Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

The Boston Project

+11
margzai
bali79
el parino
choupa
Maïa
Aky
Guest
Echantillon
Bleiz Du
lynaaitou
Asaeli
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

The Boston Project - Page 2 Empty Re: The Boston Project

Message  margzai Sam 07 Avr 2012, 15:52

c'est original aux yeux bleus ! J'espère qu'on aura d'autres photos =)

margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage

http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Asaeli Sam 07 Avr 2012, 20:08

Coucou tout le monde hello

Je suis désolée je ne vous ai pas mis de nouvelles d'Hector depuis quelques temps déjà...je dois dire qu'entre le travail et m'occuper du loulou le temps passe à grande vitesse (et je m'en plains pas j'adore ça!!).

Le ptit bout est allé voir le vétérinaire lundi dernier pour sa visite+vaccins et cela s'est très bien passé : il est en grand forme et il a bien poussé puisqu'il a pris 1,3 kilos en 3 semaines! Comme je n'y connais rien en vaccins il faudra que j'ouvre un sujet (sauf s'il y en a déjà ) afin de m'instruire!
Il a fêté ses 3 mois mardi dernier Very Happy

C'est un petit diable sur pattes et un chien "de genoux", dès qu'il s'est suffisamment dépensé il nous colle et fait ses siestes avec nous.
Il sort de plus en plus du parc, dès qu'on est dans l'appart', on le "range" juste le soir pour dormir, quand on va bosser et quand il est vraiment trop énervé.

Hector est également un sacré fétichiste puisqu'il adore mes pieds : il me poursuit dans l'appartement, et quand je mets mes chaussons en "pilou" ou des ballerines pour le sortir il me fait un carnage sur les bas en voile le vilain.

Il connaît à présent quelques ordres comme "pas toucher" et le rappel (enfin quand il n'y a pas trop de truc s intéressants dehors) et demain on va à sa première séance d'éducation au club canin et il y aura plein de grand malinois...alors on verra comment il se débrouille quand il est plus que spectateur Smile

On progresse avec la propreté, mais bien sûr vu son âge il y a encore quelques ratés!

Maintenant place aux photos prises dans la semaine :

The Boston Project - Page 2 P1010310

Monsieur est un grand joueur!

The Boston Project - Page 2 P1010311

Et là on a essayé des statiques pour voir son évolution (mais on est un peu des quiches faut dire Very Happy )

The Boston Project - Page 2 P1010312

The Boston Project - Page 2 P1010313

Hector est un chien de genoux... c'est un compagnon génial !

The Boston Project - Page 2 P1010314

Ah oui et ne regardez pas trop ses oreilles, elles ont un port différent chaque jour!!!

P.S: Margzai oui les yeux bleus c'est "original" car c'est un très gros défaut (=non confirmable) dans la race, mais c'est très populaire et il a beaucoup de succès dans la rue! Very Happy

Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Message  ACShet Sam 07 Avr 2012, 20:23

hello Quel petit personnage ! Sûr qu'avec cette bouille tu dois difficilement lui résister...
ACShet
ACShet
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 237

http://acshet-chiot-shetland.blogspot.com/

Message  margzai Sam 07 Avr 2012, 20:28

Les yeux bleus font rêver tout le monde ! Beaucoup de particuliers aimeraient avoir leur race préféré avec les yeux bleus ^^

En tous cas, il a une bonne bouille ! Bonne vie à vous Wink
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage

http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Message  Maïa Sam 07 Avr 2012, 21:17

Bonsoir :
Hector est un adorable clown-boston-amour Heart et Fée boston vous dit : attention Wink ""il faut nous mettre des limites à nous les bostons sinon nous devenons intenables Smile et nous sommes assez têtus et intelligents Very Happy ""
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos

Message  Asaeli Lun 09 Avr 2012, 19:32

Bonsoir!

