Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

encore une honte a coté de chez moi ....

+15
Anay
Alissia
Tatoo
Brownieshu
Amstaff60
François
nelly38
eghon
adramalech
fab
Indo-Chine
-Claire-
christophe20
Horka60
coco&dézie
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty encore une honte a coté de chez moi ....

Message  coco&dézie Mer 28 Mar 2012, 13:30

Hérault Une chienne retrouvée mardi à l’agonie dans un sac-poubelle

L’animal sera hébergé quelques jours chez le jeune qui l’a découvert.
L’animal sera hébergé quelques jours chez le jeune qui l’a découvert. (© D.R)

Une chienne ayant subi d’atroces mutilations a été découverte mardi dernier, vivante mais à l’agonie, dans un sac-poubelle qui avait été jeté dans une benne de la décharge publique de Cers.

Soixante-dix plombs de chasse dans le corps

Soixante-dix plombs de chasse ont été retirés du corps de la pauvre bête par le vétérinaire qui l’a opérée. La chienne, de type épagneul breton, a reçu plusieurs décharges, dont une à bout portant au niveau du cou qui a perforé la jugulaire.

"Trouvant que cette chienne ne mourrait pas assez rapidement, son bourreau s’est acharné à coups de crosse ou de bottes sur sa tête et son corps. Il a ainsi provoqué des plaies et d’énormes ecchymoses. Pensant avoir achevé son “travail”, il l’a enfermée dans un sac-poubelle et jetée parmi les ordures", a insisté la représentante de l’association du comité de soutien à la cause, Michèle Perlini.

Ni vu, ni connu

Ni vu, ni connu, l’animal aurait dû être broyé ou incinérée avec l’ensemble des autres déchets. "Malgré les 70 plombs retrouvés dans le corps de cette pauvre chienne et sans compter le nombre de coups qu’elle a reçus, cette bête respirait encore quand elle a été découverte par un jeune homme." Ce dernier aurait entendu les très faibles gémissements provenant de ce sac. Il a eu alors la curiosité de l’ouvrir quand il a découvert cet horrible spectacle. Sans hésiter, il l’a transportée dans une clinique vétérinaire pour essayer de la sauver.

"Elle est tirée d'affaire"

C’est le docteur Lætitia Tournier de Portiragnes qui s’est chargée de soigner l’animal. "Nous lui faisons des soins trois fois par jour, a expliqué la praticienne. Elle mange bien et est tirée d’affaire. Le jeune homme qui l’a trouvée se propose de la garder chez lui, le temps qu’on lui trouve une famille. En revanche, pour le moment, elle a peur des hommes."

L’animal, âgé de huit ans, est tatoué. Retrouver son propriétaire devrait être une formalité. Cela permettra peut-être d’avoir une explication sur ce geste.


Encore un qui à prit son chien pour un défouloir .... une grosse honte ....

coco&dézie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 49
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  Horka60 Mer 28 Mar 2012, 13:45

O lala mais mon dieu comment des êtres aussi monstrueux peuvent faire cela à une bête ????
Je suis extrêmement choqué, ces personnes qui font du mal aux bêtes méritent vraiment qu'on leur fasse la même chose.
Heureusement qu'elle à réussi à être tiré d'affaire, mais les traumatismes à venir vont être terrible Sad
Je lui envoi plein de courage à cette bête ....

Horka60
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 24
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  christophe20 Mer 28 Mar 2012, 13:52

Encore les actes d'un ou plusieurs gros c**
Heureusement que quelqu'un a eu le bon geste.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 53
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  -Claire- Mer 28 Mar 2012, 14:05

comment peut-on faire quelque chose d'aussi monstrueux ?? S'acharner comme ça sur une bête No (ou sur des mômes d'ailleurs ...) C'est à croire qu'on cerné par les tarés ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  Indo-Chine Mer 28 Mar 2012, 14:08

Etant végétarienne et membre de PETA ... Ca me révolte. La torture ou maltraitance envers les animaux devrait être plus sévèrement puni par la loi. Si je pouvais la prendre ... Crying or Very sad
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  fab Mer 28 Mar 2012, 14:13

La chasse est finie et puis elle se fait vieille et hélas, certains chasseurs (pas tous hein je suis pas anti chasse) ne font pas dans la dentelle... Par chez moi, les lendemains de fermeture de la chasse, on retrouve des chiens un peu partout autour des bois (pas identifiés ni rien, que personne réclame jamais)... Je crois que celle-ci, on ne lui a même pas donné sa chance - enfin il croyait - car elle a une bonne étoile... J'espère qu'elle se remettra psychologiquement, du traumatisme subit.
J'espère aussi que celui qui a fait ça paiera convenablement. Mais comment prouver qu'il s'agit bien du proprio....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  Indo-Chine Mer 28 Mar 2012, 14:15

Il y a des adolescents complètement débile avec le QI d'une brouette qui s'amuse à maltraiter des animaux aussi.
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  adramalech Mer 28 Mar 2012, 14:19

un (ou des c'est vrai) grand malade qui ne va pas contribuer à redorer le blason des chasseurs... ils ne méritent pas une telle pub No pauvre chienne. heureusement que ce gars est passé par là et a eu le bon réflexe !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  Indo-Chine Mer 28 Mar 2012, 14:21

Ca me brise le coeur. Bizarrement lorsqu'on frappe un humain, ça fait polémique et mon dieu tout le monde est apeuré ... Alors que lorsque c'est un animal, personne - il faut le dire - en a rien a faire ! Un animal dérangeant, on l'élimine . (Comme mon regrettable Dalmatien ... Sad2 )
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  fab Mer 28 Mar 2012, 14:24

Personne n'a jamais dit ça Indo-chine. En tous cas ici. Et même mieux, un homme a même sauvé cette pauvre chienne...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  Indo-Chine Mer 28 Mar 2012, 14:28

fab a écrit:Personne n'a jamais dit ça Indo-chine. En tous cas ici. Et même mieux, un homme a même sauvé cette pauvre chienne...

Je ne parle pas des membres, je parle des gens en général. Tout le monde n'est pas comme cet homme. Pour preuve ... Mon chien a été empoisonné par ma voisine. Je trouve ça bien des gens comme cet homme.
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  fab Mer 28 Mar 2012, 14:36

Oui je sais.... J'ai répondu cela un peu exprès... Ce sont des termes qui m'y ont poussée. Ils sont radicaux, quand tu dit qu'en gros, quand c'est un chien tout le monde s'en fou (cf : personne en a rien à faire). Or ça n'est pas vrai, c'est extrême de dire ça. Il y a des lois contre la maltraitance et dans le cas de cette pauvre chienne, je pense qu'elles s'appliqueront si on trouve le coupable. Bien entendu ça ferait plus de bruit si on avait retrouvé une humain avec 70 plombs dans le corps. mais ça c'est un peu normal hein.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  -Claire- Mer 28 Mar 2012, 14:38

Indo-Chine a écrit:Ca me brise le coeur. Bizarrement lorsqu'on frappe un humain, ça fait polémique et mon dieu tout le monde est apeuré ... Alors que lorsque c'est un animal, personne - il faut le dire - en a rien a faire ! Un animal dérangeant, on l'élimine . (Comme mon regrettable Dalmatien ... Sad2 )

perso à mes yeux un type capable de ça sur un animal est capable d'en faire autant sur un humain .....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  fab Mer 28 Mar 2012, 14:42

Il est certain que pour faire ça, il doit avoir un sacré problème....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 14:47

-Claire- a écrit:perso à mes yeux un type capable de ça sur un animal est capable d'en faire autant sur un humain .....

Oui (pas forcément dans tous les cas mais dans certains), et c'est une raison de plus pour ne pas laisser faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  eghon Mer 28 Mar 2012, 14:52

pitoyable Sad2
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 49
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  Indo-Chine Mer 28 Mar 2012, 14:59

fab a écrit:Oui je sais.... J'ai répondu cela un peu exprès... Ce sont des termes qui m'y ont poussée. Ils sont radicaux, quand tu dit qu'en gros, quand c'est un chien tout le monde s'en fou (cf : personne en a rien à faire). Or ça n'est pas vrai, c'est extrême de dire ça. Il y a des lois contre la maltraitance et dans le cas de cette pauvre chienne, je pense qu'elles s'appliqueront si on trouve le coupable. Bien entendu ça ferait plus de bruit si on avait retrouvé une humain avec 70 plombs dans le corps. mais ça c'est un peu normal hein.

Personnellement je ne trouve pas ça normal. C'est la colère qui me pousse à employer des termes que tu qualifies de Extrême. Après peut-être que je ne sais pas m'exprimer Embarassed
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  nelly38 Mer 28 Mar 2012, 15:11

pitoyable..... No


Dernière édition par christophe20 le Mer 28 Mar 2012, 15:13, édité 1 fois (Raison : Utilisation abusive des émoticones contraire au réglement du forum.)
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 36
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  christophe20 Mer 28 Mar 2012, 15:12

Indo-Chine a écrit:
Personnellement je ne trouve pas ça normal. C'est la colère qui me pousse à employer des termes que tu qualifies de Extrême. Après peut-être que je ne sais pas m'exprimer Embarassed

Non !
Un peu de fougue mais c'est la jeunesse.............
Mais

Indo-Chine a écrit:Ca me brise le coeur. Bizarrement lorsqu'on frappe un humain, ça fait polémique et mon dieu tout le monde est apeuré ... Alors que lorsque c'est un animal, personne - il faut le dire - en a rien a faire ! Un animal dérangeant, on l'élimine . (Comme mon regrettable Dalmatien ... Sad2 )

Sur ce coup ci ................un peu quand même ! Mdr
Tu voulais dire regretté non ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 53
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  François Mer 28 Mar 2012, 15:17

20 briques d'amende, trois ans de prison, interdiction d'avoir un animal, c'est le tarif maximal prévu...

J'espère que toutes les associations ad-hoc se porteront indépendamment partie civile, pour l' Euro symbolique... plus les frais d'avocats.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  Amstaff60 Mer 28 Mar 2012, 15:33

C'est vraiment horrible de voir ça encore de nos jours Sad2
Amstaff60
Amstaff60
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 304
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 35
Localisation : Picardie - Oise
Mon chien : Djina American Staffordshier Terrier de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 15:33

François a écrit:20 briques d'amende, trois ans de prison, interdiction d'avoir un animal, c'est le tarif maximal prévu...

J'espère que toutes les associations ad-hoc se porteront indépendamment partie civile, pour l' Euro symbolique... plus les frais d'avocats.

C'est lamentable ! Je ne souhaite pas de bonnes choses à ce mec là ! Mais,c'est certainement un malade me direz vous,avec des circonstances atténuantes,pour certains !
Et 20 briques d'amende ? Ce n'est jamais appliqué hélas ! Espérons qu'il n'aura pas que de la prison avec surcis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  Indo-Chine Mer 28 Mar 2012, 15:34

christophe20 a écrit:
Indo-Chine a écrit:
Personnellement je ne trouve pas ça normal. C'est la colère qui me pousse à employer des termes que tu qualifies de Extrême. Après peut-être que je ne sais pas m'exprimer Embarassed

Non !
Un peu de fougue mais c'est la jeunesse.............
Mais

Indo-Chine a écrit:Ca me brise le coeur. Bizarrement lorsqu'on frappe un humain, ça fait polémique et mon dieu tout le monde est apeuré ... Alors que lorsque c'est un animal, personne - il faut le dire - en a rien a faire ! Un animal dérangeant, on l'élimine . (Comme mon regrettable Dalmatien ... Sad2 )

Sur ce coup ci ................un peu quand même ! Mdr
Tu voulais dire regretté non ?

... Raaaah tu ne pouvais pas faire comme-ci de rien n'était Very Happy Oui Regretté

Bref, pour en revenir au sujet... C'est cruel. Encore plus quand le maître retrouve son chien dans un sale état. J'espère que cette petite trouvera vite une famille.
Indo-Chine
Indo-Chine
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 209
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29
Localisation : France
Mon chien : Tervueren prévu pour cet hiver :D
Sport canin ou activité : Je pense : Agility, Ring, Nage & Beauté


Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  Brownieshu Mer 28 Mar 2012, 16:01

La peine de prison n est pas assez lourde et cette histoire n est pas la première ni la dernière !
En Espagne combien de chien sont torturés et tués par des monstres ?
Ça donne malheureusement des idées ignobles à d autres !
À quand de réels condamnations ?
-> malheureusement quand on voit les peines encourues par les voyous, il est certain que pour des bourreaux d animaux il n y aura pas grand chose de fait ! No

Bravo au jeune homme qui a sauvé le chien et à l équipe veto qui semble avoir fait un super travail!
Brownieshu
Brownieshu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Brownie et Shugar ( malinoise) Mel ( au paradis)
Sport canin ou activité : Agility, education et comportementalisme canin, oberythmée ( aime tous les sports !!!)


Revenir en haut Aller en bas

encore une honte a coté de chez moi .... Empty Re: encore une honte a coté de chez moi ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum