Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Reproduction de chiens non-lof, vos avis

+44
tnecniv
Darhya
luange
zangra
christophe20
Dellen
Terredesflandres
adramalech
Demon et co
Chaggy
ZZgliss
Mahlia
orlane
laika100
Onyssius
~Archibald~
eghon
taquine
Poupette31
sandymaly
criss
fab
Elle_aime_rien
aline
AudreyDob
Tiwele
Zarkava
sossop56
isolde
Guest
-Claire-
Norimatys
kerprigent
do
whitedragon
Educalins
Claire_Alexis
Easy life
ange noir
Aky
figoulute
Bringée
nanoune
Gwendid
48 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 9 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Guest Lun 27 Fév 2012, 16:32

Vous revenez au sujet !! Sinon je verrouille est je nettoie !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 9 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  figoulute Lun 27 Fév 2012, 16:33

Smile Claudine!
Moi aussi, je crois que 15 pages ça suffira pour les gens qui veulent se renseigner sur ce sujet.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  Educalins Lun 27 Fév 2012, 16:34

Ah ben je dois être la seule à adopter dans une SPA pour faire une bonne action alors...

Une petite vieille dont personne ne voulait...
Qui n'avait pas son LOF...
Que personne ne regardait depuis longtemps...
10 ans derrière les barreaux...
Parce qu'il y en avait des dizaines à la pelle d'autres...

Et ben oui, j'ai adopté une petite vieille de 11 ans pas parce que j'avais besoin d'un compagnon mais bien parce que j'ai pas voulu lui laisser finir ses vieux jours seuls, abandonnée de tous, sans une petite caresse...

Qui selon certains, aurait méritée de mourir piquée parce qu'elle était vieille et que personne n'en voudrait!

Ben elle nous a donné 2 ans de bonheur!
2 années merveilleuses...

Alors oui, je dis qu'il y a assez de chiens sans papier ici!

Et oui, je pense que l'élevage bien fait et la PA peuvent cohabiter...
Mais il faut un tout ptit peu de bon vouloir de la part de chacun...
Si je veux faire des concours, je prendrais du LOS...
Mais si j'ai envie de rendre heureux un Loulou, je me tournerais vers une SPA, une assoc, etc... Même une retraitée d'élevage, pourquoi pas...
Par contre je ne paierais un chien sans papier...

Donc NON, rien n'est impossible!
Il suffit d'avoir l'esprit ouvert.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  fab Lun 27 Fév 2012, 16:38

J'ai retiré 2 phrases interessantes à débattre de tes propos éducalins, je les cite :

Mais si j'ai envie de rendre heureux un Loulou, je me tournerais vers une SPA

alors, je rebondis parce que le problème est là. On veut généraliser les chiens LOF. Mais pour la majorité, le chien LOF c'est pour faire des concours. Pour un chien de famille, ils n'en voient pas l'utilité. Donc comment généraliser le LOF et faire en sorte qu'il n'y ait plus de non LOF avec cette vision ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  figoulute Lun 27 Fév 2012, 16:51

https://www.forum-chien.com/t32511-problematique-de-mon-rapport-de-stage-sur-les-chiens-lof#865158

Je suis encore choquée, je découvre le monde du chien...
Si des jeunes apprennent le métier d'éleveur comme ça...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  fab Lun 27 Fév 2012, 16:56

J' comprends pas.... C'est un poste où une petite jeune demande de l'aide pour son rapport...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  figoulute Lun 27 Fév 2012, 17:03

fab a écrit:J' comprends pas.... C'est un poste où une petite jeune demande de l'aide pour son rapport...

Rassure toi, je n'ai rien contre elle! Effectivement c'est une petite jeune qui apprend le métier d'éleveur.
Ce qui me gène c'est de constater que ces jeunes peuvent faire des stages chez des eleveurs LOF mais aussi non LOF.
Comment ça se fait ça?
Parce que merci l'exemple quoi...
Est ce l'enseignement qui est si laxiste? Ou est ce certains profs qui laissent leurs éleves faire leurs stages chez des éleveurs pas sérieux, irresponsables même?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Educalins Lun 27 Fév 2012, 17:07

fab a écrit:J'ai retiré 2 phrases interessantes à débattre de tes propos éducalins, je les cite :

Mais si j'ai envie de rendre heureux un Loulou, je me tournerais vers une SPA

alors, je rebondis parce que le problème est là. On veut généraliser les chiens LOF. Mais pour la majorité, le chien LOF c'est pour faire des concours. Pour un chien de famille, ils n'en voient pas l'utilité. Donc comment généraliser le LOF et faire en sorte qu'il n'y ait plus de non LOF avec cette vision ?

Non, tu n'as pas compris ou je me suis mal expliquée...
Je ne fais pas de concours avec mes boulis, mais ils sont LOF/LOS tout de même.
Je suis POUR LES BONS ELEVAGES.

Je préfère prendre des chiens venant d'élevages que je sélectionne selon des critères rigoureux... Bref...

MAIS vu tous les pauvres chiens qui n'ont pas de famille et qui vivent derrière les barreaux, je pense reprendre un jour un Loulou dans le besoin, davantage pour en sauver un que par choix personnel...
Car meme si je ne fais pas de concours avec mon prochain BA, je prendrais soit un BA pedigree, soit un vieux BA sans famille.

En fait, moi, j'aimerais un de chaque Smile
Mais je n'acheterais pas un BA sans papier. Non!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 17:18

Bah c'est très bien de prendre un vieux chien mais vieux chiens = factures vétos ........ Faut aussi avoir les moyens ...... Smile

Un chien jeune et en bonne santé c'est un investissement mais des sous qui n'iront pas chez le véto !!!

Invité
Invité

Message  fab Lun 27 Fév 2012, 17:18

Oui oui Educalins, je pense bien que pour toi c'est très clair dans ton esprit. C'est pour ça que je me suis permise de citer tes propos mais de les utiliser en disant après : la majorité des gens pensent que... Parce que c'est vrai, tes phrases m'y ont fait penser, mais les gens pensent ça, que le LOF ça sert qu'à faire des concours. Toi je sais que non.

Figouloute, les lois fiscales et sanitaires, donc le métier d'éleveur, s'applique a celui qui produit des chiots ou chats, bref, carnivores domestiques. Et non pas seulement à ceux qui les produisent avec papiers. Un élevage de non LOF est totalement légal s'il respecte les normes sanitaires. Et ce sont surtout ces choses qu'on apprend à l'école, les normes sanitaires... C'est la base, pour avoir le droit d'élever. Comme j'ai vainement essayé de l'expliquer depuis le début, l'élevage du LOF c'est un plus, un luxe, un hobbie, un truc incompréhensible pour beaucoup. Donc normal qu'aux élèves ont leur montre tout, ensuite à eux de choisir en fonction de leurs convictions.
Moi depuis le début je passe pour une vilaine (ok j'adore ça) parce que je parais défendre la production non LOF. J'y suis pourtant totalement opposée, mais c'est un droit comme un autre et seul le réglement de la SCC oblige la production exclusivement LOF. Et c'est un réglement qui ne concerne QUE les détenteurs d'affixe. On ne peut pas faire une loi contre la loi... Tous ces chiens d'élevage non lof vont finir comment ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  figoulute Lun 27 Fév 2012, 17:23

Merci pour ces précisions Fab, je vis sur un nuage quand j'atterris je me questionne ^^
Pffff, décidemment on n'est mal barrés nous pour diminuer la "production" des non LOF...
Pour répondre à ta questiona la fin des chiens non LOF n'est pas pour tout de suite!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  -Claire- Lun 27 Fév 2012, 17:35

C'est vrai que la majorité des gens pensent chien de compagnie => non lof
chien de concours => lof

