Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Question oreilles longues et autre bain de chiot...
+12
SophieTG
luange
gaglae
golden
lynaaitou
-Claire-
nicole30620
Gladys34
ElectraOne
Educalins
Christa
Alissia
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Question oreilles longues et autre bain de chiot...
Bah le tien c'est pas un petit chien
Mais bon certaines races sont plus prédisposées que d'autre et puis si c'est balade "plan-plan" cela ne risque peut être pas grand chose, si tu lances une balle ou que tu le fais courir c'est autre chose .........
Mais bon certaines races sont plus prédisposées que d'autre et puis si c'est balade "plan-plan" cela ne risque peut être pas grand chose, si tu lances une balle ou que tu le fais courir c'est autre chose .........
Invité- Invité
N'empêche.
Pour me mettre en mode panique, faut pas grand'chose
Invité- Invité
Si il a de bonnes croquettes dans ta race le risque est minime !!!
Invité- Invité
stocky a écrit:Si il a de bonnes croquettes dans ta race le risque est minime !!!
Il est au "Taste of the Wild", High Prairie.
Viande de bison. Miam.
Pas de céréales.
Invité- Invité
super croquettes.... les meilleures à mon humble avis (sauf le prix )
ne t'inquiète pas pour la torsion faut pas psychoter avec nos races petites et moyennes
ne t'inquiète pas pour la torsion faut pas psychoter avec nos races petites et moyennes
Zaku a écrit:stocky a écrit:Si il a de bonnes croquettes dans ta race le risque est minime !!!
Il est au "Taste of the Wild", High Prairie.
Viande de bison. Miam.
Pas de céréales.
Je vais m'inviter chez toi pour les repas !!!
Donc tu ne crains pas grand chose , tu ne le fais pas courir par contre après les repas ........ L'Akita n'est pas sujet au retournement d'estomac ......
Invité- Invité
nicole30620 a écrit:super croquettes.... les meilleures à mon humble avis (sauf le prix )
Quand on aime, on ne $$$$$ pas
En ce qui concerne la torsion, je me remets lentement de mes frayeurs de néophyte.
Cela dit, mon nounours fait plutôt partie des races grandes ...
Invité- Invité
Zaku a écrit:nicole30620 a écrit:super croquettes.... les meilleures à mon humble avis (sauf le prix )
Quand on aime, on ne $$$$$ pas
En ce qui concerne la torsion, je me remets lentement de mes frayeurs de néophyte.
Cela dit, mon nounours fait plutôt partie des races grandes ...
Oui mais c'est un .....nounours l'Akita, pas un grand fan de courses (enfin comparé à un setter)
Invité- Invité
stocky a écrit: Je vais m'inviter chez toi pour les repas !!!
Je les agrémente selon le jour avec des morceaux de pommes (friandise très appréciée de Hatchan), ou du gruyère râpé, ou encore des morceaux de patate douce, ou d'autres variations.
Vers quoi va ta préférence?
Je suis prêt à tous les sacrifices pour mes commensaux, qu'ils aient 2 ou 4 pattes...
Invité- Invité
stocky a écrit:Oui mais c'est un .....nounours l'Akita, pas un grand fan de courses (enfin comparé à un setter)
Bouh! Tu devrais voir le réacteur qu'il a aux fesses quand il a une pomme de pin dans la bouche, et qu'il ne veut pas que je l’attrape!
Invité- Invité
et si tu prends une pomme de pin dans la bouche, toi, tu le rattrappes avec ton réacteur?? oups, pardon
nicole30620 a écrit:et si tu prends une pomme de pin dans la bouche, toi, tu le rattrappes avec ton réacteur?? oups, pardon
Je n'ai jamais essayé!
Mais peut-être que la pomme de pin a des vertus insoupçonnées
Invité- Invité
sinon tu peux mettre un bandeau pour cheveux ? soit tu fait comme pour les humains soit tu les attaches avec se bandeau sans serrer et en douceur jute pour que sa tienne
lynaaitou- Membre
-
Messages postés : 695
bsr
je rencontre le meme soucis pour ma Cavalier King Charles
alors je ne vais redire ce que les camaradesont deja dit
mais un recipient pas trop large permet au chien de manger avec les oreilles a l'exterieur de la gamelle
et pi moi bah ,comme sa gamelle est pres du frigo
alors hop j'attrape une pince aimant et je lui pince les poils des oreilles
au debut elle bougeais ,maintenant elle l'enlève apres manger
de plus elle accepte les croquettes seches ce qui est bcp plus propre
donc plus de pince ,juste pour lecher une assiette par ci par là
sinon pour le bain je n'ai pas hesité a le faire peu de temps apres sont arrivée
plus vite elle s'habitue ,mieux c'est,pas de problème de peau ou autres
je rencontre le meme soucis pour ma Cavalier King Charles
alors je ne vais redire ce que les camaradesont deja dit
mais un recipient pas trop large permet au chien de manger avec les oreilles a l'exterieur de la gamelle
et pi moi bah ,comme sa gamelle est pres du frigo
alors hop j'attrape une pince aimant et je lui pince les poils des oreilles
au debut elle bougeais ,maintenant elle l'enlève apres manger
de plus elle accepte les croquettes seches ce qui est bcp plus propre
donc plus de pince ,juste pour lecher une assiette par ci par là
sinon pour le bain je n'ai pas hesité a le faire peu de temps apres sont arrivée
plus vite elle s'habitue ,mieux c'est,pas de problème de peau ou autres
golden- Membre
-
Messages postés : 276
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans
Il faut absolument que j'ai essaye le bandeau... pour faire au moins une photo !!
