Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Erzog, type berger allemand gris male de 2 ans et demi - asso Bergers sans famille (84)
+2
laika_1120
mama1
6 participants
Page 1 sur 1
Erzog, type berger allemand gris male de 2 ans et demi - asso Bergers sans famille (84)
bonsoir
Asso-Bergers-sans-famille a écrit:Bonjour
Erzog est un magnifique berger allemand gris né le 18 Juillet 2009.
Son histoire est simple et assez courante : Abandonné il y a plus d'un an, Erzog vivait à la SHPA.
Comme beaucoup d'autres loulous, Erzog supportait de plus en plus mal sa vie en box. Certains chiens dépriment, d'autres hurlent à la mort, d'autres encore s'auto mutilent, certains deviennent agressifs... ce fut le cas d'Erzog.
Méchant, il ne l'était pas à la base, il n'en pouvait plus tout simplement. Son comportement n'a pas aidé puisqu'il sortait de moins en moins, la bénévole qui s'occupait de lui (Pauline) ne parvenait plus à le faire rentrer dans sa cage après la sortie.
Pourtant, Erzog est un chien qui s'attache très vite à celui ou celle qui s'occupe de lui, il a fait de l'hyper attachement à Pauline au point de manger le grillage qui le séparait d'elle quand il l'apercevait au loin. Le vétérinaire du refuge a alors demandé à Pauline de cesser tous contacts avec lui pendant 1 mois. Ce fut respecté malgré la douleur de Pauline et Erzog.
Ne pouvant plus gérer son agressivité, la SHPA a fait appel à nous. Nous avons répondu présent et c'est ainsi qu'Erzog (et Slim) sont arrivés à l'association lundi soir.
La suite, vous pourrez la découvrir ici :
http://bb-sans-famille.forumactif.fr/t1193-slim-et-erzog-derniere-chance-pour-une-nouvelle-vie
Libéré de ses barreaux, en liberté, il s'avère être un très gentil chien, proche de l'homme.
Actuellement, il vit en meute, est donc OK congénères (petits / grands / mâles / femelles...)
Les tests chats seront fait un peu plus tard, nous lui laissons un peu de temps pour s'habituer à cette nouvelle vie.
Frais d'adoption : 230 euro vacciné / identifié / castré
N° tatouage : 2 GBJ 780
Association Bergers sans famille
30, rue Joseph Ducos
84230 Châteauneuf du Pape
Contact Association Bergers sans famille : 06.58.23.38.96
Stéphanie : 06.63.67.08.97
Michel : 06.79.16.51.78
[URL="https://servimg.com/view/16642882/540"][/URL]
[URL="https://servimg.com/view/16642882/541"][/URL]
[URL="https://servimg.com/view/16748009/43"][/URL]
[URL="https://servimg.com/view/16642882/542"][/URL]
Invité- Invité
Re: Erzog, type berger allemand gris male de 2 ans et demi - asso Bergers sans famille (84)
Son histoire est émouvante! Pauvre ti Père, qui n'a qu'une envie ,c'est d'avoir un maître rien qu'à lui Bonne chance ,beau Loulou!
Invité- Invité
Re: Erzog, type berger allemand gris male de 2 ans et demi - asso Bergers sans famille (84)
Oh! Ce regard! Quelle tristesse dans ses yeux!
Bonne chance à lui pour trouver une famille aimante!
Bonne chance à lui pour trouver une famille aimante!
mama1- Membre
-
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!
merci a vous
Invité- Invité
quelle belle tête ce loulou qui ne demande que d'être aimé et choyer
j'espère qu'il trouvera vite un foyer
j'espère qu'il trouvera vite un foyer
laika_1120- Membre
-
Messages postés : 239
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)
Stéphanie BSF a écrit:Erzog le magnifique
Invité- Invité
Stéphanie BSF a écrit:Bonjour
Quelques images d'Erzog en balade avec Kaline, Pearl et Capone
Invité- Invité
Sait-on si il est Ok chats?
