Pour ma part le jour ou j'ai fait le choix d'élever j'ai aussi fait le choix d'en assumer les conséquences. C'est à dire que de garder un chiot qui ne part pas... de récupérer ceux dont les gens ne veulent plus.... jusqu'a présent ils ont toujours trouvés une famille, des fois ils restent un peu plus, j'ai deja eu aussi 3 fois des chiots ou chiens qui sont "revenus" dans ces cas la c'est replacement contre frais de stérilisation. Mais voila une chose est sure ils resteront, jusqu'a ce qu'ils partent... ou pas....
Que 2 smileys à mettre :
Invité- Invité
J'ai eu l'éleveuse de Black au téléphone hier soir, et dans la conversation est venue ce sujet, que pas mal d'éleveurs se retrouvaient avec des "invendus", est ce dû à la crise, aux élections qui approchent, aux faits que les gens y réfléchissent à deux fois ce qui est loin d'être mon cas
Quand aux grooses portées, les gens qui reproduisent ne doivent pas se rendre compte qu'une chienne peut mettre bas à 10 voir plus de chiots donc aller trouver des maitres pour ces bébés, c'est bien plus difficile
Quand aux grooses portées, les gens qui reproduisent ne doivent pas se rendre compte qu'une chienne peut mettre bas à 10 voir plus de chiots donc aller trouver des maitres pour ces bébés, c'est bien plus difficile
khéops- Membre
- Messages postés : 1332
Mon chien : I'KAAN, BA
En cherchant mon fameux chiot, j'ai parcouru tous les sites d'éleveur, et plusieurs ont des invendus, qui sont toujours jeunes (entre six mois et un an), ils ont baissé leur prix mais pas de beaucoup (certains de 50 euros d'autres de 100 euros).
J'avais remarqué qu'ils laissaient les photos de leur naissance mais l'un d'eux a enfin mis les photos de son âge actuel, il est adorable et j'ai failli craquer. Mais ce n'est pas le chien de mes rêves, et j'aimerais avoir un chiot. On a toujours pris des jeunes chiens ou adoptés des chiens adultes, donc j'ai envie d'un "bébé" ce coup-ci. Mais il est super adorable.
Bref trop dur !
J'avais remarqué qu'ils laissaient les photos de leur naissance mais l'un d'eux a enfin mis les photos de son âge actuel, il est adorable et j'ai failli craquer. Mais ce n'est pas le chien de mes rêves, et j'aimerais avoir un chiot. On a toujours pris des jeunes chiens ou adoptés des chiens adultes, donc j'ai envie d'un "bébé" ce coup-ci. Mais il est super adorable.
Bref trop dur !
ElectraOne- Membre
-
Messages postés : 412
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?
Page 1 sur 2 • 1, 2