Merci pour vos gentils commentaires Very Happy

Et pour Maïa (et pour les autres aussi bien-sûr) ne t'inquiète pas car nous avons commencé les séances d'éducations de la terreur hier, car le petit a un sacré tempérament.
Bon il faut dire qu'il est chiot unique et issu d'une mère qui est la super-dominante de tout l'élevage d'où il vient. Même si les colley sont 10x plus gros que la maman d'Hector.
Qu'est-ce qu'elle est craquante cette chienne d'ailleurs, je serai bien partie avec les deux (mais chut faut pas le dire à l'éleveuse) Smile

Pour en revenir à la séance d'éducation (donc dimanche matin à 9h30...dur dur!), nous avons été en cours collectif de 6 chiens, et on a commencé les bases de l'obéissance: genre marcher au pied, le rappels, les positions (assis, couché, debout), le "pas toucher" avec des knak* en guise d'appâts, faire divers croisements de chiens (de face, en ronde etc.)., des bruits qui font peur etc.

J'ai complètement galéré avec la marche au pieds, bon c'était les débuts pour Hector, mais il n'était pas du tout concentré au début du cours (faut dire qu'on s'était levés un peu à la bourre suite à une panne de réveil Very Happy ) du coup pas pu jouer avec le chiot avant de partir (juste un déjeuner léger!).
Et donc j'ai été obligée de sévir!!! Twisted Evil

Enfin pas inquiétude on ne brutalise pas les chiens, et l'éducateur est très pédagogue, il ne crie pas (ni sur les chiens, ni sur les maîtres), il est sévère mais on bosse en confiance.
Par contre ce n'est pas la méthode douce non plus hein, on donne un ordre clair, si le chien n’obéit pas on lui met des "secousses" sur le collier. Et quand l'ordre est bien effectué on récompense avec plein de caresses et des mots gentils (pas de friandises).
Un ami a nous a éduqué son chien avec ce éducateur et maintenant il obéit super bien!

Sinon Hector a été super, il a appris des trucs et à la fin dé la séance cela allait beaucoup mieux.
De mon coté j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette séance d'éducation avec le petit, même si j'ai eu l'impression de le "secouer" non stop et de marcher "la tête en bas" (vu qu'il est tout petit). Bon il faut dire qu'Hector est une tête de lard, même l'éducateur n'en revenait pas qu'un chiot de 3 mois soit aussi têtu (vu qu'il est tout petit) pourtant il est habitué à bosser avec les malinois Shocked

Hector a aussi pu jouer quelques minutes avec un jeune malinois (d'environ 8 mois) qui l'a un peu "bousculé" (ben oui il a marché sur Hector, qui a fini les 4 fers en l'air) mais sans aucune méchanceté, juste un peu "brutasse" le jeune loup, du coup sa jeune propriétaire l'air fait se coucher pour qu'Hector puisse jouer un peu avec lui aussi.
Tout le monde était étonné (sauf nous) qu'Hector n'ai pas peur des chiens beaucoup plus gros que lui Very Happy

Faut dire qu'il est pas bête le Totor il a une super stratégie : déjà il se laisse flairer par le chien sans bouger etc. avec des signaux d’apaisements, et si le gros en face est gentil...c'est parti c'est la fête, là il se met à bondir et à envoyer les pattes ça me fait toujours bien rigoler.

La prochaine fois c'est mon chéri qui s'y colle!
Pour que le petit progresse bien on va s'y coller les samedis (aprèm) et dimanches (matin) pour les quelques mois à venir. Le club n'est pas à coté de chez nous, mais l'éducateur aime vraiment les chiens!

Je vous mets des photos prochainement, mais il faisait moche ça ne vous fera pas rêver hihihi

Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Asaeli Dim 15 Avr 2012, 16:56

Coucou! hello

Hector c'est un concentré de bonheur qui nous amuse beaucoup.
Il est TRES intelligent, il fait souvent "semblant" de nous obéir quand on lui dit de ne pas grignoter qqchose, et va jouer avec un de ses jouets, et dès que l'on tourne le dos..il retourne sur ce qui est interdit! Bon dans ces cas là, je le réprimande (mais franchement intérieurement je suis morte de rire).

Il comprend très vite les choses QUAND il a envie d’obéir, sinon faut lui montrer qui est le plus têtu, mais sans violence.

Ce matin il est allé au club canin et c'était mon compagnon Vincent qui conduisait, les deux se sont bien débrouillés, mais on voit bien qu'Hector ne peux pas se concentrer pendant 1 heure d'affilée. En tout cas il intègre ce qu'on lui apprend.
Après sa séance d'éducation en général il rentre et il fait une looooogue sieste...au début dans son panier, puis après sur nous (avec moi si j'en fais une).
Tout à l'heure il me ronflait des les oreilles c'est assez marrant.

Il rêve encore qu'il tête, alors ça s'est à mourir de rire : il a les pattes toutes raides, la langue sortie et il fait un bruit de succion (ave les yeux qui s'agitent vu qu'il est en sommeil paradoxal).
Me demande bien à quoi ça rêve un chiot!

Il a plein de jouets, des fois il hésite entre lequel prendre... Very Happy
Il sait très bien que lorsqu'on ouvre la porte du frigo, il y a une chance non négligeable qu'on lui donne son ko** avec de la pâte goût foie de... qqchose, ça sent tellement fort qu'il est intenable!!
Sinon il n'est pas trop glouton, ça m'étonne toujours un peu, mais il mange quand même plutôt bien. Nous avons commencé la transition vers les croquettes Ori *** chiot et il pète beaucoup (même en y allant doucement). Enfin j'ai hâte qu'il ai fini sa transition pour pouvoir le nourrir correctement!

Bref c'est un chiot génial, câlin, attachant, avec un vrai caractère : un grand petit.
Cela fera un mois qu'il est avec nous demain et on a impression qu'il est là depuis "toujours".
On ne regrette pas du tout notre choix de l'avoir adopté, ceci même si on ne fait plus de grasses matinée.

Bref que du bonheur!

Heart Hector Heart2

Bon place aux photos (ah oui je ne vous met pas des photos du dressage car on voir la maitresse dessus et 9h30 le dimanche ce n'est pas beau à voir Laughing ).

Hector et son T-shirt pour pas avoir froid lors de sa première sortie du matin (enfin quand monsieur peut se retenir 10 secondes pour le mettre car la première sortie c'est la course!). Et puis on ne lui met pas le reste de la journée pour éviter que les gens le prennent pour un chien-objet...

The Boston Project - Page 2 P1010317

Hector et le jeu! (difficile d'avoir une image nette lol) :

The Boston Project - Page 2 P1010316

The Boston Project - Page 2 P1010410

Hector adore les grattouilles sur le ventre!

The Boston Project - Page 2 P1010318

Hector aime bien la sieste :

The Boston Project - Page 2 P1010411

A bientôt caniforum, bisous d'Hector! Fleurs

The Boston Project - Page 2 P1010414

P.S
: ne vous inquiétez pas on le sort pas mal, mais on oublie toujours l'APN... Moron

Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  ElectraOne Dim 15 Avr 2012, 21:23

Roooooooooo j'adore la dernière photo Smile Trop mimi le Hector !! Haïku serait raide dingue amoureuse Laughing

Quand tu le décris, en particulier son côté têtu, je la retrouve aussi ! Mais à 3 mois, il connaît déjà des ordres ? Moi pour l'instant, à part venir en courant vers moi quand je l'appelle en m'agenouillant, c'est tout Laughing

Itou pour le bruit de succion, ce week-end elle a dormi énormément dans mes bras (demain retour au boulot) et elle a aussi rêvé en reproduisant ce petit bruit de succion, et puis elle a aussi aboyé ! Sans doute pour conjurer ses rencontres avec encore deux caniches ce matin, l'un lui a aboyé dessus Smile

Sinon, je la sors cinq à six fois quand je suis là, résultat ni pipi, ni caca ! et la nuit, elle dort six heures d'affilée, donc je suis fière de ma puce !

Hector a eu quoi pour ses trois mois ???

Ah oui, moi aussi elle hésite entre tous ses jouets, ils sont trop gâtés nos petiots !

Mdr en lisant ton passage sur les pets !!! Mdr Tu lui diras qu'il est trop beau et plein de câlins de la part d'Haïku !
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?

The Boston Project - Page 2 Empty Bonjour Asaeli

Message  Kinou2 Sam 25 Oct 2014, 12:44

Bonjour
J'ai une chienne Boston de 7 mois et je souhaite la passer aux croquettes sans céréales. Si je me trompe pas de pseudo il me semble que tu avais toi aussi envisagé cette solution. Où en es tu avec l'alimentation de ton chien. Merci

Kinou2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23

Message  Mowgli Sam 25 Oct 2014, 16:58

Des Photos d'Hector, depuis le temps il doit avoir bien changé ... ?
J'ai une bostonnette de bientôt 1 an qui vient d'être stérilisé, retrait des fils le 03/11
hello hello
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation

Message  Contenu sponsorisé