Quand j'ai parlé à mon entourage de la décision de prendre un chien (pour compagnie prioritairement) les gens étaient étonnés que je prenne un LOF je leur expliqué que je préférais payer mon chien 900 à 1200 euros plutôt que me retrouver avec un chien sorti de nulle part qui pourrait être porteur de n'importe quelle maladie génétique qui nous coûterait bien plus qu'un lof ... mais j'ai ajouté que je savais bien que le risque chez les LOF existent aussi.
Mon 2e argument => si jamais je voulais faire une activité à haut niveau et qu'il s'avère être très doué s'il est non lof des portes seront fermées bref c'est frustrant
3e argument => avec un BON éleveur on a un suivi une fois le chien acquis (et pour ma part même avant l'acquisition du chiot) alors que pris en SPA ou chez un un particulier bah il n'y en a pas ...

J'ai parlé de mes arguments à une amie qui veut aussi prendre son 1er chien et le 3e l'a fit changer d'avis elle ne prendra pas le kikipilou nés chez le voisin et attendra de s'y connaître plus pour prendre en SPA car ça peut être compliqué mine de rien quand c'est le premier chien ...
Bref pour ma part, pour mon 1er chien c'était du LOF (adulte ou chiot peu importe) mais le chien devait venir d'un élevage sérieux qui suit les maîtres de sa production et peu venir en aide en cas de pépin éducation ect....

Quand je vois les "problèmes" que j'ai avec Guess (dysplasie ou non ?) et bien je suis bien contente d'avoir pris en élevage car du coup j'ai des contacts avec des éleveurs qui ont des relations dans le mon véto/osthéo ect qui savent me conseiller. Si j'avais pris chez un particulier bah tout ça je l'aurais pas eu.
Pareil pour le choix du club canin, j'ai été conseillée, pour les problèmes de mordillements ect ...
sans les conseils de l'éleveur et du forum qui sait où j'en serais avec mon fauve ? Mdr

Le soucis c'est que les gens préfèrent le "pas cher" .... c'est pour ça qu'ils prennent du non LOF et bien je peux vous dire que ceux qui rencontrent des problèmes de santé/comportement avec le fils de kiki et chien du voisin ...bah ils abandonnent ou assument mais le chien d'après il feront plus attention !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  Educalins Lun 27 Fév 2012, 17:36

stocky a écrit:Bah c'est très bien de prendre un vieux chien mais vieux chiens = factures vétos ........ Faut aussi avoir les moyens ...... Smile

Probablement...
Toutefois, avec ma vieille fifille adoptée à 11 ans, je n'ai eu AUCUN frais veto avec!
A part vermifuge et vaccins et une fois une petite infection mal placée...
Coup de bol? Certainement!!

Mais on n'est jamais sûr de rien...
Même avec un jeune chien!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 19:03

-Claire- a écrit:C'est vrai que la majorité des gens pensent chien de compagnie => non lof
chien de concours => lof

Quand j'ai parlé à mon entourage de la décision de prendre un chien (pour compagnie prioritairement) les gens étaient étonnés que je prenne un LOF je leur expliqué que je préférais payer mon chien 900 à 1200 euros plutôt que me retrouver avec un chien sorti de nulle part qui pourrait être porteur de n'importe quelle maladie génétique qui nous coûterait bien plus qu'un lof ... mais j'ai ajouté que je savais bien que le risque chez les LOF existent aussi.
Mon 2e argument => si jamais je voulais faire une activité à haut niveau et qu'il s'avère être très doué s'il est non lof des portes seront fermées bref c'est frustrant
3e argument => avec un BON éleveur on a un suivi une fois le chien acquis (et pour ma part même avant l'acquisition du chiot) alors que pris en SPA ou chez un un particulier bah il n'y en a pas ...

J'ai parlé de mes arguments à une amie qui veut aussi prendre son 1er chien et le 3e l'a fit changer d'avis elle ne prendra pas le kikipilou nés chez le voisin et attendra de s'y connaître plus pour prendre en SPA car ça peut être compliqué mine de rien quand c'est le premier chien ...
Bref pour ma part, pour mon 1er chien c'était du LOF (adulte ou chiot peu importe) mais le chien devait venir d'un élevage sérieux qui suit les maîtres de sa production et peu venir en aide en cas de pépin éducation ect....

Quand je vois les "problèmes" que j'ai avec Guess (dysplasie ou non ?) et bien je suis bien contente d'avoir pris en élevage car du coup j'ai des contacts avec des éleveurs qui ont des relations dans le mon véto/osthéo ect qui savent me conseiller. Si j'avais pris chez un particulier bah tout ça je l'aurais pas eu.
Pareil pour le choix du club canin, j'ai été conseillée, pour les problèmes de mordillements ect ...
sans les conseils de l'éleveur et du forum qui sait où j'en serais avec mon fauve ? Mdr

Le soucis c'est que les gens préfèrent le "pas cher" .... c'est pour ça qu'ils prennent du non LOF et bien je peux vous dire que ceux qui rencontrent des problèmes de santé/comportement avec le fils de kiki et chien du voisin ...bah ils abandonnent ou assument mais le chien d'après il feront plus attention !

Ce ne sont pas TOUS les éleveurs qui font du LOF qui assument le service "après vente" hélas .........

Invité
Invité

Message  ~Archibald~ Lun 27 Fév 2012, 19:22

Et bien quel débat !

Je n'osais trop intervenir mais quand même ...

fab a écrit:Justement Claudine tu touche LE point qu'il faut toucher ! Tu as le même coeur pour ceux avec et ceux sans. J'attendais de lire ça justement, je n'osais pas l'écrire. C'est aussi parce que pour moi, un chien est un chien, qu'il soit à papier ou sans, que je ne me trouve pas plus de droit de faire reproduire mes LOF que le voisin ses batards. Surtout que lui, tout le monde est de son avis, alors que moi, je ne suis défendue que par la faible portion d'éleveurs qui partagent ma passion.

Sossop, nous somme d'accords. On ne veut pas interdire le non LOF mais frainer les naissances. Tu prêche une convaincue ! Donc pas de loi les interdisant (intedire leur repro c'est interdire les chiens non lof à la longue). Mais une sensibilisation +++

Je pense que je partage plus ou moins l'avis de Fab.
Je suis moi même pleinement convaincue de l'utilité du LOF, ce dû malheureusement à une expérience très douloureuse avec un chien que nous avions adopté en SPA.
Ceci est un autre sujet, mais qui a fait comprendre à une néophyte comme moi l'utilité de cette formidable multiplicité de races, ainsi que la passion que peut ressentir un éleveur, par amour pour la race qu'il élève et surtout qu'il souhaite conserver et améliorer !

Moi-même si pour X raisons j'avais un non lof demain, jamais je ne prendrais l'initiative de le faire reproduire.

Cependant, interdire complètement cela est pour moi une grave atteinte à la liberté de chacun.
Je pense que le réel problème n'est pas là, mais plutôt sur la façon humaine de gérer cela.

Et certes si l'on se place de l'autre point de vue, il y a déjà suffisamment de linge sale à laver chez des éleveurs produisant lof et non lof, ou même produisant uniquement du lof et qui ne font qu'appauvrir leur race et ceci le plus souvent sans états d'âmes pour leurs animaux...
Je pense qu'il faut essayer de garder un peu de recul et de cohérence dans le discours, sinon moi la première suis plus qu'attristée du nombre d'animaux en refuges...

Par contre, une chose est certaine, vendre un non lof au prix d'un lof me semble aberrant, le prix d'un chien lof étant justifié par l'énorme travail qu'a fourni l'éleveur.
Ce que ne sera en aucun cas capable de fournir quelqu'un qui fait une portée de non lof, qui relèvera plus ou moins de la loterie.

Je pense donc qu'il faut effectivement freiner le plus possible la production de non lof, et ceci surtout en faisant comprendre aux gens l'utilité des races canines, et l'utilité du travail des bons éleveurs.

~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage

Message  laika100 Mar 28 Fév 2012, 19:40

stocky a écrit:
Bah c'est très bien de prendre un vieux chien mais vieux chiens = factures vétos ........ Faut aussi avoir les moyens ......

Là, je dirais pas plus que pour un jeune chien. Pour avoir un siamois (je sais, c'est pas un chien) que j'ai eu chaton, je peux te dire qu'il m'a coûté et me coûte un pont (ben oui, monsieur fait des allergies aux acariens), alors que j'ai recueilli des chats adultes et pas tout jeune qui ne m'ont quasiment rien coûté jusqu'à leur mort excepté les soins habituels (vaccins, vermifuges....).

Alors pour moi adopter un vieux chien qui ne souffre pas de pathologie grave, ne nécessite pas un portefeuille sans fond
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla

Message  Invité Mar 28 Fév 2012, 20:36

laika100 a écrit:stocky a écrit:
Bah c'est très bien de prendre un vieux chien mais vieux chiens = factures vétos ........ Faut aussi avoir les moyens ......

Là, je dirais pas plus que pour un jeune chien. Pour avoir un siamois (je sais, c'est pas un chien) que j'ai eu chaton, je peux te dire qu'il m'a coûté et me coûte un pont (ben oui, monsieur fait des allergies aux acariens), alors que j'ai recueilli des chats adultes et pas tout jeune qui ne m'ont quasiment rien coûté jusqu'à leur mort excepté les soins habituels (vaccins, vermifuges....).

Alors pour moi adopter un vieux chien qui ne souffre pas de pathologie grave, ne nécessite pas un portefeuille sans fond

Je ne dis pas le contraire !!! Mais statistiquement, c'est logique ......

Chez moi c'est mon dernier chien avant les petits les soins coutaient les 4 dernières années, l'équivalent d'un chien LOF par an ........ Et avant ce n'était guère mieux, c'est au final le chien qui m'a couté le + cher de ma vie , sans compter son caractère .......

Un beau croisé porte et fenêtre !!! Laughing

Invité
Invité

Message  orlane Mer 29 Fév 2012, 23:33

flute, j'avais fais un long discours , mais aprés une mauvaise manip, le voilà perdu. bon, je résume, j'ai du non lof et non loof, toutes 2 stérilisés, 1 seul octodons dans une immense volière dans le salon . mes animaux sont aimés et choyés , je ne me sens pas fautives d'avoir du non lo(o)f. j'assume a fond. je donne aussi a la s-pa de mon coin , a 45 km. j'y suis allée cette aprem, ça fais mal au ventre. faut se montrer raisonnable .
ah oui , a 30 millions d'amis pour adopter un animal de + de 10 ans , vous avez 600 euros en vu des frais vétos d'offert.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade

Message  whitedragon Jeu 01 Mar 2012, 12:56

mon non plus j'ai strictement rien contre les non LOF, mais c'est le fait de vouloir les faire reproduire, à 80% du temps pour de mauvaises raisons (appat du gain) qui me fou hors de moi !!

quant au prix... c'est pas le fait en lui meme qu'il soit LOF ou non, qui fait la différence, car la déclaration ne coute qu'a peine 25€ par chiot, ce sont tout le mal donné, les tests, la socialisation, le choix des reproducteurs (prix de saillie élévé) qui font "que".

Les gens qui font du non LOF ne veulent QUE se faire de l'argent, et ne jamais rien dépenser ! donc ca va ensemble malheureusement... un chiot non LOF parents non testés ect devraient couter entre 300 et 400 € (en gros ce qu'il coute à éléver voir meme avec une petite marge) quant un chiot LOF parents dépistés, sélectionnés, primés, ect... va couter entre 800 et 1000€.

Sauf que les "vendeurs" de non LOF, qui ne voient que le fric a se faire, les vendent entre 600 et 800 € !!! INADMISSIBLE !!

Et ca n'aide pas le "commun des mortels" à comprendre que LOF ne veut pas dire "concours" mais uniquement race qui correspond à ses attentes... alors que le non LOF = pas de race = pas de "garantie".
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !

http://valleedudragonblanc.free.fr

Message  Mahlia Jeu 01 Mar 2012, 13:26

Bon, je prends mon courage à deux mains, et me prépare à recevoir la foudre, à me faire lyncher, et peut etre "mise à l'ecart" par la suite, mais c'est pas grave, j'assume !!!

Là, j'ai envie de réagir car, ce que tu écris ne correspond pas du tout à mon cas en tout cas... Ma chienne est non LOF (je l'ai qd meme acheté dans un élevage), elle a eu une portée et ce n'est en aucun cas pour l'appat du gain, mais loin, loin de là !!! Depuis la début de la gestation, je suis à prés de 1000 euros de frais divers et variés et j'ai pas encore fini puisque les chiots n'ont que 5 semaines, donc il reste d'autres visites véto, des vermifuges, les vaccins, les puces et tutti quanti !! Pour eux et pour la mère, je ne regarde pas à la dépense, que ce soit pour leur santé, leur bien être... et à choisir, le peu de d'argent que j'ai il sera dépensé pour leur acheter des croc de qualité ou jouets ou frais véto ou je en sais quoi encore plutot que de remplir mon frigo !! c'est mon choix et je l'assume... Après à le vente, si j'arrive à "renrtrer dans mes frais" tant mieux, mais me faire de l'argent dessus NON !!!

Bon aller, je suis prete... confused

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690

Message  whitedragon Jeu 01 Mar 2012, 13:41

bah que veux tu que je te dise ?
relis mon message ! 80% !! tant mieux si tu ne fais pas partie de ceux la ! même si je ne suis pas favorable à la reproduction des chiens non LOF, si on avait des que des gens comme toi, on pourrait s'en féliciter !

Pour ma part, par exemple, j'en suis à environ 2500€ de dépenses pour mon dernier mariage... qui n'a pas marché ! donc zéro "rentrées" prévue. Mais c'est ll "jeu" c'est comme ça, j'assume et je recommencerai surement !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !

http://valleedudragonblanc.free.fr

Message  figoulute Ven 02 Mar 2012, 14:53

Mahlia a écrit:Bon, je prends mon courage à deux mains, et me prépare à recevoir la foudre, à me faire lyncher, et peut etre "mise à l'ecart" par la suite, mais c'est pas grave, j'assume !!!

Là, j'ai envie de réagir car, ce que tu écris ne correspond pas du tout à mon cas en tout cas... Ma chienne est non LOF (je l'ai qd meme acheté dans un élevage), elle a eu une portée et ce n'est en aucun cas pour l'appat du gain, mais loin, loin de là !!! Depuis la début de la gestation, je suis à prés de 1000 euros de frais divers et variés et j'ai pas encore fini puisque les chiots n'ont que 5 semaines, donc il reste d'autres visites véto, des vermifuges, les vaccins, les puces et tutti quanti !! Pour eux et pour la mère, je ne regarde pas à la dépense, que ce soit pour leur santé, leur bien être... et à choisir, le peu de d'argent que j'ai il sera dépensé pour leur acheter des croc de qualité ou jouets ou frais véto ou je en sais quoi encore plutot que de remplir mon frigo !! c'est mon choix et je l'assume... Après à le vente, si j'arrive à "renrtrer dans mes frais" tant mieux, mais me faire de l'argent dessus NON !!!

Bon aller, je suis prete... confused

Pourquoi as tu fais faire une portée à ta chienne si elle n'est pas LOF?
Je ne vois pas l'intéret...
Tu as dépensé de l'argent, du temps, ok ça doit être une belle expérience, mais pourquoi? Pour le plaisir seulement?
Tu as trouvé pour placer les chiots?
Et les maladies justement, transmissibles aux chiots, tu y as pensé? A mois que les 2 parents aient été testés?
Je cherche juste à comprendre, on en parle pas mal sur le forum, et surtout sur ce topic, que la repro des non LOF est une sorte de cercle vicieux sans fin...
Tu penses que tu le referas?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Ven 02 Mar 2012, 15:50

Moi non plus,je ne comprends pas pourquoi faire faire une portée de bâtards ! C'est comme les gens qui font reproduire leur chatte de gouttière ! Ou est le plaisir ? De donner ou vendre les chatons, ou chiots à n'importe qui ? (ce n'est peut-être pas ton cas) ! De voir les" mères" chercher leurs petits ! Pour des éleveurs de chiens au LOF ,je le comprends,ils sont passionnés ,et ont un but,celui d' améliorer les races .Sinon franchement,je ne vois aucun intérêt, à part alimenter les refuges !

Invité
Invité

Message  Mahlia Ven 02 Mar 2012, 16:30

figoulute a écrit:
Pourquoi as tu fais faire une portée à ta chienne si elle n'est pas LOF?
Je ne vois pas l'intéret...
Tu as dépensé de l'argent, du temps, ok ça doit être une belle expérience, mais pourquoi? Pour le plaisir seulement?
Tu as trouvé pour placer les chiots?
Et les maladies justement, transmissibles aux chiots, tu y as pensé? A mois que les 2 parents aient été testés?
Je cherche juste à comprendre, on en parle pas mal sur le forum, et surtout sur ce topic, que la repro des non LOF est une sorte de cercle vicieux sans fin...
Tu penses que tu le referas?

Je ne vais pas rentrer dans un débat sans fin, un deuil me touchant, je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tete sur un forum !
Mais pour résumer : NON je ne le referais pas, pour diverses raisons mais pour résumer, surtout pour l'investissement emotionnel que cela représente et aussi pour avoir lu certaines choses sur ce forum. Peut etre que j'aurais lu ça avant je ne l'aurai pas fait. Après je ne regrette pas mon choix. Et sur 5 chiots, on en garde 2 sur, voir peut etre 3, une voisine en veut un (normalement mais après ça peut changer) et l'autre je lui trouverai une bonne famille si possible dans mon entourage.

Claudine, tu peux le dire si tu le penses, mais tu ne me feras pas croire (à moi en tout cas) que TOUS les éleveurs de LOF sont des passionnés et n'ont que pour but d'améliorer la race, pas de généralité pour moi. Il faut tomber sur le bon éleveur !! J'ai eu des LOF et non LOF et ma dernière expérience, m'a laissé de très très mauvais souvenirs avec un labrador malade dès que je l'ai eu et qu'on a du euthanasié car il souffrait trop d'une démodécie que l'on a jamais réussi à soigner malgré des frais enormes, tous les vétos du coin sonsulté jusqu'a Certain à toulouse (à 2h30 de chez moi), (toute sa portée avait eu des soucis), un autre LOF Labrit (à mes grands parents) gros gros soucis de santé aussi ... Par contre je n'ai jamais eu de souci avec mes non LOF qui pour un a vécu jusqu'a 19 ans (un caniche non lof) Peut être des coups de chances me direz vous... Donc je n'essai pas de me justifier ou de défendre tel ou tel point de vue. J'ai fait en fonction de mes expériences, de mon vécu et de mon ressenti...

Vous pouvez me juger si vous le souhaitez, à l'heure actuelle c'est le cadet de mes soucis et cela ne m'atteindra pas. J'ai fait des choix, je les assume et les assumerai jusqu'au bout !

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant