Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Des exercices adaptés a l'age
+2
laure51
maelle977
6 participants
Page 1 sur 1
Des exercices adaptés a l'age
bonsoir;
mon chien est un malinois avec de l'énergie a revendre j'ai donc eu l'idée de lui créer un parcours d'agility miniature dans mon jardin pour la depenser un peu et elle adore ca !!! Mais elle n'a que 7 mois et j'aimerai savoir qu'elle sont les exercices qu'elle peut deja faire pour ne pas nuire a sa santé
Merci d'avance
mon chien est un malinois avec de l'énergie a revendre j'ai donc eu l'idée de lui créer un parcours d'agility miniature dans mon jardin pour la depenser un peu et elle adore ca !!! Mais elle n'a que 7 mois et j'aimerai savoir qu'elle sont les exercices qu'elle peut deja faire pour ne pas nuire a sa santé
Merci d'avance
maelle977- Membre
-
Messages postés : 103
Mon chien : Kely, Berger malinois
Re: Des exercices adaptés a l'age
Logiquement un parcours doit être compliquer a faire dès le début !
Par contre évite le slalom avant ces 1 ans il me semble ( j'ai commencer plus tard pour mon chien ) ! Les saut mais le a terre ou en tout cas pas trop pas plus de 10cm ou vraiment très peu ! Le tunnel je pense pas qu'il y est de soucis, et je sais pas ce que tu as d'autre dans ton jardin ! Si tu veux tu peux t'amuser à la faire passer sur une planche au sol pour le moment ! Ensuite les pros te répondront mieux je pense^^ !
Par contre évite le slalom avant ces 1 ans il me semble ( j'ai commencer plus tard pour mon chien ) ! Les saut mais le a terre ou en tout cas pas trop pas plus de 10cm ou vraiment très peu ! Le tunnel je pense pas qu'il y est de soucis, et je sais pas ce que tu as d'autre dans ton jardin ! Si tu veux tu peux t'amuser à la faire passer sur une planche au sol pour le moment ! Ensuite les pros te répondront mieux je pense^^ !
laure51- Membre
-
Messages postés : 3583
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...
Pourquoi faut il eviter le slalom avant ses 1 an quels sont les risques?Voici quelques exemples des obstacles qu'elle fait:
Vu ce type d'obstacle y a t'il vraiment un risque?
Vu ce type d'obstacle y a t'il vraiment un risque?
maelle977- Membre
-
Oui il y a un risque, les sauts sont bien trop haut, et ton chien n'a pas fini sa croissance.
Sinon, aucun risque pour les tunnels, ni pour le pneu à cette hauteur.
Parfois, quand on ne sait pas, il vaut mieux s'abstenir de faire seul.
Sinon, aucun risque pour les tunnels, ni pour le pneu à cette hauteur.
Parfois, quand on ne sait pas, il vaut mieux s'abstenir de faire seul.
Ode- Membre
-
Messages postés : 569
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando
Tes sauts sont super bien faits !
Pour le slalom je sais pas dans le club on les fait a partir de 6 mois, mais j'ai déjà entendu sur le forum qu'il faillais pas avant que la croissance soit fini pour éviter de faire des déformation ou autre ! comme les articulations comme a dit Ode !
Sinon si elle aime ça pourquoi ne pas en faire club ? ce qui permettrais d'autre obstacle et éviter d’abîmer ton chien le temps qu'il est petit, en plus ce sera avec beaucoup d'obstacle et tu verra qu'on peut faire plein de chose auquel on ne pense pas chez soit et le mieux tu rencontreras plein de monde qui sont attachés au chien !
Pour le slalom je sais pas dans le club on les fait a partir de 6 mois, mais j'ai déjà entendu sur le forum qu'il faillais pas avant que la croissance soit fini pour éviter de faire des déformation ou autre ! comme les articulations comme a dit Ode !
Sinon si elle aime ça pourquoi ne pas en faire club ? ce qui permettrais d'autre obstacle et éviter d’abîmer ton chien le temps qu'il est petit, en plus ce sera avec beaucoup d'obstacle et tu verra qu'on peut faire plein de chose auquel on ne pense pas chez soit et le mieux tu rencontreras plein de monde qui sont attachés au chien !
laure51- Membre
-
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...
tes sauts sont super!!! mais bien trop haut pour l'âge de ton chien, tu risque d’abîmer ses aplomb et toutes ses articulation.
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
J'ai pensé a en faire en club mais il n'y en a pas pres de chez moi
maelle977- Membre
-
ah.. dommage ..
laure51- Membre
-
salut, mon bobtail a 7 mois , et on fait de l'agility mais :
-pour les haie on place les barres en croisé, c'est a dire qu'il ne saute pas + de 10 à 15 cm.
-Pour ce qui est de la bascule (je sais plus le nom ), c'est juste de la découverte, la planche est juste posé sur un tuyau pvc , donc pas de hauteur.
- Il monte sur une table mais qui se trouve tout en bas.
[youtube]
Faites pas attention aprés les 15 premieres secondes, je sais pas avec quoi couper ma video
-pour les haie on place les barres en croisé, c'est a dire qu'il ne saute pas + de 10 à 15 cm.
-Pour ce qui est de la bascule (je sais plus le nom ), c'est juste de la découverte, la planche est juste posé sur un tuyau pvc , donc pas de hauteur.
- Il monte sur une table mais qui se trouve tout en bas.
[youtube]
Faites pas attention aprés les 15 premieres secondes, je sais pas avec quoi couper ma video
merci pour ta video je me suis renseigné aupres d'un vétérinaire et aussi aupres de l'eleveur de mon chien et il dise qu'il faut limiter la hauteur des obstacles mais que je peut monter jusqu'a quarante voir cinquante centimetre par contre si c'est plusieurs barre d'affilé pas plus de 30-40 centimètres mais je suis un peu perdue car ce sont des proffessionnel mais ici dans ce forum vous etes tous pour10_15 centimètres
maelle977- Membre
-
Le soucis c'est que ton chien est en pleine croissance et le fait de sauter ou de monter le fait forcer sur ses appuis, ce qui fatigue ses articulations.
Tu n'as peut etre pas l'impression qu'il force surtout pour un malinois mais il faut y aller doucement et que tu attende.
Tu n'as peut etre pas l'impression qu'il force surtout pour un malinois mais il faut y aller doucement et que tu attende.
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Ce sont des professionnel qui ne pratique peut-être pas . Tu pourra lui faire les hauteurs dite un peu plus haut quand il atteindra 12 mois ( le fin de sa croissance en gros ) , et puis montée une fois qu'elle y arrive ^^ !
Pour moi le forum n'est pas professionnel mais appel un club juste pour ces renseignement et ils te diront certainement la même chose, le temps que tous se mettent en place !
Pour moi le forum n'est pas professionnel mais appel un club juste pour ces renseignement et ils te diront certainement la même chose, le temps que tous se mettent en place !
laure51- Membre
-
exactement, tu pourra voir plus haut plus tard? de toute facon une fois qu'il aura assimilé où il doit passer, pas peur de la chaussette,du tunnel,etc... le reste viendra tout seul plus tard. ApPrend lui bien les zones, pas besoin de le faire monter haut pour ca .
lolocox62 a écrit:salut, mon bobtail a 7 mois , et on fait de l'agility
Tiens, tiens, tiens... Faut que je te contacte !
je suis vraiment perdue car l'eleveur fait beaucoup de concours et puis il est dans l'elevage du malinois depuis plus de 10ans et des gens ont fait 5000 kilomètres rien que pour acheter un chien chez lui et le veto bhen c'est veto quoi sauf que c'est 2 avis contre une dizaine donc en attendant j'ai limiter mes obstacles a 20 30 cm pour etre sur car je ne veut pas du tt que ca nuise a sa santer mais a peine plus de 10 centimètres ce n'est meme plus sauter elle l'anjambe carrément...
maelle977- Membre
-
oui c'est ça le but c'est qu'elle enjambe pour le moment au lieu de sauter ! Car quand elle saute et elle retombe sur les pattes avant les articulations sont mise a rude épreuve !
laure51- Membre
-
B.O.B. a écrit:lolocox62 a écrit:salut, mon bobtail a 7 mois , et on fait de l'agility
Tiens, tiens, tiens... Faut que je te contacte !
Pas de soucis
Pour les obstacles comme j'ai dis également, vaut mieux qu'il les passe bien mais pas trop haut, de toute facon il sautera plus haut par la suite de lui même .
ok je vais suivre vos conseil apres tout elle a le temps
maelle977- Membre
-
maelle977- Membre
-
J’attrape déjà de belles suées avec le mien, faut pas demander après qu'il sera adulte et fera tout le parcourt