Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Dépression de mon chien ??
+3
lidou_78
Taekekumo
Valcross
7 participants
Page 1 sur 1
Dépression de mon chien ??
bonjour
voici une présentation rapide de mes chiens: https://www.forum-chien.com/t32959-praline-et-dinky
Depuis l'arrivé de mon jeune chiot de 6 moi dans la famille, ma chienne de 9 ans Praline, a changé radicalement de comportement.
Elle etatait très joyeuse, jouait constamment, mangeai bien et avait tout les aspect d'une chienne épanouï et depuis l'arrivé du jeune chiot depuis le 10 mars 2012, ma chienne semble completement depressive.
Elle ne mange plus, reste caché dans un coin toute la journée, quand je la sort elle refuse de bougé je suis obligé de la tiré, elle ne joue plus du tout. Elle n'accepte pas Dinky mon ptit chiot mais ne montre aucun signe d'agressivité. J'essaye pourtant constamment de jouer
Cela m’inquiète beaucoup en 2 semaine elle a déjà perdu 800g (passer de 4,3kg a 3,5kg en seulement 2 semaine).
Je suis très inquiet svp aidez moi.
voici une présentation rapide de mes chiens: https://www.forum-chien.com/t32959-praline-et-dinky
Depuis l'arrivé de mon jeune chiot de 6 moi dans la famille, ma chienne de 9 ans Praline, a changé radicalement de comportement.
Elle etatait très joyeuse, jouait constamment, mangeai bien et avait tout les aspect d'une chienne épanouï et depuis l'arrivé du jeune chiot depuis le 10 mars 2012, ma chienne semble completement depressive.
Elle ne mange plus, reste caché dans un coin toute la journée, quand je la sort elle refuse de bougé je suis obligé de la tiré, elle ne joue plus du tout. Elle n'accepte pas Dinky mon ptit chiot mais ne montre aucun signe d'agressivité. J'essaye pourtant constamment de jouer
Cela m’inquiète beaucoup en 2 semaine elle a déjà perdu 800g (passer de 4,3kg a 3,5kg en seulement 2 semaine).
Je suis très inquiet svp aidez moi.
Valcross- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
Re: Dépression de mon chien ??
Bonjour,
Est ce qu'un rapport quelconque s'est installé entre eux ? Votre chienne est elle en position de dominante ou se fait elle dominée par votre chiot ?
Est ce qu'un rapport quelconque s'est installé entre eux ? Votre chienne est elle en position de dominante ou se fait elle dominée par votre chiot ?
Peut-être qu'elle se sent abandonné! comment réagissez vous envers elle depuis l'arrivé du chiot?
lidou_78- Membre
-
Messages postés : 265
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe
Visite veto rapidement!!!!
Ça a peut être à voir avec l'arrivée de ton chiot... Ou pas...
C'est peut être une coïncidence et il faudrait pas attendre si elle a quelque chose car vu les symptômes, ça peut être grave!
Apres avoir éliminer les causes physiologiques, tu pourras te pencher sur le comportement.
Ça a peut être à voir avec l'arrivée de ton chiot... Ou pas...
C'est peut être une coïncidence et il faudrait pas attendre si elle a quelque chose car vu les symptômes, ça peut être grave!
Apres avoir éliminer les causes physiologiques, tu pourras te pencher sur le comportement.
Oui un bilan véto serait bien en effet .....
Il te prescrira surement un traitement pour son mal être .... mais ne la laisse pas comme ça ...
Courage ...
Il te prescrira surement un traitement pour son mal être .... mais ne la laisse pas comme ça ...
Courage ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
va voir un véto/ostéopathe .... il ou elle te donnera un traitement homéopathique / H.E. et te dira ce que ressent ta chienne
où est ce que tu habites??
où est ce que tu habites??
Un amaigrissement rapide n'est jamais bon signe . Je l'ai constaté chez moi en tous cas, plusieurs fois.Un cancer s'est toujours caché derrière ce symptôme ! Je souhaite de tout coeur, qu'il n'en soit pas ainsi pour ta Nénette .
Invité- Invité
Oui véto
est est ce que vous avez changé des choses dans votre comportement envers elle ?
Sans le vouloir un chiot est tellement mignon et demande tellement d'attention...
est est ce que vous avez changé des choses dans votre comportement envers elle ?
Sans le vouloir un chiot est tellement mignon et demande tellement d'attention...
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
bonjour, merci pour vos réponses
Non j'ai bien fait attention a ne rien changé a mon comportement envers elle, mais elle refuse d'elle même toute attention et préfère resté caché.
A de rare moment je la caresse et quand le chiot arrive, elle s'en va immédiatement en grognant pour se caché pendant plusieurs heures.
Ce n'ai pas une coïncidence je pense son comportement a changé avec l'arrivé du chiot et quand je sort ma chienne seul (sans le chiot) elle est joyeuse et retrouve sa joie et son dynamisme d'avant.
Non j'ai bien fait attention a ne rien changé a mon comportement envers elle, mais elle refuse d'elle même toute attention et préfère resté caché.
A de rare moment je la caresse et quand le chiot arrive, elle s'en va immédiatement en grognant pour se caché pendant plusieurs heures.
Ce n'ai pas une coïncidence je pense son comportement a changé avec l'arrivé du chiot et quand je sort ma chienne seul (sans le chiot) elle est joyeuse et retrouve sa joie et son dynamisme d'avant.
Valcross- Nouveau membre
-
tout à fait le type de comportement que peut soigner efficacement et sans chimie, un véto/ostéo.... dis moi où tu habites (en mp si tu préfères) que je t'envoie ce qu'il faut
je suis a Rueil Malmaison dans le 92
Je vais bientôt emmené le chiot au véto pour une identification et son premier examen annuel donc j'enmenerais ma chienne avec en même temps
Sinon hors mis le véto, comment je peux faire pour que ma chienne accepte le chiot et retrouve son comportement d'avant ??
Je vais bientôt emmené le chiot au véto pour une identification et son premier examen annuel donc j'enmenerais ma chienne avec en même temps
Sinon hors mis le véto, comment je peux faire pour que ma chienne accepte le chiot et retrouve son comportement d'avant ??
Valcross- Nouveau membre
-