Ce serait sympa que vous en mettiez une de vos chiens avec ces "accoutrements" spécial repas !
L'idée de mettre un manchon pour les ballades semble aussi intéressante : Havane adore les ronces et autres tas de feuilles mortes. Et je serai plus rassurée pour toutes les saletés qui rentrent dans les oreilles. A tester donc quand elle fera des vrais sorties. Pour l'instant, des mini-ballades de bébé la fatiguent déjà !
Ce serait sympa que vous en mettiez une de vos chiens avec ces "accoutrements" spécial repas !
L'idée de mettre un manchon pour les ballades semble aussi intéressante : Havane adore les ronces et autres tas de feuilles mortes. Et je serai plus rassurée pour toutes les saletés qui rentrent dans les oreilles. A tester donc quand elle fera des vrais sorties. Pour l'instant, des mini-ballades de bébé la fatiguent déjà !
Alissia- Membre
-
Messages postés : 1190
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied
Voici le fameux "manchon" ou snood comme on l'appelle.
Et la gamelle "spécial cocker"
2 indispensables quand on a un cocker
Les photos sont géniales !
bravo et merci !
bravo et merci !
Alissia- Membre
-
y'a pas de quoi pour les photos
Laisse lui une semaine pour s'acclimater puis passe-la au bain. Avec un shampooing de qualité ça ne posera pas de problème de peau (sauf sensibilité particulière) et ça permettra de s'habituer au toilettage.
Laisse lui une semaine pour s'acclimater puis passe-la au bain. Avec un shampooing de qualité ça ne posera pas de problème de peau (sauf sensibilité particulière) et ça permettra de s'habituer au toilettage.
Oui, j'avais décidé de ne pas la baigner pour le moment (peur qu'elle ait froid)
J'ai acheté de la lotion sans rinçage et des lingettes pour les yeux et les oreilles.
J'ai acheté de la lotion sans rinçage et des lingettes pour les yeux et les oreilles.
Alissia- Membre
-
j'ai utilisé 1 dixième de la lotion que j'avais acheté à l'époque ou j'ai pris mon cocker. j'ai pas accroché sur le produit. Le bain a donné de meilleur résultat.
Et quand le deuxième cocker est arrivé, il sentait tellement mauvais que la lotion ne suffisait pas à le rafraichir. mdr lui il a eu droit a 2 bains en 2 semaines. Lui qui avait été baigné 2 fois en 8 mois, ça lui a fait bizarre.
Et quand le deuxième cocker est arrivé, il sentait tellement mauvais que la lotion ne suffisait pas à le rafraichir. mdr lui il a eu droit a 2 bains en 2 semaines. Lui qui avait été baigné 2 fois en 8 mois, ça lui a fait bizarre.
A vrai dire c'est le seul défaut de ma chienne... qu'est-ce qu'elle sent le chien !!!
Non seulement elle a mauvaise haleine, mais c'est dans ses poils !
Moi qui ai horreur de ça chez les autres, finalement chez elle ça me gêne de moins en moins... C'est comme avec les bébés, le cacas des notres sent toujours moins mauvais !!!
Je vais la laisser s'acclimater encore quelques semaines pour régler cette histoire d'odeur et me lancer à l'attaque de son haleine de poney
Non seulement elle a mauvaise haleine, mais c'est dans ses poils !
Moi qui ai horreur de ça chez les autres, finalement chez elle ça me gêne de moins en moins... C'est comme avec les bébés, le cacas des notres sent toujours moins mauvais !!!
Je vais la laisser s'acclimater encore quelques semaines pour régler cette histoire d'odeur et me lancer à l'attaque de son haleine de poney
Alissia- Membre
-
L'éleveuse de Gaston en a fait pour les siens des manchons... au début me suis moquée, mais je me rend compte que c'est moins ridicule que ce que je pensais.
Idem, les gamelles j'ai hésité mais j'ai quand même investi.
Idem, les gamelles j'ai hésité mais j'ai quand même investi.
luange- Membre
-
Messages postés : 1350
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos
Avec mon bébé setter je rencontre le meme probleme, oreilles qui trempent, odeur de croquette mouillé... c'était pas la joie
Le passage en nourriture solide uniquement a déjà beaucoup diminué les odeurs et j'ai investi dans une gamelle ovale et pour le moment ca va! A voir en grandissant
Le passage en nourriture solide uniquement a déjà beaucoup diminué les odeurs et j'ai investi dans une gamelle ovale et pour le moment ca va! A voir en grandissant
sinon il y a une astuce toute bête qui consiste à mettre les gamelles en hauteur, à hauteur de museau
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4