Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.
+32
Mamzelle...
momiji
lynaaitou
Demon et co
Dummy
meland2
ange noir
Easy life
sandymaly
criss
François
Gustave
Zarkava
nanoune
~Archibald~
ROSE29
figoulute
taquine
do
Guest
fab
sossop56
Christa
Faline
Dogsy
Educalins
christophe20
grumette
Bleiz Du
nelly38
adramalech
Jamie
36 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.
adramalech a écrit:vous êtes tous montés aux créneaux, avez quitté le sujet de départ, avez commencé à faire de l'ironie et de la caricature, et faites semblant de ne pas vous comprendre.
Vous vous rappelez qu'il y a un topic cour de récré dans la rubrique "humour" ?
mais heu
t'es meuchante
j'te cau-ause plus hein
nanoune- Membre
-
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades
il a été sanctionné de 30minutes lors de la course.
Il a maintenant, a cause de la populasse qui crie au scandale parcequ'il a stresser ses chiens et perdu son sang froid, sans portant jamais levé la main sur ses chiens, interdiction de courir, et ca je trouve ca nul...
Il a maintenant, a cause de la populasse qui crie au scandale parcequ'il a stresser ses chiens et perdu son sang froid, sans portant jamais levé la main sur ses chiens, interdiction de courir, et ca je trouve ca nul...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Demon et co a écrit:C'est le problème de tout sport de haut niveau, que ce soit pour les humains comme pour les animaux, on arrive pas à un tel niveau sans parfois forcer, sans savoir se dépasser. Ca parait violent (ca l'est souvent pour le corps) mais c'est le prix à payer pour être l'élite. Apres faut savoir si on accepte ça pour le sport ou si on interdit toute compétition de haut niveau.
On est loin du cadre de l'amateurisme ou on pratique l'activité pour se détendre le week end. La y'a de l'investissement en temps, en argent, des compétitions uniques qu'il ne faut pas rater car on ne pourra pas les repasser. Le moment ou il faut aller au delà de tout pour réussir. A ce niveau la, le mental compte autant sinon plus que le physique pour s'arracher et faire la différence. Donc, le compétiteur refuse d'abandonner et il force. Pour lui, à ce moment x, ce n'est plus ce que nous nous considérons comme un simple sport, c'est sa passion, sa "vie" qu'il joue. Et, il force. Mais, malgré qu'il perde le controle, il ne frappe pas.
"Con' peut être mais haïssable surement pas.
tu as très bien exprimé ce que j'essaie de dire depuis le début
~Archibald~- Membre
-
Messages postés : 207
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage
Faline a écrit:il a été sanctionné de 30minutes lors de la course.
oui, c'est bien pour ça que je disais qu'ils avaient été politiquement obligés de poser ces interdictions.
~Archibald~- Membre
-
Messages postés : 207
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage
c'est peut être le moment de laisser ce post tranquille et cette personne par la même occasion....
il a largement payé son erreur il me semble...
Invité- Invité
Je suis assez d'accord la dessus et avec Faline.ggv04 a écrit:c'est peut être le moment de laisser ce post tranquille et cette personne par la même occasion....
Qu'il y ait sanction s'est bien, mais qu'on lui interdise complètement de courir, c'est un peu trop cher payer.
Je reviens sur la gamelle d'eau Faline.
Ok qu'on leur file un peu a boire, mais la la gamelle est laissé au milieu du chemin donc, pour moi, dangereux puisque pas de contrôle/surveillance.
Invité- Invité
les gamelles sont servies avec un fond d'eau donc les chiens ne se gavent pas, d'ailleurs y'en a pas un seul qui boit...
Faline- Membre
-
Cette histoire montre à quel point encore une fois la prise d'images, la vidéo et internet peuvent causer des dégâts ou faire avancer une bonne cause , suffit de prendre la bonne image au bon moment et de bien la commenter (je ne parle pas de CE cas spécialement mais en général ) . Ca fait peur quand même non ? Qui de nous n'a pas eu un geste déplacé dans un moment donné ?
Je sais je suis hors sujet mais ça pourrait être un sujet interressant .
criss a écrit:Cette histoire montre à quel point encore une fois la prise d'images, la vidéo et internet peuvent causer des dégâts ou faire avancer une bonne cause , suffit de prendre la bonne image au bon moment et de bien la commenter (je ne parle pas de CE cas spécialement mais en général ) . Ca fait peur quand même non ? Qui de nous n'a pas eu un geste déplacé dans un moment donné ?
Oui c'est un bon sujet et çà m'a fait réfléchir sur le fait que j'ai émit un jugement trop vite sur un autre post (la femme avec les husky)... même si je continue à penser qu'il y a quelque chose d'anormal mais j'aurai pas du utiliser un mot (zoop***e) aussi fort.
pourquoi pas lancer cette discussion sur un post?
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
criss a écrit:Cette histoire montre à quel point encore une fois la prise d'images, la vidéo et internet peuvent causer des dégâts ou faire avancer une bonne cause , suffit de prendre la bonne image au bon moment et de bien la commenter (je ne parle pas de CE cas spécialement mais en général ) . Ca fait peur quand même non ? Qui de nous n'a pas eu un geste déplacé dans un moment donné ?
+100000000000000000000000000000000000000000
Invité- Invité
Ouais le pov'gars...
C'est quand même très méchant de l'avoir filmé pendant qu'il faisait ça...
C'est quand même très méchant de l'avoir filmé pendant qu'il faisait ça...
Faline a écrit:il a été sanctionné de 30minutes lors de la course.
Que vont devenir ses chiens s'il ne peut plus concourrir ? Ils ont besoin de leur dose quotidienne d'entrainement, va t-il les replacer ? Quel gachis.
Demon et co- Membre
-
Messages postés : 1684
Il y a clairement maltraitance sur cette vidéo (pour moi) les chiens sont épuisés et entant que BON musher il se doit de veiller sur ses chiens quitte à arreter pour leurs bien .. il sont épuisé a ne plus pouvoir se lever .. alors au lieu de les forcer il aurait du attendre car ce sport et normalement un sport de plaisir avec ses chiens ou ils se dépassent a leur possible hors là ils pouvaient plus SIMPLE AVIS
lynaaitou- Membre
-
Messages postés : 695
combien de fois on va devoir dire qu'il n'y a pas de maltraitance, les chiens ne sont pas épuisez, ils ont un méga coup de flippe.
Pourquoi? on ne le voit pas? avant il y a peu etre eu une bagarre, un autre attelage, on ne sait pas.
Les chiens on d'autant plus peur qu'ils voient et entendent leur maitre super stresser...
Pourquoi? on ne le voit pas? avant il y a peu etre eu une bagarre, un autre attelage, on ne sait pas.
Les chiens on d'autant plus peur qu'ils voient et entendent leur maitre super stresser...
Faline- Membre
-
Le 7 mars 2012
Le Magazine de la Santé, animé par Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes, abordera lors de
la chronique du Docteur vétérinaire Farah Kesri la santé des chiens qui courent La Grande Odyssée
Savoie Mont Blanc. Ce sujet de plusieurs minutes sera illustré par de nombreuses images issues
de la production vidéo « LGO ».
Pour plus d’informations - Contact Presse
La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc
Annabel Kam – 06 XXXXXXX (contact en MP)
XXXXXXXXX
XXXXXXXXX
Le Magazine de la Santé, animé par Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes, abordera lors de
la chronique du Docteur vétérinaire Farah Kesri la santé des chiens qui courent La Grande Odyssée
Savoie Mont Blanc. Ce sujet de plusieurs minutes sera illustré par de nombreuses images issues
de la production vidéo « LGO ».
Pour plus d’informations - Contact Presse
La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc
Annabel Kam – 06 XXXXXXX (contact en MP)
XXXXXXXXX
XXXXXXXXX
Dernière édition par christophe20 le Mer 07 Mar 2012, 22:39, édité 2 fois (Raison : Lien non autorisé par le règlement du forum, avoir atteint 100 messages, être un membre actif.)
lynaaitou a écrit:Il y a clairement maltraitance sur cette vidéo (pour moi) les chiens sont épuisés et entant que BON musher il se doit de veiller sur ses chiens quitte à arreter pour leurs bien .. il sont épuisé a ne plus pouvoir se lever .. alors au lieu de les forcer il aurait du attendre car ce sport et normalement un sport de plaisir avec ses chiens ou ils se dépassent a leur possible hors là ils pouvaient plus SIMPLE AVIS
Sur ce type de cours, il y a toute une équipe de vétérinaires, habitués aux chiens de sport, à leur besoin et à leur capacités, qui sont là pour arrêter tout chien qui montrerait des signes de problèmes physiques ...
Faline me corrigera si j'ai tord ...
+ 1
Une mauvaise interprétation et tu es coupable avant d'avoir été au procès ...
Surtout que là, comme le dis Faline (je crois), on ne sais pas ce qui s'est passé avant.
Ce mec à merdé sérieusement à ce moment là, ok, il a été sanctionné durement, ok. Maintenant qui vous dit que c'est un maltraitant dans la vie de tous les jours et en privé ? Personne !!
Je trouve que certains ont vraiment le jugement facile et j'espère sincèrement pour eux qui si un jour par malheur ils ont un geste déplacé, il n'y aura pas un bon samaritain avec une caméra pour les filmer et du coup pourrir leur réputation et le travail qu'ils ont pu faire depuis des années.
Ce mec à merdé sérieusement à ce moment là, ok, il a été sanctionné durement, ok. Maintenant qui vous dit que c'est un maltraitant dans la vie de tous les jours et en privé ? Personne !!
Je trouve que certains ont vraiment le jugement facile et j'espère sincèrement pour eux qui si un jour par malheur ils ont un geste déplacé, il n'y aura pas un bon samaritain avec une caméra pour les filmer et du coup pourrir leur réputation et le travail qu'ils ont pu faire depuis des années.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
C'est toujours pas fini?
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Faline a écrit:La petition ne sert plus a rien, ce cher monsieurs est exclu de la competition.
Effectivement il s'enerve sur ses chiens qui n'en peuvent visiblement plus, il y va quand meme violement pour remettre ses chiens en ligne et au boulot.
Tout les mushers ont condamnés ces pratiques....
Faline Aujourd'hui à 16:29
combien de fois on va devoir dire qu'il n'y a pas de maltraitance, les chiens ne sont pas épuisez, ils ont un méga coup de flippe.
Les impressions changent de jour en jour.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Gustave, Educalins et Claudine, merci...
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Mamzelle... a écrit:
Sur ce type de cours, il y a toute une équipe de vétérinaires, habitués aux chiens de sport, à leur besoin et à leur capacités, qui sont là pour arrêter tout chien qui montrerait des signes de problèmes physiques ...
Oui, enfin s'il a été suspendu c'est peut être justement parce que les conclusions de ces vétos sur l'état émotionnel et/ou physique de ses chiens à ce moment là le justifiait....
Ca on ne le dit pas mais je suppose quand même que ce n'est pas à cause du "sentimentalisme" des personnes ayant vu cette vidéo que ce monsieur a eu des problèmes.
En tout cas pour moi rien ne justifie un tel comportement envers ses chiens, c'est mon avis perso et j'ose le prononcer, ce n'est pas parce que c'est une grande compétition que tout est permis, savoir gérer ses émotions et son stress c'est obligatoire à haut niveau, et c'est même indispensable lorsqu'on travaille avec des animaux.
Je ne porterait aucun jugement sur cette personne à part des suppostions car effectivement on ne connaît pas toute l'histoire, mais j'ai un peu peur de sa manière de gérer ses chiens en coulisses si aux vues de tous il est capable de se comporter ainsi, en espérant que ce n'est qu'une supposition fausse. En même temps on peut à l'inverse voir des vidéos de chiens hyper joyeux au travail qui en réalité sont affamés.
Il faut toujours rester prudent là dessus vous avez raison. Mais sur cette séquence bien précise je trouve ce comportement inadmissible que les chiens soient épuisés ou appeurés ou quoi que ce soit.
Carine a écrit:Mamzelle... a écrit:
Oui, enfin s'il a été suspendu c'est peut être justement parce que les conclusions de ces vétos sur l'état émotionnel et/ou physique de ses chiens à ce moment là le justifiait....
Ca on ne le dit pas mais je suppose quand même que ce n'est pas à cause du "sentimentalisme" des personnes ayant vu cette vidéo que ce monsieur a eu des problèmes.
En tout cas pour moi rien ne justifie un tel comportement envers ses chiens, c'est mon avis perso et j'ose le prononcer, ce n'est pas parce que c'est une grande compétition que tout est permis, savoir gérer ses émotions et son stress c'est obligatoire à haut niveau, et c'est même indispensable lorsqu'on travaille avec des animaux.
Je ne porterait aucun jugement sur cette personne à part des suppostions car effectivement on ne connaît pas toute l'histoire, mais j'ai un peu peur de sa manière de gérer ses chiens en coulisses si aux vues de tous il est capable de se comporter ainsi, en espérant que ce n'est qu'une supposition fausse. En même temps on peut à l'inverse voir des vidéos de chiens hyper joyeux au travail qui en réalité sont affamés.
Il faut toujours rester prudent là dessus vous avez raison. Mais sur cette séquence bien précise je trouve ce comportement inadmissible que les chiens soient épuisés ou appeurés ou quoi que ce soit.
A vrai dire Carine, je n'ai même pas regardé la vidéo ...
Mais la ligue des "vertueuses" m'agacent ... Un chien qui dort dehors, tu es un monstre ... Un chien qui fait du ring, tu es un monstre ... Un chien qui porte un collier étrangleur, tu es un monstre ... Bref ...
Mamzelle... a écrit:A vrai dire Carine, je n'ai même pas regardé la vidéo ...
Mais la ligue des "vertueuses" m'agacent ... Un chien qui dort dehors, tu es un monstre ... Un chien qui fait du ring, tu es un monstre ... Un chien qui porte un collier étrangleur, tu es un monstre ... Bref ...
Oui enfin là ce n'est pas du même niveau que la personne qui met un étrangleur à son chien tout en le traitant avec respect par ailleurs.
Quand au cercle de la vertue, je vais m'abstenir de commentaires et juste tenter de mieux me rappeler que normalement j'évite de participer ici.
Mamzelle... a écrit:Carine a écrit:Mamzelle... a écrit:
A vrai dire Carine, je n'ai même pas regardé la vidéo ...
Comme c'est bien dit !!!
Invité- Invité
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10