Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

races à élever?

+11
criss
Tiwele
pattounes
Enya85
kerprigent
Educalins
Guest
ROSE29
enora84
Brownieshu
Safrana
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  Safrana Dim 01 Avr 2012, 22:03

Le dobermann je connais bien (j'ai travailler pendant un an et dmi dans un élevage). Le Berger blanc suisse est une race que j'adore, bien sur qu'il faut se renseigner, déjà quand on a un chien, le temps qu'il atteigne l'age de repro + le temps d'avant l'acquisition. On a largement le temps de connaitre la race. Je vais pas aller m'acheter un Berger blanc suisse au premier coin de la rue. ,
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  Tiwele Dim 01 Avr 2012, 22:09

Entre ça :

Safrana a écrit:Le dobermann je connais bien (j'ai travailler pendant un an et dmi dans un élevage). Le Berger blanc suisse est une race que j'adore, bien sur qu'il faut se renseigner, déjà quand on a un chien, le temps qu'il atteigne l'age de repro + le temps d'avant l'acquisition. On a largement le temps de connaitre la race. Je vais pas aller m'acheter un Berger blanc suisse au premier coin de la rue.

et ça :

Safrana a écrit:Le site est grand. Je veux aussi faire de l'élevage en tant que pro. Mon souci est que je ne sais pas quelle race choisir

Y a quand même une sacré différence Wink
Quand on veut faire de "l'élevage pro" en "général" on a déjà une race de cœur, on se lance pas à l'aveuglette, là tu parles d'entrée de ta structure alors que tu ne sais pas ce que tu vas en faire ni avec quelle race, c'est troublant c'est tout hello
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 35
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  Safrana Dim 01 Avr 2012, 22:19

L'élevage pro est un projet. Ce que je veux dire, c'est que je ne veux pas faire un élevage de particulier. Mon souci avec le berger blanc était que pour moi, ce n'est pas un chien de garde. Mais n'ayant jamais vécu avec, je ne pouvais pas affirmer ces dires. Facon même, c'est pas avec un seul chien qu'on connait la race.

L'entreprise que je veux racheter aura comme activité principale la pension. L'élevage sera la 3e (la 2e étant l'éducation).
Avant de devenir pro, ca prendra quelques années je pense. Déjà quand mon premier Berger blanc suisse sera monter, j'en prendrai un deuxième...
Et si j'avais voulu faire de l'élevage pour le fric, j'aurai pris du BA et je me serai pas inquièté de la facon de présenter un BA en expo ou le temps d'en monter un au mordant
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  enora84 Lun 02 Avr 2012, 06:28

j'ai des amis qui font élevage et pension en plus et bien ça fait beaucoup de boulot. ils regrettent un peu le temps où il n'avait pas la pension, mais c'est bien la pension qui les fait vivre.
enora84
enora84
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 618
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 54
Localisation : vaucluse
Mon chien : vousca, ella, enora,haribo,jawa,juliana,takata
Sport canin ou activité : expos, agility, élevage


http://www.chiens-de-france.com/dumasdesamandiers

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  pattounes Lun 02 Avr 2012, 10:04

pourquoi tu vois déjà l'élevage pro..tu as quoi contre l'élevage particulier?

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  Guest Lun 02 Avr 2012, 10:42

Je crois que tu est une grande rêveuse .....
Commence par le commencement ...
Tu met la charrue avant les boeufs .
Va en expo parles avec les éleveurs apprend les lignées les courants de sang .. Voit quels sont les types que tu préfère ....

Ça fait 2 ans (seulement ) que je m'intéresse de très près au BH .. Et bien j'en ai des choses à apprendre encore ....
Le hasard à bien fait les choses en ce qui me concerne . J'ai une relation privilégier avec l'éleveuse de free qui me conseil me guide ... 1ere expo pour nous très bientôt !! Elle me met gentiment la pression ...
Pour la repro, pareil je me fie à elle .. Je suis incapable encore de savoir quel chien conviendra pour ce que je veut faire ... (caractère, sport et beauté) et oui je veux absolument privilégier ses trois aspect dans le respect du standard ...

Et JAMAIS sans elle, je n'aurais rien fait !! J'aurais probablement fait stériliser ma chienne ...
Pas envie de faire n'importe quoi !!
Je ne serais jamais éleveuse pro . Ce que je souhaite faire de mon mieux pour faire perdurer et valoriser une race

Et pas par ce que c'est la mode juste par ce que je l'aime ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  Fuerza Lun 02 Avr 2012, 11:25

Safrana a écrit:L'élevage pro est un projet. Ce que je veux dire, c'est que je ne veux pas faire un élevage de particulier. Mon souci avec le berger blanc était que pour moi, ce n'est pas un chien de garde. Mais n'ayant jamais vécu avec, je ne pouvais pas affirmer ces dires. Facon même, c'est pas avec un seul chien qu'on connait la race.

L'entreprise que je veux racheter aura comme activité principale la pension. L'élevage sera la 3e (la 2e étant l'éducation).
Avant de devenir pro, ca prendra quelques années je pense. Déjà quand mon premier Berger blanc suisse sera monter, j'en prendrai un deuxième...
Et si j'avais voulu faire de l'élevage pour le fric, j'aurai pris du BA et je me serai pas inquièté de la facon de présenter un BA en expo ou le temps d'en monter un au mordant

Doucement Safrana! Pourquoi cette image si négative (BA= pleins de fric)de l’élevage (particulier ou pro) du Berger Allemand ? Bad
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  criss Lun 02 Avr 2012, 11:51

Je n'aime pas le ton de ce post . Actuellement sur ce forum dès qu'on est éleveur ou dès qu'on parle de devenir éleveur on est catalogué dans les mauvais .
Safrana est jeune, elle se cherche et cherche sa voie , quoi de plus normal ? Si je me souviens bien elle a fait une formation pour être éleveur donc elle sait quand même de quoi elle parle . Elle n'a jamais dis qu'elle voulait faire de l'élevage intensif .
Et pourquoi élevage pro : parce que l'élevage amateur ou particulier n'est pas un statut , juste une autorisation légale de faire une portée sans payer de cotisations ;
Bref . Sad

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  Guest Lun 02 Avr 2012, 12:42

Criss il semble surtout que Safrana doute ....
Rien de plus normal je dirais et c'est plutôt sain ....

Mais il me semble bien réducteur de dire que le BA a le derrière qui touche le sol .... Pour ne reprendre que ça, alors que le statique BA est celui que l'on demande en expo ...
Ce n'est pas le statique qui fait un chien mais bien ce que l'on cherche en lui ...

Je ne sais pas si je suis clair là ...

Je ne crois pas non plus qu'il soit question de cataloguer dans les mauvais ceux qui veulent élever et devenir pro ...
En tout cas pour ma part .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  Safrana Lun 02 Avr 2012, 12:43

Merci Criss^^en effet, j'ai fait mes études dans le chiens, je suis plus axé sur le sport canin donc c'est vrai j'ai beaucoup de chose à apprendre, je vais faire ma première expo en tant que concurrente au mois de mai.
Fuerza, j'ai dite le BA, car c'est une race très populaire, j'aurai aussi pu dire le labrador ou le golden.
Et ce n'est pas parce qu'on parle d'être éleveur pro qu'on va être dans l'extreme de production, je parle de pro, car je , c'est de vrai pro, qui font ca sérieusement et qui mérite le nom d'éleveur. Je ne veux ps être considérée comme particulier ( je suis contre la reproduction des particuliers, mais ca c'est un autre débat), pour moi, l'élevage et donc la reproduction est un métier et pas un loisir, du genre j'ai une chienne LOF donc je vais faire des bébés. Pour moi, si on fait reproduire sa chienne, c'est parce qu'elle apporte quelque chose de chouette et donc qu'elle améliore la race et pas seulement parce qu'on adore notre chienne.
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  bouddha81 Lun 02 Avr 2012, 12:51

Tout d'abord achète la pension (je crois que c'est pas encore fait), commence par te faire une bonne réputation en pension et en éducation (je crois que tu veux aussi faire ça) et une fois que tu auras un rythme de croisière avec ces 2 activités qui prennent beaucoup de temps, là tu pourras envisager de faire de l'élevage.

Pour ce qui est des races, je pense aussi que c'est d'abord une question de passion. Pour ma part, c'est le shiba, mais quand je vois les reproches que j'ai eu parce que je ne conçois pas le shiba comme un chien à sa maman mais comme un possible chien de travail, franchement je me pose la question de partir sur une autre race que j'aime beaucoup. Alors je comprend un peu safrana qui hésite entre des races assez proche, mais tout d'abord fait vraiment au coup de coeur et parle avec des éleveurs, des possesseurs de ces races et après tu pourras prendre ta décision.

Mais ne fait pas tout en même temps. Tout d'abord achète ta pension et commence tout petit et quand tu vois que tu peux assumer une activité de plus, dans ce cas ajoute là. Mais pas avant. Enfin ce n'est que mon avis.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 45
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  Tiwele Lun 02 Avr 2012, 12:55

Ouai donc c'est surtout ta façon de t'exprimer qui a fait que... T'as le temps, pour moi il faut des années pour devenir vraiment pro dans tous les sens du thermes et pas que sur le papier... Et des années après avoir eu LE coup de coeur ce qui reste ce qui me chagrine dans ton histoire.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 35
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  Safrana Lun 02 Avr 2012, 12:56

merci boudha81, la pension que je risque de racheter est déjà "en route", depuis plusieurs années et elle fonctionne très bien.
C'est sur que je vais me renseigner pour savoir exactement quel type de Berger blanc suisse je recherche physiquement et mentalement, j'ai déjà une idée bien précise des chiens que je veux produire, reste plus qu'à étudier toutes les lignées pour savoir laquelle me conviendra le mieux pour débuter
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  bouddha81 Lun 02 Avr 2012, 13:03

Tant mieux pour toi si elle fonctionne déjà, c'est un gros soucis en moins. Le seul hic, c'est qu'il risque d'y avoir un petit coup de mou parce que les habitués vont te "tester" pour voir si tu es "digne de confiance". Ben oui il y en a comme ça.

en tout ça si ça marche ce sera super pour toi.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 45
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  Safrana Lun 02 Avr 2012, 13:07

Oui, j'espère que tout se passera pour le mieux^^
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  Guest Lun 02 Avr 2012, 13:21

Je te le souhaite ... Mais comme l'a dit Boudha la 1ere année tu risque d'avoir un perte de chiffre d'affaire liée au changement ...

A toi de te faire un nom y'a plus qu'à ...

Donc tu pense te diriger plus vers le Berger blanc suisse ???

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  Safrana Lun 02 Avr 2012, 13:23

Oui, je vais m'orienter sur le berger blanc suisse à poil mi-long dans un premier temps
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  Fuerza Lun 02 Avr 2012, 14:32

Alors fais le tour des élevages, informe toi sur cette race, prends une chienne de qualité (morpho, boulot, santé et comportement)
issu d'un excellent élevage et monte et sort là !
Santé, expo, travail... et après fais une portée (saillie extérieure à payer)
tu verras que c'est du boulot de s'occuper des chiots et de la mère avec d'autres chiens plus la pension plus l'éducation. N'oublie pas les adhésions club de race, sociétés canines, syndicats chaque année, le certificat de capacité, les charges (pour pro).
Juste pour dire une BA de repro c'est au alentour de 2000 à 2500 euros...
Je ne connais pas les prix en Berger blanc suisse mais je suppose qu'il faut investir temps et argent pour avoir une toutoune qui fera 5 portée dans sa vie si elle n'est pas considérée comme un utérus sur pattes.... donc prix à multiplier pour la rentabilité et pérennité de l'entreprise d'élevage + côté sanitaire.... Attention aux soins, condition de détention etc... Ne pas confondre qualité et quantité ! confused

Tu es jeune, ne doute pas lance toi dans la pension ( tu ne "risques" pas de la racheter sinon, question de mots)
Crois en la viabilité de cette entreprise avec toi . COURAGE. je te souhaite de réussir ton projet.
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

races à élever? - Page 2 Empty Re: races à élever?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum