Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pb d'équilibre suite à un nettoyage d'oreille !!

4 participants

Pb d'équilibre suite à un nettoyage d'oreille !! Empty Pb d'équilibre suite à un nettoyage d'oreille !!

Message  Nikita51 Sam 31 Mar 2012, 07:52

je viens vous faire part de mon dernier soucis avec ma mamy Téquila 10 ans (boxer)
mercredi elle se gratte l'oreille droite et secoue la tête. je lui nettoie l'oreille et lui instille qq gouttes de terpsacol.rien d'anormal dans la soirée
jeudi je la trouve bizarre dans son comportement et pense même à un début d'AVC !! je la surveille mais étant en stage en entreprise je ne pouvais l'emmener auprès du véto.
pas contre pas de T°, appétit ++, pas de diarrhées....normale à part son regard et son attitude vis à vis de moi...collée à maman.
en sortant pour la pipi du matin elle s'est précipitée pour manger qq brins d'herbe...;donc je lui donne un cachet de phosphalugel ....estomac qui la chatouille
vendredi matin , rien de particulier , je part tranquille
hier soir en rentrant de stage, je la trouve encore plus bizarre et elle me colle vraiment et semble comme ivre lorsqu'elle marche
ses yeux ne bougent pas dans tous les sens, elle suis bien mon doigt du regard, envie de manger quand même, tjs pas de T°
j'appelle quand même mon véto, lui indique les symptomes.
ayant du candilat injectable à la maison il me dit de lui faire une injection et si cela ne s'améliore pas dans la soirée de la rapeller.
à 21h30 je rapelle car tjs chancelante et bizarre.
j'ai donc fait un rapprochement avec son nettoyage d'oreille et le terpsacol (3 gouttes) !!!
j'en parle au véto et il me dit qu'effectivement le produit lui a peut etre sensibilisé le conduit auditif voir plus et qu'elle a un soucis d'oreille interne d'où la perte d'équilibre
il me conseille de lui nettoyer l'oreille avec de l'otolane (afin d'enlever le restant du terpsacol pouvant rester sur l'oreille) + de la cortisone et de renouveller le candilat pdt 3j + cortisone . si samedi soir pas d'amélioration dans son équilibre l'amener pour un controle auditif

ce matin elle ne chancèle plus....donc je pense que le traitement a agi et qu'il s'agissait bien de son oreille.
je l'emmènerais quand même la semaine prochaine pour un controle avec l'otoscope.
bizarre qu'un produit puisse donner de tel comportement !!

a+ pour la suite

Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition

http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'équilibre suite à un nettoyage d'oreille !! Empty Re: Pb d'équilibre suite à un nettoyage d'oreille !!

Message  aillio54 Sam 31 Mar 2012, 07:59

en effet cela est bizzard .esperant que ca aille mieux

aillio54
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 195
Mon chien : Veslo 7 ans ,Aillio 6 ans (beagle) et fidjy (york) partie mais encore avec moi
Sport canin ou activité : marche

Pb d'équilibre suite à un nettoyage d'oreille !! Empty Re: Pb d'équilibre suite à un nettoyage d'oreille !!

Message  Guest Sam 31 Mar 2012, 08:02

Ben oui donne nous la suite ...
Ça fait flipper ton truc ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  zangra Sam 31 Mar 2012, 08:05

merci pour ce partage
c'est le produit ou quelque chose que le produit a deplacé dans l'oreille ???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Invité Sam 31 Mar 2012, 09:05

je sais pas ce que tu as injecté mais je trouve limite le véto qui n' avait donc pas toutes les infos en main de le prescrire sans voir l' animal (il a su après que tu avais mis ce produit dans l' oreille)
j'espère que ça va allé mieux, tu peux pas l'emmener aujourd'hui chez le veto ?
c'est vrai que ça fait peur !

Invité
Invité

Message  Nikita51 Sam 31 Mar 2012, 19:19

Ambre07 a écrit:je sais pas ce que tu as injecté mais je trouve limite le véto qui n' avait donc pas toutes les infos en main de le prescrire sans voir l' animal (il a su après que tu avais mis ce produit dans l' oreille)
j'espère que ça va allé mieux, tu peux pas l'emmener aujourd'hui chez le veto ?
c'est vrai que ça fait peur !

alors pour te répondre la clinique de garde que j'ai contacté est la clinique qui suit mon élevage et les vétos me connaissent, connaissent mes chiens et les produits que j'utilise je les achète chez eux.
le terpsacol n'a jamais eu d'effet sur mes autres chiens.

ma téquila va mieux ce soir, je vais lui refaire l'injection de candilat et lui donner la cortisone
je serais en repos mercredi, j'irais le voir à ce moment là pour qu'il regarde ses oreilles....sauf si bien sur elle me fait une rechute

zangra: en fessant qq recherches sur le net la lidocaine présente dans le produit pourrait faire des effets secondaires sur certains chiens et quand j'ai recherché "problème oreille interne sur le chien" je suis tombée sur le site de la clinique frégis qui expliquait TB le pb

hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition

http://www.lairedalsace.com

Message  zangra Sam 31 Mar 2012, 19:27

merci pour les infos c'est toujours bon à savoir (je reste fan du torhnit pour le coup)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  aillio54 Sam 31 Mar 2012, 20:39

ebien ca alors , on crois bien faire et voila pourvue qu'elle ne refait pas de rechute hello

aillio54
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 195
Mon chien : Veslo 7 ans ,Aillio 6 ans (beagle) et fidjy (york) partie mais encore avec moi
Sport canin ou activité : marche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé