Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Troupeau en Bretagne
+2
figoulute
Flamiou
6 participants
Page 1 sur 1
Troupeau en Bretagne
Bonjour,
J'aimerais tenter de mettre Guizmo et Gouache au troupeau mais je n'y connais rien du tout et je ne sais pas où m'adresser. Quelqu'un saurait-il où je peux "troupeauter" en Ile et Vilaine ?
J'aimerais tenter de mettre Guizmo et Gouache au troupeau mais je n'y connais rien du tout et je ne sais pas où m'adresser. Quelqu'un saurait-il où je peux "troupeauter" en Ile et Vilaine ?
Re: Troupeau en Bretagne
Tu devrais avoir plus d'infos sur des forums consacrés au border collie! ou à l'aussie! ou au shetland!
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
En Ille et vilaine je connais pas mais si tu trouves pas et que tu es prete a faire un peu de route pour tester ton chien je connais en morbihan et cotes d'armor. Ou tu peux y aller a plusieurs chiens pour partager le prix.
sossop56- Membre
-
Messages postés : 691
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility
Sophie c'est une stage sur plusieurs jours dont tu parles ?? Si oui je viens !!
Chucanie- Membre
-
Messages postés : 2075
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine
Chucanie a écrit:Sophie c'est une stage sur plusieurs jours dont tu parles ?? Si oui je viens !!
Non ce sont des cours à l'heure ou 2 heures, comme pour un éducateur
Je te donne tout ca demain Flamiou
sossop56- Membre
-
Okey intéressant quand même moi aussi je veux bien les infos
Chucanie- Membre
-
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sinon si tu peux Sossop demander à la personne qui fait le troupeaux si elle connait dans les autres régions ça serait cool
Chucanie- Membre
-
Ca marche, je lui enverrai un tit message
sossop56- Membre
-
Merki beaucoup ! Au fait je t'ai envoyé un Mp
Chucanie- Membre
-
Voila son site.
http://www.educhien.fr.sitew.com/
C'et chez elle que j'ai mis Anzio au troupeau. on a fait que 2 seances parce qu'anzio a pincé une des brebis et du coup elles sont parties en flip donc j'attend un peu avant d'y retourner.
Elle a ses propres brebis a vannes donc donne des cours chez elle.
Mais elle peut aussi proposer des seances chez des agriculteurs dans les cotes d'armor.
Pour le troupeau faut compter 10 euros l'acces au parc. Et apres 30 euros de l'heure mais si vous etes plusieurs les 30 euros sont divisés.
http://www.educhien.fr.sitew.com/
C'et chez elle que j'ai mis Anzio au troupeau. on a fait que 2 seances parce qu'anzio a pincé une des brebis et du coup elles sont parties en flip donc j'attend un peu avant d'y retourner.
Elle a ses propres brebis a vannes donc donne des cours chez elle.
Mais elle peut aussi proposer des seances chez des agriculteurs dans les cotes d'armor.
Pour le troupeau faut compter 10 euros l'acces au parc. Et apres 30 euros de l'heure mais si vous etes plusieurs les 30 euros sont divisés.
sossop56- Membre
-
la chambre d'agriculture d'ille et vilaine organise des sessions troupeau, renseigne toi auprès d'eux
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
aline a écrit:la chambre d'agriculture d'ille et vilaine organise des sessions troupeau, renseigne toi auprès d'eux
Concernant les chambre d'agriculture c'est réservé aux agriculteurs, eleveurs ou a ceux qu'ils veulents s'installés sinon c'est niet d'office et beaucoup d'association chien berger sont réservées à cette même catégorie, c'est vraiement pas évident.
Alors merci pour l'info sur le site educhien, je vais les contacter sans tarder.
Havane44- Membre
-
Messages postés : 45
Mon chien : Aussie et Border
non havane, c'est aussi ouvert au particuliers, j'ai une cliente qui l'a fait sans souci
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
bien en loire atlantique c'est niet et l'asso border niet aussi (pourtant je suis adhérente à l'AFBC), du coup on avait monté une asso entre macadam berger mais à l'heure actuelle on n'a plus de terrain donc en standbye depuis un an. Maintenant pour pouvoir en faire c'est 2 à 3 heures de route aller et iden pour le retour. Donc si je peux en faire avec mes deux bergers à côté de Vannes cela sera super. (j'ai laissé un message hier mais pas de nouvelle je vais réessayer aujourd'hui)
Aline si tu as les coordonnées pour pouvoir faire le stage à la chambre d'agriculture en bretagne je suis preneuse, je suis plus à quelques kms pres lol
Aline si tu as les coordonnées pour pouvoir faire le stage à la chambre d'agriculture en bretagne je suis preneuse, je suis plus à quelques kms pres lol
Havane44- Membre
-
Messages postés : 45
Mon chien : Aussie et Border
Havane44 a écrit:bien en loire atlantique c'est niet et l'asso border niet aussi (pourtant je suis adhérente à l'AFBC), du coup on avait monté une asso entre macadam berger mais à l'heure actuelle on n'a plus de terrain donc en standbye depuis un an. Maintenant pour pouvoir en faire c'est 2 à 3 heures de route aller et iden pour le retour. Donc si je peux en faire avec mes deux bergers à côté de Vannes cela sera super. (j'ai laissé un message hier mais pas de nouvelle je vais réessayer aujourd'hui)
Elle a un boulot assez prenant, quand elle bosse elle n'a pas beaucoup de temps libre je crois, mais après elle a plusieurs jours de repos pendant lesquels elle donne les cours, mais elle répondra
sossop56- Membre
-