Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
dépendance du chiot à l'adulte
+2
Guest
Gwendid
6 participants
Page 1 sur 1
dépendance du chiot à l'adulte
Voilà, Harry est arrivé à la maison depuis 3 semaines. Avec ma chienne, ils sont devenus inséparables. Tant mieux ? Oui, mais Harry est tellement fixé sur elle que j'ai un peu peur qu'il s'attache moins à nous. Avec elle il n'a peur de rien, sans elle, c'est le trouillomètre à zéro ! Je ne suffis pas forcément à le rassurer.
est-ce qu'il serait temps de les séparer un peu pour qu'il découvre le monde avec ses maîtres ? Il a juste 3 mois, c'est peut-être un peu tôt ? Est-ce qu'il vaut mieux le laisser consolider le coté "sans peur" avec ma chienne et travailler sa relation avec nous un peu plus tard ? Sachant qu'il nous reconnait, nous aime bien, veut jouer et chercher des calins quand même. Mais son intérêt va d'abord à Label, nous on passe après.
est-ce qu'il serait temps de les séparer un peu pour qu'il découvre le monde avec ses maîtres ? Il a juste 3 mois, c'est peut-être un peu tôt ? Est-ce qu'il vaut mieux le laisser consolider le coté "sans peur" avec ma chienne et travailler sa relation avec nous un peu plus tard ? Sachant qu'il nous reconnait, nous aime bien, veut jouer et chercher des calins quand même. Mais son intérêt va d'abord à Label, nous on passe après.
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs
Re: dépendance du chiot à l'adulte
C'est une réaction somme toute normal ... Et qui va aider ton chiot a grandir et être bien dans ses pattes .
Ta chienne est son référent et lui apprend la vie .
Cela ne veut pas dire qu'il vous aimes moins . Tu pourra l'habituer progressivement à aller en promenade seul .
Ta chienne est son référent et lui apprend la vie .
Cela ne veut pas dire qu'il vous aimes moins . Tu pourra l'habituer progressivement à aller en promenade seul .
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Merci, ça me rassure.
Du coup, je les ai laissé faire leur vie à deux et en fait, Harry commence à se détacher d'elle de lui-même !
Parfois, il choisi même de rester seul dans le jardin alors qu'elle rentre avec moi.
Comme quoi on se stresse vraiment pour rien avec un chiot
Du coup, je les ai laissé faire leur vie à deux et en fait, Harry commence à se détacher d'elle de lui-même !
Parfois, il choisi même de rester seul dans le jardin alors qu'elle rentre avec moi.
Comme quoi on se stresse vraiment pour rien avec un chiot
Gwendid- Membre
-
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs
Perso, mes chiens vivent ensemble mais je passe toujours un peu de temps au début avec chacun d'entre eux.
Pour justement permettre un bon lien avec le chiot.
Et aussi pour continuer à faire des choses avec les autres...
Par la suite, quand le lien est bon, je ne le fais quasi plus...
Même si parfois je n'en prends qu'un quand je vais à la sortie de l'école ou aux cours, etc... et j'alterne...
Pour justement permettre un bon lien avec le chiot.
Et aussi pour continuer à faire des choses avec les autres...
Par la suite, quand le lien est bon, je ne le fais quasi plus...
Même si parfois je n'en prends qu'un quand je vais à la sortie de l'école ou aux cours, etc... et j'alterne...
C'est aussi le "souci" que j'ai eu avec mon chien . Quand il est arrivé à deux mois ,ma chienne l'a toute suite pris sous son "aile" . Je ne m'en suis pas inquiétée,car étant très équilibrée,elle a contribué a son éducation . Pendant les balades,il ne suivait qu'elle . Puis,en grandissant,il s'est attaché à moi, plus qu'à elle . J'ai souvent fait le test en promenade,je partais dans un endroit différent,mon chien prenait vite ma direction ......ça fait plaisir ,je dois dire
Invité- Invité
Quand j'avais mes 2 boxer (tous les deux décédés ), mon premier a pris tout de suite la petite arrivante sous son bras, et s'est occuper lui même de lui apprendre la propreté, l'éducation etc ... Au début la petite se réfugiait tout le temps auprès du plus grand c'était lui et pas nous et c'est vrai que ça nous avais interpellé au départ, mais petit à petit elle s'est elle même détachée et a prit son autonomie d'elle même au bout de quelques mois. J'espère t'avoir aidé un peu...
Horka60- Membre
- Messages postés : 24
Je prend mes chiens chacun un par un ou en binôme mais pas forcément avec leur préféré à eux ! Et oui même dans une meute ils ont des préférences entre eux.
Mais comme les autres ne t'inquiète pas le fait que ton chiot s'attache à ton adulte ne va rien changer dans vos relations.
Mais comme les autres ne t'inquiète pas le fait que ton chiot s'attache à ton adulte ne va rien changer dans vos relations.
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
C'est pareil ici. Gadina collait Lyoubha car calme et douce mais depuis qu'elle n'a plus peur de ma brute de Baghynia, elle ne voit que par elle, dort avec elle, joue tout le temps avec elle, la suit, etc. N'empêche que si je m'éloigne, la Bag elle est achement moins intéressante que moi ^^
Je trouve ça plutôt pas mal sauf que Bag est loin d'être LA chienne à copier alors j'espère que Gadina ne prendra pas trop d'elle. Mais elle est calme et posée alors que Bag qui a été élevée avec ma vieille calme et posée est une furie montée sur ressorts et survoltée !
Je trouve ça plutôt pas mal sauf que Bag est loin d'être LA chienne à copier alors j'espère que Gadina ne prendra pas trop d'elle. Mais elle est calme et posée alors que Bag qui a été élevée avec ma vieille calme et posée est une furie montée sur ressorts et survoltée !