Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

premier petit souci ...

+2
el parino
alfred45
6 participants

Aller en bas

premier petit souci ... Empty premier petit souci ...

Message  alfred45 Lun 02 Avr 2012, 22:45

Voilà:
Batman est avec moi depuis 3 semaines mainenant et ça se passe super bien en globalité:
des le premier jour il a compris direct sa place sa couverture et a obeit a " a ta place"
j'ai un terrain non fermé delimité seulement par le grillage d'un des voisins qui sont eux bien cloturés, devant il y a un grand morceau de terrain/parking donnant sur la rue et il n'y va pas ( m'ecoute quand je lui dis non viens là ) sur un coté ou il y a un grand terrain et un petit etang qui n'a pas encore tenté Batman derriere la maison il y a des champs ou je le promene pour ses besoins mais il n'y va meme pas seul ...
il respecte tres bien les limites du terrain et a mon "non" il s'arrete me regarde....
niveau rappel j'ai eu l'experience ce week end nous etions avec des amis dans le potager et un chat est passé dans le champ derriere chez moi le chien est parti comme une fleche suivant le chat et là mes potes ont tous crié ensemble..... je les ai laissé finir et des que j'ai crié moi au pied il s'est arreté en pleine course ( il devait etre a 20 bon metres deja ) et est revenu en courant s'assoir a mes pieds ...( mais je travail beaucoup le rappel avec le clicker un peu tout les jours alors des qu'il revient il cherche la friandise...et en ce moment c les caresses en recompense...) j'etais bien fan !!!
hier je me decide a l'emmener a un petit vide grenier familial a coté de chez moi pour voir comment ça allait se passer ...
je lui mets son harnais ( grosse poignée pratique ) et son collier anti tirage ( celui qui est relié a la laisse par sous le poitrail pas l'etrangleur) et nous voilà parti
arrivé la bas ça ne rate pas des chiens a droite a gauche et là a chaque fois il veut aller jouer , c'est le seul moment ou j'entends sa voix ....
et j'ai eu du mal a le tenir le bestiau des fois debout sur ses jambes arriere pour un petit caniche pas super virulent...
et tout les proprietaires de chiens en plus vu mon chien s'empressent de proteger le leur et de bouger ce qui facilite la chose quand meme mais j'avoue que ça me derange ...
pour le moment je mets ça sur le compte du manque d'habitude et vu les progres qu'il a fait depuis 3 semaines je me dis que c'est deja pas mal . et je l'ai bien felicité quand je lui disais non et qu'il se calmait mais il lui fallait un temps a chaque fois ...
avec mes amis il est tres calme et ne saute pas sur eux c'est seulement avec les chiens est ce que je dois mettre ça sur le compte des 3 mois passé a la spa ???
comment est ce que je dois gerer ça....
deusieme chose :
batman claque souvent des dents quand on joue ou qu'on "discute" ( normal je pense) mais des fois quand on fait un calin il me claque des dents tres prets de la figure alors que souvent il me donne un coup de langue ( et il est tres affectueux et me leche un peu trop souvent -j'essaye de le travailler-)
il a aussi tendance a prendre dans sa gueule mes mains sans faire mal mais avec les crocs quand meme et en mode jeu mais j'aimerais etre sur qu'il ne fasse pas ça avec les autres et j'ai constaté ce week end qu'il n'a pas les meme jeu avec mes amis ( et j'en suis bien heureux !!)
merci de m'éclairer j'espere que je n'ai pas été trop opaque ou trop gonflant pour tout lire et repondre ...
en bilan je pense bien parti en 3 semaines le chien est heureux a repris du poids obei a son noueveau nom , va a sa place, reponds a ici , au pied ( assis au pied droit) , non , pas bougé ( je le laisse hors visuel pendant 10 minutes je reviens il n'a pas bougé ...), commence a ramener ses jouets quand je lui demande, j'ai deja fais une sieste ma tete sur son ventre , il s'habitue a soit etre dehors en liberté avec moi soit dans un ancien grand poulailler ( 15 m2) pendant que je fais des choses a coté , attaché a un cable de 10 m pendant que je coupe du bois ,des fois seul a la maison quand je pars ( pas encore de betises constatées !! ) voyage en voiture dans mon break couché ... me suis a la trace , quand il va boire a sa gamelle il vient voir si je suis là et repart a sa place ... il n'a pas accés dans ma chambre ma porte est ouverte en permanence et n'y va que si je lui demande ou si je l'appelle, meme si je me leve tard il ne couine pas ou viens renifler a mon pas de porte....
UNE CREME en gros alors si je pouvais continuer dans ce sens là merci de m'apporter votre aide...
dsl pour le pavé ...
alfred45
alfred45
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : loiret (45)
Mon chien : Batman Terre neuve X labrador

Revenir en haut Aller en bas

premier petit souci ... Empty Re: premier petit souci ...

Message  el parino Lun 02 Avr 2012, 23:28

dès qu'il y a d'autres chiens, c'est souvent fatal. Je pense que si le chien (sociable) obéit lorsqu'il y a d'autres chiens, c'est que le rappel est parfait.

Essaye à nouveau la méthode du cliker. Si tu lui dis non, qu'il obéit bien, friandise. En gros, dès que tu prends le chien, tu prends les friandises à nouveau (il va grossir par contre Very Happy )

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

premier petit souci ... Empty Re: premier petit souci ...

Message  alfred45 Mar 03 Avr 2012, 12:41

ok merci pour La reponse....
alfred45
alfred45
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : loiret (45)
Mon chien : Batman Terre neuve X labrador

Revenir en haut Aller en bas

premier petit souci ... Empty Re: premier petit souci ...

Message  Guest Mar 03 Avr 2012, 12:54

Oui pour les autres chiens travail au clicker ... Mais si c'est possible essaie de voir si lors de ballades il peut avoir des interactions avec des congénères ..

Pour le claquement de dents et les mordillement c'est surement lié a son ancienne vie et les codes qui ont été mis en places pour le jeux ....

Donc si ça te dérange travail les séances de jeux autrement et en fonction de ce que tu veut mettre en place ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

premier petit souci ... Empty Re: premier petit souci ...

Message  Ayla Mar 03 Avr 2012, 17:33

et ben il a l'air vraiment super ton loulou!!! *-*

pour ce qui est des jeux avec les dents quand mon chien y va un peu fort le lui ai appris l'ordre : pas les dents! et il y va moins fort, si il continu fort je redis l'ordre et je me casse en le laissant en plan... ça le calme direct...
après quand mon gros a l'autorisation de câlin sur le canapé il aime avoir ma main dans sa gueule sans serrer... c'est comme ça je sais pas pourquoi^^

pour le claquage de dents je sais pas....

en tout cas entre toi et ton chien y a l'air d'y avoir une très belle complicité Bravo
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

premier petit souci ... Empty Re: premier petit souci ...

Message  alfred45 Mar 03 Avr 2012, 17:42

merci pour vos reponses , oui il est vraiment super , il vient encore de me le prouver un chat passant a 5 m de nous pendant qu'on etait dans le jardin....
il a voulu lui courir apres et je lui ai dis non au pied il est revenu direct en laissant partir le chat dans sa fuite .....

il a eu droit a une grosse recompense!!!
pour les dents des qu'il y va trop fort je stoppe le jeu et l'envoi a sa couverture sinon il reste en mode jeu ...
et pour les autres chiens on va travailler ça au fur et a mesure....

merci pour les conseils en tout les cas
alfred45
alfred45
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : loiret (45)
Mon chien : Batman Terre neuve X labrador

Revenir en haut Aller en bas

premier petit souci ... Empty Re: premier petit souci ...

Message  Darwin Mar 03 Avr 2012, 17:52

Le claquage des dents est un symptôme de l'hypersensibilité, je connais une chienne qui a cette "maladie", elle fait des crises d'anxiété en justement claquant des dents, elle rentre dans sa bulle et c'est difficile de l'en faire sortir
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

premier petit souci ... Empty Re: premier petit souci ...

Message  alfred45 Mar 03 Avr 2012, 19:02

non ça va pour les claquements de dents c'est vraiment de temps en temps quand il veut jouer ou sortir ou qu'il veut mange car il est a fond sur la bouffe ...
alfred45
alfred45
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : loiret (45)
Mon chien : Batman Terre neuve X labrador

Revenir en haut Aller en bas

premier petit souci ... Empty Re: premier petit souci ...

Message  Darwin Mar 03 Avr 2012, 19:17

Je ne vois pas trop ce que ça peut être à part l'HS HA , mais bon; si ça va temps mieux lol
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

premier petit souci ... Empty Re: premier petit souci ...

Message  Gwendid Mer 04 Avr 2012, 09:04

Il a l'air parfait ce loulou !
Pour le claquement de dent, je connais plusieurs chiens (adultes) qui le font, ainsi que mon chiot. J'ai remarqué que ça se passe toujours en situation de jeux, quand ils sont bien énervés. J'interprète peut-être, mais j'ai l'impression que c'est un peu du "tu vois, j'aurais pu t'avoir !". Falcon en particulier le fait tout le temps avec ma chienne car ils jouent à la bagarre mais le gros ne peut pas y mettre toute sa force. Donc il claque de la machoire dans le vide, comme si il l'avait mordu mais sans la toucher.
Harry qui est encore petit, il claque des dents comme un appel à un jeu un peu plus brute, on dirait qu'il demande l'autorisation.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

premier petit souci ... Empty Re: premier petit souci ...

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 19:42

Il y a des chiens qui claquent des dents dans l'exitation comme d'autres aboient, bavent, couinent...
Ce n'est pas parce que c'est le symptômes d'une maladie, d'un trouble que forcément le chien qui a ce symptôme souffre de cette maladie ou de ce trouble...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier petit souci ... Empty Re: premier petit souci ...

Message  alfred45 Mer 04 Avr 2012, 22:44

merci , je l'avais pris en tant que tel surtout qu'il serait hyper actif il m'aurait deja defoncé ma maison aujourd'hui vu que je l'ai laissé pour la premiere fois de midi a 21h seul ....
et lors de mes sorties précedentes pareil aucuns soucis !!!
et pas une bêtise !!!!
j'ai un chien G.E.N.I.A.L !!!!!!!
ce n'est pas un superhéros pour rien ce Batman ... ;-)

il m'a fait une fête comme jamais , bonne promenade directe et une récompense et pleins de gros câlins...et sa gamelle évidement....
a premiere fois ou je l'ai laissé j'avais laissé une webcam pour voir ce qu'il faisait dans la cuisine et il est venu faire un tour renifler voir deux trois fois la porte ( dans la premiere heure ) s'assoit devant couine 2 fois et repart a sa place... et se releve que quand je suis rentré....
tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il soit hyperactif... mais merci du conseil...


alfred45
alfred45
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 50
Localisation : loiret (45)
Mon chien : Batman Terre neuve X labrador

Revenir en haut Aller en bas

premier petit souci ... Empty Re: premier petit souci ...

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 23:42

Oui oui, je sais bien mais je parlais pour Darwin et plus en général.
Beaucoup sous pretexte que le chien a tel ou tel comportement vont dire qu'il est hyper actif ou autre...

Il a l'air top ton cabot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier petit souci ... Empty Re: premier petit souci ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum