Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
c'est le printemps...
+19
ZZgliss
supersonic
aillio54
Anay
bali79
natha161084
nanoune
SophieTG
Gally1308
Bleiz Du
do
Educalins
figoulute
nelly38
-Claire-
Mahlia
dianne
nicole30620
zangra
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: c'est le printemps...
des granulés à l'ail ? hum tes chiens vont avoir bonne haleine !
tu nous diras si c'est efficace =)
tu nous diras si c'est efficace =)
En effet, elles ont une super haleine après leur repas (le reste de la journée ça va ...)
Donc, ils mettent :
"Les granulés à l'ail réduisent efficacement le risque d'infestation parasitaire grâce aux effets naturels des principes actifs de l'ail. Les éthers émanent par voie cutanée et sont répulsifs pour la plupart des parasites.
De plus, elles bénéficient des vertus naturelles reconnues de l'ail (purification du sang, détoxication du corps, antioxydant, tonifiant, assainissant, aide à la lutte contre les états vermineux).
{...}"
INGRÉDIENTS :
Protéines brutes 23%
graisses brutes 2%
fibres brutes 8%
cendres brutes 5%
COMPOSITION :
Céréales, sous produits végétaux (ail : min 15%)
On verra bien, je vous dirais ce que j'en pense.
Donc, ils mettent :
"Les granulés à l'ail réduisent efficacement le risque d'infestation parasitaire grâce aux effets naturels des principes actifs de l'ail. Les éthers émanent par voie cutanée et sont répulsifs pour la plupart des parasites.
De plus, elles bénéficient des vertus naturelles reconnues de l'ail (purification du sang, détoxication du corps, antioxydant, tonifiant, assainissant, aide à la lutte contre les états vermineux).
{...}"
INGRÉDIENTS :
Protéines brutes 23%
graisses brutes 2%
fibres brutes 8%
cendres brutes 5%
COMPOSITION :
Céréales, sous produits végétaux (ail : min 15%)
On verra bien, je vous dirais ce que j'en pense.
Vu qu'il me restait des pipettes d'Advantix je les ai utilisées lundi. Résultat hier samedi: une tique sur ma chienne. Je ne me rappelais plus pourquoi il m'en restait, maintenant je sais: ça n'avait déjà pas marché pour les tiques! Comme je ne peux pas remettre de pipette j'ai mélangé plusieurs huiles essentielles pour faire un spray (géranium, Andiroba, Tee Trea citronné, huile végétale de Neem et pis deux autres sais plus lesquelles), on verra si ça fonctionne.
Pour ceux qui utilisent les huiles essentielles, quelle fréquence quand on a un chien qui adore se rouler dans l'herbe mouillée?
Pour ceux qui utilisent les huiles essentielles, quelle fréquence quand on a un chien qui adore se rouler dans l'herbe mouillée?
Invité- Invité
Catarthes je pense comme toi que Advantix ne prévient pas bien contre les tiques...
OK ils meurent sur le chien mais il n'empêche que j'en enlève tous les jours, plus ou moins secs, accrochés au poil... J'en trouve également sur la couverture.
Pour les HE on dit 1 fois/ semaine.
OK ils meurent sur le chien mais il n'empêche que j'en enlève tous les jours, plus ou moins secs, accrochés au poil... J'en trouve également sur la couverture.
Pour les HE on dit 1 fois/ semaine.
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
normal de trouver des tiques qui promènent sur le poil, puisque le principe actif est au niveau de la peau via capilarité sanguine.... la tique ne s'accroche pas, et c'est quand même ça le but!! en fait, les tiques "tombent" sur le chien quand il bouscule les herbes sur lesquelles elles se blladent.....
et la date de péremption de tes pipettes?? parce que franchement, je n'ai jamais eu de soucis avec Advantix, et je l'ai utilisé depuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Toujours bonnes et à la première utilisation ça n'avait pas marché non plus.
Invité- Invité
nicole30620 a écrit:normal de trouver des tiques qui promènent sur le poil, puisque le principe actif est au niveau de la peau via capilarité sanguine.... la tique ne s'accroche pas, et c'est quand même ça le but!! en fait, les tiques "tombent" sur le chien quand il bouscule les herbes sur lesquelles elles se blladent.....
Ba oui mais il en perd également dans la maison, mortes ou non...
L'été/ automne dernier (je rabâche...) il n'en avait aucune!! Traité à l'advantix.
Comprends pas
Je vais tenter scalibor, j'espère qu'il supportera.
figoulute- Membre
-
nicole30620 a écrit:mince alors.... et tu arrives à protéger tes poilus maintenant?
L'année dernière ils étaient tous les deux avec le collier Scalibor et c'était nickel pas une tique pendant qu'ils le portaient, sauf que mon chien ayant un pli au niveau du cou il a fait une allergie après 4 mois.
Cette année j'ai mis du butox 7.5 en mars et pas de tiques. Donc le mois prochain on repasse au butox. Et si les huiles essentielles sont vraiment efficaces peut-être ne mettre que ça par la suite.
Invité- Invité
moi je prend egalement adventix parceque le veto me le conseil mais il est vraie qu'ils nt quand meme des tiques
aillio54- Membre
-
Messages postés : 195
Mon chien : Veslo 7 ans ,Aillio 6 ans (beagle) et fidjy (york) partie mais encore avec moi
Sport canin ou activité : marche
figoulute a écrit:Merci Zangra de nous rappeler que le printemps est arrivé plus tôt cette année!... (Et moi qui suis dans le sud en ce moment, ben faut pas traîner...).
J'ai une petite question, j'ai le rappel des vaccins ce mois-ci, vermifuge avant ou après?
Avant les vaccins...
Je le vermifuge 10 jours avant les vaccins. Les vétérinaires m'ont toujours dit de procéder comme cela.
supersonic- Membre
- Messages postés : 338
Sport canin ou activité : Balades
J'ai le cas de Dziga qui doit avoir le rappel de la rage cette semaine mais il a des vers. Qu'est-ce que ça fait si je le vermifuge après ou en même temps que son rappel?
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
les vers affaiblissent le chien.... le vaccin lui colle un coup de fatigue ..... ton chien risque de faire une réaction violente..... donc, diffère le rappel de qq jours et vermifuge ton chien immédiatement
Le véto m'a dit que si on attendait pour le rappel il fallait tout recommencer!
ZZgliss- Membre
-
Ca m'étonne un peu ce qu'il t'a dit. L'année dernière ma chienne a dû être mise sous antibios quelques jours avant son rappel. On a décalé le rappel d'une semaine, ma véto m'avait dit qu'à une semaine près elle était toujours couverte par le vaccin de l'année précédente.
Qui croire?
Qui croire?
Invité- Invité
Je ne sais pas... Du coup le vermifuge il faudrait attendre 10j? Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de vers, il pourrait attendre quelques jours après le rappel pour la vermifugation non?
ZZgliss- Membre
-
J'ai souvent entendu que 4 jours suffisaient avant le rappel (je savais plus si c'était avant ou après en fait ^^).
Vermifuge le aujourd'hui et essaie de faire les vaccins vendredi.
Vermifuge le aujourd'hui et essaie de faire les vaccins vendredi.
figoulute- Membre
-
ZZgliss a écrit:Le véto m'a dit que si on attendait pour le rappel il fallait tout recommencer!
Faut pas pousser non plus !!!!!!
C'est bien la première fois de ma vie que j'entends ça !!!!
Mais comme l'a dit un membre, il vaut mieux vermifugé avant, car les vers affaiblissent, et les vaccins aussi. Le fait aussi de vacciné un chien qui a été vermifugé avant rend les vaccins plus efficaces. Je l'ai lu quelque part (je vais rechercher l'article).
Par ailleurs tu stipules que ton chien n'a pas beaucoup de vers...mais comment le sais tu? Seule une analyse biologique des crottes peut le dire, enfin si tu as une astuce pour le savoir sans faire d'analyse peux tu m'expliquer comment tu sais qu'un chien a beaucoup ou pas beaucoup de vers?
Si les vers sont nuisibles pour la santé de l’animal, ils sont toutefois rarement détectables car les symptômes associés sont souvent discrets. De plus seuls les oeufs passent dans les selles, il est donc difficile de les visualiser
Enfin, étant donné les risques de zoonoses, la vermifugation doit être considérée comme un geste de santé publique et réalisée surtout lorsque des enfants sont en contact avec l’animal.
Quand vermifuger votre chien ou votre chat ?
Jeune Adulte Femelle reproductrice
De 15 jours à 2 mois : yous les 15 jours
De 2 mois à 6 mois : tous les mois
Après l’âge de 6 mois : au moins 2 fois par an
2 à 3 jours avant la saillie
15 jours avant et après la mise bas
- Il faut vermifuger de préférence avant les vaccinations car les infections par les vers peuvent provoquer une baisse de l’immunité et entraîner ainsi une mauvaise action du vaccin.
- Lors de la présence de vers plats (Dipylidium), pensez à associer un traitement anti puces.
- Le chien et les chats ne sont pas porteurs d’oxyures. Les contaminations humaines ne sont donc pas d’origine canine ou féline.
Source : Extrait du magazine Infovet n°2
Dernière édition par supersonic le Lun 02 Avr 2012, 19:25, édité 3 fois
supersonic- Membre
- Messages postés : 338
Sport canin ou activité : Balades
Ben la vache!! Les mienne ne doivent pas être couvertes !!! J'ai toujours plus ou moins 2 à 4 mois de retard .....
A chaque fois la même remarque des vétos ... Pas très grave ..Faut pas attendre 6 mois non plus ....
A chaque fois la même remarque des vétos ... Pas très grave ..Faut pas attendre 6 mois non plus ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
je devais faire le vaccin contre la rage pour aillio et veslo .comm aillio s'est fait operer,(hernie cervicale) conclusion j'ai demander de repousser unpeu le veto m'a dit pour Veslo on peut attendre 3 semaines mais pour aillio aumois un mois pour le laisser tranquille aprés l'operation mais il faudra tous refaire
aillio54- Membre
-
Messages postés : 195
Mon chien : Veslo 7 ans ,Aillio 6 ans (beagle) et fidjy (york) partie mais encore avec moi
Sport canin ou activité : marche
Pfff... Je viens de regarder la facture qu'ils m'ont fait et j'ai vu que en plus ils ont arrondi les chiffres: les comprimés au lieu d'être de 9,30 sont de 10€ sur la facture!
Je suis en plein dilemme, entre celui-ci qui ajoute quelques centimes et le véto des Halles qui est excellent mais est hors de prix...
J'ai rdv mercredi matin pour le rappel, du coup tant pis j'attendrai quelques jours pour la vermifugation...
Je suis en plein dilemme, entre celui-ci qui ajoute quelques centimes et le véto des Halles qui est excellent mais est hors de prix...
J'ai rdv mercredi matin pour le rappel, du coup tant pis j'attendrai quelques jours pour la vermifugation...
ZZgliss- Membre
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4