Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Reproduction de chiens non-lof, vos avis
+44
tnecniv
Darhya
luange
zangra
christophe20
Dellen
Terredesflandres
adramalech
Demon et co
Chaggy
ZZgliss
Mahlia
orlane
laika100
Onyssius
~Archibald~
eghon
taquine
Poupette31
sandymaly
criss
fab
Elle_aime_rien
aline
AudreyDob
Tiwele
Zarkava
sossop56
isolde
Guest
-Claire-
Norimatys
kerprigent
do
whitedragon
Educalins
Claire_Alexis
Easy life
ange noir
Aky
figoulute
Bringée
nanoune
Gwendid
48 participants
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis
le lof ne le garantis que si l'eleveur fait ces test ce qui n'est pas le cas pour la plupart
c'est surtout une question de serieux et de volonté
aux personnes de bien se renseigner avant d'achetter chez le premier eleveur venue
c'est surtout une question de serieux et de volonté
aux personnes de bien se renseigner avant d'achetter chez le premier eleveur venue
nanoune- Membre
-
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades
le LOF ne garantit en aucun cas que les lignées sont indemnes de tares. Mais si le travail de dépistage et de suivi des produits d'une lignée sont bien faits cela permet de détecter les tares présentes dans ces lignées. Le LOF ne garantit pas l'indemnité de tares génétiques, mais je ne vois pas comment on peut sélectionner correctement sur la santé, dans la durée, si le chien n'a pas de pedigree et surtout, si on ne sait rien de ses ancêtres.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
bien sure
mais il ne suffit pas de se dire c'est lof c'est sure et se jetter sur le premier chien lof que l'on trouve
mais il ne suffit pas de se dire c'est lof c'est sure et se jetter sur le premier chien lof que l'on trouve
nanoune- Membre
-
adramalech a écrit:le LOF ne garantit en aucun cas que les lignées sont indemnes de tares. Mais si le travail de dépistage et de suivi des produits d'une lignée sont bien faits cela permet de détecter les tares présentes dans ces lignées. Le LOF ne garantit pas l'indemnité de tares génétiques, mais je ne vois pas comment on peut sélectionner correctement sur la santé, dans la durée, si le chien n'a pas de pedigree et surtout, si on ne sait rien de ses ancêtres.
c'ést claire.... et comme je débute, je me fis a l'éleveur de ma fifille....il connais les pédigrées du bouts des doigts dans ma race...
Dellen a écrit:Pour moi, la façon dont on traite son chien n'a absolument rien à voir avec le fait que le chien soit LOF ou non !!!!Quand on aime les animaux et qu'on les respecte, on si fiche de la gueule qu'il a et de qui il est le fils ou la fille !!!!
Je connais des LOF maltraités au possible et des corniauds comme des coqs en pâtes !!!
La maltraitance et l'abandon n'ont rien à voir avec le chien, mais tout avec la connerie du maître !!! Et là, LOF ou NON, ce n'est absolument pas le sujet !!
Le pédigré d'un chien ne le préservera JAMAIS de la connerie humaine !!!
Donc, pour moi, LOF ou non, il faut avant tout informer le grand public de ce qu'est un chien et de ce que çà signifie d'avoir un chien !!!!Je ne suis pas contre la reproduction de NON LOF, à condition que ce soit fait comme il se doit pour l'équilibre du chiot et que le prix soit modique... Et pour aussi la stérélisation des chiens non destiné à la repro !!
Après, les gens qui prennent du TYPE, doivent être informé que leur animal se ressemblera peut-être pas à 100% au chien qu'il pensait... Mais que çà restera un chien à aimer et qui les aimera, quelque soit sa tronche !!
Et ne me parlez pas de garanties niveau santé, car le LOF ne garantit rien du tout de ce côté là !!!!!!
Entièrement d'accord avec toi , il faut des chiens lof pour les amateurs de races , et du non lof , pour ceux qui , de toute façon , ne mettront jamais le prix pour avoir des papiers .
Empêcher la production de non lof amènera de toute façon des faux papiers et autres arnaques du genre .
Bref , l'idéal serait que la mentalité des gens (enfin , certains ) évolue , qu'ils arrêtent de faire reproduire leurs chiens uniquement par appât du gain , que certains surveillent leur chienne quand elle est en chaleur , et surtout , que la plupart considèrent leur animal comme un être vivant , qu'on n'abandonne pas à la moindre contrariété .
Ce qui pose problème , c'est la surpopulation . C'est à chacun de prendre ses responsabilités , mais tant qu'il y aura de l'argent à se faire , on n'en verra pas la fin ( je ne vise pas les éleveurs sérieux qui s'investissent à fond par passion , mais plutôt les particuliers qui font des portées n'importe comment , les "usines" à chiots , les animaleries qui font venir des chiots des pays de l'Est , etc ).
ange noir- Membre
-
Messages postés : 513
Ah désolée alors.
Dans le LOS en Suisse, les clubs de race obligent les tests des tares génétiques et autres maladies héréditaires.
Ce n'est pas la même chose en France?
Donc vous dites qu'un BA LOF atteint de dysplasie peut reproduire sans problème?
Et les chiots auront aussi une inscription au LOF?
Dans le LOS en Suisse, les clubs de race obligent les tests des tares génétiques et autres maladies héréditaires.
Donc vous dites qu'un BA LOF atteint de dysplasie peut reproduire sans problème?
nanoune- Membre
-
Des chiots peuvent être LOF en ayant des parents LOF mais non dépistés en France.
C'est pour ça que les gens pensent encore que les bâtards sont plus résistants, que le LOF ça sert à rien etc.
C'est pour ça que les gens pensent encore que les bâtards sont plus résistants, que le LOF ça sert à rien etc.
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
oh la la!!
Punaise ça fait peur quand même!
Ah ouais, alors nan, en Suisse, pour être sélectionné à l'élevage, il y a une batterie de tests à passer!
Les sélections d'élevage sont très rigoureuses!
Quand tu achetés du LOS, tu es certain d'avoir mis toutes les chances de ton coté.
Je ne comprenais pas certaines choses du coup en France...
Mais voilà, ça s'explique!
Je trouve ça dommage quand même...
Ah ouais, alors nan, en Suisse, pour être sélectionné à l'élevage, il y a une batterie de tests à passer!
Quand tu achetés du LOS, tu es certain d'avoir mis toutes les chances de ton coté.
Educalins a écrit:Ah désolée alors.
Les radios des hanches ne sont pas obligatoires (ou n'étaient ) pas obligatoires pour la confirmation de mon BA . Alors oui,je pouvais essayer de le faire confirmer et,s'il correspondait au standard,il aurait été confirmé ,et son éventuelle progéniture aurait été au LOF .
Invité- Invité
Educalins a écrit: oh la la!!
Oui,il y a de quoi avoir peur! La France est trop laxiste là-dessus . Je vois que chez vous,c'est plus sérieux quand-même !
Invité- Invité
Ho !
En France aussi.........
C'est le système des cotations. Et nous on a en plus la confirmation.
En France aussi.........
figoulute a écrit:Des chiots peuvent être LOF en ayant des parents LOF mais non dépistés en France.
alors dans ma race, pour les cotations, les testes sont obligatoire.....
christophe20 a écrit:Ho !
En France aussi.........
La confirmation ne garantit pas que le chien n'est pas displasique ,et pourtant il pourra reproduire .
Invité- Invité
Oui c'est différent chez nous.
Tous les chiots naissent avec un pedigree.
Ensuite, il y a une batterie de tests à effectuer pour être reconnu apte pour l'élevage.
Ceci est défini par le club de race.
Enfin je parle pour les races que je connais... Mais ça fait quelques unes!
Comme pour le bouledogue...
Et pour le BA c'est juste hallucinant le paquet de tests à passer!
Faudra que je vous fasse un topo, vous allez prendre peur!!
Ensuite, il y a une batterie de tests à effectuer pour être reconnu apte pour l'élevage.
Educalins a écrit:Oui c'est différent chez nous.
Chez nous,tous les chiots LOF ont un certificat de naissance qui, s'ils ont satisfait à la confirmation, se transforme en pédigrée . Ce n'est pas pareil chez vous ?
Invité- Invité
Non tous les chiots naissent avec un pedigree.
Si le proprio veut faire de l'élevage il doit soumettre son chien à une sélection d'élevage, proposé par le club de race.
Le chien doit passé des examens de santé propres à sa race.
Ainsi que des examens de caractère.
Le chien est ensuite sélectionné ou Pas pour l'élevage.
Si le proprio ne veut pas faire d'élevage il ne le sélectionne pas, c'est tout.
Si le proprio veut faire de l'élevage il doit soumettre son chien à une sélection d'élevage, proposé par le club de race.
Educalins a écrit:Non tous les chiots naissent avec un pedigree.
Ah d'accord,ce n'est pas comme chez nous ! Mais le sélection est bien plus sévère dès que vous parlez de saillie alors ?
Dernière édition par claudine le Lun 05 Mar 2012, 21:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui, le LOF bien fait limite les risques de tares génétiques.... Mais il ne garantira jamais que le chien est indemne de ces tares !!!
Je ne compte plus le nombre de chiens que je connais qui sont LOF, d'excellents élevages, issus de parents et ascendants dépistés et indemnes, et qui sont dysplasiques, ou cardiaques ou les deux, voir pire !!!!
Le LOF garantit UNIQUEMENT que le chien ressemblera à la race dont il est issu, aussi bien physiquement que du point de vue caractère et qu'il aura peut-être moins de chance de développer une maladie génétique !!!!
Mais je remarque aussi que la liste des pathologies qui peuvent atteindre nos chiens LOF s'allonge de façon terrible. Rien que dans le boxer, un chiot LOF ou non risque la dysplasie, la cardiopathie, la spondylose, la dysplasie rénale !!! Pour moi, la légende qui dit qu'un chien LOF est plus fragile qu'un corniaud n'est pas totalement infondée....
Je ne compte plus le nombre de chiens que je connais qui sont LOF, d'excellents élevages, issus de parents et ascendants dépistés et indemnes, et qui sont dysplasiques, ou cardiaques ou les deux, voir pire !!!!
Le LOF garantit UNIQUEMENT que le chien ressemblera à la race dont il est issu, aussi bien physiquement que du point de vue caractère et qu'il aura peut-être moins de chance de développer une maladie génétique !!!!
Mais je remarque aussi que la liste des pathologies qui peuvent atteindre nos chiens LOF s'allonge de façon terrible. Rien que dans le boxer, un chiot LOF ou non risque la dysplasie, la cardiopathie, la spondylose, la dysplasie rénale !!! Pour moi, la légende qui dit qu'un chien LOF est plus fragile qu'un corniaud n'est pas totalement infondée....
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Educalins a écrit:J'ai pas compris ta question Claudine...
Je veux dire que même le particulier qui ne veut pas faire d'élevage mais "prêter" son chien pour une saillie doit passer tout ces tests ?
Invité- Invité
j'ai une chienne BA lignée beauté,avec des super papiers,parents indemnes de dysplasie,pere ausless (putz de naphil pour les connaisseurs du BA) et bien je peux vous dire que cela ne garantie rien ,ma chienne boite depuis l'age de six mois d'un posterieur et maintenant qu'elle a 8 ans elle boite aussi d'un anterieur.de plus elle a un caractere qui pour moi ne correspond au BA tel que je me l'imaginais et comme il est ecrit ds les bouquins(un chien qui n'a peur de rien!).je suis pour le lof mais un lof bien fait.en premier lieuprivilegier la santé(c'est capital),secundo selectionner le caractere et tercio la beauté en s'approchant le plus possible du standard, mais pour moi ce n'est pas une priorité.pour l'expo ne doit pas etre une finalité!
tnecniv- Membre
-
Messages postés : 98
Educalins a écrit:Non tous les chiots naissent avec un pedigree.
Et alors, ça l'empêche de faire reproduire son chien ?
Chez vous il n'y a donc pas de batards non LOF, ni de chiens vendu "type" ?
Merveilleux !!
claudine a écrit:Educalins a écrit:J'ai pas compris ta question Claudine...
Je veux dire que même le particulier qui ne veut pas faire d'élevage mais "prêter" son chien pour une saillie doit passer tout ces tests ?
Oui c'est ça.
Tous les chiens qui doivent reproduire doivent obligatoirement être sélectionnés et donc réussir tous ces tests.
Pour le BA par ex il est obligatoire de faire les radios dysplasie hanche et coude.
Les test ADN.
Une expo de beauté avec minimum un bon.
Un concours RCI ou CUM 1 avec mention.
Un test de caractère avec défense du maître.
Et à la fin un test final avec reprise de certains points.
Ensuite seulement le chien est apte à reproduire.
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15