Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Quel pourcentage de protéines maximum?
+7
specimen57
Mahlia
yuhi
ElectraOne
Indo-Chine
ingrid55
Easy life
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel pourcentage de protéines maximum?
Honnetement, moi je n'y connais rien mais tape "gosbi" dans la barre de recherche et tu vas tomber sur 2 post dont un où ce problème est évoqué et c'est ce post qui me fait y renoncer peut etre à tord, je n'en sais pas vraiment plus.
Mahlia- Membre
- Messages postés : 690
Mahlia a écrit:
Yuhi, tu sais, j'ai donné pendant des années pro plan, ou science plan, ou royal canin, et j'en suis revenue notamment grace à ce forum.
Pourquoi c'est pas bien pro plan ?
yuhi- Membre
-
Messages postés : 258
Jusqu'a présent, pensant bien faire j'ai toujours donné ce genre de marque, pensant que c'était le must pour les chiens, je croyais bien faire, mais en parcourant le forum et les post, je me suis rendue compte que en fait ces marques utilisent vachement et principalement le marketing car au niveau composition, c'est pas forcement adapté aux besoins. C'est certes bcp mieux que les marques de super marché (à proscrire) mais il existe bcp d'autres marques, moins connues du grand public et bien mieux adaptés aux canins (et pas plus cher). Notamment au niveau des céréales contenues dans ces marques et en particulier le maïs !!!
Un exemple parmi tant d'autres de post qui traitent le sujet:
https://www.forum-chien.com/t31849-croquettes-sans-cereales
Voilà pour ma réflexion perso sur la question, mais il y a d'autres avis contraires sur le sujet. Parcours un peu les post dans "alimentation" et fait toi ta propre opinion sur le sujet.
Un exemple parmi tant d'autres de post qui traitent le sujet:
https://www.forum-chien.com/t31849-croquettes-sans-cereales
Voilà pour ma réflexion perso sur la question, mais il y a d'autres avis contraires sur le sujet. Parcours un peu les post dans "alimentation" et fait toi ta propre opinion sur le sujet.
Mahlia- Membre
- Messages postés : 690
specimen57 a écrit:j'ai une amie qui nourrissait sa chienne au acana, quand la chienne c'est faite saillir son eleveuse lui a conseillé de changer de croquettes car les acana contiennent beaucoup de proteines et apparement trop de proteine en debut de gestation serait mauvais
là elle est sur du Eukanuba mais elle a un sac de Gosbi Hight Energy qu'elle a eu gratuitement et voulait donner ça pendant l'allaitement des chiots mais avec ce que vous ecrivez sur le rapport calcium/phosphore pensez vous qu'il y ait un risque pour les chiots?
c'est dommage d'avoir baisser de gamme, les gens qui disent que les croquettes comme acana ont trop de protéines sont ceux qui donnent des croquettes pleines de céréales et dont le peu de protéines est de moins bonne qualité, à un moment donné il faut choisir en son propre nom et opinion par rapport aux animaux qu'on a. on trouvera tjs quelqu'un qui te déconseille ci et ça.
qu'elle revienne a la marque qu'elle avait choisi
Invité- Invité
Ambre07 a écrit:specimen57 a écrit:j'ai une amie qui nourrissait sa chienne au acana, quand la chienne c'est faite saillir son eleveuse lui a conseillé de changer de croquettes car les acana contiennent beaucoup de proteines et apparement trop de proteine en debut de gestation serait mauvais
là elle est sur du Eukanuba mais elle a un sac de Gosbi Hight Energy qu'elle a eu gratuitement et voulait donner ça pendant l'allaitement des chiots mais avec ce que vous ecrivez sur le rapport calcium/phosphore pensez vous qu'il y ait un risque pour les chiots?
c'est dommage d'avoir baisser de gamme, les gens qui disent que les croquettes comme acana ont trop de protéines sont ceux qui donnent des croquettes pleines de céréales et dont le peu de protéines est de moins bonne qualité, à un moment donné il faut choisir en son propre nom et opinion par rapport aux animaux qu'on a. on trouvera tjs quelqu'un qui te déconseille ci et ça.
qu'elle revienne a la marque qu'elle avait choisi
oui c'est vrai mais elle elle y a renoncé le temps que sa chienne est pleine.
Apparement trop de protéine serait néfaste aux foetus et elle ne veut pas de soucis sur ces chiots
en avez vous deja entendu parler?
trop protéiné non jamais eu vent que ce soit néfaste ni aux bébés ni à la gestation. pb d'éclampsie sur petites chiennes oui mais rien à voir avec le taux de prot.
Par contre justement si tu la contactes qu'elle t'explique en quoi c'est néfaste, quels vrais arguments ont lui a dit hormis "c'est pas bien trop de prot". Pour qu'on soit au courant( je la juge pas, hein, je comprends qu'elle a pris le conseil de l' éleveuse à la lettre )
C'est dommage car les mêmes qui lui ont dit que c'était néfaste lui ont surement aussi dit que c'était néfaste pour son adulte mais elle avait choisi de suivre sa conscience.
Par contre justement si tu la contactes qu'elle t'explique en quoi c'est néfaste, quels vrais arguments ont lui a dit hormis "c'est pas bien trop de prot". Pour qu'on soit au courant( je la juge pas, hein, je comprends qu'elle a pris le conseil de l' éleveuse à la lettre )
C'est dommage car les mêmes qui lui ont dit que c'était néfaste lui ont surement aussi dit que c'était néfaste pour son adulte mais elle avait choisi de suivre sa conscience.
Invité- Invité
je viens de trouver un peu sur le net (il faut fouiller) que justement il faudrait augmenter l' apport de protéines surtout en fin de gestation
entre autre "La composition de l'alimentation dépend avant tout de votre chien, un chiot, une femelle en gestation ou lactation ont des besoins en protéines supérieurs au pourcentage habituel."
"■ La chienne en gestation
En fin de gestation, les besoins en protéines de la femelle sont 4 fois plus élevés qu’en temps normal. Les rations doivent avoir un taux de protéines d’au moins 30 % de la matière sèche. Les éléments riches en protéines sont les œufs, le foie, les produits laitiers. Les besoins en minéraux sont également augmentés.
et comme je suis pas vache info jusqu'au bout:
Les protéines peuvent provenir de la viande, des abats, du poisson, du lait et n’ont pas toute la même valeur énergétique. Un apport trop important de protéines peut fatiguer le rein et entraîner des crises d’urée. Plus les protéines sont de bonne qualité, moins le rein se fatigue.
La valeur biologique des protéines végétales est la moitié de celle des protéines animales. Les protéines participent à la fabrication des muscles et sont elles-mêmes fabriquées grâce aux acides aminés que le corps trouve dans l’alimentation.
c'est ce que je disais au dessus, les protéines végétales sont mauvaises en trop grosses quantité, pas celle animales mieux digérées.
donc mon avis justement elle a pas changé de croquettes au bon moment, alors que la chienne était habituée à avoir de bonnes protéines en quantité normale et suffisante, elle en donne de moins bonnes et en quantité insuffisantes pour les besoins
source: http://www.vetanimo.com/Alimentation-et-complements-pour-animaux_a263.html
entre autre "La composition de l'alimentation dépend avant tout de votre chien, un chiot, une femelle en gestation ou lactation ont des besoins en protéines supérieurs au pourcentage habituel."
"■ La chienne en gestation
En fin de gestation, les besoins en protéines de la femelle sont 4 fois plus élevés qu’en temps normal. Les rations doivent avoir un taux de protéines d’au moins 30 % de la matière sèche. Les éléments riches en protéines sont les œufs, le foie, les produits laitiers. Les besoins en minéraux sont également augmentés.
et comme je suis pas vache info jusqu'au bout:
Les protéines peuvent provenir de la viande, des abats, du poisson, du lait et n’ont pas toute la même valeur énergétique. Un apport trop important de protéines peut fatiguer le rein et entraîner des crises d’urée. Plus les protéines sont de bonne qualité, moins le rein se fatigue.
La valeur biologique des protéines végétales est la moitié de celle des protéines animales. Les protéines participent à la fabrication des muscles et sont elles-mêmes fabriquées grâce aux acides aminés que le corps trouve dans l’alimentation.
c'est ce que je disais au dessus, les protéines végétales sont mauvaises en trop grosses quantité, pas celle animales mieux digérées.
donc mon avis justement elle a pas changé de croquettes au bon moment, alors que la chienne était habituée à avoir de bonnes protéines en quantité normale et suffisante, elle en donne de moins bonnes et en quantité insuffisantes pour les besoins
source: http://www.vetanimo.com/Alimentation-et-complements-pour-animaux_a263.html
Invité- Invité
Merci pour cette réponse complète!
je vais lui transmettre mais bon je pense qu'elle ne voudra pas encore changer de croquettes, deja qu'elle a prévu de passer au Gosbi à partir de 35/40jours de gestations , ça va faire bcp de changement apres
je vais lui transmettre mais bon je pense qu'elle ne voudra pas encore changer de croquettes, deja qu'elle a prévu de passer au Gosbi à partir de 35/40jours de gestations , ça va faire bcp de changement apres
J'avais parlé du soucis d'une de mes chiennes qui avait du mal à prendre du poids malgré vermifuge et grosse rations de croquettes de bonne qualité.
Faline (qui a des chiens sportifs) m'avait fait remarqué que les croquettes n'étaient pas assez grasses, fin, qu'elles ne contenaient pas assez de matières grasses.
Aujourd'hui, je suis passée à la gamme "Chasse" pour Gin et Zaaï dont le taux est de 28% de protéines et de 14% matières grasses, plus de soucis.
Faline (qui a des chiens sportifs) m'avait fait remarqué que les croquettes n'étaient pas assez grasses, fin, qu'elles ne contenaient pas assez de matières grasses.
Aujourd'hui, je suis passée à la gamme "Chasse" pour Gin et Zaaï dont le taux est de 28% de protéines et de 14% matières grasses, plus de soucis.
Merci pour toute vos réponses et je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tot (gros soucis avec internet).
Je fais de l'agility entre 2 et 3 fois par semaine.
Elle n'a pas maigrit, elle garde ses 20 kg mais elle transforme sa masse graisseuse en muscle et je suis obligé d'augmenter la ration, je suis rendi à un peu plus de 400g ce qui est énorme.
Je ne prendrai pas RC il augmente les prix pour mettre plus de saloperie!
Je ne recherche pas de marque, juste une croquette qui convienne au besoin de mon chien et qui soit suffisamment riche pour ses dépense physique.
Je précise que ma chienne va se faire stériliser la fin du mois donc prendre du poids...
Je fais de l'agility entre 2 et 3 fois par semaine.
Elle n'a pas maigrit, elle garde ses 20 kg mais elle transforme sa masse graisseuse en muscle et je suis obligé d'augmenter la ration, je suis rendi à un peu plus de 400g ce qui est énorme.
Je ne prendrai pas RC il augmente les prix pour mettre plus de saloperie!
Je ne recherche pas de marque, juste une croquette qui convienne au besoin de mon chien et qui soit suffisamment riche pour ses dépense physique.
Je précise que ma chienne va se faire stériliser la fin du mois donc prendre du poids...
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Que pensez vous de cette composition?
Le taux de cendre brute n'est pas top...
Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 35%), riz, maïs, blé, pomme déshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels minéraux, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides), racine de chicorée (source de fructooligosaccharides), extraits de yucca schidigera, DL-méthionine, L- lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alpha tocophérol). Constituants analytiques dans 1 kg : Protéines brutes 28,0 %, matières grasses brutes 18,0 %, humidité, 10,0 %, cendres brutes 9,0 %, fibre 3,0 %, calcium 2,1 %, phosphore 1,5 %, sodium 0,18 %. Additifs dans 1 kg : vitamine A 15 000 UI/kg, vitamine D3 1500 UI/kg, vitamine E (alpha tocophérol)130 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 15mg/kg.
Le taux de cendre brute n'est pas top...
Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 35%), riz, maïs, blé, pomme déshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels minéraux, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides), racine de chicorée (source de fructooligosaccharides), extraits de yucca schidigera, DL-méthionine, L- lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alpha tocophérol). Constituants analytiques dans 1 kg : Protéines brutes 28,0 %, matières grasses brutes 18,0 %, humidité, 10,0 %, cendres brutes 9,0 %, fibre 3,0 %, calcium 2,1 %, phosphore 1,5 %, sodium 0,18 %. Additifs dans 1 kg : vitamine A 15 000 UI/kg, vitamine D3 1500 UI/kg, vitamine E (alpha tocophérol)130 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 15mg/kg.
Easy life- Membre
-
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
pfff le mal de crane, un sujet existentiel !!!
karlito-9- Membre
-
Messages postés : 369
Mon chien : Berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : Obé, grogner à la fenêtre !!!
Est ce qu'il y en a qui mélangent 2 sortes de croquettes?
Les cereales dans les croquettes ne conviennent pas a Eiko, elle finit toujours par du tres mou sans amelioration au bout de X temps
Les seules croquettes que j'ai trouvé pour le moment qui lui conviennent c'est Orijen, le probleme c'est que tout le monde (meme les vétos) me disent que c'est trop proteiné et que c'est pas bon. En plus le fait de diminuer la quantité la fait manger non stop les glands
Du coup j'alternais entre Orijen et PP, finalement je me demande si je ne peux pas melanger les 2 et donner que ce melange
Les cereales dans les croquettes ne conviennent pas a Eiko, elle finit toujours par du tres mou sans amelioration au bout de X temps
Les seules croquettes que j'ai trouvé pour le moment qui lui conviennent c'est Orijen, le probleme c'est que tout le monde (meme les vétos) me disent que c'est trop proteiné et que c'est pas bon. En plus le fait de diminuer la quantité la fait manger non stop les glands
Du coup j'alternais entre Orijen et PP, finalement je me demande si je ne peux pas melanger les 2 et donner que ce melange
Mathias94- Membre
-
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie
je n'ai jamais fais de mélange mais mon frère le fait pour son chien et tout va bien pour lui
Easy life- Membre
-
Mathias94 a écrit:Est ce qu'il y en a qui mélangent 2 sortes de croquettes?
Tu as essayé Josera? Il y a des formulation avec uniquement du riz comme céréale, pas de blé et pas de maïs, et c'est un 26/16 formule qui convient bien à la majorité des chiens!
si ta chienne le supporte, pourquoi pas mais je pense que tu contrôlerai mieux le truc en continuant à donner d' alterner ou carrément effectivement (le mieux à mon avis) trouver une croquette qui convienne les josera poulet ou des croquettes sans maïs ni blé, y en a d' autres aussi, le riz est tjs mieux toléré
Invité- Invité
Josera je n'ai pas essayé.
A dire vrai j'en avais marre de lui faire des changements avec des inconveniants a chaque fois. J'ai éssayé Taste of the wild sans succes aussi.
Je vais aller voir.
Edit: C'est le Optiness c'est ca?
A dire vrai j'en avais marre de lui faire des changements avec des inconveniants a chaque fois. J'ai éssayé Taste of the wild sans succes aussi.
Je vais aller voir.
Edit: C'est le Optiness c'est ca?
Mathias94- Membre
-
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie
Je parle de ce produit là:
https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Josera/Josera-26-16-poulet-riz-15-kg/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al104ma10m3.html
J'ai une meute de plus d'une dizaine de chiens, de tous âges et de plusieurs races et ça convient vraiment à tout le monde.
https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Josera/Josera-26-16-poulet-riz-15-kg/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al104ma10m3.html
J'ai une meute de plus d'une dizaine de chiens, de tous âges et de plusieurs races et ça convient vraiment à tout le monde.
Page 2 sur 2 • 1, 2