Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier
+2
kerprigent
Caayenn
6 participants
Page 1 sur 1
Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier
Bonjour !
j'aurai besoin de conseils et de renseignements, car j'aimerai trouver un job d'été cette année (je vais avoir 18 ans en juin). Et comme les jobs de mc do et caissières ne m'enchantent pas des masses, j'aimerais savoir si (afin d'allier plaisir et utilité ) il existe des jobs dans le domaine canin de préférence mais sinon animalier à mon niveau (sachant que la seule expérience que j'ai vient des cours de dressage avec mon chien et du stage de 2 semaines dans un ranch).
Ou puis-je postuler à part dans les animaleries ?
j'aurai besoin de conseils et de renseignements, car j'aimerai trouver un job d'été cette année (je vais avoir 18 ans en juin). Et comme les jobs de mc do et caissières ne m'enchantent pas des masses, j'aimerais savoir si (afin d'allier plaisir et utilité ) il existe des jobs dans le domaine canin de préférence mais sinon animalier à mon niveau (sachant que la seule expérience que j'ai vient des cours de dressage avec mon chien et du stage de 2 semaines dans un ranch).
Ou puis-je postuler à part dans les animaleries ?
Caayenn- Membre
-
Messages postés : 74
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....
Re: Jobs d'été étudiants dans le domaine canin ou animalier
même dans une animalerie tu ne trouveras surement pas, tu n'as pas d'expérience commercial et produits ...
Pour les pensions tu peux toujours essayer, mais pareil, tu n'as aucune expérience, donc à choisir, on prend les jeunes issus des filières bepa/bac pro, en apprentissage, ça nous coute moins cher et ils savent travailler seuls ....... (ce qui ne veut pas dire que tu ne sais pas le faire)
Pour les pensions tu peux toujours essayer, mais pareil, tu n'as aucune expérience, donc à choisir, on prend les jeunes issus des filières bepa/bac pro, en apprentissage, ça nous coute moins cher et ils savent travailler seuls ....... (ce qui ne veut pas dire que tu ne sais pas le faire)
kerprigent- Membre
-
Messages postés : 830
de toute manière faut un diplôme pour tout, même pousser des poubelles. A mon avis, tu vas avoir du mal à trouver.
Perso au début, j'ai pensé au zoo, nourrir les singes, lion, zèbres, ..., ça doit être super et faire une sacré expérience. "Mais ça c'était avant " que je ne regarde les conditions pour pour le faire : diplôme, école formatrice sur plusieurs années, ect.
Depuis, j'ai abandonné toute recherche dans le domaine et je vais bosser à auchan ...
Perso au début, j'ai pensé au zoo, nourrir les singes, lion, zèbres, ..., ça doit être super et faire une sacré expérience. "Mais ça c'était avant " que je ne regarde les conditions pour pour le faire : diplôme, école formatrice sur plusieurs années, ect.
Depuis, j'ai abandonné toute recherche dans le domaine et je vais bosser à auchan ...
el parino- Membre
-
Messages postés : 211
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté
pfff je confirme dans ce p**** de pays faut avoir de l'expérience pour tout ! même en job d'été tu vas en chier pour trouver qqchose
ou comme tu dis faire les trucs que tt le monde fait; restaurant, mc do...
lolieash a écrit:pfff je confirme dans ce p**** de pays faut avoir de l'expérience pour tout ! même en job d'été tu vas en chier pour trouver qqchose
oui mais un cv bien remplie ca aide
perso j'ai fait aide dans un gite, animatrice (j'ai payé la formation), distribuer des journaux et des annuaires, ramasser les peches et les vendanges, bosser dans un resto d'autoroute, .....
par la suite j'ai montré que j'etais polyvalente et j'ai trouvé du boulot dans des postes plus interessant (hotesse d'accueil, ....)
nanoune- Membre
-
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades
nanoune a écrit:lolieash a écrit:pfff je confirme dans ce p**** de pays faut avoir de l'expérience pour tout ! même en job d'été tu vas en chier pour trouver qqchose
oui mais un cv bien remplie ca aide
perso j'ai fait aide dans un gite, animatrice (j'ai payé la formation), distribuer des journaux et des annuaires, ramasser les peches et les vendanges, bosser dans un resto d'autoroute, .....
par la suite j'ai montré que j'etais polyvalente et j'ai trouvé du boulot dans des postes plus interessant (hotesse d'accueil, ....)
j'ai un CV bien rempli et pourtant... aujourd'hui c'est bcp le piston qui marche malheureusement.. mais comme tu dis y'a quand même moyen, faut tenter !
Les étudiants vétos ont eux aussi du mal à trouver des jobs d'été rémunérés dans le domaine animalier, et pourtant, ils ont quand même plus d'expérience.
Mais même si McDo et Carrefour ne t'intéressent pas, il faut bien souvent passer par là, car c'est vrai qu'il y aura très peu de places dans le domaine canin/animalier et ce seront le plus souvent des personnes avec de l'expérience qui seront choisies.
Mais même si McDo et Carrefour ne t'intéressent pas, il faut bien souvent passer par là, car c'est vrai qu'il y aura très peu de places dans le domaine canin/animalier et ce seront le plus souvent des personnes avec de l'expérience qui seront choisies.
cahuete- Membre
-
Messages postés : 666
Qui ne tente rien n'a rien.
Tente les refuges, les pensions et autres, l'été y a plus d'activité dans ses milieux la.
Si tu connais un peu les chevaux, et que tu as quelques galop, tente les centres équestres.
Tente les refuges, les pensions et autres, l'été y a plus d'activité dans ses milieux la.
Si tu connais un peu les chevaux, et que tu as quelques galop, tente les centres équestres.
Invité- Invité
oui c'est clair, il faut tenter quand même!! y'a toujours de la chance qui peut passer par là !
ouaip, c'est certains !
en spa ou asso locale, hum à mon avis il trouvera, mais non rémunéré
En tout cas dépose des cv, lettre de motiv un peu partout chez les éleveurs, spa, etc. Mais ne fonde pas trop d'espoir dedans, et surtout n'oublie pas les auchan et autre leclerc. Ce serait con de rater sa saison
en spa ou asso locale, hum à mon avis il trouvera, mais non rémunéré
En tout cas dépose des cv, lettre de motiv un peu partout chez les éleveurs, spa, etc. Mais ne fonde pas trop d'espoir dedans, et surtout n'oublie pas les auchan et autre leclerc. Ce serait con de rater sa saison
el parino- Membre
-
Messages postés : 211
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté