Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
[Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?
+25
figoulute
ZZgliss
el parino
Brownieshu
Oly88
christelle68
Fidji'mom
lavegetarienne33
mircash
sylvie13
kerprigent
ElectraOne
-Claire-
nessie72
ingrid55
Gustave
SophieTG
christophe20
Zarkava
Easy life
bali79
Educalins
Safrana
Linzem
Indo-Chine
29 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Discussions sur "quelle race choisir ?"
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Hésitation] Berger Australien ou Tervueren ?
el parino a écrit:Je suis en L2 Droit perso, et franchement, c'est pas toujours simple. Certes ce ne sont pas les études les plus dures qu'il y ait, mais ce sont loin d'être les études les plus simples non plus.
Je passe beaucoup de temps en bibli, je n'arrive pas à bosser chez moi (la preuve en direct live), d'où mes horaires. Dis toi que ta entre 15 et 25 heures de cours par semaine. Ce temps, tu le doubles voir le triple pour avoir ton temps total de travail par semaine. C'est franchement lourd. Le pire est que la fac, ba c'est très intense. Tu ne travailles pas pendant longtemps, mais tu travailles beaucoup pendant cette période.
Il va falloir que tu fasses clairement un choix : ton chien ou tes études. Ton chien, c'est 10 ou 15 ans de ta vie. Tes études, ce sont des conséquences sur toute ta vie. Le choix pour moi serait vite fait. Dis toi que tes études ne permettront justement d'avoir de l'argent plus tard pour avoir un chien, ou même plusieurs, réaliser tes rêves, etc.
Si tu n'es pas motivé, que tu n'est pas prêt à bosser beaucoup, franchement nan. Ne t'engages pas dans cette voie, tu vas perdre ton temps (au minimum 1 an, c'est énorme !!!). Combien j'en ai vu, et je continu d'en voir qui perdent leur temps dans cette voie, puisque de toute façon ils ne sont pas décidés à y arriver. Je ne connais personne en L2, qui aient tout validé, sans avoir énormément bosser. Et même ceux qui bossent, ne valident pas toujours, donc bon ...
Tu marques un point. Je vais voir par moi-même de toute manière *soupir + Envie de pendaison soudaine.*
Indo-Chine- Membre
-
Messages postés : 209
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté
Je suis et je continu de passer par là. Les sacrifices sont dures, très dures à faire. Le moral est rarement en hausse.
Depuis 2 semaines, il fait super beau, aujourd'hui le soleil m'appelle, et pourtant je suis obligé de faire du droit administratif !!! Rien de bien passionnant en plus ....
Mais plus qu'une semaine de cours, examen, et le 4 mai au soir, VENGEANCE !!!
MOUAHAHAH !!!!!!
Depuis 2 semaines, il fait super beau, aujourd'hui le soleil m'appelle, et pourtant je suis obligé de faire du droit administratif !!! Rien de bien passionnant en plus ....
Mais plus qu'une semaine de cours, examen, et le 4 mai au soir, VENGEANCE !!!
MOUAHAHAH !!!!!!
el parino- Membre
-
Messages postés : 211
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté
el parino a écrit:Je suis et je continu de passer par là. Les sacrifices sont dures, très dures à faire. Le moral est rarement en hausse.
Depuis 2 semaines, il fait super beau, aujourd'hui le soleil m'appelle, et pourtant je suis obligé de faire du droit administratif !!!
Mais plus qu'une semaine de cours, examen, et au mois de mai, VENGEANCE !!!
Tu t'organise comment avec ton épagneul ?
(Je t'annonce que tu auras mon suicide sur la conscience grâce à ton intervention certes judicieuse mais tellement ... Déprimante.)
Indo-Chine- Membre
-
Je trouve que c'est tellement dommage de perdre une année, d'autres plus d'ailleurs, qu'il fallait que je te le dise. Surtout pour quelque chose qui nous attire pas ....
Avec Dex, et bé c'est simple. En réalité nan. On va dire qu'avec ma copine, on fait de la garde alternée. Vu nos horaires, ce sont les parents (les miens, et les siens) qui le promène en journée, l'emmène au bois courir, etc. Le problème est que je ne le vois en définitif pas beaucoup la semaine ...
Le week end, je prend ma bonne vielle trottinette (celle de gosse) et je l'emmène courir pendant plusieurs heures dans les rues de Paris (de préférence le soir, il y a bien moins de monde). Bon faut pas qu'il pleuve non plus ...
(Si quelqu'un voit un con passer à fonds les ballons sous la tour eiffel, tracté par un épagneul, ne cherchez plus, c'est moi !!! )
Et arrivé au mois de mai, je vais essayé de l'emmener courir tous les jours, ou tous les deux jours au bois de Boulogne, afin de le préparer à ses vacances à la mer cet été (on va faire beaucoup de vélo), ainsi qu'à ces futurs randos en montagne, ....
Avec Dex, et bé c'est simple. En réalité nan. On va dire qu'avec ma copine, on fait de la garde alternée. Vu nos horaires, ce sont les parents (les miens, et les siens) qui le promène en journée, l'emmène au bois courir, etc. Le problème est que je ne le vois en définitif pas beaucoup la semaine ...
Le week end, je prend ma bonne vielle trottinette (celle de gosse) et je l'emmène courir pendant plusieurs heures dans les rues de Paris (de préférence le soir, il y a bien moins de monde). Bon faut pas qu'il pleuve non plus ...
(Si quelqu'un voit un con passer à fonds les ballons sous la tour eiffel, tracté par un épagneul, ne cherchez plus, c'est moi !!! )
Et arrivé au mois de mai, je vais essayé de l'emmener courir tous les jours, ou tous les deux jours au bois de Boulogne, afin de le préparer à ses vacances à la mer cet été (on va faire beaucoup de vélo), ainsi qu'à ces futurs randos en montagne, ....
el parino- Membre
-
el parino a écrit: Je trouve que c'est tellement dommage de perdre une année, d'autres plus d'ailleurs, qu'il fallait que je te le dise. Surtout pour quelque chose qui nous attire pas ....
Il y a toujours des solutions
Non le droit ne m'attire pas. Je vis encore chez mes parents pour un bout de temps, j'ai deux soeurs ... On va voir comment je vais gérer l'avant-chien. Si je vois que c'est mission impossible : Je braque deux banques, je fuis en Suisse et je me prépare une petite pré-retraite avec un beau chien.
Indo-Chine- Membre
-
Pars dans un pays qui refuse l'extradition (j'ignore si la Suisse l'accepte) !!!
el parino- Membre
-
el parino a écrit:Pars dans un pays qui refuse l'extradition (j'ignore si la Suisse l'accepte) !!!
J'en sais rien mais là-bas ... Y'a du chocolat
Pour en revenir à ma future prison en Octobre ... On verra ce que le temps me réserve. Je croise les doigts (et je serre les fesses) Si j'y arrive pas ... Je prendrais des anti-dépresseurs
Indo-Chine- Membre
-
ah oui !!! Très important !! Excellent anti dépresseur !!
Ils ont de la bonne bouffe en plus !!!
Tout ce fromage fondus, MIAM MIAM !! Et en plus pas trop loin de l'Italie et ses pizzas
Je me meurs .....
Futur prison = fac de droit ?
=> Alors pourquoi ta dit "Non le droit ne m'attire pas".
Tout ce fromage fondus, MIAM MIAM !! Et en plus pas trop loin de l'Italie et ses pizzas
Je me meurs .....
el parino- Membre
-
el parino a écrit:ah oui !!! Très important !! Excellent anti dépresseur !!
Je me meurs .....
J'ai pas le choix. Disons que c'est ... Le truc le moins pourris que j'ai trouvé en étant en Section Littéraire.
=> Je vais devenir prof de sport si ça continue. Ou me faire manger par un BA, j'hésite encore.
Indo-Chine- Membre
-
Arrête faut des études pour y arriver !!! ^^ Par contre l'avantage est que déjà t'es payé à rien faire, et en plus, tu t'éclates à faire souffrir tes éléves (oui je suis sadique )
En L c'est vrai que c'est chaud niveau débouché.
Mais rien n'est perdu, moi je vient de STG (section glandeur donc, et niveau moyen à bon), et j'ai tout validé du premier coup en droit. Donc bon ...
C'est vrai que j'ai peut être été un peu dure au niveau des descriptions. Certes c'est dure et il y a du boulot, mais l'avantage est que le droit est une matière passionnante. Adios tous ces trucs qui ne servent à rien !!! Nan vraiment, j'ai rarement entendu des gens dire que le droit n'était pas intéressant (même ceux qui ne voulaient pas bosser).
Ta plus réellement l'impression de travailler, comme tu pouvais l'avoir au lycée.
Et gros avantage, tu peux t'organiser comme tu veux, tu es totalement libre !! Aujourdh'ui par exemple, j'ai n'ai pas foutu grand chose, tans pis (mais je vais payé la facture demain ...)
Mais rien n'est perdu, moi je vient de STG (section glandeur donc, et niveau moyen à bon), et j'ai tout validé du premier coup en droit. Donc bon ...
C'est vrai que j'ai peut être été un peu dure au niveau des descriptions. Certes c'est dure et il y a du boulot, mais l'avantage est que le droit est une matière passionnante. Adios tous ces trucs qui ne servent à rien !!! Nan vraiment, j'ai rarement entendu des gens dire que le droit n'était pas intéressant (même ceux qui ne voulaient pas bosser).
Ta plus réellement l'impression de travailler, comme tu pouvais l'avoir au lycée.
Et gros avantage, tu peux t'organiser comme tu veux, tu es totalement libre !! Aujourdh'ui par exemple, j'ai n'ai pas foutu grand chose, tans pis (mais je vais payé la facture demain ...)
el parino- Membre
-
el parino a écrit:Arrête faut des études pour y arriver !!! ^^ Par contre l'avantage est que déjà t'es payé à rien faire, et en plus, tu t'éclates à faire souffrir tes éléves (oui je suis sadique )
Première remarque positive (je crois que je vais pleurer de joie) En tout cas merci de tes conseils
Indo-Chine- Membre
-
Et profite bien de tes derniers mois de glande party !!! Ah ces siestes en cours de philo le vendredi matin de 8h à 9h, que de bons souvenirs
el parino- Membre
-
De rien.
Si ta des questions, n'hésite pas.
Si ta des questions, n'hésite pas.
el parino- Membre
-
el parino a écrit:Et profite bien de tes derniers mois de glande party !!! Ah ces siestes en cours de philo le vendredi matin de 8h à 9h, que de bons souvenirs
8h a 9h ?
Lundi : 9h-11h
Mardi : 9h-11h
Jeudi : 15h-16h
Vendredi : 8h-10h
Coef' 7 au bac. Miam.
On verra comment je m'organise à la reprise ...
Indo-Chine- Membre
-
Indo-Chine a écrit:el parino a écrit:Et profite bien de tes derniers mois de glande party !!! Ah ces siestes en cours de philo le vendredi matin de 8h à 9h, que de bons souvenirs
8h a 9h ?
Lundi : 9h-11h
Mardi : 9h-11h
Jeudi : 15h-16h
Vendredi : 8h-10h
Coef' 7 au bac. Miam.
On verra comment je m'organise à la reprise ...
Oh la chance, ou pas .... Je t'envie presque .. ^^ Je crois j'avais une autre heure le lundi matin aussi de 12 à 13. Mais celle ci était également réservée : soit sieste (avant de manger c'est important), soit révisions de la matière que j'avais le lundi après midi en DST, soit partie de Sudoku que j'avais trouvé dans le journal le matin, soit ...
Les coef au bac c'est n'importe quoi. En compta j'avais coef 12. Si en plus je rajoutais les cours d'Eco/Droit (une seule matière), et peut être management aussi, je crois j'arrivais à coeff 24 (sur 48). En gros tu te plantes à ces matières, c'est bon tu recommences une année de lycée.
el parino- Membre
-
vous allez rire mais moi c'était mon cours préféré la philo !!! 5h/ semaine en ES et on les passait à .... jouer à cache-cache/chat perché/pendu/ni oui ni non/roi du silence (le jeudi de 14h-15h heure de la sieste!) et tout ça AVEC le prof ! bref la belle vie ! et j'ai eu 10 au bac, si ça c'est pas un bon compromis !
ah oui, moi aussi c'était l'un de mes cours préférés. Bon la prof ne jouait pas avec nous, mais on jouait entre nous.
Par contre le vendredi, là c'était trop tôt pour nous. La moitié de la classe était en train de pioncer (mais vraiment, j'ai parfois hésité à amener mon oreiller, bon je pense qu'elle n'aurait pas trop appréciée ...). Parfois, elle en avait un peu marre, et elle en réveillait deux ou trois à l'occasion
Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai remarqué que moins je bossais dans cette matière (à la fin c'était pour ainsi dire le néant), meilleur étaient mes notes ... Je n'ai jamais compris !!
Mais en STG ce n'était pas le même niveau qu'en général ... Coef 1 ou 2 je crois ....
Clair, après mangé, c'est comme le matin, morphé nous appelle.
En maths le même scénario se produisait le mardi de 13 à 14. Cette belle époque me manque ... parfois.
Par contre le vendredi, là c'était trop tôt pour nous. La moitié de la classe était en train de pioncer (mais vraiment, j'ai parfois hésité à amener mon oreiller, bon je pense qu'elle n'aurait pas trop appréciée ...). Parfois, elle en avait un peu marre, et elle en réveillait deux ou trois à l'occasion
Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai remarqué que moins je bossais dans cette matière (à la fin c'était pour ainsi dire le néant), meilleur étaient mes notes ... Je n'ai jamais compris !!
Mais en STG ce n'était pas le même niveau qu'en général ... Coef 1 ou 2 je crois ....
Clair, après mangé, c'est comme le matin, morphé nous appelle.
En maths le même scénario se produisait le mardi de 13 à 14. Cette belle époque me manque ... parfois.
el parino- Membre
-
ah bah c'est simple en maths peu importe l'heure je faisais toujours la sieste faut dire que je suis une catastrophe ambulante pour les maths !
-Claire- a écrit:ah bah c'est simple en maths peu importe l'heure je faisais toujours la sieste faut dire que je suis une catastrophe ambulante pour les maths !
J'avais 6.66 de moyenne en math. o/ I'm the winner.
En philo je pense canin, j'écris canin et je philosophe canin !
Indo-Chine- Membre
-
Ouaip ba pareil. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi le droit.
(Indo-chine : je vais encore plus te plomber le moral, mais on retrouve des maths en droit, mais que dans des matières non obligatoires, je crois ^^)
(Indo-chine : je vais encore plus te plomber le moral, mais on retrouve des maths en droit, mais que dans des matières non obligatoires, je crois ^^)
el parino- Membre
-
el parino a écrit:Ouaip ba pareil. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi le droit.
rho
allé pour te remonter un coup le moral, un chti clin d'oeil d'un bibou tervueren:
nessie72 a écrit:el parino a écrit:Ouaip ba pareil. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi le droit.
rho
allé pour te remonter un coup le moral, un chti clin d'oeil d'un bibou tervueren:
Nessie : Aouwhhhhh tu me donne tellement envie avec ton petit pépère :'(
Indo-Chine- Membre
-
c'est pas mon petit pepere à moi
mais une portée de mon éleveuse préférée que j'avais été voir, maintenant cette portée à 4 ans...mais j'adore cette tof!
mais une portée de mon éleveuse préférée que j'avais été voir, maintenant cette portée à 4 ans...mais j'adore cette tof!
nessie72 a écrit:c'est pas mon petit pepere à moi
Il est tellement trognon. Y'a pas a dire ... Un tervu' ça a du sex-appeal.
Indo-Chine- Membre
-
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7