Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Adoption d'un chien
+3
Darhya
Trosky
2007.pierre
7 participants
Page 1 sur 1
Adoption d'un chien
Lors d'un très long séjour en Russie, j'ai maintes fois pût admirer des dobermans et leur maître: Un rêve pour celui qui aime les chiens. Je me suis dit qu'un jour, lorsque je deviendrais sédentaire, j'en adopterais un. Par expérience je sais que si l'on a des enfants et ou un bateau, mieux vaut passer le chemin, ce qui évitera de nouvelles lois pour ceux qui n'y sont pour rien. Comme je n'avais plus d'enfant mais un bateau, alors j'ai attendu. L'année dernière, grâce aux bons soins de l'association Doberman en détresse, j'ai adopté une chienne de quatre ans. Une beauté de l'extérieur, comme de l'intérieur. Intelligence hors du commun, obéissance, affection, compagnon fantastique pour ne pas dire athlétique au naturel, bref: Tout ce que j'avais remarqué pendant mon séjour en Russie, qui par ailleurs fût des plus agréable.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et j'ai même constaté qu'un conseil n'est suivi que rarement, probablement dans le but de faire le contraire, mais si vous souhaitez accompagner votre vie avec un chien, le Doberman est l'un des meilleurs choix, d'autant plus que si vous choisissez l'adoption, vous ferez un ou une heureuse, vous ensuite.
Il est regrettable que l'union européenne a gâché son temps à interdire la coupe des oreilles au lieu de trouver du travail pour nos jeunes, ce qui m'oblige à soigner souvent ses oreilles mais le bon coté de cette hérésie est qu'il est plus facile de la caresser et les idiots la prennent pour un Braque!
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et j'ai même constaté qu'un conseil n'est suivi que rarement, probablement dans le but de faire le contraire, mais si vous souhaitez accompagner votre vie avec un chien, le Doberman est l'un des meilleurs choix, d'autant plus que si vous choisissez l'adoption, vous ferez un ou une heureuse, vous ensuite.
Il est regrettable que l'union européenne a gâché son temps à interdire la coupe des oreilles au lieu de trouver du travail pour nos jeunes, ce qui m'oblige à soigner souvent ses oreilles mais le bon coté de cette hérésie est qu'il est plus facile de la caresser et les idiots la prennent pour un Braque!
2007.pierre- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Re: Adoption d'un chien
Bienvenue !
Une petite photo de ton compagnon nous ferait bien plaisir !
Une petite photo de ton compagnon nous ferait bien plaisir !
Alissia- Membre
-
Messages postés : 1190
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied
Bienvenue ici
Je ne comprend pas bien le rapport entre avoir des enfants /Bateau Et le fait d'avoir un chien ... Ce n'est pas incompatible ..??
Jolie geste pour ta louloute que tu peut présenter dans la rubrique adéquat ..
Je ne comprend pas bien le rapport entre avoir des enfants /Bateau Et le fait d'avoir un chien ... Ce n'est pas incompatible ..??
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Mon choix relève du vécu, heureusement chez les autres! Avec les enfants, le chien souffre plus souvent, puis il lui arrive de mordre....alors on fait des lois, permis etc...Trop souvent le chien n'est qu'un jouet dont on se lasse au profit d'un autre jouet. Pour le bateau idem, les enfant s'ennuient, je l'ai encore constaté à maintes reprises à la côte d'azur l'année dernière, en plus il faut veiller à ce qu'ils ne tombent pas à l'eau! Au cours d'un tour du monde, sur les revues mensuelles de la SSCA, tout enfant (et adulte) à la mer n' a pas été récupéré, sauf les miraculés, comme ceux du loto. C'est la raison pour laquelle j'ai attendu que mon enfant soit grand pour avoir un bateau, que j'ai finalement vendu sans regret et adopté mon Doberman, qui au moins a la chance de vivre sur un grand territoire et pouvoir faire ses besoins sans devoir attendre les services de l'annexe!baratt73 a écrit:Bienvenue ici
2007.pierre- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Je pense que d'autres que moi auront relevé ta phrase... Mais je me dois de te répondre qu'il est tout à fait possible de faire comprendre à un enfant, quel que soit l'âge, que le chien est un être vivant et pas un jouet....
Heureusement que les 2 ne sont pas incompatibles !!!
Quand à la vie sur un bateau, alors là, je n'en sais rien !
Heureusement que les 2 ne sont pas incompatibles !!!
Quand à la vie sur un bateau, alors là, je n'en sais rien !
Alissia- Membre
-
Messages postés : 1190
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied