Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Reproduction de chiens non-lof, vos avis
+44
tnecniv
Darhya
luange
zangra
christophe20
Dellen
Terredesflandres
adramalech
Demon et co
Chaggy
ZZgliss
Mahlia
orlane
laika100
Onyssius
~Archibald~
eghon
taquine
Poupette31
sandymaly
criss
fab
Elle_aime_rien
aline
AudreyDob
Tiwele
Zarkava
sossop56
isolde
Guest
-Claire-
Norimatys
kerprigent
do
whitedragon
Educalins
Claire_Alexis
Easy life
ange noir
Aky
figoulute
Bringée
nanoune
Gwendid
48 participants
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis
L'Etat aide indirectement les refuges , puisqu'il accorde une réduction d'impôts pour les dons faits à certaines assoc .
C'est quand même de l'argent qui ne rentre pas dans ses caisses .
A ce sujet , je préfère faire un don à une assoc , qu'acheter des croquettes dans un supermarché lors d'une opération spéciale ( car pour le prix d'un paquet de croquettes , je peux verser plus du double à l'assoc - grâce à la réduction d'impôts- assoc qui elle , bénéficie de tarifs avantageux ).
Je suis complètement hors sujet
C'est quand même de l'argent qui ne rentre pas dans ses caisses .
A ce sujet , je préfère faire un don à une assoc , qu'acheter des croquettes dans un supermarché lors d'une opération spéciale ( car pour le prix d'un paquet de croquettes , je peux verser plus du double à l'assoc - grâce à la réduction d'impôts- assoc qui elle , bénéficie de tarifs avantageux ).
Je suis complètement hors sujet
ange noir- Membre
-
Messages postés : 513
Je suis d'accord avec toi Fab, la cause animale OK, mais la cause humaine: encore plus...
Car les gens qui vivent dans la précarité, il y en a beaucoup...
J'avance tous ces arguments seulement pour faire comprendre que NON à la repro des non LOF!!!!!!
Didju!!!!
y'en a assez et partout des clébards!!
Car les gens qui vivent dans la précarité, il y en a beaucoup...
J'avance tous ces arguments seulement pour faire comprendre que NON à la repro des non LOF!!!!!!
Didju!!!!
y'en a assez et partout des clébards!!
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Bien sur l'humain doit passer avant.
Ceci dit je fais partie de la classe des gens qui payent partout mais qui n'a droit a rien ( tant mieux me direz vous). Alors c'est sur certains ne veulent peut etre pas que leurs impots partent dans les refuges. Personnellement je prefere qu'ils partent dans les refuges plutot que dans les arnaques aux allocs ou a la gastronomie et voitures et appartements de fonction de nos dirigeant etc ... Je sais ca n'a rien a voir mais c'est agacant de voir tout ce gaspillage alors qu'apparement "c'est la crise !"
Parfois je me demande pour qui je vais bosser...(attention je ne parle pas des gens qui sont vraiment dans le besoin)
La prevention pour les non lof bien sur je suis pour mais ca prendra des annees, et en attendant tout le monde y va de sa petite portee. Les jeunes generations seront surement plus au fait de ces choses la. Enfin je l'espere.
Ceci dit je fais partie de la classe des gens qui payent partout mais qui n'a droit a rien ( tant mieux me direz vous). Alors c'est sur certains ne veulent peut etre pas que leurs impots partent dans les refuges. Personnellement je prefere qu'ils partent dans les refuges plutot que dans les arnaques aux allocs ou a la gastronomie et voitures et appartements de fonction de nos dirigeant etc ... Je sais ca n'a rien a voir mais c'est agacant de voir tout ce gaspillage alors qu'apparement "c'est la crise !"
Parfois je me demande pour qui je vais bosser...(attention je ne parle pas des gens qui sont vraiment dans le besoin)
La prevention pour les non lof bien sur je suis pour mais ca prendra des annees, et en attendant tout le monde y va de sa petite portee. Les jeunes generations seront surement plus au fait de ces choses la. Enfin je l'espere.
Dernière édition par sossop56 le Lun 27 Fév 2012, 07:28, édité 1 fois
sossop56- Membre
-
Messages postés : 691
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility
C'est un problème de taille et il semble que personne ne fait rien pour arrêter cette multiplication...
Mais comme ça rien ne changera!
Ça fait combien d'année que ça traine ce truc? 40 ans?
La stérilisation serait la seule alternative...
Personne ne bougera comme ça!
Tout le monde y va de sa petite portée...
C'est désespérant...
Les gens? Se prendre en charge? Au pays des bisounours, surement...
Faut pas oublier que les autres, c'est nous tous.
C'est désespérant...
Educalins a écrit:C'est un problème de taille et il semble que personne ne fait rien pour arrêter cette multiplication...
C'est désespérant...
Bah je sais pas j'ai l'impression d'être une grande fille ........ mes chiens n'ont jamais été castrés, et pourtant je n'ai jamais fait de portée (saillie)
Nous ne sommes pas encore dans une dictature, heureusement !!!
Quand à faire des dons à la SPA, j'en faisais ................................. avant !!! Avant .............. d'arriver sur ce forum !!!
Désormais je continue ceux pour l'orphelinat de la police, et le SIDA, les peintre avec la bouche ou les pieds ........ et j'ai arrêté ceux pour les SPA !!!
J'avoue que je le dis "CE" forum m'a écœuré par certaines choses, coté PA !!!
Et je me répète à trop vouloir en faire, on obtient le contraire ........
Invité- Invité
Educalins a écrit:C'est un problème de taille et il semble que personne ne fait rien pour arrêter cette multiplication...
C'est désespérant...
+1
Je suis mitigée pour la stérilisation obligatoire des croisés:types .... par contre il y a un truc à faire c'est sensibiliser plus et SURTOUT les enfants ... car il faut compter sur les nouvelles générations pour changer les mentalités.
Après j'avoue que la PA me tient à coeur mai elle n'est pas à mon sens une priorité pour l'état et j'ai envie de dire c'est NORMAL avez-vous une idée de ce que sera la france dans 20 ans ? xD Perso moi ça me fait peur .... (surtout avec les couillo** qui jouent avec la politique .... mais là je suis HS lol).
Je pense que l'état en ce moment peut difficilement faire plus ... Après si on réorganisait un peu tout ce merdier pour éviter els gaspillage déjà il y aurait plus de sous ! et qui sait peut être assez pour aider la PA ?
Perso à part réglementer un peu plus et sensibiliser je vois pas d'autre solution ... ou alors faire genre qu'une loi va passer et que tous les proprios de corniauds non stérilisés devront payer une amende 2 fois supérieure au coût de stérilisation, mais ce serait du bluff !!!!
J'avoue que si je suis mitigée pour la loi c'est parce que les français ont le chic pour les contourner ! exemple banal : interdiction de fumer sur les quais et dans les trains => et bien j'en vois tous les matins des dizaines en train de nous enfumer avec leur salope*** alors qu'il est marqué partout que c'est interdit ... et en plus des annonces "audio" sont faites ...
et personne n'est là pour faire respecter ce petit problème ... alors qui va écouter le topo sur la stérilisation et surtout qui pourra faire respecter cette loi et comment ?
Oui ce serait la solution la plus radicale mais pas sûre que ce soit très efficace en France. du moins sûrement pas autant qu'en Suisse ...
La SPA devrait recruter des bénévoles pour passer dans des écoles (primaires/collège) faire une intervention dans les classes sur la PA OU comme c'est parfois fait aux USA faire des sorties éducatives en SPA les gamins voient ce que c'est qu'un refuge apprennent pourquoi les chiens/chats sont là .... ce serait beaucoup plus parlant qu'un topo dans une classe.
Après c'est compliqué à organiser il faut du monde pour ça et vu comme la SPA recrute ... (je me suis proposé pour être bénévole on m'a limite envoyé chier ! Oo)
j'ai pas tout lu mais pour répondre à la question, je suis contra la reproduction de chien non LOF.
simplement parce que j'aime bien savoir exactement à quoi m'attendre. Ce a quoi il est est censée ressembler, quel comportement attendre de lui, ce que je peux en faire.
Un berger allemand est un berger allemand tandis qu'un croisé berger allemand, on peu y trouver des caractéristiques parasites ou des comportements pas forcement attendu.
Et c'est pas chiot qu'on peu mesurer l'ampleur des dégâts, mais bien à l'age adulte...
Utiliser des croiser sans aucun problème, mais les faire reproduire c'est un peu l'apprenti sorcier , de là à les stériliser en systématque... bof, faudrait deja les identifier en systématique ce serait un GRAND pas... très grand pas
simplement parce que j'aime bien savoir exactement à quoi m'attendre. Ce a quoi il est est censée ressembler, quel comportement attendre de lui, ce que je peux en faire.
Un berger allemand est un berger allemand tandis qu'un croisé berger allemand, on peu y trouver des caractéristiques parasites ou des comportements pas forcement attendu.
Et c'est pas chiot qu'on peu mesurer l'ampleur des dégâts, mais bien à l'age adulte...
Utiliser des croiser sans aucun problème, mais les faire reproduire c'est un peu l'apprenti sorcier , de là à les stériliser en systématque... bof, faudrait deja les identifier en systématique ce serait un GRAND pas... très grand pas
J'avoue que si je suis mitigée pour la loi c'est parce que les français ont le chic pour les contourner ! exemple banal : interdiction de fumer sur les quais et dans les trains => et bien j'en vois tous les matins des dizaines en train de nous enfumer avec leur salope*** alors qu'il est marqué partout que c'est interdit ... et en plus des annonces "audio" sont faites ...
et personne n'est là pour faire respecter ce petit problème ... alors qui va écouter le topo sur la stérilisation et surtout qui pourra faire respecter cette loi et comment ?
Bah oui, mais il y a 30 ans en arrière, fumeurs et non fumeurs cohabitaient sans qu'il y ai des invectives de part et d'autre .......
on demandait poliment à son voisin si le fait de fumer le dérangeait, et si OUI, on s’abstenait........
Aux States désormais c'est presque devenu honteux d'être fumeurs, les gens se planquent pour fumer .........
Il y a de cela quelques années, j'ai pu même lire une étude américaine qui avait été faite ; "les fumeurs seraient + flemmards et menteurs que les autres" enquète faite pour les patrons .......
C'est le monde qui change ...... Pour les animaux pareil, en ville on pouvait promener son chien sans soucis particulier, maintenant ils sont interdits presque de partout, c'est une question d'intolérance des gens , c'est tout !!!
Tout juste si dans mon immeuble avec deux chiens en appart, je ne passe pas pour une folle ........ Heureusement, ils n'aboient pas toute la journée et sont sages, donc désormais intégrés .......
Invité- Invité
stocky a écrit:J'avoue que si je suis mitigée pour la loi c'est parce que les français ont le chic pour les contourner ! exemple banal : interdiction de fumer sur les quais et dans les trains => et bien j'en vois tous les matins des dizaines en train de nous enfumer avec leur salope*** alors qu'il est marqué partout que c'est interdit ... et en plus des annonces "audio" sont faites ...
Bah oui, mais il y a 30 ans en arrière, fumeurs et non fumeurs cohabitaient sans qu'il y ai des invectives de part et d'autre .......
on demandait poliment à son voisin si le fait de fumer le dérangeait, et si OUI, on s’abstenait........
Aux States désormais c'est presque devenu honteux d'être fumeurs, les gens se planquent pour fumer .........
Il y a de cela quelques années, j'ai pu même lire une étude américaine qui avait été faite ; "les fumeurs seraient + flemmards et menteurs que les autres" enquète faite pour les patrons .......
C'est le monde qui change ...... Pour les animaux pareil, en ville on pouvait promener son chien sans soucis particulier, maintenant ils sont interdits presque de partout, c'est une question d'intolérance des gens , c'est tout !!!
Tout juste si dans mon immeuble avec deux chiens en appart, je ne passe pas pour une folle ........ Heureusement, ils n'aboient pas toute la journée et sont sages, donc désormais intégrés .......
c'est surtout que certaines personnes n'ont pas de savoir vivre.
Ceux qui ne ramassent pas les crottes, ceux qui laissent leurs chiens vagabonder, aboyer etc...
Les fumeurs pareils, quoique la loi est plutôt bien acceptée je trouve, au resto on sort pour fumer sa clope y'a pas de soucis, sur le quai de la gare : encore un manque de savoir vivre... c'est ça qui pénalise tout le monde
sossop56- Membre
-
sossop56 a écrit:stocky a écrit:J'avoue que si je suis mitigée pour la loi c'est parce que les français ont le chic pour les contourner ! exemple banal : interdiction de fumer sur les quais et dans les trains => et bien j'en vois tous les matins des dizaines en train de nous enfumer avec leur salope*** alors qu'il est marqué partout que c'est interdit ... et en plus des annonces "audio" sont faites ...
Ceux qui ne ramassent pas les crottes, ceux qui laissent leurs chiens vagabonder, aboyer etc...
Les fumeurs pareils, quoique la loi est plutôt bien acceptée je trouve, au resto on sort pour fumer sa clope y'a pas de soucis, sur le quai de la gare : encore un manque de savoir vivre... c'est ça qui pénalise tout le monde
Entièrement d'accord, sauf que lorsqu'il n'y avait pas de loi, ben on se conduisait plus naturellement de façon civilisée ........
Maintenant , tu allumes une clope dans un lieu où tu as le droit de le faire, les regards désapprobateurs se tournent vers toi ........
Tu as un chien , bah c'est "TOI" qui est fautif de toutes les autres crottes, même si ton chien est bien éduqué .........
je pense que les gens deviennent tout simplement trop individualistes
Invité- Invité
y a-t-il des statistiques qui ont été faites sur les non lofs qui reproduisent ?
j'entends : combien de portées en moyenne par animal, soit est-ce que la majorité des non lof qui reproduisent sont toujours les même chiens, ou bien des chiens faisant une seule portée dans leur vie ?
j'entends : combien de portées en moyenne par animal, soit est-ce que la majorité des non lof qui reproduisent sont toujours les même chiens, ou bien des chiens faisant une seule portée dans leur vie ?
~Archibald~- Membre
-
Messages postés : 207
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage
Ta comparaison n'est pas valable:stocky a écrit:sossop56 a écrit:stocky a écrit:J'avoue que si je suis mitigée pour la loi c'est parce que les français ont le chic pour les contourner ! exemple banal : interdiction de fumer sur les quais et dans les trains => et bien j'en vois tous les matins des dizaines en train de nous enfumer avec leur salope*** alors qu'il est marqué partout que c'est interdit ... et en plus des annonces "audio" sont faites ...
Entièrement d'accord, sauf que lorsqu'il n'y avait pas de loi, ben on se conduisait plus naturellement de façon civilisée ........
Maintenant , tu allumes une clope dans un lieu où tu as le droit de le faire, les regards désapprobateurs se tournent vers toi ........
Tu as un chien , bah c'est "TOI" qui est fautif de toutes les autres crottes, même si ton chien est bien éduqué .........
je pense que les gens deviennent tout simplement trop individualistes
Si tu allumes une clope dans un lieu ou tu n'as pas le droit,c'est tout à fait normal qu'ils y aient des regards désaprobateurs sur toi et non sur le voisin!
Si tu as un chien qui n'est pas entrain de faire ses besoins,on ne peut pas l'accuser!
Invité- Invité
Les HS ... voilà quoi !!!
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Moi aussi, tous mes chats sont aussi castrés ou stérilisées!
Bien que plus de la moitié aient un pedigree...
Mes chiennes l'étaient toutes aussi, bien qu'elles soient toutes LOS ou LOF.
Les mâles (LOF ou LOS) ne le sont pas car un est reproducteur et l'autre est un chien de travail sous contrôle... Donc pas d'utilité de castrer mais il ne saillit pas!
Mais MOI, je ne suis pas tout le monde!
Ce n'est parce que moi je le fais que tout le monde le fait...
J'espère que vous avez raison que dans quelques temps tout le monde castrera ses chiens non LOF ou non destinés à la repro...
........ Part rêver.........
Les mâles (LOF ou LOS) ne le sont pas car un est reproducteur et l'autre est un chien de travail sous contrôle... Donc pas d'utilité de castrer mais il ne saillit pas!
J'espère que vous avez raison que dans quelques temps tout le monde castrera ses chiens non LOF ou non destinés à la repro...
Educalins a écrit:Moi aussi, tous mes chats sont aussi castrés ou stérilisées!
Tout à fait Educalins ......si rien ne l'impose...
Invité- Invité
-Claire- a écrit:
La SPA devrait recruter des bénévoles pour passer dans des écoles (primaires/collège) faire une intervention dans les classes sur la PA OU comme c'est parfois fait aux USA faire des sorties éducatives en SPA les gamins voient ce que c'est qu'un refuge apprennent pourquoi les chiens/chats sont là .... ce serait beaucoup plus parlant qu'un topo dans une classe.
Ce sont des chiens visiteurs qui passe en école, quand c'est accepté !
Et on parle plus de comment ce comporter avec un chien.
Pour des enfants c'est pas évident à comprendre pourquoi ne pas faire reproduire du non LOF. Mais l'idée de faire visité une SPA pourquoi pas ^^
figoulute a écrit:Il y a déjà des sujets ainsi sur le forum...
Les refuges et les assos sont débordés, les forums internet de sauvetage pullulent, car des personnes comme toi ne cherchent pas à connaitre ce qu'il se passe...
Les SPA euthanasient, les refuges indépendant galèrent et comptent sur l'aide de la fondation Brigitte Bardot, des particuliers s'investissent fincancièrement et moralement pour prendre des chiens en accueil ou les sauver...
Des chiens, des chats, en veux tu en voilà... Abandonnés, à cause d'une naissance, d'un déménagement, caprice du compagnon etc.
Cherche sur internet, renseigne toi.
Si tu veux tjrs faire une portée, c'est que tu n'es pas quelqu'un de sensible ou qui n'aime pas réellement les animaux.
Les deux forums principaux que je connaisse:
http://www.rescue-forum.com/forum.php
http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=0&Region=&Departement=&commit=Rechercher+%21
(7743 chiens actuellement, et bien entendu, ce n'est pas représentatif de la totalité des chiens abandonnés)
+ 10000000
Faut être très égoïste pour faire une portée de chien non lof je trouve.
Tellement de chiens qui arrivent par "accident" ou parce que c'est marrant d'avoir des chiots. On les place, des fois correctement des fois non et ensuite ça pululent dans les refuges.
J'ai eu mes chiens, à l'age de 3 mois dans des refuges, ce sont des bâtards, et moi, perso j'adore les batards je les trouve extras, mais je préfère les prendre dans un refuge qu'à un gars qui se prend pour un éleveur sur le Bon c**n...
Il y a déjà trop de chiens errants ou malheureux...Autant les aider eux plutôt qu'en "faire" plus.
voilà c'est mon avis...
Onyssius- Membre
-
Messages postés : 1328
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.
J'ai jamais compris cet acharnement à promouvoir la castration automatique... Autant je la comprends chez le chat, un chat entier c'est invivable... Mais chez le chien, c'est ultra facile à gérer. Avoir un chien stérilisé ça n'est pas faire preuve de civisme. Ne pas faire reproduire son chien, qu'il soit castré ou non, ça s'en est une. Si je devais adopter un chien, je n'en voudrais pas un qui ne soit pas entier. Et ce, sans la moindre envie de le faire reproduire. Avis perso. Et je précise que j'ai des chiens stérilisés ou castrés mais uniquement pour raison véto. Et ces chiens là ont déjà reproduit. Donc non honnêtement j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse nous dire quoi faire avec nos animaux sans nous laisser le choix.
Onyssius, tes chiens avant le refuge tu pense qu'ils viennent de quoi ? Si on part de ce principe, on peut faire exprès de se mettre à la place de la personne qui défend les repro non LOF. Essayez un instant pour voir. On peut presque lui faire dire, qu'à se rythme là, c'est criminel d'élever des chiens (LOF) que des chiens ça s'élève pas, que la nature doit décider, et que si nous ne produisions pas nos LOF, bah les gens prendraient tous les autres qui n'ont pas de famille. C'est bien entendu pas mon point de vue, mais c'est un point de vue qui serait défendu par une majorité. Car souvenons nous que si nous, nous élevons le LOF, nous sommes minoritaires.
Vous souhaitez un monde de chiens LOF exclusivement (sachant que nous aurions du LOF à deux vitesse, du LOF très bon et du LOF qui ne vaut pas grand chose). C'est même pas de l'avant garde, ça ne peut arriver. C'est plutôt ça le monde des bisounours. Les gens savent pas ce que c'est la plupart, du temps, n'en ont rien à faire du tout et n'auront, dans l'état actuel des choses, pas les moyens de se le payer.
Onyssius, tes chiens avant le refuge tu pense qu'ils viennent de quoi ? Si on part de ce principe, on peut faire exprès de se mettre à la place de la personne qui défend les repro non LOF. Essayez un instant pour voir. On peut presque lui faire dire, qu'à se rythme là, c'est criminel d'élever des chiens (LOF) que des chiens ça s'élève pas, que la nature doit décider, et que si nous ne produisions pas nos LOF, bah les gens prendraient tous les autres qui n'ont pas de famille. C'est bien entendu pas mon point de vue, mais c'est un point de vue qui serait défendu par une majorité. Car souvenons nous que si nous, nous élevons le LOF, nous sommes minoritaires.
Vous souhaitez un monde de chiens LOF exclusivement (sachant que nous aurions du LOF à deux vitesse, du LOF très bon et du LOF qui ne vaut pas grand chose). C'est même pas de l'avant garde, ça ne peut arriver. C'est plutôt ça le monde des bisounours. Les gens savent pas ce que c'est la plupart, du temps, n'en ont rien à faire du tout et n'auront, dans l'état actuel des choses, pas les moyens de se le payer.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
fab a écrit:J'ai jamais compris cet acharnement à promouvoir la castration automatique... Autant je la comprends chez le chat, un chat entier c'est invivable... Mais chez le chien, c'est ultra facile à gérer. Avoir un chien stérilisé ça n'est pas faire preuve de civisme. Ne pas faire reproduire son chien, qu'il soit castré ou non, ça s'en est une. Si je devais adopter un chien, je n'en voudrais pas un qui ne soit pas entier. Et ce, sans la moindre envie de le faire reproduire. Avis perso. Et je précise que j'ai des chiens stérilisés ou castrés mais uniquement pour raison véto. Et ces chiens là ont déjà reproduit. Donc non honnêtement j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse nous dire quoi faire avec nos animaux sans nous laisser le choix.
Mais bien sur que l'idéal serait que les gens se prennent en mains et ne fasse pas reproduire. Mais c'est ça le problème, ils ne le font pas. Beaucoup de chiens sont abandonnés car l'acquisition n'était pas réfléchie, on craque sur les chiots du voisins, on offre un chiot, on veut de l'argent etc...
Si tous les batards était vendus 700 euros, y'aurait bien moins d'achats irréfléchis... J'ai rien contre les batards hein ! j'en ai 2. Mais faut arreter de les faire naitre un peu. Batards ou type, pareil...
De toute façon c'est clair qu'il y en aura toujours, y'a qu'a voir le nombre de portées non lof, ou au moins un des deux parents est lof, ou même les 2 parents ...
sossop56- Membre
-
Répondre en citant
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Nouveau message fab Aujourd'hui à 14:37
J'ai jamais compris cet acharnement à promouvoir la castration automatique... Autant je la comprends chez le chat, un chat entier c'est invivable... Mais chez le chien, c'est ultra facile à gérer. Avoir un chien stérilisé ça n'est pas faire preuve de civisme. Ne pas faire reproduire son chien, qu'il soit castré ou non, ça s'en est une. Si je devais adopter un chien, je n'en voudrais pas un qui ne soit pas entier. Et ce, sans la moindre envie de le faire reproduire. Avis perso. Et je précise que j'ai des chiens stérilisés ou castrés mais uniquement pour raison véto. Et ces chiens là ont déjà reproduit. Donc non honnêtement j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse nous dire quoi faire avec nos animaux sans nous laisser le choix.
+ 10000000000000000000000000
Pourquoi tu COSES si bien toi !!!
Moi non plus un chien castré j'en veux pas , pourtant je ne fais pas reproduire mes chiens , avec un bémol, si Flocon ou Gibbs étaient demandés pour une saillie par un éleveur que j'apprécie, bah je dirais oui, mais je ne cherche pas à faire reproduire mes chiens !!!
Par contre avec deux petits mecs à la maison si je prends un 3ème chien ce sera une femelle donc elle sera stérilisée, mais parce que C'EST "MON" CHOIX, pas parce que certains pensent que c'est mieux .......
Ce sera pour mon propre confort perso !!!
Invité- Invité
Euuh déjà allez expliquer aux gens les histoires de LOF et non LOF parce que parmi les personnes que je côtoie et qui ont des chiens presque tous ne savent même pas ce que c'est !
Ensuite faire des lois, ok mais je ne pense pas que pour l'état ce soit une de ses priorités et je peux le comprendre. Mais c'est beau de rêver
Ensuite faire des lois, ok mais je ne pense pas que pour l'état ce soit une de ses priorités et je peux le comprendre. Mais c'est beau de rêver
Zarkava- Membre
-
Messages postés : 2237
stocky a écrit:Répondre en citant
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Nouveau message fab Aujourd'hui à 14:37
+ 10000000000000000000000000
Pourquoi tu COSES si bien toi !!!
Moi non plus un chien castré j'en veux pas , pourtant je ne fais pas reproduire mes chiens , avec un bémol, si Flocon ou Gibbs étaient demandés pour une saillie par un éleveur que j'apprécie, bah je dirais oui, mais je ne cherche pas à faire reproduire mes chiens !!!
Par contre avec deux petits mecs à la maison si je prends un 3ème chien ce sera une femelle donc elle sera stérilisée, mais parce que C'EST "MON" CHOIX, pas parce que certains pensent que c'est mieux .......
Ce sera pour mon propre confort perso !!!
Un chien castré t'en veux pas ? Ben heureusement que tout le monde ne dit pas comme toi Les chiens ne seraient pas prêts de sortir des refuges !
Invité- Invité
Ca je suis même pas sûre. Les achats irréflechis n'augmentent pas à mesure que baisse le compte en banque des familles. J'ai plusieurs fois par ans des demandes de ce genre, anniversaire, noël, avec un chiot qui doit arriver un jour précis... Les gens qui ont les moyens ne sont pas plus responsables et en plus ils sont souvent plus capables financièrement d'accueillir une portée donc ils se privent pas...
En animalerie, les prix sont exorbitants et vive les achats compulsifs.
Je sais bien que tout le monde se prendra pas en main. Mais vouloir interdire leur repro c'est totalement marginal. Essayez deux secondes de défendre la théorie contraire à la votre pour vous mettre à la place des autres.
Au début j'étais comme vous, je voulais qu'on interdise les chiens non LOF ! Mais c'est une idée de martiens pour la majorité des gens ! C'est en se rendant compte de ça, qu'on en arrive à chercher d'autres solutions.
Et puis combien d'entre nous ont tout appris avec un premier chien non LOF ? Bah oui, il y a un temps pour tout...
En animalerie, les prix sont exorbitants et vive les achats compulsifs.
Je sais bien que tout le monde se prendra pas en main. Mais vouloir interdire leur repro c'est totalement marginal. Essayez deux secondes de défendre la théorie contraire à la votre pour vous mettre à la place des autres.
Au début j'étais comme vous, je voulais qu'on interdise les chiens non LOF ! Mais c'est une idée de martiens pour la majorité des gens ! C'est en se rendant compte de ça, qu'on en arrive à chercher d'autres solutions.
Et puis combien d'entre nous ont tout appris avec un premier chien non LOF ? Bah oui, il y a un temps pour tout...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
claudine a écrit:
Un chien castré t'en veux pas ? Ben heureusement que tout le monde ne dit pas comme toi Les chiens ne seraient pas prêts de sortir des refuges !
"Ça" ce n'est pas "mon" problème, je les laisse au pro de la PA et je vais acheter désormais les miens, comme cela aucun compte à rendre à personne !!!
Invité- Invité
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15