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
je demande des précisions
Invité- Invité
Un si beau chien sans maître oh !!!
En tout cas un très beau chien, moi qui adore les BA et qui adorerai en prendre un, j'irai bien l'adopter. Malheureusement, ce n'est pas possible pour l'instant
En tout cas un très beau chien, moi qui adore les BA et qui adorerai en prendre un, j'irai bien l'adopter. Malheureusement, ce n'est pas possible pour l'instant
el parino- Membre
-
Messages postés : 211
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté
ZZGLISS, oui il est Ok chats :
Stéphanie BSF a écrit:Effectivement. Pour preuve :
Et si on te demande :
OK perroquet aussi :lol!:
Nono a écrit:J'atteste !
Samedi, il est resté un peu dans la caravane où les deux félines se prélassaient et il ne les a même pas percutées !!!!!
Invité- Invité
Bonne nuit :
.................Up pour Erzog
.................Up pour Erzog
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
Coucou :
............UP pour Erzog
............UP pour Erzog
Maïa- Membre
-
Stéphanie BSF a écrit:Bonjour,
Quelques nouvelles d'Erzog :
Le gros bébé
Erzog ne se sent réellement en sécurité que lorsqu'il est dans la voiture... malheureusement, il ne faudrait pas qu'elle roule car il n'aime pas lorsque nous fermons la porte et qu'il est à l'intérieur. Lorsqu'il est à l'extérieur et que les portes sont fermées, monsieur ne met pas longtemps à résoudre ce qui pourrait être un problème, il l'ouvre lui même
Au départ, nous le laissions faire, nous disant qu'il se rassurerait ainsi mais nous avons forcé un peu les choses ces derniers temps car nous ne pouvions plus le laisser agir ainsi; c'est bien simple, il ne sortait que pour manger ou faire rapidement ses besoins :roll:
Depuis que le terrain est clos, nous l'obligeons à rester avec nous et même si il stresse encore un peu, il a pu découvrir des joies qu'il ne semblait pas connaitre à commencer par l'eau ! Il adore lorsque nous l'arrosons avec le tuyau d'arrosage, il aime aussi maintenant se baigner et nage de mieux en mieux
Il aime aussi beaucoup le câlin du soir sur le canapé extérieur, que l'on joue avec lui (il craint encore un peu Michel alors il se lâche avec moi) et il commence également à reprendre confiance en l'humain.
Erzog est un chien assez peureux, il ne connait pas grand chose, c'est là son plus gros souci car à la base, il n'est pas réellement méchant, d'ailleurs il a vraiment une trouille bleue de la minette, elle n'a qu'à lui souffler dessus pour qu'il se réfugie aussitôt dans mes jambes ou à la porte, elle fait 2 pas en avant, Erzog fait 2 pas en arrière :lol!:
Petite anecdote :
Mardi, nous avons récupéré un lave linge et un sèche linge. Michel a donc du prendre la voiture et Erzog est resté avec moi. A son retour, ne voyant plus Erzog, je suis allée à la voiture que Michel avait garé à l'entrée et avait laissé fermée bien entendu. Nous avons retrouvé notre gros loup ! Il avait ouvert la porte comme d'habitude, et s'était fait une place malgré le chargement qui encombrait le coffre
Bien entendu, Erzog n'a pas bougé lorsque nous avons déplacé la voiture...
Invité- Invité
Bonsoir :
............... UP pour Erzog
............... UP pour Erzog
Maïa- Membre
-
Bonsoir :
...............Up pour Erzog...............des nouvelles ? s'il-vous-plait
...............Up pour Erzog...............des nouvelles ? s'il-vous-plait
Maïa- Membre
-
Coucou :
.............UP pour Erzog
.............UP pour Erzog
Maïa- Membre
-
Erzog a été adopté.
Emma66- Membre
-
Messages postés : 28