Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Obtenir le certificat de capacité
+6
kerprigent
Bloodye
Flamiou
Guest
Maïa
Eicka09
10 participants
Page 1 sur 1
Obtenir le certificat de capacité
Bonsoir tout le monde ! Je viens vous demander quelques renseignements à propos du certicat de capacité. Alors voila, j'ai eu mon Bep en elevage canin et Félin il y a 2 ans maintenant et aujourd'hui je créé doucement mon élevage de chien et chat ( CC.Affixe..) Mais je rencontre un probleme. J'ai étais à la prefecture pour demander un certificat de capacité mais ils me disent que ce n'est pas ici que je peux l'obtenir, ils m'envois donc à tour de role d entreprises en entreprise, la msa.. Ils m'ont fais faire le tour d'Evreux mais toujours pas de certificat de capacité.. Personne dans l'administration n'arrive à me guider et à me donner des reponses concretes Alors, qui êtes vous allez voir pour obtenir le certificat ? Parce que la je vais devenir folle a tourner en rond comme sa Merci d'avance
Re: Obtenir le certificat de capacité
Bonsoir :
............juste up pour que quelqu'un réponde à @Eicka09.
............juste up pour que quelqu'un réponde à @Eicka09.
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
Il existe un post sur le sujet ..
Tu peut le passer en stage de 3 jours via la SCC ...
Ou des cessions dans les écoles véto sous forme de QCM ...
Ensuite seulement tu constitue un dossier via la DDPP(ex DSV) que tu envoie à la préfecture à la condition que tu est un n° de siret ...
Voilà ...
Tu peut le passer en stage de 3 jours via la SCC ...
Ou des cessions dans les écoles véto sous forme de QCM ...
Ensuite seulement tu constitue un dossier via la DDPP(ex DSV) que tu envoie à la préfecture à la condition que tu est un n° de siret ...
Voilà ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Non je n'ai pas besoin de passer le stage puisque j'ai deja le diplome (BEP)
Je dois mettre quoi dans le dossier ? Il n'y a pas une version imprimable avec les élements neccesaire ? De plus chaque département à ses conditions particulieres, donc je suis obliger de faire un passage à la prefecture ?
Je dois mettre quoi dans le dossier ? Il n'y a pas une version imprimable avec les élements neccesaire ? De plus chaque département à ses conditions particulieres, donc je suis obliger de faire un passage à la prefecture ?
Mais tu a passé le QCM ou pas ??
Ca n'a rien avoir avec un diplôme d'éducateur canin. C'est ce qui te donne le droit d'exercer ...
Ca n'a rien avoir avec un diplôme d'éducateur canin. C'est ce qui te donne le droit d'exercer ...
Guest- -----
-
Sans certificat de capacité pas le droit d’exercer ... Malgres le BEP
Guest- -----
-
Si tu as le BEP tu n'as pas besoin de passer le QCM il me semble.
Pièces pour le dossier :
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vos-demarches/Declarations-autorisations-et-habilitations/Police-sanitaire-des-animaux-Chiens-dangereux/Demande-de-certificat-de-capacite-animaux-de-compagnie
Pièces pour le dossier :
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vos-demarches/Declarations-autorisations-et-habilitations/Police-sanitaire-des-animaux-Chiens-dangereux/Demande-de-certificat-de-capacite-animaux-de-compagnie
Non le BEPA élevage canin ou le BAC Pro canin remplace le certificat.
Enfin, "remplace", il faut tout de même obtenir le certificat de capacité, mais pas besoin de passer le qcm, une preuve dans le dossier que tu as obtenue le bepa ou la bac.
Enfin, "remplace", il faut tout de même obtenir le certificat de capacité, mais pas besoin de passer le qcm, une preuve dans le dossier que tu as obtenue le bepa ou la bac.
Tu n'as personne à aller voir, tu montes ton dossier et tu envoies le tout à la DDPP, (elle n'a pas de QCM à passer, elle a un BEP, qui est un des diplomes listés sur les équivalences, le QCM c'est pour ceux qui n'ont rien du tout)
Normalement à ton école ils ont du te dire comment faire non ???? (je le sais, pour avoir été intervenante pendant 4 ans en BEPA et BAC PRO CGECF)
Normalement à ton école ils ont du te dire comment faire non ???? (je le sais, pour avoir été intervenante pendant 4 ans en BEPA et BAC PRO CGECF)
kerprigent- Membre
-
Messages postés : 830
Personnellement on ne m'as rien expliqué du tout, que ce soit en BEPA ou en BAC ...
J'ai trouvé ça dommage ...
J'ai trouvé ça dommage ...
Oui pas besoin de passer le QCM si on a le BEPA ou Bac. Merci pour le lien
C'est vrai que nous non plus ils ne sont pas attardés a nous expliquer pour l'obtention du certificat
En tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne
C'est vrai que nous non plus ils ne sont pas attardés a nous expliquer pour l'obtention du certificat
En tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne
renseigne toi sur les normes pour constituer des locaux .Puis une fois tes installations terminées contacte la ddpp.Normalement ,je crois que c'est avec eux qu'il faut voir.Mais une fois le projet ficelé.
espoir- Membre
-
Messages postés : 449
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu
Il faut que tu contact la DSV (direction des services vétérinaires) ils pourront te transmettre le dossier à savoir qu'il faut des installations aux normes est ça s'est pas du gateau toutes les normes sont indiqué dedans demande leur si ils peuvent te renseigner et venir voir ton terrain ils te diront si s'est possible ou non car si tu fais les installations en premier et qu'ensuite ils viennent vérifier et que ça ne leur convient pas tu auras mis de l'argent pour rien. Ensuite tu doit déclarer son activité obtenir un numéro de siret et te déclarer à la MSA
natha161084- Membre
-
Messages postés : 747
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade
seul certain bepa et bac sont des equivalences du certif.et toutes les dsv,selon le departemet de demande ne sont pas aussi contraignante.moi javais besoin du certif pnur etre embauché en spa.bref jai ete a la dsv,jai expliqué mon cas et dis que j envisager de creer un petit elevage de 9chiens maxi par la suite.normalement ils doivent venir voir les installations avant de le fnurnir...jattend toujours.mais je lui avait bien preciser de toute maniere que c ete en projet.donc tamene ta carte d identité lol,copie des diplomes.tu rempli un document.t as plusieur choix de mention a savoir:elevage,vente,education,pension,transport..et les autres je sais plus.perso jai pris elevage pension transport,necessaire dans mon travail.t as le droit a 3choix.voila comment je lai eu.juste allé en dsv.appel les avants pour prendre rdv et dmander les papiers necessaires.la dsv ou jai ete,ete vraiment pas comtraignante lol
biskot- Membre
-
Messages postés : 149
va a la DDPP pour demander un dossier pour créer ton elevage
toute les demarches te seront indiquer sur place
pour obtenir le certificat de capacite il te faudra te mettre en regle pour tes locaux et avoir une copie de ton diplome (et pleins d'autres imprimer pour respecter les regles de la fonctions public ) et te declarer comme entreprise
toute les demarches te seront indiquer sur place
pour obtenir le certificat de capacite il te faudra te mettre en regle pour tes locaux et avoir une copie de ton diplome (et pleins d'autres imprimer pour respecter les regles de la fonctions public ) et te declarer comme entreprise
nanoune- Membre
-
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades
D'accord merci beaucoup de vos reponses Je vous tiens au courant